Quelle épique époque opaque

Description ajoutée par Lyia08 2013-09-10T16:17:16+02:00

Épique ?

Quand Merlin l'Enchanteur lui-même vous appelle au secours, il y a forcément du mouvement, de l'action, des bagarres... c'est épique quoi !

Époque ?

Le temps jadis, quand de preux chevaliers comme Philibert galopaient dans la campagne pour mener des quêtes exaltantes...

Opaque

Absolument ! L'époque était confuse, trouble, obscure... tout comme le cerveau de Cornebulle, l'écuyer de Philibert.

Le Moyen Age... comme vous ne l'avez jamais vu !

Historienne, spécialiste du Moyen Âge, Anne Pouget écrit pour la jeunesse et les adultes, et anime des ateliers de recherche et d'écriture. Elle est notamment l'auteur, chez Casterman, du roman Les brumes de Montfaucon, récompensé par deux prix prestigieux, d'un recueil de contes fantastiques indiens, Les Énigmes du vampire (collection Épopée), et plus récemment de Romans Feeling, Si Dieu le veut Inch' Allah et Le Mystère des pierres.

Extrait ajouté par Larrose 2013-07-05T16:14:03+02:00

Navré de voir l’accueil à son idée réservé à son idée de génie, Cornebulle arracha littéralement le manuscrit des mains du héros:

_ Cachez vôtre joie, sire! Vous me moquez tous les jours, me promettant de m'acheter une cervelle toute neuve, mais en attendant je vous rappelle tout de même que ce qui nous a permis d'attraper Tivilus est MON idée!

Commentaire ajouté par Aphrodite9 2023-04-02T10:46:26+02:00

Enfin une auteure qui mène rimes, vocabulaire et quêtes épiques d'une vraie main de maître! Toute la trame est fondée sur les connaissances culturelles que nous avons tous; quêtes, chevaliers, merlin l'enchanteur, demoiselles en détresse, le tout sur un fond humoristique subtil et ponctué de jeux de mots hilarants! Une auteure de grand talent pour le plus grand plaisir des jeunes d'une douzaine d'années... Et des plus grands.

Commentaire ajouté par mma5 2016-11-19T18:37:39+01:00

Ce livre est.. spécial vraiment très spécial il y a un énorme travail sur le texte mais bon ...

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-10-05T18:26:15+02:00

Une lecture très sympathique en raison du ton employé. Nous sommes devant une œuvre humoristique avec un travail important sur le texte ; j'ai souvent ri devant les jeux de styles et autres jeux de mots, la richesse de la langue donne des situations très drôles. C'est un roman original. Son titre est en soi le parfait résumé de tout ce que l'auteur nous réserve à l'intérieur, une fois le récit débuté. J'ai adoré cette immersion au cœur du moyen-âge fait avec humour et soin, l'aventure est palpitante, cette quête pour traquer le démon des fautes d'orthographe est une idée amusante. Les protagonistes principaux sont aussi déjantés qu'attachants, j'ai passé un très bon moment avec cet ouvrage, il est frais, drôle et instructif.

Quelle épique époque opaque

• France : 2013-05-15 - Poche (Français)