Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 610
Membres
1 022 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ReGard

Extraits de livres par ReGard

Commentaires de livres appréciés par ReGard

Extraits de livres appréciés par ReGard

Longue nouvelle, pas facile à décrire, c'est un récit violent qui explore les limites entre l'amour et la haine, l'espoir et le désespoir, la lucidité et la folie.
Ne pas s'attendre à des scènes érotiques ordinaires, plutôt à du fétichisme.
La plume est très bonne et j'ai également apprécié les notes du traducteur, qui éclairent certaines figures historiques, mythologiques, et des termes vestimentaires pas toujours évidents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un recueil intéressant, mais un peu inégal, le style est parfois lourd et les romans inclus peuvent sembler un peu trop longs par moments.

Mais j'ai apprécié ma découverte du personnage de Bond tel que dans le livre, il y a de l'humour, et c'est un aperçu intéressant sur la mentalité de l'époque, notamment en ce qui concerne les rapports homme-femme (on voit d'où l'on vient sur le sujet, pas mal de discours stupéfiants et les femmes portent fréquemment des noms à vocation comique). On y voit aussi une certaine vision du monde de l'époque et les avancées techniques dans de nombreux domaines qui sont d'un usage plus courant aujourd'hui.

Il y a aussi un regard fascinant sur les autres cultures, forcément teinté d'exotisme et d'un sentiment de supériorité qui tient à l'époque, mais qui donne un accès, même déformé, à des traditions et des cultures sans doute disparues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je voulais vraiment lire les deux tomes, mais le style d'écriture et les "réponses à l'incrédule" à la fin de chaque récit donnent à l'ouvrage un style journalistique, artificiel, qui ne rend pas la lecture plaisante à mon goût. Les récits sont trop courts et ce style enlève beaucoup de l'atmosphère que j'attendais de ces récits. Une lecture frustrante
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je sens bien que c'est un bon livre, que l'univers est fouillé et intéressant, mais rien à faire, je ne m'attache pas à Kvote, ni à aucun autre personnage... Je regrette, mais je n'arriverai pas à le finir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est pas une lecture de détente, c'est plutôt une lecture d'exploration, un défi.

Je pense qu'il faudrait le lire plusieurs fois pour l'apprécier pleinement, mais il faut avoir la passion pour ce livre, ou une âme d'enquêteur/explorateur... et avoir au moins un peu de bouteille en lecture d'essais et de littérature critique, sinon, on sera facilement rebuté.

J'en ressors avec la sensation d'une escalade mentale, je l'ai lu avec une tension intellectuelle continuelle, comme si je m'accrochais mentalement à des prises, en regardant toujours vers le haut/la suite, en faisant le tri des options adjacentes : qu'est-ce qui mérite que je détache mon attention de la narration en cours pour la reporter ailleurs, qu'est-ce que je choisis de reprendre plus tard ou de réserver à une seconde lecture... qu'est-ce que je survole, qu'est-ce que je lis ou relis avec attention... Ça m'a fait penser à un obstacle à franchir, ou à une créature à apprivoiser.

Le récit en lui-même est passionnant et inclassable, et, jusque dans les dernières pages, qui contiennent des élements annexes, aggripe l'attention.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2019
Un texte très court mais plein de tendresse et de poésie, en hommage aux chats et destiné à ceux qui les aiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est dommage, j'aime beaucoup les Chroniques des Vampires et les quelques éléments de la Saga des Sorcières qui y apparaissent, mais rien à faire, je n'accroche pas à ce livre-ci, j'ai l'impression que l'intrigue va trop lentement pour moi.
Je suis arrivée péniblement jusqu'à la 100ème page, mais je pense que je vais mettre celui-ci de côté pour un moment, je le reprendrai peut-être lorsque j'aurai dégrossi ma PAL.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une toute petite pièce de théâtre, trop courte de mon point de vue, ce qui fait que le développement des personnages et des relations va trop vite. Dommage, avec un peu plus de montée en tension et de temps donné à l'intrigue, le final serait encore plus impactant. Mais ça reste une bonne petite pièce, qui mériterait d'être jouée ou vue plutôt que lue, selon moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2019
J'espérais lire autre chose qu'un argument marketing pour la collection d'objets érotiques "Paradise Found" créée par l'auteure... Rien de mieux pour tuer l'envie que de lire son avant-propos, qui dit en substance que "Je suis une créatrice avant-gardiste qui a des sex-toys élégants à vous vendre et tout un cérémonial à organiser avec, n'est-ce pas époustouflant ?!"

Non, pas vraiment.

Ça m'a coupé l'envie de poursuivre ma lecture et un léger feuilletage du pavé m'a convaincue que si, elle pouvait avoir des choses intéressantes à dire, beaucoup relevaient surtout du bon sens aujourd'hui. Je passe mon tour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2019
"Le cycle du loup-garou" est une nouvelle plutôt intéressante, et l'histoire autour de sa création est plutôt sympathique. J'ai moins aimé la partie script de l'adaptation en film, qui même s'il y avait les annotations humoristiques de l'auteur et sa patte particulière, m'a paru nettement moins bonne... Certaines transformations et ajouts rendaient l'histoire moins effrayante et plus grotesque. Mais la lecture reste agréable et intéressante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2018
Une lecture passionnante, l'enchevêtrement des récits et des révélations créée une attente qui pousse à lire, lire encore.

Le couple principal est fascinant, mystérieux et tragique, et le cheminement ainsi que le regard naïf du narrateur m'ont beaucoup rappelé "Gatsby le Magnifique" ; mais c'est une histoire bien différente, pleine d'ambivalences, d'humour de beauté et d'horreur.

Tous les personnages ont cette dualité forte qui les rend très humains.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La dernière partie du récit est la plus difficile à lire, on ressent le délitement des personnalités, des relations, et tout nous prépare au final tristement prosaïque. C'est superbe, mais c'est aussi la touche finale à la profonde tristesse que l'on ressent à la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-11-2018
Un florilège sympathique de petits textes qui situent Paris dans son histoire et le chantent de plusieurs manières. Court, mais intéressant, car très varié. Discours, poèmes, mémoires, textes divers... Pour une petite touche de culture sur la perception de notre capitale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu une édition de 1998, qui, même si elle n'est pas à jour et de loin, reste instructive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce petit recueil que j'ai découvert bien après le lycée m'a rappelé énormément de souvenirs d'études et de découvertes personnelles. Court et bon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre datant de 2007, intéressant, mais un poil trop daté. Ça donne une ironie dramatique à certains exemples, mais les répétitions et l'ancienneté de l'écrit mériteraient une nouvelle édition.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-09-2018
Je résumerais l'histoire par cette petite supposition : et si le personnage de Gulliver créé par Jonathan Swift avait été un carré ?

Le style, le ton, l'époque même de l'écriture renforce ce parallèle de mon point de vue, sans compter le fait que les "Voyages de Gulliver" et "Flatland" ont cette même dimension intemporelle, que je trouve encore plus marquée chez ce dernier.

C'est un petit roman philosophique très moderne et furieusement actuel, qui parle de notre incapacité à percevoir le monde au-delà de ce que nous offrent nos sens et, surtout, nos convictions.

Je recommande fortement, même si malheureusement il ne semble avoir jamais été traduit en français...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-09-2018
J'ai découvert le livre sans avoir vu l'adaptation. C'est un chemin plus naturel chez moi, le livre m'introduisant plus volontiers à l'envie de voir l'adaptation au cinéma que l'inverse. C'est un très bon roman, qui mérite son Goncourt, il est bien écrit, plein d'émotions et de finesse.

Le début est particulièrement fort, on est projeté en direct dans l'horreur de la guerre, et je dois dire que j'ai eu la surprise de ressentir plus de malaise et d'angoisse en lisant ce début qu'en lisant mon dernier recueil de nouvelles de Stephen King !

Le récit est vraiment passionnant, les personnages hauts en couleurs, souvent touchants, hors l'antagoniste principal, et une écriture à la fois dure, ironique, mais pleine de malice et de tendresse pour les deux personnages principaux. Beaucoup de tension et de retournements de situations, surtout dans la dernière partie.

En somme, une excellente expérience de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-09-2018
J'ignorais que "Full Metal Jacket" était une adaptation, et n'ayant pas vu le film, mis à part quelques extraits iconiques, j'ai commencé à lire avec l'idée que ça ne me disait pas trop, mais que ce n'était pas bien long et que je pouvais lui laisser sa chance.

J'ai bien fait ! Même si le thème ne m'attire pas, c'est vraiment un bon petit livre, violent et cru, mais captivant. Le cauchemar, la folie, l'absurdité de la guerre, le retournement de toutes les valeurs qui en font un monde complètement à part... On ressent tout ça en lisant.

L'ambiance est celle d'un cauchemar halluciné, une vision d'enfer d'autant plus atroce qu'elle est vite banalisée par tous les personnages, narrateur compris.

La première partie du livre qui a inspiré la scène iconique du film ou le sergent Hartmann pourrit ses recrues d'injures, et qui dépeint la vie au camp d'entraînement de Parris Island est ma préférée, elle pourrait se suffire à elle-même en tant que nouvelle de mon point de vue, tant elle est bien menée.

C'était vraiment une bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-09-2018
Un petit livre qui permet de se faire rapidement une idée du paysage littéraire du Canada, de son histoire et des enjeux auxquels cet espace a été confronté. Les extraits sont bien choisis et donnent envie d'élargir son horizon de lecture à la Belle Province. Je vais avoir encore plein d’œuvres à ajouter à ma pile d'envies !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit ouvrage facile à lire et poétique sur un Japon qui ne se découvre que depuis peu aux étrangers. La position privilégiée du narrateur lui permet de d'avoir un accès exceptionnel à des éléments culturels alors inaccessibles. Mon seul regret est de ne pas être suffisamment cultivée dans ce domaine pour tout comprendre ou intégrer ces informations, mais c'est un petit concentré d'évasion que j'ai lu avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-06-2018
Ce n'est pas un mauvais livre, j'espérais seulement lire quelque chose de plus axé sur les légendes.
C'est un livre d'une très grande érudition, que je recommande à ceux qui veulent d'orienter sur l'Histoire de la Forêt de Brocéliande, avec un grand H.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle superbe, tombée dans le domaine public et disponible en français sur ce blog : http://dans-la-lune.fr/2016/09/09/nai-de-bouche-faut-crie/.

Elle se lit très vite et selon moi, c'est une nouvelle incontournable pour tout amateur de science-fiction et de distopies.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre globalement intéressant pour mieux comprendre la réception et les angles d'analyse privilégiés de lecture du roman à certaines époques (jusqu'aux années 1950).
Certaines d'entre elles sont particulièrement passionnantes, d'autres le sont moins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-05-2018
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, ne serait-ce que parce que j'ai trouvé Ambre plutôt antipathique, trop naïve, inconsciente et capricieuse... J'ai arrêté au bout de 80 pages environ.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très court recueil, avec une quinzaine de contes et de légendes courtes et faciles à lire, recueillis par Lafcadio Hearn, une personnalité hors normes.

Il est vraiment trop court, mais reste précieux pour ses apports culturels, d'autant qu'il n'est plus réédité ! J'espère qu'il le sera un jour et qu'il comportera alors plus d'informations sur son auteur. Si vous tombez dessus, il faut au moins le commencer pour vous faire un avis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit manga plein d'humour, plutôt rafraichissant par rapport à la saga Dragon Ball, sans lui être tout à fait étranger. Sympa !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode