Rustic, Tome 1 : Rustic Melody

Description ajoutée par malune 2018-06-02T14:56:37+02:00

SORTIE du 15 juin

+++++++++++++++

Rustic Melody, tome 1 de Nic Starr

*Un garçon de la campagne et un gars de la ville peuvent-ils faire en sorte que cela fonctionne ?*

Adam Chambers n’a jamais été très proche de son père et il hésite à prendre en charge la société immobilière de la famille. Pour se vider la tête et déterminer ce qu’il veut faire du reste de sa vie, il laisse ses responsabilités en ville et voyage à travers le pays.

Il n’est pas plus avancé quant à ce qu’il veut faire de sa vie lorsqu’il débarque à l’un des plus grands évènements d’Australie : le Festival de Musique Country de Tamworth où il rencontre Joey Callaway.

Depuis le décès tragique du père de Joey qui a laissé le pub familial croulant sous les dettes, il lutte désespérément afin de transformer l’entreprise pour offrir à sa mère la vie qu’elle mérite. Un éloignement des pressions induites par le pub est juste ce dont il a besoin et une rapide soirée avec Adam est le moyen parfait pour oublier ses ennuis.

L’histoire d’un soir pourrait se révéler être juste une ouverture. Si Adam et Joey peuvent suivre la musique de leurs cœurs, peut-être pourront-ils se guérir l’un l’autre et créer une mélodie qui durera toute une vie.

Extrait ajouté par Velandra 2019-02-24T22:42:21+01:00

— Tu dors pendant le travail ?

La voix joyeuse d’Adam parvenait de la porte.

Joey souleva la tête du calepin sur lequel elle était posée et haussa les sourcils.

— J’étudiais juste les livres de compte… de très près.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-06-20T20:42:09+02:00

Deux jeunes hommes qui se croisent lors d'un festival de musique country, à Tamworth, en Australie. Deux hommes qui n'ont finalement en commun qu'un très fort attachement à la famille, même si c'est d'une façon différente.

Quand Joey, 21 ans, croise le regard d'Adam, 23 ans, il trouve que ce jeune homme qui chante au coin d'une rue, à Tamworth, est aussi sexy qu'il est talentueux.

Quand Adam aperçoit le jeune homme sexy qui lui a laissé quelques pièces quelques heures plus tôt, assis seul à une table de ce pub bondé, il se dit que c'est son jour de chance.

Une proposition d'hébergement, lancée presque sans arrières pensées, et les deux jeunes hommes se rapprochent et passent quelques jours de vacances un peu hors du temps. Mais tout à une fin, et plus rapide que prévu quand un coup de fil rappelle Joey à ses responsabilités...

Adam décide alors que son voyage va passer par Armidale, l'occasion d'aller saluer Joey. Après tout, ils se sont quittés un peu brusquement, un peu trop vite, un peu trop tôt. Et visiblement, l'accueil que lui réserve Joey lui démontre qu'il ressent la même chose. Et Adam, le citadin, habitué à l'agitation de Sydney, se sent bien dans cette petite ville, passant ses journées à aider Joey dans la gestion de son pub et ses nuits à d'autres activités avec le jeune homme. Et c'est Adam cette fois qui va avoir droit à un coup de fil qui va le forcer à devoir faire des choix...

Après N.R. Walker, Lisa Henry, Eden Finley, Renay Kaye, TJ Nichols et bien sûr Sean Kennedy (je ne parle que de mes préférés et pas forcément dans l'ordre, j'en oublie bien d'autres), je découvre la jolie plume de Nic Starr, encore un auteur australien. Même si au vu du résumé je pensais qu'il y aurait une part plus importante accordée à la country, j'ai passé un super moment à Armidale. Joey et Adam sont craquants, plutôt matures pour leur âge, avec un attachement très fort l'un à sa mère et l'autre à sa grand-mère, attachement qui les plombe un peu d'ailleurs. Mais leur rencontre va leur donner l'impulsion nécessaire pour se construire un avenir bien à eux.

Bref, une lecture douce, de jolis sentiments, deux jeunes hommes attachants, et j'ai hâte de lire d'autres romans de cet auteur.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2018-06-17T09:52:53+02:00

bon j'en attendais peut-être un peu, beaucoup trop .... mais je n'ai pas été happé par cette histoire ... Certes elle est belle, gentille, douce et permet de passer un moment de lecture sans prise de tête. Pour ma part, j'ai manqué d'Australie, de country .... Oui il y a de la musique, mais vraiment en toile de fond ... Pour preuve, celui qui joue de la musique, n'est pas vraiment un fan de ce genre-là ! Ce ne fut tout de même pas une lecture déplaisante, car l'auteur nous offre une douce romance, avec deux personnages attachants, tendres, et vraiment attachés à ceux qui leurs sont chers.

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-06-15T12:06:32+02:00

La country, une musique pas comme les autres certes, mais elle vous fait voyagé, nettoie l’esprit pendant le temps d’une chanson. Sacrée chez les cowboys, elle réunit tout le monde autour du feu ; et c’est vrai que cette musique est magique.

Adam Chambers va découvrir ce monde un peu au hasard, en débarquant dans un festival important en Australie dédié à la country ; pendant son voyage. Il fait ce voyage pour être loin de sa famille et surtout loin de son père dont il n’est pas très proche (Sur ce point, ce n’est pas moi qui vais le contredire)

Joey, lui aussi a besoin de se changer les idées, et sa rencontre avec Adam va l’aidé ; sauf que le one shot qui s’en et qui ne devait être que ça, va menait à plus au fur et à mesure de l’histoire. Avec des hauts des bas, une rencontre qui doit trouvée ses accords avec une mélodie rustique. Cette mélodie pourrait bien rapprochée ces âmes perdues ……

Une histoire au pays des kangourous sublime, cela change !! C’est entrainant, on vit l’histoire avec des paysages à vous donnez l’envie d’aller vous installez en Australie !!Un super moment, hâte de poursuivre l’aventure avec la muse de l’auteur que je remercie d’avoir une plume comme celle qu’il a. Les mots défilent comme une partition de musique. Même si les personnages ont des casseroles, ils sont attachants.

Comme quoi le rustique, cela a du bon des fois !!

Sur ce à plus !! https://www.youtube.com/watch?v=lZI537wG4kA

Rustic, Tome 1 : Rustic Melody

• France : 2018-06-15 (Français)

Tom_29 le place en liste or
2018-07-19T15:36:35+02:00