Désirs défendus, Tome 1 : Sous couverture

Description ajoutée par Gkone 2013-06-18T08:26:51+02:00

L’officier de police Gabriel Carter refuse de se retirer de sa mission sans être parvenu à ses fins. Donc, lorsqu’il part, sous couverture de plusieurs mois, en tant que prostitué masculin nommé Ty, il a bien l’intention de faire tout ce qui est en son pouvoir pour régler son dossier par des arrestations. Il séduit sa cible, Démétrius Pardo, le deuxième homme le plus puissant de Las Vegas et trafiquant d’êtres humains, mais l’homme ne correspond pas du tout à ce à quoi il s’attendait.

Plus Gabriel en apprend sur Démétrius, plus il doit faire face à des rebondissements qui jonchent son chemin dans une affaire qui se complique et le mène au rival de Démétrius, Arden, et au-delà. Il s’agit d’un dossier plein de fausses identités et de quiproquos. Couche après couche, il doit démêler des histoires forgées de toutes pièces. Gabriel est certain qu’il n’y a aucune chance pour qu’il puisse faire un jour confiance à Démétrius en lui confiant sa vie… et encore moins son cœur.

— Il n’y a aucun doute dans mon coeur que Gabriel Carter est ici

pour sauver le monde, dit Démétrius avec un sourire étincelant. Lee

avait totalement raison lorsqu’il a dit que j’étais captivé par toi. Il a

également raison quand il a dit que c’était dangereux de te garder près

de moi.

— Pourquoi est-ce dangereux pour toi ?

Ty, quant à lui, était douloureusement conscient de pourquoi il

était dangereux de rester près de Démétrius en tant qu’escort-boy.

Arden le lui avait prouvé.

— Parce que …

Démétrius se pencha, prit doucement le visage de Ty entre ses

mains. Les paroles qu’il dit après firent rater un battement de son coeur

et lui envoyèrent une nouvelle vague de culpabilité.

— je suis tombé amoureux de toi.

Je voudrais avertir les lectrices que ce récit n'est pas une romance proprement dite, cette histoire est une superbe lecture uniquement à mon avis pour des lectrices comme moi expérimentées dans le MM. Vous ne trouverez pas de romantisme, pas de scènes tendres, c'est du sexe brut dans une grande partie du récit mais c'est une lecture prenante avec beaucoup de rebondissements inattendus, je l'ai lu d'une seule traite incapable de décrocher. L'auteure aborde un sujet dérangeant se servant d'une trame policière pour dénoncer l'esclavage sexuel de certains prostitués mâles transformés en animal de compagnie pour l'argent ou par la nécessité.

L'écriture est directe, presque froide, des phrases courtes donnent un rythme saccadé et accentue la noirceur déjà bien présente avec certaines scènes décrites. Mais l'intrigue est passionnante, un véritable jeu du chat et de la souris, bien menée, complexe avec de nombreux acteurs et vous ne savez jamais ce qui va se passer, les personnages sont fascinants surtout Demetrius et jusqu'au dernier chapitre je n'ai pas vraiment su s'il était du côté des gentils ou des méchants. Avec de nombreux acteurs et il y a eu des moments où Chaque situation créée par l'auteure vous plonge un peu plus dans le mystère de ce milieu si glauque, les méchants n'ont aucun état d'âme, seul l'argent que ramène cet esclavage d'êtres humains leur importe.

En lisant les premiers chapitres je me suis demandé comment l'auteure allait pouvoir introduire une histoire d'amour avec un tel contexte et de tels personnages. Ty/Gabriel, un flic qui joue le rôle d'un prostitué masculin en acceptant l'immersion complète dans ce rôle jusqu'à devenir lui-même un animal pour réussir sa mission; serait-il la même personne, le même flic après son infiltration ? Et Demetrius, grec charismatique, si secret toujours à la limite de la violence, changeant de personnalité en permanence, est-il vraiment le monstre qu'il semble être? Que ressent-il vraiment pour Ty est ce juste un jouet dont il se sert contre son pire ennemi ou dissimule-t-il des sentiments plus profonds?

Les scènes de sexe sont nombreuses, chaudes et sales, voire perverses parfois, mais rien n'est gratuit, l'interaction sexuelle entre Ty et Demetrius est telle que cela leur permet d'approfondir leur relation, ils se dévoilent d'une manière significative durant ces scènes intimes, sans quasiment un geste de tendresse ni de mots.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, plus un polar érotique qu'une romance traditionnelle. J'ai aimé ces deux héros atypiques, l'anxiété permanente qui courre tout le long du récit et j'ai adoré la fin incroyable concoctée par Hayley B.James.

J'ai tellement aimé se livre que j'en n'est le souffle coupé Ty et Demetrius sont tout simplement explosif se livre valait la penne d'être lu l'intrigue et bien mener , il y a une véritable comfrontation entre le bien et le mal dans se livre il n'y a pas de méchant et de gentille et Demetrius nous le montre bien

un roman plutôt original, intéressant, fluide à lire mais je n'ai pas accroché à l'histoire, donc je suis passé à côté totalement.

C'est un livre super. En le lisant, je me suis tout de suite plongée dans l'histoire et me suis retrouvée en immersion avec Ty

Waouh !!! Un livre haletant, une histoire très originale, un climat de tension, plein d'incertitudes et l'amour qui arrive à progresser doucement, de manière subtile. Un vrai régal. Un livre M/M différent des romances fleur bleue mais passionnant, dans la veine des Thirds ou ty et zane.

Une agréable surprise.

Je m'attendais pas à une immersion aussi sombre dans le milieu de l'infiltration.

Mais c'était cool. Même si c'est sombre et glauque par moment.

Eh bien voilà un policier plutôt sombre qui se démarque de ce que j'ai déjà pu lire. Le livre porte divinement son titre. On plonge dans le milieu de l'infiltration. C'est glauque, malsain et criant de réalisme. Et pourtant terriblement prenant.

Le personnage de Ty/Gabe est fort. Il a un caractère tenace et volontaire qui nous tient tout au long de l'histoire. Tout comme ses doutes et ses questionnements à propos de Demetrius et Lee qui sont deux personnages que j'ai adoré.

Le "couple" est intéressant, complémentaire et d'une certaine façon très attachant malgré le lien qu'ils développent. Ce n'est clairement pas une belle histoire d'amour. C'est avant tout un policier dur et violent dans une certaine mesure, dans lequel deux hommes se trouvent. Et s'il fini par y avoir de l'amour ce n'est pas ce qu'il faut espérer au départ.

Cela ne rend pas Ty et Dem moi atachant. Au contraire j'ai trouvé une certaine complexité dans leur relation qui m'a plus.

Et tous ces retournements presque jusqu'à la fin...

Bref ça manque pas de piquant !

Un univers sombre, des personnages intriguant, une histoire atypique, Désirs défendus avait tout pour me plaire.

Le terme de l'infiltration dans un univers de "mafieux" est parfaitement exploité. Les rebondissements sont inattendus, superbes. J'ai vraiment passé un bon moment avec Ty et Démétrius que j'ai trouvé tout particulièrement incroyable dans sa personnalité.

Un roman que je recommande à tout amatrice de M/M.

J'ai moyennement apprécié ce livre à cause des scènes de sexe violentes, de l'histoire qui ne m'a pas semblé crédible.

Je n'ai pas pu finir celui-là.

D'une part, parce que l'écriture est vraiment chaotique et les nombreuses répétitions des prénoms finissent par être agaçantes.

D'autre part parce franchement, avec Ty, comme flic, j'ai vu nettement plus crédible. D'une perspicacité au ras des pâquerettes, il m'a fait penser à un jeune gamin paumé qui a envie de se faire un beau mec dangereux plutôt qu'à un flic sous couverture. Impossible de garder un peu d'intérêt pour ce personnage donc la crédibilité avoisine le zéro.

Tant pis, je passe.

Coup de coeur <3

Complétement additif! Scénario impeccable qui m'a tenu en haleine jusqu'aux dernières lignes.

Le commentaires de Samba (http://booknode.com/samba_220267) correspond à la perfection à mon ressenti sur ce livre.

Lu et relu avec plaisir!

Désirs défendus, Tome 1 : Sous couverture

• France : 2013-08-20 (Français)

• Undercover Sins - Anglais
  • Undercover Sins (Secret Sins #1) - Anglais