Deux têtes dans les étoiles

Description ajoutée par Rachel 2011-04-26T22:22:39+02:00

Liana:

Je ne suis pas la fille que tout le monde s'imagine. Je le jure et j'en ai la prevue. Preuve que je pourrais fournir, si seulement j'arrivais à sortir de la salle de bain de cet hôpital pour retourner à la réalité qui m'attend dehors, derrière la porte.

Hank:

Rencontrer une fille qui me parle, qui me sourit, qui m'aime bien et qui a envie de m'embrasser, ça semble impossible, comme si Johnny, Joey et Dee Dee Ramone sortaient de leur tombe et faisaient une nouvelle tournée. C'est impossible mais ce serait vraiment cool si cela arrivait.

Liana et Hank semblent vivre sur deux orbites différentes. Que se passera-t-il quand leurs planètes entreront en collision ?

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-21T00:36:56+02:00

La fille avec le T-shirt Squeeze m’a laissé en plan dans les toilettes avec ma tache sur la braguette. En fait, j’ai pas pensé d’emblée à « Black Coffee in Bed » quand j’ai vu son T-shirt, même si j’ai copié la chanson dans mon carnet. Quand tu tombes sur une fille avec le mot Squeeze écrit en travers de la poitrine, eh bien, le groupe qui a produit « Tempted » et mieux encore « In Quintessence » n’est pas exactement la première chose qui te vient à l’esprit. Même au mien.

Mais quand même, j’ai pas non plus sorti un truc nul du genre : « C’est le groupe ou une invitation ? » Je suis resté attentif à mon entourage, à l’écoute. J’ai vite capté que je me trouvais dans les toilettes dames, où j’avais rien à faire, même si c’est pareil que chez les hommes, distributeur de serviettes hygiéniques au mur en plus et pissotières en moins.

J’ai essayé de me mettre à la place des autres. Soit, dans ce cas, la fille avec les seins - bon, elles en ont toutes, mais pas beaucoup en ont des pareils. Et donc si en plus de débouler comme ça chez les dames, j’avais sorti une vanne lourdingue sur sa poitrine, elle m’aurait trouvé carrément bizarre.

Commentaire ajouté par enairolf 2018-10-31T21:17:06+01:00

C’est la couverture qui m’a beaucoup donné l’envie de le lire. Au début, je dois avouer, j’ai eu du mal à avancer et me mettre vraiment dedans! J’ai persisté et au final gros coup de cœur pour ce livre! Je l’ai mais tellement adoré! Hank et Liana sont très attachants et leur histoire je la trouve touchante. Le personnage de Hank est tellement intéressant! Le syndrome d’Asperger est vraiment bien expliqué et je dois même avouer que je ne le connaissais pas du tout! Celui de Liana bien qu’il soit assez complexe à comprendre est très intéressant aussi!

C’est vraiment une histoire que je vous conseille de lire!

Je garde un bon souvenir de cette lecture qui met en valeur la musique mais ce souvenir est très superficiel. Elle ne m'a donc pas beaucoup marqué.

Commentaire ajouté par Ondaline 2017-07-10T14:25:23+02:00

Un roman qui, au delà de sa belle couverture, a su me conquérir. Les personnages sont très complexes et attachants et les références intéressantes (si comme moi vous êtes curieux ce livre est pour vous !).

J'ai vraiment apprécié ce moment passé avec Hank et Liana et leur histoire m'a réellement touché. Moi qui m'attendais à une simple histoire d'amour adolescente, je me suis vite rendu compte que le livre allait beaucoup plus loin. Et c'est justement ça que j'ai apprécié ! Tout est traité avec beaucoup d'humour et d'intelligence.

Par contre, j'ai le sentiment que c'est un livre difficile à apprécier, alors allez y sans a priori ;) http://booksandchocolate.fr/deux-tetes-etoiles-emily-franklin/

Commentaire ajouté par Alice2028 2017-05-09T18:44:48+02:00

Une histoire d'amour fascinante et non pas lancinante. Deux points de vues différents, ce qui enrichit l'histoire, une livre incroyablement addictif.

Une belle surprise avec en prime en scénario original et intéréssant.

Un livre porté sur une réflexion, qui va plus loin que la simple histoire d'amour.

Nous avons dans ce roman un grand nombre d’informations d'astronomie et de référence musicale. Ce qui pourrait être considéré comme un peu lourd pour certains est un point fort pour moi. J’aime découvrir de nouvelles choses et là, je suis servie. Aussi, nous retrouvons le point de vue des deux personnages ce qui nous aide à comprendre comment Hank voit les choses, son univers...

Commentaire ajouté par Freyja 2017-01-04T20:32:25+01:00

Par où commencer?

J'ai reçu ce livre en cadeau dans le cadre du Challenge de Noël de 2016 et je remercie vivement la personne qui m'a donné ce titre car j'ai sans rire littéralement dévoré ce bouquin. 2h30 sans m'arrêter tellement j'étais happée par l'histoire.

Les deux personnages principaux, Liana et Hank sont terriblement attachants. Liana m'a un rien insupporté surtout vers la fin du roman (les lecteurs comprendront pourquoi) mais Hank quand à lui était irréprochable et tellement attachant tout du long.

Je trouve qu'il y a quelques incohérences concernant le syndrome dont souffre Hank car à certain moment il semble agir en opposition avec ce qu'il ne devrait normalement pas pouvoir faire (est-ce que c'a du sens ce que je dis?) mais c'est vraiment rien qui ne nuise à la qualité du roman.

Encore un grand grand merci pour ce roman de Noël!!!

Commentaire ajouté par Dideuh 2015-12-16T18:32:03+01:00

J'ai passé un assez bon moment avec ce livre, il y a quelques passages avec de l'humour. L'histoire d'amour est plutôt atypique, ça reste sympa et puis la fin est mignonne.

Néanmoins le style d'écriture est assez lourd et ne m'a pas plu à cause de références trop abondantes (à mon goût, même si j'adore le genre de musique exploité) cela dit c'est aussi ce qui fait la richesse du roman quelque part.

Je suppose que c'est le genre contemporain (dynamisme artificiel posé par des phrases crues et courtes) qui m'a un peu dérangé.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais vite compris que Hank avait le syndrome Asperger grâce à des indices et c'est ce qui m'a donné envie de voir la réaction de Liana quand elle le découvrirait. Intéressant

Commentaire ajouté par plumanna 2015-10-12T18:23:24+02:00

Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise. Mais je suis un peu déçue...

Je trouve l'histoire assez lente et je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages même si le point de vue alterné aide à mieux les comprendre. J'ai parfois aussi était un peu perdue par toutes les références musicales.

C'était néanmoins une belle histoire d'amour, différente des autres. Pas un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par ThomasC 2015-05-22T22:29:57+02:00

Je suis très mitigé pou ce livre. C'est très lent... Liana est très "chiante", Hank est "barbant".. Ce n'est pas vraiment mon style de lecture, la romance contemporaine donc je pense que ça peut plaire à certains. Enfin bon, ça m'a fait passer le temps.

Commentaire ajouté par lena220 2015-03-22T17:09:23+01:00

C'est un réelle cout de coeur j'ai adoré l'hsitoire d'amour entre les deux personnages, l'histoire complexe, drôle et émouvante fait de lui un lire très adictive que j'ai dévoré.

Deux têtes dans les étoiles

• France : 2010-09-09 - Poche (Français)