Talk

Description ajoutée par PlumKreole 2016-08-21T22:01:24+02:00

Un banc face à l’océan à Santa Monica, en Californie. Sur ce banc, tous les matins, un jeune homme admire l’horizon. Et tous les matins, Randy le voit et se demande pourquoi il est si seul. Lui a passé son enfance à Los Angeles et est revenu s’y installer, après avoir voyagé pendant presque dix ans pour devenir l’interprète de renom qu’il est aujourd’hui.

Alors, un jour, Randy va rejoindre l’inconnu sur le banc. En quelques mots, il parvient à le faire sourire. Ils font connaissance, ils se parlent. Ou plutôt, Randy parle, parce que Jonathan, lui, est muet…

Malgré leurs premières difficultés à communiquer, les deux hommes développent une complicité insoupçonnée. Le rendez-vous sur le banc devient pour eux une habitude ; le tout premier pas vers leur histoire. Mais il en faut beaucoup d’autres pour réussir à tracer un chemin ensemble, et parfois les faux pas sont inévitables.

Sous ses traits angéliques, Jonathan est un homme torturé, brisé par un passé qu’il s’efforce d’oublier et que son silence protège farouchement. Mais Randy est prêt à briser le silence et à affronter le passé. À force de patience, d’amour et de parole, il parviendra peut-être à libérer Jonathan des secrets qui l’emprisonnent…

Extrait ajouté par Folize 2017-11-25T16:59:25+01:00

Le lendemain matin, Jonathan était de retour sur le banc, accompagné de deux gobelets de café. Il sourit largement à Randy, qui le remercia en disant, après en avoir avalé une gorgée :

- Super, il est juste comme j’aime !

Il était touché que Joe ait retenu ses préférences, évoquées la semaine précédente au cours de l’une de leurs longues conversations. Ils s’étaient avérés aussi accro l’un que l’autre au café, mais si Jonathan préférait ajouter du lait, Randy le buvait toujours noir, avec un peu de sucre.

- Ça va ? s’enquit-il, toujours soucieux du bien-être du jeune homme.

Le hochement de tête de Jonathan fut ferme et assuré. Il regardait Randy droit dans les yeux, comme s’il voulait le convaincre de sa présence après la distance qu’il avait mise entre eux durant les trois derniers jours. Randy aimait le voir ainsi, même s’il avait parfois du mal à soutenir l’intensité de son regard.

Ils burent leur boisson chaude en discutant comme ils en avaient pris l’habitude : Randy oralement et Joe en mélangeant messages et signes. Si au début il y avait eu quelques moments de gêne, ce n’était plus le cas désormais – et quand les mots ou les signes flanchaient, les regards et les sourires prenaient le relai parce qu’ils se comprenaient aussi bien comme ça. C’était comme s’il n’y avait pas eu d’interruption dans leur petit rituel, même si Joe s’excusait encore parfois.

Un peu avant dix heures, il se leva pour aller travailler. Randy l’imita, et ils restèrent debout quelques secondes sans savoir quoi faire. Joe leva alors ses mains devant lui, le bout de ses doigts regroupés de façon à ce qu’ils se touchent entre eux. D’un mouvement rapide, il fit rejoindre ses deux mains.

- Euh…, murmura Randy devant ce geste qu’il n’avait encore jamais vu.

Joe répéta le signe, puis posa son index sur les lèvres de Randy avant de faire de même sur les siennes.

- Oh, je crois que j’ai compris !

Randy s’appliqua à faire le mouvement, puis se pencha vers Joe pour effleurer ses lèvres d’un baiser. C’était chaste, pudique, mais ce fut suffisant pour mettre son cœur en émoi.

- C’est bien ça ? demanda-t-il à Joe.

Ce dernier acquiesça d’un signe de tête, souriant malicieusement.

- Je devrais peut-être recommencer, suggéra Randy, amusé. Pour être sûr de bien retenir, tu vois ?

Joe eut un rire silencieux. C’était exceptionnel de voir les émotions passer dans son regard, plus évidentes encore que s’il les avait évoquées à voix haute. Randy exécuta à nouveau le geste puis posa une main sur la joue de Joe pour l’embrasser plus longuement.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2019-03-11T00:13:31+01:00

Un vrai coup de cœur! C'est un livre vraiment bien écrit, l'auteur sait parfaitement nous faire vivre les émotions et nous faire voyager dans son univers. C'est une histoire à couper le souffle, les personnages sont si attachant et leur échanges sont remplis de tendresse et de surprises. Je le recommande vivement car c'est un incontournable.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-02-23T18:55:47+01:00

Une romance magnifique, je me suis laissée porter par la plume de l'auteure. J'ai trouvé les personnages très agréables et attachants, malgré tous les secrets de Joe, qui cache une souffrance bien réelle, j'ai apprécié la tendresse qui émanait de leur histoire. J'ai trouvé cette intrigue d'une grande délicatesse et ça m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T13:18:54+01:00

Histoire très intéressante ! Je l'ai dévorée et me suis laissée transportée par le récit.

Commentaire ajouté par Folize 2017-11-25T17:04:27+01:00

Randy est venu se poser à Los Angeles il y a six mois. Depuis son arrivée, il voit tous les matins un homme assis sur l’un des bancs de la longue avenue de Santa Monica, face à l’océan. Ce bel homme l’intrigue et la tristesse qui se dégage de lui le touche. Un matin, il décide de s’arrêter et lui parler. Il se rend compte alors qu’il est muet mais ça ne les empêche pas de converser. Petit à petit, ils vont se découvrir mais Randy va devoir s’armer de patience pour percer la bulle dans laquelle se réfugie Joe… Une courte romance tendre qui nous fait passer un très bon moment en compagnie d’un couple touchant.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-08-09T19:49:15+02:00

Splendide! Une romance prenante et poignante! L'histoire de Joe est terrible mais malheureusement si réaliste... J'ai énormément apprécié tous les messages que ce livre voulait faire passer. La vie ne tient qu'à un fil et qui ne tente rien n'a rien. Les autres peuvent s'acharner à essayer de nous détruire mais nous sommes les seuls maîtres de notre destin! Une belle leçon de vie et j'aurai aimé en avoir encore plus!!!

Commentaire ajouté par Saina696 2017-08-03T00:55:37+02:00

Difficile de dire autre chose que "J'ai adoré ce bouquin". Une écriture tout en délicatesse pour cette histoire tellement touchante. Ce livre est assez court mais pas besoin de plus. Il est simple, efficace et va droit au cœur.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-17T20:20:21+02:00

Voici un roman assez court que j’ai trouvé touchant. et très addictif. Lu d’une traite. J’ai été attirée par la couverture puis par le résumé. Il s’agit donc d’un M/M sorti en octobre. Aucune longueur pour cette histoire toute simple. J’ai apprécié un style efficace, une construction très rapide, et un joli vocabulaire totalement au service de l’émotion. L’un des héros est confiant et sur de lui, spontané et chaleureux (agréable le gars, on adorerait l’avoir comme ami) avec quelques petites failles qui le rendent humain, et le second héros est « fragile », traumatisé bien sur… mais j’ai justement apprécié -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2016/12/18/talk-ophelie-pemmarty/

Commentaire ajouté par mamour04 2017-03-02T16:18:39+01:00

Talk est un roman court, et manque certes, un peu de profondeurs malgré sa part sombre, mais il m'a transporté, c'est un récit marquant, de par son originalité, son contenu rempli d'amour,ses deux personnages magnifique, une lecture qui met du baume au cœur.

Cette histoire résume, la tolérance face à l'indifférence, l'espoir et la renaissance. Le tout écrit avec douceur, fluidité, souplesse, c'est simple on tourne les pages sans s'en rendre compte, et la fin arrive qu'on se dit, oh non pas déjà...

Talk, c'est l'histoire de deux trentenaires, qui de prime bord n'ont rien à faire ensemble, et pourtant une décision peu tout changer.

Randy croise tous les jours depuis six mois en faisant son jogging, ce jeune homme solitaire sur son banc, il est habillé chaudement pour le climat de L.A, et ça l'intrigue, mais ce qu'il l'intrigue encore plus, c'est cette tristesse qui hante son regard.Et puis un jour, sur un coup de tête, il décide d'engager la conversation avec son bel inconnu.

Mais Joe aune particularité, il est muet, pas sourd, simplement il ne sait plus sortir de sons.

Cela ne les empêchera pas de communiquer, et très vite une jolie romance se mettra en place.

Là ou se situe le hic de l'histoire, c'est que Joe est secret, peu sur de lui, et que son passé, l'empêche complétement de se laisser aller. Randy devra s'armer de patience pour apprivoiser Joe, mais celui-ci en vaut tellement la peine, que ça s'avèrera facile d'être avec lui.

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir l'épanouissement de Joe grâce à l'amour de Randy. Les deux personnages, sont attachant, Joe on a qu'une envie, s'est de le prendre dans nos bras, Randy est persévérant et attendrissant.

Ce n'est pas une lecture doudou, car elle comporte son coté sombre, mais les deux héros de ce récit sont tellement en symbiose, que c'est une évidence, cette romance se lit avec douceur et finesse.

Commentaire ajouté par AlewVin 2017-02-20T09:04:30+01:00

C'est une histoire magnifique... je me suis plongée dedans tellement fort que je n'ai pu me décrocher du livre qu'une fois terminé et même la tout ce que je pouvais dire c'est "ENCORE"

L'histoire est magnifique, la ligne de découverte du passé de Joe nous plonge encore plus dans l'histoire et l'envie de l'aider. C'est vraiment fait qu'une belle écriture.

Que ce soit les moments de doute, de peine ou de joie que vivent Randy et Joe ont les accompagne avec plaisir parce qu'ils sont attachants et beaux tout simplement.

Ce livre est beau vraiment incroyable et à ne pas louper.

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2016-12-25T21:21:26+01:00

C'est tout simple : je n'ai pas pu me détacher de cette histoire avant qu'elle ne soit terminée.

Randy et Joe sont des personnages tellement attachants! Si plein de doutes, de peurs, mais aussi de joie de vivre et d'amour!

C'était juste bouleversant. Ophelie Pemmarty nous offre encore une histoire d'une justesse incroyable!

Merula l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T15:50:13+02:00