Talk

Description ajoutée par PlumKreole 2016-08-21T22:01:24+02:00

Un banc face à l’océan à Santa Monica, en Californie. Sur ce banc, tous les matins, un jeune homme admire l’horizon. Et tous les matins, Randy le voit et se demande pourquoi il est si seul. Lui a passé son enfance à Los Angeles et est revenu s’y installer, après avoir voyagé pendant presque dix ans pour devenir l’interprète de renom qu’il est aujourd’hui.

Alors, un jour, Randy va rejoindre l’inconnu sur le banc. En quelques mots, il parvient à le faire sourire. Ils font connaissance, ils se parlent. Ou plutôt, Randy parle, parce que Jonathan, lui, est muet…

Malgré leurs premières difficultés à communiquer, les deux hommes développent une complicité insoupçonnée. Le rendez-vous sur le banc devient pour eux une habitude ; le tout premier pas vers leur histoire. Mais il en faut beaucoup d’autres pour réussir à tracer un chemin ensemble, et parfois les faux pas sont inévitables.

Sous ses traits angéliques, Jonathan est un homme torturé, brisé par un passé qu’il s’efforce d’oublier et que son silence protège farouchement. Mais Randy est prêt à briser le silence et à affronter le passé. À force de patience, d’amour et de parole, il parviendra peut-être à libérer Jonathan des secrets qui l’emprisonnent…

Extrait ajouté par Folize 2017-11-25T16:59:25+01:00

Le lendemain matin, Jonathan était de retour sur le banc, accompagné de deux gobelets de café. Il sourit largement à Randy, qui le remercia en disant, après en avoir avalé une gorgée :

- Super, il est juste comme j’aime !

Il était touché que Joe ait retenu ses préférences, évoquées la semaine précédente au cours de l’une de leurs longues conversations. Ils s’étaient avérés aussi accro l’un que l’autre au café, mais si Jonathan préférait ajouter du lait, Randy le buvait toujours noir, avec un peu de sucre.

- Ça va ? s’enquit-il, toujours soucieux du bien-être du jeune homme.

Le hochement de tête de Jonathan fut ferme et assuré. Il regardait Randy droit dans les yeux, comme s’il voulait le convaincre de sa présence après la distance qu’il avait mise entre eux durant les trois derniers jours. Randy aimait le voir ainsi, même s’il avait parfois du mal à soutenir l’intensité de son regard.

Ils burent leur boisson chaude en discutant comme ils en avaient pris l’habitude : Randy oralement et Joe en mélangeant messages et signes. Si au début il y avait eu quelques moments de gêne, ce n’était plus le cas désormais – et quand les mots ou les signes flanchaient, les regards et les sourires prenaient le relai parce qu’ils se comprenaient aussi bien comme ça. C’était comme s’il n’y avait pas eu d’interruption dans leur petit rituel, même si Joe s’excusait encore parfois.

Un peu avant dix heures, il se leva pour aller travailler. Randy l’imita, et ils restèrent debout quelques secondes sans savoir quoi faire. Joe leva alors ses mains devant lui, le bout de ses doigts regroupés de façon à ce qu’ils se touchent entre eux. D’un mouvement rapide, il fit rejoindre ses deux mains.

- Euh…, murmura Randy devant ce geste qu’il n’avait encore jamais vu.

Joe répéta le signe, puis posa son index sur les lèvres de Randy avant de faire de même sur les siennes.

- Oh, je crois que j’ai compris !

Randy s’appliqua à faire le mouvement, puis se pencha vers Joe pour effleurer ses lèvres d’un baiser. C’était chaste, pudique, mais ce fut suffisant pour mettre son cœur en émoi.

- C’est bien ça ? demanda-t-il à Joe.

Ce dernier acquiesça d’un signe de tête, souriant malicieusement.

- Je devrais peut-être recommencer, suggéra Randy, amusé. Pour être sûr de bien retenir, tu vois ?

Joe eut un rire silencieux. C’était exceptionnel de voir les émotions passer dans son regard, plus évidentes encore que s’il les avait évoquées à voix haute. Randy exécuta à nouveau le geste puis posa une main sur la joue de Joe pour l’embrasser plus longuement.

Commentaire ajouté par SoEb 2024-02-20T21:51:24+01:00

J'ai trouvé ce texte très doux et difficile à la fois. Il est rempli de sensibilité et les personnages sont très attachants. Le contexte oblige la romance à aller doucement et c'est très appréciable. Il y a des émotions et de beaux sentiments. Même s'il y a une part obscur dans cette histoire, l'ensemble tend vers la lumière et l'espoir.

Un petit bémol sur la construction du roman qui n'est pas divisé en chapitres...on passe d'un paragraphe à l'autre sans pouvoir reprendre notre souffle et c'est parfois dommage.

Commentaire ajouté par pigeonbleu 2021-02-17T10:17:09+01:00

Courte histoire qui commençait plutôt bien. On rentre directement dans le vif du sujet avec la rencontre de Randy et de Joe. Le début est très touchant mais je me suis sentie de plus en plus déconnectée face à ce qu'il se passait à deux reprises. J'avais un peu l'impression de lire une histoire avec toutes les phases "obligatoires" d'une histoire d'amour compliquée, ce qui manquait quand même d’originalité. Spoiler(cliquez pour révéler)Au moment où Randy surprend Jo avec un autre homme, c'était limpide pour moi qu'il s'agissait évidemment de son frère. Un peu trop facile franchement. Et puis la fin... Encore une fois, rapide et beaucoup trop pratique. On lisant quelque chose sur un sujet aussi complexe que le handicap, je ne m'attendais pas à une fin made in Marraine la Bonne Fée Spoiler(cliquez pour révéler)(le coup du miracle où il réussi à retrouver la parole et à chanter autant qu'avant en deux ans... Un peu gros pour que ça passe). Au final, il m'a manqué du travail pour donner un vrai potentiel à cette jolie histoire qui se passe bien trop tranquillement à mon avis.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-02-05T13:04:28+01:00

C'est une lecture en demi teinte pour moi, parce que j'ai aimé la plume de l'auteur mais je suis malheureusement restée extérieure à l'histoire et imperméable aux émotions.

Joe n'a pas su me toucher, et même si j'ai beaucoup aimé Randy, cela n'a pas permis de débloquer ma réserve. Peut-être qu'avoir le point de vue de Joe m'aurais permis d'être plus empathique envers lui mais ça aurait été une autre histoire.

D'autant que l'épilogue m'a laissée mitigée, Spoiler(cliquez pour révéler)écrire un roman avec un personnage ayant un handicap pour qu'il en soit guéri à la fin est dommageable à mon sens. Même si le concept de l'amour qui permet de soulever des montagnes est beau en soi, j'aurais préféré lire celui qui montre que l'amour surpasse le handicap et les difficultés sur le long terme.

Je tenterais un autre roman de l'auteur toutefois.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-01-31T09:26:30+01:00

Et bien que dire à part que ce livre a été une véritable claque.

J’ai eu peur du format court, mais il n’y avait pas besoin de plus. Ce format a permis de propulser toute l’intensité de l’histoire à son paroxysme.

Que d’émotions! C’était une histoire douce et belle, très émouvante. La relation de Joe et Randy est vraiment très jolie, basée sur la patience et la confiance. J’ai admiré ces deux personnages, Joe est très attachant, il m’a retournée. Et j’ai été particulièrement attendrie par Randy, qui est un personnage très fort avec sa patience et son calme face à la situation.

Une magnifique histoire d’amour qui m’a serrée le cœur, m’a fait doucement sourire et m’a arrachée une larme.

J’ai adoré.

Commentaire ajouté par Connorange 2020-11-24T06:46:20+01:00

Un coup de cœur pour cette histoire. Je suis sous le charme de Joe qui est brisé et de Randy qui va tout faire pour l'aider. Leur amour est doux et très beau, ça m'a beaucoup touché.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-11-02T17:03:33+01:00

Les deux personnages principaux sont terriblement attachants que ce soit Randy ou Jonathan. Si celui-ci est parfois compliqué à comprendre, son passé et ses traumatismes sont lourds alors qu'il s'ouvre à l'amour et à une relation. Randy a aussi ses inquiétudes mais il ne lâche pas, il est vraiment merveilleux comme compagnon, allant au rythme de Jonathan, ne reculant pas face à ses peurs et ses rejets, faisant de son mieux pour le rassurer et l'aider et l'aimer. C'est vraiment une romance mignonne qui fait agréablement fi du mutisme de Jonathan tout en l'integrant naturellement. C'est bien amené et traité . Un agréable moment de lecture même si ce n'est pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par eprinali 2020-10-23T17:31:07+02:00

Un belle romance entre Jonathan alias Joe et Randy. On comprend les résistances de Joe au fur à mesure des découvertes que nous faisons en même temps que Randy. Les doutes de chacun des personnages sont bien décrits. Seul gros défaut, l'épilogue qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-07-03T19:49:39+02:00

Un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants avec leurs fragilités...

Commentaire ajouté par Anthony83 2020-05-04T17:36:45+02:00

Une petite merveille... dont je me souviendrai.

Commentaire ajouté par OuraganFire 2020-03-01T05:07:47+01:00

Un livre magnifique avec des personnages attachants. Une romance en toute en douceur. C'est définitivement un vrai coup de cœur pour moi !

SoEb l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T21:46:51+01:00
Ma-ka l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-07T17:16:52+01:00