Talk

Description ajoutée par PlumKreole 2016-08-21T22:01:24+02:00

Un banc face à l’océan à Santa Monica, en Californie. Sur ce banc, tous les matins, un jeune homme admire l’horizon. Et tous les matins, Randy le voit et se demande pourquoi il est si seul. Lui a passé son enfance à Los Angeles et est revenu s’y installer, après avoir voyagé pendant presque dix ans pour devenir l’interprète de renom qu’il est aujourd’hui.

Alors, un jour, Randy va rejoindre l’inconnu sur le banc. En quelques mots, il parvient à le faire sourire. Ils font connaissance, ils se parlent. Ou plutôt, Randy parle, parce que Jonathan, lui, est muet…

Malgré leurs premières difficultés à communiquer, les deux hommes développent une complicité insoupçonnée. Le rendez-vous sur le banc devient pour eux une habitude ; le tout premier pas vers leur histoire. Mais il en faut beaucoup d’autres pour réussir à tracer un chemin ensemble, et parfois les faux pas sont inévitables.

Sous ses traits angéliques, Jonathan est un homme torturé, brisé par un passé qu’il s’efforce d’oublier et que son silence protège farouchement. Mais Randy est prêt à briser le silence et à affronter le passé. À force de patience, d’amour et de parole, il parviendra peut-être à libérer Jonathan des secrets qui l’emprisonnent…

Extrait ajouté par Folize 2017-11-25T16:59:25+01:00

Le lendemain matin, Jonathan était de retour sur le banc, accompagné de deux gobelets de café. Il sourit largement à Randy, qui le remercia en disant, après en avoir avalé une gorgée :

- Super, il est juste comme j’aime !

Il était touché que Joe ait retenu ses préférences, évoquées la semaine précédente au cours de l’une de leurs longues conversations. Ils s’étaient avérés aussi accro l’un que l’autre au café, mais si Jonathan préférait ajouter du lait, Randy le buvait toujours noir, avec un peu de sucre.

- Ça va ? s’enquit-il, toujours soucieux du bien-être du jeune homme.

Le hochement de tête de Jonathan fut ferme et assuré. Il regardait Randy droit dans les yeux, comme s’il voulait le convaincre de sa présence après la distance qu’il avait mise entre eux durant les trois derniers jours. Randy aimait le voir ainsi, même s’il avait parfois du mal à soutenir l’intensité de son regard.

Ils burent leur boisson chaude en discutant comme ils en avaient pris l’habitude : Randy oralement et Joe en mélangeant messages et signes. Si au début il y avait eu quelques moments de gêne, ce n’était plus le cas désormais – et quand les mots ou les signes flanchaient, les regards et les sourires prenaient le relai parce qu’ils se comprenaient aussi bien comme ça. C’était comme s’il n’y avait pas eu d’interruption dans leur petit rituel, même si Joe s’excusait encore parfois.

Un peu avant dix heures, il se leva pour aller travailler. Randy l’imita, et ils restèrent debout quelques secondes sans savoir quoi faire. Joe leva alors ses mains devant lui, le bout de ses doigts regroupés de façon à ce qu’ils se touchent entre eux. D’un mouvement rapide, il fit rejoindre ses deux mains.

- Euh…, murmura Randy devant ce geste qu’il n’avait encore jamais vu.

Joe répéta le signe, puis posa son index sur les lèvres de Randy avant de faire de même sur les siennes.

- Oh, je crois que j’ai compris !

Randy s’appliqua à faire le mouvement, puis se pencha vers Joe pour effleurer ses lèvres d’un baiser. C’était chaste, pudique, mais ce fut suffisant pour mettre son cœur en émoi.

- C’est bien ça ? demanda-t-il à Joe.

Ce dernier acquiesça d’un signe de tête, souriant malicieusement.

- Je devrais peut-être recommencer, suggéra Randy, amusé. Pour être sûr de bien retenir, tu vois ?

Joe eut un rire silencieux. C’était exceptionnel de voir les émotions passer dans son regard, plus évidentes encore que s’il les avait évoquées à voix haute. Randy exécuta à nouveau le geste puis posa une main sur la joue de Joe pour l’embrasser plus longuement.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-07-03T19:49:39+02:00

Un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants avec leurs fragilités...

Commentaire ajouté par Anthony83 2020-05-04T17:36:45+02:00

Une petite merveille... dont je me souviendrai.

Commentaire ajouté par OuraganFire 2020-03-01T05:07:47+01:00

Un livre magnifique avec des personnages attachants. Une romance en toute en douceur. C'est définitivement un vrai coup de cœur pour moi !

Commentaire ajouté par Marie-24 2020-01-18T20:59:33+01:00

une excellente lecture

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-11-26T20:49:03+01:00

Caché dans ma PAL, il s'est finalement révélé en cette période où ça fait du bien de lire une histoire d'amour touchante. Bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Whale 2019-09-13T14:48:44+02:00

Un petit roman d'une grande beauté et très touchant. L'écriture est fluide, poétique et le style est agréable, simple.

L'histoire entre Randy et Jonathan est tendre et bouleversante. À travers leurs passés et leurs présents nous découvrons leurs peurs, leurs insécurités, leurs fragilités, leurs joies, leurs peines et leurs espoirs. La relation entre ces deux hommes se construit jour après jour par des mots, des regards, des sourires, des silences. Il leur faudra faire preuve de patience et de ténacité afin de s'apprivoiser, s'accepter et s'aimer.

L'auteur a su décrire avec justesse les personnages de Randy et Jonathan, leurs sentiments, leurs émotions, ainsi que les paysages et les lieux.

Un roman magnifique et addictif !

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2019-03-11T00:13:31+01:00

Livre vraiment bien écrit et une histoire à couper le souffle. Depuis 1mois je l'ai relue 3 fois. Un vrai coup de cœur! C'est un livre vraiment bien écrit, l'auteur sait parfaitement nous faire vivre les émotions et nous faire voyager dans son univers. Les personnages sont si attachant et leur échanges sont remplis de tendresse et de surprises. Sans parlé des moments sexy entre eux. Je le recommande vivement, c'est un incontournable.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-02-23T18:55:47+01:00

Une romance magnifique, je me suis laissée porter par la plume de l'auteure. J'ai trouvé les personnages très agréables et attachants, malgré tous les secrets de Joe, qui cache une souffrance bien réelle, j'ai apprécié la tendresse qui émanait de leur histoire. J'ai trouvé cette intrigue d'une grande délicatesse et ça m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T13:18:54+01:00

Histoire très intéressante ! Je l'ai dévorée et me suis laissée transportée par le récit.

Commentaire ajouté par Folize 2017-11-25T17:04:27+01:00

Randy est venu se poser à Los Angeles il y a six mois. Depuis son arrivée, il voit tous les matins un homme assis sur l’un des bancs de la longue avenue de Santa Monica, face à l’océan. Ce bel homme l’intrigue et la tristesse qui se dégage de lui le touche. Un matin, il décide de s’arrêter et lui parler. Il se rend compte alors qu’il est muet mais ça ne les empêche pas de converser. Petit à petit, ils vont se découvrir mais Randy va devoir s’armer de patience pour percer la bulle dans laquelle se réfugie Joe… Une courte romance tendre qui nous fait passer un très bon moment en compagnie d’un couple touchant.

iban le place en liste or
2020-02-28T13:51:59+01:00
Whale le place en liste or
2019-09-13T14:46:39+02:00