Shadow Agents, Tome 5 : Les Griffes du danger

Description ajoutée par AMETHYST 2015-05-12T14:54:21+02:00

Shadow Agents - Guts and Glory, Tome 5: Les griffes du danger (Cynthia Eden)

Un agent secret froid et implacable, voilà ce qu’il est ! Drew ne cesse de se le répéter. Alors hors de question qu’il se laisse émouvoir par la situation de Tina Jamison, qui vient d’être enlevée par le groupe criminel qu’il a infiltré. Même s’il la connaît. Pourtant, pour la première fois de sa carrière, il se trouve déstabilisé. Médecin, Tina Jamison se dévoue aux agents qui, comme lui, sont blessés au cours des dangereuses missions qu’on leur a confiées. Et, surtout, elle est la femme qui l’attire en secret depuis des mois. Alors il faut bien qu’il se l’avoue : malgré toute la force de ses résolutions, il libérera Tina. Quitte à les exposer tous deux au plus grand des dangers…

Cette série "Shadow Agents: Guts and Glory" de Cynthia Eden comprend en tout 8 tomes (dans l'ordre):

-Tome 1: Mission sous tension (Black Rose n°278)

-Tome 2: Une inavouable tentation (Black Rose n°285)

-Tome 3: Un cruel dilemme (Black Rose n°297)

-Tome 4: Glitter and Gunfire (PAS TRADUIT)

-Tome 5: Les griffes du danger (Black Rose n°319)

-Tome 6: Un séduisant sauveur (Black Rose n°330)

-Tome 7: Une proie consentante (Black Rose sortie en août 2015)

-Tome 8: Way of the Shadows (PAS TRADUIT)

Au bout d’un moment de tension tangible, Drew se leva avec un bref hochement de tête. Le soleil pénétrait dans la pièce par l’unique fenestron dont elle était munie. Ses rayons éclairèrent brièvement Drew lorsqu’il les traversa.

— Je t’avais dit que c’était un joli petit lot, murmura celui qu’il appelait Carl.

Drew bondit sur lui. En un instant, l’avant-bras replié sous le menton de l’homme en une clé parfaite, il le cloua au mur.

— Et moi, je te dis… de ne pas la toucher.

Son adversaire laissa passer une seconde, puis il sourit.

— Oh-oh… Je vois. Monsieur considère déjà que c’est chasse gardée.

Je suis en train de vivre un cauchemar, songea Tina. Et Drew ne « considérait » rien du tout.

En revanche, il s’inclinait de plus en plus sur le blond.

— Si tu lui fais le moindre mal, tu le paieras.

Et on devinait à son ton que ce n’était pas une menace en l’air.

Le blond se hâta d’acquiescer.

— Pas de problème, vieux. Je regarde, c’est tout.

Drew recula.

— Tiens-t’en là… C’est un conseil.

Il lança un dernier coup d’œil à Tina.

Elle dut pincer les lèvres de toutes ses forces pour ne pas le supplier de rester.

Il était infiltré. Il avait une mission à remplir. Mais elle savait qu’il la sortirait de là.

Il fallait seulement tenir bon, le temps qu’il échafaude un plan.

Drew quitta la pièce sans un mot.

Carl s’approcha d’elle.

— Alors, vous vous êtes bien entendus tous les deux, on dirait ? Ce vieux roublard de Stone… J’étais sûr que c’était un homme à femmes.

Il se laissa tomber sur la chaise, près d’elle, et posa la main sur le manche du couteau.

Tina se raidit, mais il ne fit pas mine de sortir son arme.

Le regard concupiscent de l’homme passa sur son visage.

— Quel dommage, murmura-t-il, l’air faussement contrit. Quel dommage qu’une jolie fille comme toi doive mourir…

Dans ce roman, l' enquête policière le suspense et l'action reste malgré tout les thèmes principaux de l' histoire et la relation du couple n' est abordée qu'au second plan, mais cependant la romance y a quand même sa place et elle est suffisamment évoquée pour satisfaire aussi bien les amateurs de romance que les lecteurs de thriller.

Faut dire que j'apprécie beaucoup le style de cette auteure (Cynthia Eden) que j'avais déjà découverte grâce à sa série "Létal" pour laquelle j'avais eu un coup de coeur.

Cette série "Shadow Agents" (Les agents de l'ombre) est assez prenante avec des personnages principaux attachants.

En plus les autres personnages piquent tout autant l'intérêt et donne envie de poursuivre avec les autres tomes de la série afin de connaître les histoires de chacun. D'ailleurs je regrette que le Tome 4 n'est pas été traduit car apparemment (et au vu des éléments qui sont sous-entendu dans ce tome 5) il préparait plus ou moins l'histoire de celui-ci alors ça m'aurait paru logique qu'il soit traduit... et puis pourquoi sortir les tomes 1, 2, 3, 5, 6 et bientôt le 7 (en août) et pas le n°4? Les éditeurs auraient pu le faire au moins en numérique quand même...

Car même si chaque tome peut se lire indépendamment les uns des autres, l'idéal est quand même de les lire à la suite car c'est plus ou moins la même histoire dont la trame se poursuit au fil des tomes.

C'est pas très correct de la part des éditeurs de ne pas sortir tous les tomes quand ils éditent une série, ne serait-ce que par respect pour les lecteurs...

Quant au tome 8 peut-être sortira t-ils dans le futur, possible et à voir...

Shadow Agents, Tome 5 : Les Griffes du danger

• France : 2014-11-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-21 - Poche (English)

• Undercover Captor - Anglais