Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-05-27T17:03:37+02:00

Il se nourrit de leurs peurs…

L’agent spécial du FBI, Monica Davenport, a bâti sa carrière en tant que profiler experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Y compris pour Luke Dante, son collègue, malgré la nuit de passion qu’ils ont partagée autrefois. Mais alors qu’ils doivent traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes, le passé sinistre de Monica resurgit. La jeune femme n’a alors d’autre choix que de se confier à Luke, prenant le risque de perdre pour toujours le seul homme qui a su la toucher…

Extrait ajouté par Folize 2014-08-09T10:18:27+02:00

Il aurait difficilement pu être plus excité qu’en cet instant.

Monica tendit les mains, hésita au-dessus de ses épaules.

Pour le repousser, ou pour l’attirer plus près?

- Bon sang, Dante, murmura Monica en posant les mains sur lui, avant de l’attirer à elle.

Elle se hissa sur la pointe des pieds et l’embrassa à pleine bouche.

Bon dieu, oui!

Une vague de feu lui embrasa le sang au contact de sa bouche. Exactement comme avant. Exactement. Comme. Avant.

Leurs lèvres s’écartèrent. Leurs langues se touchèrent. S’enlacèrent. Elle laissa échapper un gémissement. Sexy. Cru. Indompté.

Il fit descendre ses mains sur la courbe de ses fesses. Il avait toujours adoré ses fesses. Il empoigna ses hanches et la pressa contre son érection.

Oh oui, il était excité. Son sexe était si dur qu’il ne savait pas combien de temps il tiendrait, une fois qu’il lui aurait arraché cette foutue jupe, et…

Les ongles de Monica s’enfoncèrent dans son épaule… Délicieuse morsure qui lui avait tant manqué.

Le lit. Va sur le lit.

Il ne pouvait pas décoller sa bouche de la sienne. Le goût de sa langue l’avait hanté pendant des années. La douceur du miel, l’âpreté du vin. Ce mélange dément qui n’était que… Monica.

Du bout des doigts, il commença à relever sa jupe.

Bon, il ne tiendrait pas longtemps la première fois. À la deuxième, il lui revaudrait ça. La deuxième fois, il la ferait crier et se contorsionner quand elle jouirait tout contre lui. Tout autour de lui.

Du dos de la main, il effleura sa culotte. Une culotte douce, satinée. Son corps brûlait toujours aussi ardemment. Elle n’avait pas changé…

Il glissa l’index sous l’élastique. Enfin! Il suffisait qu’il la touche et il se consumait.

Elle réprima un gémissement. Son souffle se fit haletant. Il glissa sa main plus haut, pressa contre sa peau enfiévrée, s’apprêtant à…

Des coups violents ébranlèrent la porte.

Quoi?

Monica arracha sa bouche de la sienne. Luke baissa les yeux sur ses lèvres rouges, encore luisantes du baiser.

Il voulait l’embrasser à nouveau.

Mais le boucan d’enfer recommença. Ça ne venait pas de sa porte à lui.

Monica avait laissé cette putain de porte communicante ouverte, et les coups venaient de sa chambre à elle.

- Agent Davenport? appela une voix forte avant qu’on ne frappe à nouveau. C’est Vance Monroe. J’ai les papiers que vous vouliez…

Elle planta son regard dans le sien. À mesure qu’il la dévisageait, le brasier s’estompa et s’éteignit.

Non.

Elle le repoussa brutalement, d’un coup à la poitrine, et Luke recula en vacillant.

- Habille-toi, ordonna Monica avant de s’essuyer les lèvres du revers de la main.

Luke se raidit. Non, elle ne venait pas de…

- L’enquête… L’adjoint à des éléments à nous montrer.

Elle s’écarta prestement de lui. Luke lui attrapa le bras et la força à se retourner pour lui faire face.

- Qu’est-ce que tu…

Il l’embrassa. Fort. Vite. Quand il s’écarta d’elle, il la fusilla du regard.

- N’essuie plus jamais un de mes baisers comme ça, chérie.

Sympa

Une bonne lecture qui mélange thriller et romance.

L'intrigue est bien menée même si parfois on devine les aboutissants rapidement.

Je lirai la suite avec plaisir.

Je pourrais répéter exactement le commentaire de Melwasul sur ce livre.

Il se lit facilement: l'écriture est fluide, l'intrigue présente,le suspens aussi, bref on se laisse prendre au jeu. Mais pour moi il manquait un petit quelque chose pour en faire une lecture inoubliable.

C'est dommage en effet.

Je pense quand même me laisser tenter par le T2 avec Kenton dont j'ai apprécié les interventions ici.

Lu, recommandé pour passer un moment de suspens.

Un bon compromis entre romance et enquête policière, même si cette dernière est la plus présente. Monica est un personnage complexe, fort et en même temps pleine de fissures. J'ai beaucoup aimé ce couple qui se construit en s'apportant beaucoup l'un et l'autre sans qu'aucun ne perde son identité ni son caractère au profit de l'autre.

Une découverte de cette auteure vraiment plaisante et je vais m'empresser de lire la suite.

Un romantic suspens sans surprise, mais bien mené. J'ai eu l'impression d'être dans un épisode d'Esprits criminels :-) L'intrigue est bien ficelée et les personnages attachants et cohérents. On a envie de lire le deuxième tome pour découvrir les autres personnages.

Commentaire ajouté par LaeV 2017-11-05T20:14:39+01:00

Un livre comme j'aime et que j'ai lu en moins de 24h!!!!

De la romance, du suspense, des personnages qu'on apprend à aimer!!

@ recommander sans hésitation!

Et hâte de lire la suite!!!!!!!!

Voilà un genre auquel je ne suis pas habituée : le romantic suspens et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on entre très vite dans le vif du sujet ! Dès les premières pages, l’enquête démarre et en même temps qu’elle, on découvre les héros de cette histoire : Monica et Luke, obligés de collaborer sur cette enquête !

J’avoue que si ma curiosité à très vite été piquée au vif, j’ai eu un peu de mal à adhérer au style du livre. Je trouvais les choses confuses entre la relation personnelle de Monica et Luke et l’enquête. On nous présente beaucoup de personnages, les points de vue de ceux ci se mélangent un peu dans ce récit à la troisième personne et quand en plus, des pensées d’ordre sexuel ou intime viennent se mêler à tout ça, on s’y perd !

Mais peu à peu l’auteur trouve son rythme de croisière et les choses se mettent en place et là, ça devient bien plus intéressant ! J’ai finalement succombé à ce livre, voulant le finir à tout prix très vite pour connaître le dénouement ! -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/07/27/mortellement-votre-letal-tome-1-cynthia-eden/

C'est ma première romance-policière et je ne suis aucunement déçue. J'ai vraiment adoré cette histoire, je l'ai lu d'une traite.

En effet, il y a beaucoup de suspense et cela pousse à tourner les pages sans s'arrêter. Dès les premières pages l'action est là ainsi que le mystère, ce qui est inévitablement un point positif.

Les personnages sont très attachants ; j'ai apprécié de suivre l'enquête avec Monica et Luke ainsi que tous les autres protagonistes.

Monica a beaucoup souffert mais elle est très courageuse, j'ai bien aimé suivre son passé et ses tourments pendant tout le récit, elle a une personnalité unique.

Luke, lui aussi à souffert mais on découvre son secret que vers la fin du livre. Il est mystérieux et autant attachant que Monica ; j'ai adoré sa façon d'être avec Monica.

Leur relation est assez sympathique, mais je n'ai pas trouvé d'émotion dans cette histoire ; sauf peut-être celle de Luke de temps en temps.

Elle évolue bien, petit à petit sans précipitation mais surtout avec une certaine « luxure » qui n'est pas choquante mais plutôt attendrissante.

L'intrigue est vraiment bien, c'est ce qui m'a plu. C'est une enquête intéressante et originale et il n'y a aucun temps-mort, je n'ai pas eu un instant de répit avec ce roman, il y a toujours des rebondissements.

La plume de l'auteur est très agréable à lire ; il y a de bonnes descriptions et le langage est cru sans être vulgaire, ce qui est appréciable à la lecture.

En conclusion ; j'ai adoré les personnages auxquelles je me suis très vite pris d'affection, néanmoins je n'ai pas ressenti leurs émotions ou du moins pas assez profondément à mon goût. L'intrigue quant à elle est passionnante et originale avec énormément de suspense qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin du livre et bien sûr la romance entre Monica et Luke est vraiment très agréable à suivre ; elle n'est ni niaise, ni vulgaire. C'est donc une romance-policière qui se lit très vite et avec beaucoup de plaisir, j'ai adoré.

Pas le premier genre que je lis, une bonne lecture, intrigue intéressante, je me suis pas doutée de la fin. Je lirai la suite sans problèmes.

Fabuleux est le premier mot qui me vient à l'esprit en pensant à ce livre.

Ce qui m'a immédiatement plu, c'est l'équilibre qu'a su trouver l'auteure entre le thriller et la romance.

Généralement, dans ce genre de livre, la romance occupe une place plus dominante que le reste alors qu'ici ce n'est absolument pas le cas. Certes, celle-ci est tout aussi importante que l'affaire criminelle dont s'occupent nos personnages principaux mais cette dernière est tout aussi capitale. Je crois que c'est ce que j'ai apprécié le plus.

Il y a aussi les personnages que j'ai trouvé intéressants. Monica est une femme avec de lourds traumatismes mais elle est incroyablement courageuse, intelligente, forte et ne se laisse surtout pas abattre. Elle garde le contrôle sur elle-même et ne laisse pas transparaître ses émotions... jusqu'au retour de Luke dans sa vie, la seule personne qui a su l'émouvoir.

Luke, de son côté, m'a fait littéralement fondre. Agent exceptionnellement doué, plein de charisme et protecteur, il sait mettre les gens en confiance et fait son possible pour aider les gens dans le besoin. Sa patience, sa tendresse et son dévouement envers Monica est très touchant.

Pour ce qui est de l'intrigue policière, j'ai trouvée l'enquête très bien menée et le suspense était présent jusqu'au bout. De plus, j'ai trouvé l'aspect psychologique passionnant et assez remarquable.

Un livre que je conseille de lire, il vaut vraiment le détour !

Commentaire ajouté par cnv86 2015-10-06T14:40:56+02:00

J ai adoré ce livre . Ce qui le différencie des autres livres - du même genre - que j'ai lus , c'est l'aspect psychologique.

Le côté romance est en 2ème plan tandis que dans bcp de livres la partie policière n'est qu'un prétexte pour l'histoire d'amour.

Une bonne lecture mélangeant thriller et romance. L'histoire se passe 16 ans plus tôt et la police est a la recherche d'une jeune fille Mary Jane, qui est au fait que Monica profileuse au FBI dans le livre, disparue depuis pres de trois mois et elle n'espère plus la même retrouvée depuis le temps qu'elle a disparue et que le tueur en série Roméo sévit dans le coin. Après l'interpellation de Roméo la profileuse pense en avoir fini avec ça jusqu'au jour où elle est appelée pour enquêter sur des meurtres similaires de l'époque de son enlèvement et ou le tueur va chercher à s'en prendre aux proches de Mónica et a elle. Elle va réussir a trouver qui cherche a briser de nouveau sa vie et à le tuer.

Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre

• France : 2014-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-01 (English)

• Deadly Fear - Anglais
  • Deadly, Book 1 : Deadly Fear - Anglais