Livres
520 976
Membres
537 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une nuit, Tome 1 : La Promesse



Description ajoutée par cdv25 2015-01-21T19:34:29+01:00

Résumé

Livy le remarque dès qu’il entre dans le café : magnifique, avec un beau visage aux yeux bleus. Quand Miller s’en va, la jeune femme pense qu'elle ne le reverra jamais. Jusqu’à ce qu’elle trouve son petit mot laissé sur une serviette. Ce qu'il veut, c'est passer une seule nuit avec elle. Pas de sentiments, pas d'engagement, juste du plaisir. Il est sûr de lui. Odieux mais bien élevé. À son contact, Livy est fascinée : il éveille quelque chose de profond et d’addictif. Mais elle sent que derrière les voitures de sport, les costumes sur mesure et l’appartement luxueux, il y a aussi de la douleur et de la souffrance. Pour posséder cet homme intriguant, corps et âme, elle va devoir affronter les secrets de Miller. Fouiller dans son passé et briser ses défenses jusqu’à devenir… son obsession.

Une seule nuit de passion ne lui suffira jamais…

Afficher en entier

Classement en biblio - 763 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2015-09-11T15:48:40+02:00

- La bonne nouvelle, c’est que tu n’en as pas besoin parce que c’est journée brocoli.

— Journée brocoli ?

— Oui, comme le légume.

Amusée, je souris.

— On va faire les légumes comme des brocolis ?

— Non, tu as tout faux, dit-il en secouant la tête. On va rester couchés comme des brocolis.

— Alors on est des légumes ?

— Oui, soupire-t-il, exaspéré. On va faire les légumes toute la journée, pour se transformer en brocolis.

— Je préférerais être une carotte.

— Tu ne peux pas rester couchée comme une carotte.

— Ou un navet. Pourquoi pas un navet ?

— Livy, lance-t-il sur un ton menaçant.

— Non, oublie. J’aimerais vraiment être une courgette.

Il secoue la tête en levant les yeux au ciel.

— On va glander toute la journée.

— Je veux faire le légume.

J’affiche un large sourire, mais lui reste impassible.

— O.K., je vais rester couchée comme un brocoli avec toi. Je serai ce que tu veux que je sois.

— Et si tu commençais par être moins énervante ? me demande-t-il sérieusement.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Je ne m’attendais pas à ça ! Je m’attendais à un truc basique, comme on en trouve partout sans grande surprise. Mais l’auteur en avait décidé autrement...

Olivia, Livy est une jeune femme de 24 ans bien comme il faut. Elle ne sort pas, ne boit pas, ne fume pas, et surtout ne s’amuse pas. Et tout ça inquiète beaucoup sa grand-mère Nan chez qui elle vit. J’ai adoré Nan cette vieille dame de 81ans qui n’a rien d’une grand-mère ordinaire. Elle pousse sa petite fille à sortir, s’amuser, et surtout elle la pousse à rencontrer un beau jeune homme et a découcher :O Et oui comme je vous l’avez dit, mamie Nan n’a rien d’une mamie ordinaire ;)

Mais Olivia a de bonne raison pour être comme ça, et n’a aucune intention de changer. Mais un jour au restaurant ou elle travaille, elle va rencontrer M, le premier homme qui la trouble et qui l’attire...

M, Miller Hart est un homme très complexe. On le découvre pour la première fois en un connard arrogant qui ne nous fait pas très bonne impression. Mais ce n’est qu’une infime partie de toutes ses facettes. Je n’ai jamais lu un livre avec un héros aussi complexe ! Il est mufle, arrogant, dur, froid a un moment, pour la seconde d’après être tendre, doux et presque fragile...

La particularité de ce livre c’est lui et ses tocs. Tout doit être en ordre. Pas de pli sur sa chemise, pas de désordre chez lui ne serait-ce qu’un objet bougé d’un millimètre, pas de table mise n’importe comment, et plein d’autres manies. Je vous vois déjà froncer les sourcils en vous disant « comment un mec pareil peut nous faire fantasmer ? » Et bien croyez-moi les filles il y arrive très bien ^^ la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/02/27/31611364.html

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Presque dans ma liste d'or ! J'attend juste de voir la suite ;)

J'avoue que je ne me suis pas doutée un seul instant de la fin et que j'était vraiment en mode " mais noooon " haha. Belle intrigue et belle histoire d'amour :)

Afficher en entier
Diamant

je recommande fortement cette série malgré quelques longueurs dans le tome 2.

Afficher en entier
Argent

J’aime bien les personnages principaux, moins les secondaires. L’histoire se lis facilement malgré quelques erreurs de traduction et quelques tournures de phrases peu compréhensives. J’attaque le suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2020-06-03T13:46:41+02:00
Or

Au début de ma lecture, j'étais perplexe car je me disais que je lisais encore un livre avec une histoire cliché mais au fil des pages, ce n'est pas le cas. Je m'attendais à une histoire douce mais pas du tout. C'est sensuel et que dire, j'ai été subjugué par la plume de l'auteure tellement qu'elle nous emporte avec elle et ses personnages dans leur monde. Un très bon tome 1.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par santho 2020-04-25T10:47:00+02:00
Diamant

Enfin un livre qui interrompt la succession des navets littéraires de ces dernières semaines. D'abord, l'histoire est bien écrite/traduite. La galerie de personnages est très bien croquée, notamment les personnages secondaires. L'auteur a choisi de ne pas forcer le trait en affublant l'héroïne de l'habituelle copine loufoque. Ici, Olivia est entourée de sa grand-mère, l'adorable et touchante Nan et d'un couple d'amis gay. Ces personnages sont crédibles, contrastés, utiles. Ils témoignent du grand sens de l'équilibre de l'auteur qui a su patiemment distiller les informations et la progression de l'intrigue. En gros, la première moitié est captivante. Le troisième quart est, de mon point de vue, le seul moment où on patine un peu, où les éternelles fuites d'Olivia prennent un tour plus irrationnel. Rien de catastrophique bien sûr et le passage est utile à l'intrigue, mais disons que c'est le moment où l'auteur veut nous montrer que Livy n'est pas parfaite. Oui, effectivement. Le dernier quart est renversant par contre Je ne m'attendais pas du tout à ce revirement. Autant dire qu'écrire cette critique alors que je pourrais déjà être en train de lire la suite est un sacrifice sur l'autel de Booknode.

On en vient à Miller, le héros énigmatique. Je rejoins ce que d'autres ont pu dire. Il est très bien dosé comme personnage. J'ai par ailleurs apprécié que l'auteur ne tombe pas dans le folklore dominant/soumise mais sache, avec beaucoup de justesse, poser très vite les problèmes de pouvoir et de confiance au sein de ce couple assurément insolite. Une très belle réussite qui fait plaisir à lire.

Afficher en entier
Argent

Au début, j'étais assez dubitative de cette rencontre soudaine et précipitée, mais je dois dire que l'auteur sait manier les mots. J'ai été embarquée dans la lecture pendant plusieurs heures, charmée par le caractère d'Olivia. Les sautes d'humeur de Miller sont sacrément percutantes, mais elles ne peuvent qu'annoncer d'autres rebondissements dans le tome 2.

Afficher en entier
Diamant

tout d'abord, cela fessait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi fantastique ! l'histoire est juste superbe! Je suis tombé amoureuse des personnages de Miller et d'Olivia, la complexité de Miller et la simplicité d'Olivia sont un mélange parfait. J'ai lu ce livre en une journée tellement j'ai été addict!Je vais lire la suite de ce pas !

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas réussi à le finir,trop de longueurs,

A la moitié du livre, j'ai eu l'impression de ne pas avoir avancé dans ma lecture,le sentiment de tourner en rond....

Afficher en entier
Or

Bien, les scènes sont bien décrites.

Je ne m’attendais pas à certaines de ses facettes mais c’est pas mal.

Livy est forte et c’est cool. Beaucoup de choses à dire mais les mots ne me viennent pas encore

Afficher en entier
Or

Un élément premier tome avec une fin qui me laisse impatiemmente de lire la suite ! Quand au secret de Miller je l'avais deviner même si ça révélation ma laissé sous le choc...

Afficher en entier

Dates de sortie

Une nuit, Tome 1 : La Promesse

  • France : 2015-02-04 (Français)
  • Canada : 2015-03-11 (Français)
  • USA : 2014-07-17 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • One Night, Book 1 : Promised - Anglais
  • Uma Noite #1 : A Promessa - Portugais
  • Per una Sola Volta #1 - Italien
  • Una Noche #1 : Deseada - Espagnol
  • Mijn nacht #1 : Ontvlamd - Hollandais
  • Egy éjszaka ígérete #1 - Hongrois

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 763
Commentaires 81
Extraits 7
Evaluations 151
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode