Une nuit, Tome 1 : La Promesse

Description ajoutée par cdv25 2015-01-21T19:34:29+01:00

Livy le remarque dès qu’il entre dans le café : magnifique, avec un beau visage aux yeux bleus. Quand Miller s’en va, la jeune femme pense qu'elle ne le reverra jamais. Jusqu’à ce qu’elle trouve son petit mot laissé sur une serviette. Ce qu'il veut, c'est passer une seule nuit avec elle. Pas de sentiments, pas d'engagement, juste du plaisir. Il est sûr de lui. Odieux mais bien élevé. À son contact, Livy est fascinée : il éveille quelque chose de profond et d’addictif. Mais elle sent que derrière les voitures de sport, les costumes sur mesure et l’appartement luxueux, il y a aussi de la douleur et de la souffrance. Pour posséder cet homme intriguant, corps et âme, elle va devoir affronter les secrets de Miller. Fouiller dans son passé et briser ses défenses jusqu’à devenir… son obsession.

Une seule nuit de passion ne lui suffira jamais…

Extrait ajouté par anonyme 2015-09-11T15:48:40+02:00

- La bonne nouvelle, c’est que tu n’en as pas besoin parce que c’est journée brocoli.

— Journée brocoli ?

— Oui, comme le légume.

Amusée, je souris.

— On va faire les légumes comme des brocolis ?

— Non, tu as tout faux, dit-il en secouant la tête. On va rester couchés comme des brocolis.

— Alors on est des légumes ?

— Oui, soupire-t-il, exaspéré. On va faire les légumes toute la journée, pour se transformer en brocolis.

— Je préférerais être une carotte.

— Tu ne peux pas rester couchée comme une carotte.

— Ou un navet. Pourquoi pas un navet ?

— Livy, lance-t-il sur un ton menaçant.

— Non, oublie. J’aimerais vraiment être une courgette.

Il secoue la tête en levant les yeux au ciel.

— On va glander toute la journée.

— Je veux faire le légume.

J’affiche un large sourire, mais lui reste impassible.

— O.K., je vais rester couchée comme un brocoli avec toi. Je serai ce que tu veux que je sois.

— Et si tu commençais par être moins énervante ? me demande-t-il sérieusement.

Je ne m’attendais pas à ça ! Je m’attendais à un truc basique, comme on en trouve partout sans grande surprise. Mais l’auteur en avait décidé autrement...

Olivia, Livy est une jeune femme de 24 ans bien comme il faut. Elle ne sort pas, ne boit pas, ne fume pas, et surtout ne s’amuse pas. Et tout ça inquiète beaucoup sa grand-mère Nan chez qui elle vit. J’ai adoré Nan cette vieille dame de 81ans qui n’a rien d’une grand-mère ordinaire. Elle pousse sa petite fille à sortir, s’amuser, et surtout elle la pousse à rencontrer un beau jeune homme et a découcher :O Et oui comme je vous l’avez dit, mamie Nan n’a rien d’une mamie ordinaire ;)

Mais Olivia a de bonne raison pour être comme ça, et n’a aucune intention de changer. Mais un jour au restaurant ou elle travaille, elle va rencontrer M, le premier homme qui la trouble et qui l’attire...

M, Miller Hart est un homme très complexe. On le découvre pour la première fois en un connard arrogant qui ne nous fait pas très bonne impression. Mais ce n’est qu’une infime partie de toutes ses facettes. Je n’ai jamais lu un livre avec un héros aussi complexe ! Il est mufle, arrogant, dur, froid a un moment, pour la seconde d’après être tendre, doux et presque fragile...

La particularité de ce livre c’est lui et ses tocs. Tout doit être en ordre. Pas de pli sur sa chemise, pas de désordre chez lui ne serait-ce qu’un objet bougé d’un millimètre, pas de table mise n’importe comment, et plein d’autres manies. Je vous vois déjà froncer les sourcils en vous disant « comment un mec pareil peut nous faire fantasmer ? » Et bien croyez-moi les filles il y arrive très bien ^^ la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/02/27/31611364.html

Livre très sympa avec un dénouement intéressant qui donne envie de lire le tome 2.

who wants a cake?

{\__/}

( • - •)

/ ⊃?

C'est un genre d'histoire vu et revu, une jeune fille de 24 ans serveuse, timide, pas vierge mais presque, qui rencontre un client aussi beau qu'arrogant, et qui la veut rien que pour lui mais uniquement durant 24 h.

L'histoire est prenante, mais elle suit un chemin assez répétitif, je te veux, je te fuis, je succombe, et on recommence.

On sourit grâce aux personnages secondaires, la grand-mère est géniale, mais sans s'en rendre compte elle étouffe et met mal à l'aise sa petite fille. Tout le monde veut son bien, mais engendre le contraire.

L'histoire personnelle de Livy est assez lugubre, et on a vraiment envie de savoir ce que cache Miller...évidemment on le découvre dans les dernières pages, et ça ouvre à encore plus de questions sans réponses.

Belle saga, même si l'histoire commence comme toutes les histoires de ce genre, le secret du personnage masculin est "original". Les pensées de Livy sont parfois trop longues et redondantes,et certains événements ou actions sont prévisibles. Malgré ça l'histoire est prenante et elle se lit façilement

Je n'ai pas pu finir le livre, le caractère d'Olivia m'insupportait trop, enfin, si on peut appeler ça un caractère..

Le début commençait légèrement bien, l'histoire avec sa grand-mère, mais dès que Miller est arrivé, elle est devenue plus stupide que ses pieds, son "trouble" lorsqu'elle le voit, c'était vraiment gênant et lui, il lui parle comme à son chien.

J'ai fais plusieurs pause pendantma lecture et je n'ai pas pu finir, j'ai atteint des sommets en terme de livre plus que fade lorsqu'il l'oblige à monter dans la voiture et que la collègue d'Olivia fait preuve de raison en lui disant de ne pas monter dans la voiture d'un parfait d'inconnu. Elle, elle sait que c'est mal, mais vous comprenez, il est plus sexy qu'Apollon...

Désolée mais l'habit fait pas le moine, c'est pas parce que le mec est sexy qu'on doit tout se permettre et faire l'impasse sur son instinct de survie.. Elle a de la chance que ce ne soit pas un malade mental (enfin façon de parler parce qu'on connait le genre de Millar, milliardaire, sexy et un passé à faire pleurer qui a façonné l'homme qu'il est aujourd'hui) qui aurait abusé d'elle dès la proximité d'une ruelle.Je veux bien être "tolérante" et acceptée que des garçons peuventnous faire tourner la tête, mais là, franchement, Olivia est débile et maso, elle cherche le danger.

très bonne surprise pour ce tome , j'attaque le tome deux

Commentaire ajouté par Bazz 2018-09-25T05:43:55+02:00

Wow, je suis resté scotché dessus jusqu'à la fin. Et quelle fin ! Petit conseil: ne commencé cette lecture seulement si vous avez le temps de le finir et aussi de vous envoyer la suite juste après...

J'ai adoré, je n'ai pas pu lâcher l'histoire avant de l'avoir terminé !

La première rencontre entre Livy et Miller n'est pas des plus sympathiques, et Miller ne demande pas à Livy de passer la nuit avec lui d'emblée. Le résumé est totalement mensonger mais passons.

Nos deux héros, Livy et Miller sont deux écorchés que la vie n'a pas épargnés. Si on le découvre au fil des pages pour Livy, on le soupçonne fortement chez Miller à cause des ses TOC et sa façon de souffler le chaud et le froid sans arrêt, ce qui le rend passablement énervant. Cependant, lorsqu'il est doux et tendre avec Livy, il est tellement attachant, on ne sait finalement pas sur quel pied danser avec lui.

Livy, elle, m'a un peu cassé les pieds à changer tout le temps d'avis sur sa décision de passer 24 heures avec Miller.

Leurs rencontres, fruit du hasard sont prévisibles mais c'est à ce moment là que Miller asseoit son emprise sur elle.

Les personnages secondaires sont supers importants. J'ai adoré Nan, la grand mère, totalement déjantée malgré son âge (81 ans) et très soucieuse du bonheur de sa petite fille, connaissant ses antécédents. J'ai beaucoup aimé Gregory aussi, son ami gay, dont les conversation avec Livy m'ont fait mourir de rire. Cassie, une associée de Miller, m'a beaucoup énervée, tout comme Sylvie qui se mêle un peu trop de la vie privée de Livy (tout comme Gregory d'ailleurs, mais lui, c'est presque normal).

Le final est grandiose, je ne m'y attendais pas. Mais je comprends mieux le prologue à présent : William, que l'on découvre dans le prologue, apparait dans les dernières lignes du tome. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment les choses évoluent.

Très passable malgré de sérieuses longueurs. La fin est vraiment inattendue. Mais VRAIMENT inattendue...

Waw! Je viens de finir le livre et on peut dire que je ne m'attendais vraiment pas à ça!

Au début on voit juste un développement "classique" de la relation entre Olivia et Miller pour les livres de ce genre. Mais vers la fin il y a beaucoup de surprises et de révélation et waw! On peut dire que je ne m'y attendais pas vraiment.

J'ai beaucoup apprécié Livy, elle, sa jalousie et sa curiosité qui la pousse à faire certaines choses. Quant à Miller, j'ai bien aimé ce personnage, tantôt froid, tantôt doux. Et c'était assez drôle de le voir avec ses TOC.

En bref j'ai bien aimé ce petit roman et surtout la fin ! Hâte de lire la suite!

Une nuit, Tome 1 : La Promesse

• France : 2015-02-04 (Français)
  • Canada : 2015-03-11 (Français)
  • USA : 2014-07-17 (English)

lolab le place en liste or
2019-05-06T21:36:39+02:00
celudi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T15:02:06+02:00
Sandryn l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T01:18:04+01:00

• One Night, Book 1 : Promised - Anglais