Snow Sisters, Tome 1 : Sisters in Love

Description ajoutée par Gkone 2016-07-06T19:16:28+02:00

Danica Snow has always been the smart, practical, and appropriate sister. As a therapist, she prides herself on making reasonable, conservative choices, even if a bit boring, and as part of the Big Sister Program, she has little time for anything more in her life.

Blake Carter is a player. He never gets bored of conquering women, and with his sexy good looks and successful lifestyle, he has no trouble finding willing participants. When his friend and business partner dies in a tragic accident, he suddenly, desperately, wants to change his ways. The problem is, he doesn’t know how to stop doing what he does best.

When Blake walks into Danica’s office, the attraction between them is white hot, but Danica isn't the type to give into the heat and risk her career. Danica’s desire sets her on a path of self-discovery, where she begins to question every decision she’s ever made. Just this once, Danica wants to indulge in the pleasures of life she’s been so willingly ignoring, but with her Little Sister in turmoil and her biological sister’s promiscuousness weighing heavily on her heart, she isn’t sure it’s the right time to set her desires free.

Danica est l’aînée de la famille et pour cela elle a toujours pensé devoir être la fille modèle: celle qui est intelligente, calme et réfléchie. En tant que psychothérapeute, elle s’efforce à agir de façon raisonnable, de ne pas faire de choix trop excentriques, quitte à ce que cela soit un peu ennuyeux, et faisant parti du programme des Grandes Soeurs, elle n’a que peu de temps pour elle.

Blake est l’opposé de Danica. C’est un playboy qui adore séduire les femmes et qui grâce à son physique charmeur et son style de vie, n’a aucun mal à trouver des candidates. Mais quand son meilleur ami est tué dans un accident, tout bascule et il se remet complètement en question. Le problème est qu’il ne sait pas comment arrêter ses mauvaises habitudes…

Lorsqu’il entre dans le bureau de Danica pour tenter de trouver de l’aide il ne s’attend pas du tout à l’attraction quasi-immédiate qui va s’établir entre eux. Mais Danica n’est pas du genre à risquer sa carrière pour s’abandonner à la passion. Seulement le désir qu’elle ressent pour Blake va l’amener à revoir beaucoup de choses sur sa vie et sur elle-même. Pour une fois Danica a envie d’écouter son coeur et de ne pas suivre la voie de la raison. Seulement quand sa Petite Soeur va se retrouver dans les ennuis et que sa soeur biologique va se reposer sur elle pour des choix importants, Danica va se demander si c’est vraiment le moment d’enfin laisser parler son coeur et ses envies…

« Snow Sisters » est la toute première série de Melissa FOSTER et celle qui ouvre la saga « Love in Bloom », saga qui met en lien toutes les séries qu’elle a écrit jusque là. J’avais envie de voir ce que pouvait donner cette première série d’autant plus que le synopsis me tentait et je dois dire que j’ai plutôt bien accroché. Pas autant que pour les autres séries, certes, mais cela reste une bonne découverte. J’ai aimé la relation qui se crée entre Danica et Blake, elle est pleine de surprises, de haut et de bas, de révélations sur ce qui les entourent mais aussi sur eux-même. Ils vont énormément évoluer au fil de l’histoire tout comme leur relation que j’ai trouvé intéressante et les différents sujets qui sont abordés au fil du roman. Avec l’histoire de Danica on se rend compte à quel point les relations de nos parents peuvent impacter notre vie adulte et nos choix sans forcément que l’on s’en rende compte et j’ai trouvé ça plutôt intéressant. J’ai aussi aimé la relation que Danica entretient avec sa petite soeur et j’ai adoré le concept du programme de Grande Soeur qui consiste à créer des liens avec des enfants et ados en difficultés en tenant un rôle de grande soeur (ou grand frère) que les jeunes peuvent prendre pour modèle, ce qui est parfois d’une grande aide quand ils n’ont pas de repères chez eux. J’ai aussi adoré l’idée de projet de Danica. C’est d’ailleurs quelque chose qui est commun à beaucoup de livres de Melissa FOSTER, cette idée d’entraide, de partage et d’humanité et cela apporte un vrai plus au roman.

Cependant j’ai quand même eu quelques petits bémols pour ce roman (et cette série en général). Il ya quelques faiblesses, qui sont, je pense, dû au fait que c’est une première série pour l’autrice. Notamment le fait que certains éléments qui pourraient être approfondis sont un peu laissés de côté ou résolu trop facilement. Quelques passages qui tournent un peu en rond également et n’apportent pas énormément à l’histoire. Mais je pense que cela est vraiment dû au fait que c’est une première saga car j’ai depuis lu plusieurs de ses séries et ce sont des éléments qui n’apparaissent plus ou très peu. Cela n’est pas surprenant puisque je pense que comme pour tout, l’écriture s’améliore avec le temps. Cette série a été publiée il y a plus de sept ans et ayant lu certains de ses romans très récents, j’ai vraiment ressenti cette amélioration, ce qui est d’ailleurs très agréable car j’aime quand les auteur.ices évoluent en même temps que leurs romans. Je trouve d’ailleurs que pour une première série ce n’est pas mal du tout et j’ai passé un très bon moment de lecture qui m’a donné envie de découvir la suite de cette série mais aussi de l’univers « Love in Bloom ». D’ailleurs j’adore ce concept de saga qui réunit toutes les séries et met en lien tous les personnages d’une façon ou d’une autre ce qui permet de les retrouver de façon parfois inattendue et de suivre ainsi leur évolution sur une longue période. Je trouve que cela est extrêmement bien mené, ce qui est loin d’être simple avec le nombre de séries et romans écrits par Melissa FOSTER, ce qui inclut donc beaucoup de personnages… C’est la première fois que je tombe sur ce genre de concept et jusque là j’adore! Je pense que c’est en partie ce qui fait que je suis aussi addict à cette autrice… J’ai rarement enchaîné les livres d’un.e auteur.ice de cette façon et je ne me lasse absolument pas!

J’espère que Melissa FOSTER sera un jour traduite en France, car ses séries méritent réellment d’être connues. Les personnages tout autant que les univers et les thèmes abordés sont intéressants. Ce sont de vrais romans feel-good, j’ai toujours le sourire quand je fini l’un de ses livres, ce qui est vraiment agréable.