Star Wars, Épisode VI : Le retour du Jedi (Bd)

Description ajoutée par Zinthia 2014-12-24T13:37:58+01:00

Après avoir arraché Han Solo des griffes de Jabba the Hutt, Luke et Leia mènent les forces rebelles pour le combat décisif. Darth Vader et l'empereur de la galaxie ont fait construire une nouvelle Étoile Noire, plus meurtrière encore que la première..

Toute sa vie, elle avait vécu parmi les géants de son monde – son père, le sénateur Organa, sa mère, ministre de l’Éducation, ses pairs, ses amis… des géants, tous. Mais ces arbres étaient la grandeur : la grandeur de la nature. Ils étaient plus vieux que le temps même ! Ils seraient encore là après sa disparition ; ils survivraient à la Rébellion, à l’Empire, à l’humanité peut-être.

C’était à la fois effrayant et rassurant. Leia se sentait partie de cette nature grandiose qui défiait le temps… et unique à la fois. Petite et grande. Brave et timide. Elle se sentait minuscule étincelle dansant au milieu des feux de la vie.

Dernier épisode de l’adaptation de la trilogie de la guerre des étoiles. Fidèle au film, la bande dessinée propose un récit assez édulcoré mais épique malgré tout. L’histoire est simplifiée par moment et ne donne pas vraiment toute la dimension de ce dernier épisode chargée.

Le graphisme est un peu mieux que le précédent volume avec une tentative d’ambiance plus présente en évitant des couleurs à tout va. Mais le résultat n’est pas encore probant. Malgré tout, le travail sur les personnages est bien réalisé et on se prend à s’imaginer les mouvements.

Un dernier épisode sympathique mais qui fracasse malheureusement pas des briques.

Toujours un plaisir de retrouver l'univers du film dans cette BD. A dévorer jusqu'au bout.

Un dernier épisode qui clôt en beauté la saga, une BD fidèle au film qui nous replonge dans cet univers mythique.

Une série mythique...

Cette adaptation BD est assez agréable.

Star Wars, Épisode VI : Le retour du Jedi (Bd)

• France : 2002-05-02 - Poche (Français)

dje1138 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-30T15:25:48+02:00