Star Wars - La guerre des chasseurs de primes, tome 1 : L'Armure Mandalorienne

La rébellion rassemble ses forces. L'empereur cherche une idée pour l'anéantir. Le prince Xixor a son plan : semer la zizanie chez les chasseurs de prime, leur laisser le temps de s'entretuer, puis recruter les survivants. Boba Fett, terreur de la corporation, bondit sur l'occasion d'exterminer ses rivaux. Il comprend vite que les dés sont pipés : sinon, comment sera-t-il visé par tant d'attentats ? Boba Fett a toujours fini la course en tête, mais il suffirait d'une fois : toutes les places suivantes, à ce jeu, sont mortelles.

Les marchandises valent plus cher vivantes que mortes…

La règle d’or des chasseurs de primes. Dengar n’avait pas un gros effort à faire pour s’en souvenir.

Surtout en ce moment. Il avait trouvé plus de choses mortes que vivantes dans l’étendue morne et aveuglante de la Mer de Dunes. Ce n’était pas ça qui renflouerait ses comptes en banque.

J’aurais mieux fait de quitter cette misérable planète, se dit-il.

Tatooine n’était pas connue pour porter chance, pas plus à lui qu’aux autres êtres pensants qui s’y étaient fourvoyés.

Pourtant, il avait plus de chance que certains, Dengar devait le reconnaître. Cette vérité lui fut rappelée de façon saisissante quand un poing ganté s’accrocha à sa cheville, le faisant rouler au pied de la dune.

— Qu’est-ce…

Son cri de surprise mourut dans l’air étouffant. Se mettant sur le dos, il sortit son blaster. Voyant ce qui l’avait fait trébucher, il ne tira pas. En passant, il avait délogé une main et un bras de la tombe peu profonde où reposait un des gardes du corps personnels de Jabba le Hutt. Un circuit s’était activé dans le gant de bataille du guerrier mort. La main sans vie s’était refermée sur sa proie comme un piège à rats-spides.

Dengar rengaina son blaster, s’assit et entreprit de décrocher les doigts de sa botte.

— Tu aurais mieux fait de ne pas te mêler de ça, dit-il au cadavre. Comme moi.

Découverte de Boba Fett sous un jour tout nouveau...

C'est une histoire assez surprenante, riche en intrigues parallèles.

dje1138 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-30T15:25:55+02:00