Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tu étais là tous les jours



Description ajoutée par Zamy 2020-05-05T17:56:23+02:00

Résumé

Marie perd brutalement l’homme de sa vie. Carole pense avoir trouvé le sien après moult errances affectives. Quant à l’originale Coco, avec sa liberté d’esprit, ses hommes, sa force et son mystère, elle doit se débattre avec des événements très étranges dont la cause n’a de cesse de lui échapper.

Femmes libres, attachantes et gentiment déjantées, ces trois amies doivent se battre et avancer, chacune à l’aide de ses propres armes, au cours de deux années et demie particulièrement riches en émotions.

Avec humour et dérision comme facteurs de résilience, elles sont confrontées à nombre de questionnements : comment survivre après un deuil ? Comment dépasser ses blessures d'enfance ? Comment créer sa vie ? Et où sont nos morts, quand ils sont morts ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Zamy 2020-05-07T18:24:25+02:00

Carole, elle a un autre problème. Mais est-ce vraiment un problème ? Elle ne veut pas d’enfants. Ce n’est pas qu’elle ne les aime pas, au contraire, cependant l’idée d’être enceinte provoque chez elle une peur panique. Il lui arrive de rêver qu’elle est enceinte et c’est un vrai cauchemar, une situation inextricable, un problème insoluble. D’un côté l’idée d’avorter lui déplait profondément, non pour des raisons morales ou religieuses, mais quelque chose d’indéfinissable, ancré en elle, la féminine féministe jusqu’au bout des ongles vernis et des talons aiguilles, fait qu’elle ne saurait s’y résoudre. D’un autre côté il lui parait tout aussi inconcevable de garder l’enfant et de mener la grossesse à terme, car dans ce cas, fatalement, elle serait de plus en plus enceinte, elle serait de plus en plus difforme, elle deviendrait une grosse baleine, et surtout, il faudrait bien que la chose qui grossit à l’intérieur sorte d’elle d’une façon ou d’une autre. Non l’idée est vraiment trop terrifiante. Dieu merci, le cauchemar n’a jamais passé la frontière de la réalité et l’obligation de faire un choix impossible lui a été jusqu’à présent épargnée.

Vivien, lui au moins, il a deux avantages capitaux : il tient la route, et il ne parle pas de faire des enfants. Pourquoi faudrait-il que ce soit un passage obligé après tout ? Il y a plein de gens qui n’en ont pas et qui ne s’en portent pas plus mal. Qui s’en portent même très bien. Surtout les femmes, justement, qui peuvent mener leur vie personnelle et professionnelle comme elles l’entendent et ne se sentent pas obligées de se transformer en bonniches pour maisonnée d’êtres dépendants : des petits pleins de couches et un grand plein de poils.

Car il faut dire que Carole a eu l’occasion de constater un fait étrange dans les familles de son entourage, qui n’en finit pas de l’intriguer : quand l’enfant parait, l’homme de la maison subit souvent une transformation mystérieuse, et comme par mimétisme (ou jalousie ? ou nostalgie ?) se retrouve à grossir la troupe des affamés attendant la becquée. Bien sûr, la charge de la femme-mère s’en trouve démultipliée. Elle a beaucoup réfléchi aux tenants et aboutissants de ce phénomène, elle a beaucoup observé, et en est arrivée à la conclusion que les choses ne sont pas aussi simples qu’elles en ont l’air. À son sens, le jeu se joue avec la complicité des deux protagonistes. D’ailleurs n’est-ce pas le propre de tous les jeux ? La femme a donc sa part de responsabilités. Peut-être induit-elle elle-même ce phénomène ? Est-ce une façon pour elle de prendre le pouvoir en régentant tout son petit monde ? Est-ce la pression sociale qui lui impose de devenir une superwoman ? Carole n’a pas la réponse, mais il faut dire que ce qu’elle constate, ne la tente pas. Mais alors pas du tout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Auria-1 2020-08-24T18:44:39+02:00

Un très beau roman, très émouvant et drôle à la fois. une écriture sensible qui exprime avec justesse toute la gamme des émotions humaines, des chagrins d'un deuil aux tourments amoureux , des amitiés sincères que rien ne vient ébranler. Une fois commencé , on ne le lâche plus

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode