Anita Blake, Tome 16 : Sang noir

Description ajoutée par Skoldasy 2013-07-20T03:26:44+02:00

Jason a besoin de moi, pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne,mais en tant qu'amie. Pendant quelques jours, il voudrait mettre de coté sa nature de loup-garou et avoir l'air d'un type normal dans une relation de couple normale, le temps de faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, ça ne devrait pas être trop dur de garder notre identité secrète... Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu.

Classement en biblio - 2 148 lecteurs

Jason et moi étions par terre. Adossé au chambranle de la salle de bains, Jason me plaquait contre lui le plus étroitement possible ; il avait même crocheté ses jambes autour de ma taille. Je sentais son cœur cogner à tout rompre contre mes omoplates, et j'éprouvais le goût métallique de sa peur sur ma langue. Je n'avais pas besoin de regarder par-dessus mon épaule pour savoir qu'il avait les yeux écarquillés, les lèvres entrouvertes et le visage blême.

A genoux, Richard nous toisait. Ses yeux étaient redevenus normaux.

- Je sens combien vous avez peur de moi, tous les deux.

- Tu as essayé de rouler mon esprit, Richard. Tu as voulus me priver de mon libre arbitre.

- Je veux que tu ne désire que moi, Anita. Je le veux si fort que parfois, ça me rend fou. Je déteste te savoir avec d'autres hommes.

Je m'abstins sagement de répondre, parce que j'avais conscience que Richard aimait me regarder coucher avec Jean-Claude - parfois. Il aimait me partager avec notre maître - parfois. Mais, comme beaucoup de chose en lui, il refusait de l'accepter. Si je lui posais la question, il dirait qu'il me partageait avec Jean-Claude parce qu'il n'avait pas le choix, et qu'il le faisait rarement parce que ça ne lui plaisait pas. Mais je pense que c'est faux. Je pense qu'il le fait rarement parce qu'il aime ça, et que ça le dégoûte d'aimer ça.

- Tu me serres trop fort, Richard.

Il regarda l'endroit où ses doigts avaient laissé des empreintes dans ma chair comme s'il ne se souvenait plus qu'il me tenait. Puis il me lâcha et s'assit sur ses talons, l'air perplexe.

- Je ne voulais pas te faire de mal.

- Je sais.

Jason continuait à me serrer contre li, et son pouls ralentissait peu à peu.

- Si Jason n'était pas intervenu, tu aurais fait tout ce que je voulais. Mais j'y croyais aussi, Anita. Je croyais de nouveau à une fin heureuse, "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Je croyais...

- J'ai senti que tu y croyais, acquiesçai-je.

- Mais tu y croyais aussi, dit-il en me dévisageant - si sincère, si convaincu de sa propre vérité !

- Tu m'as forcée à le croire. Mais c'était ton idée, pas la mienne. Je n'ai plus envie de m'excuser pour ça, Richard. Tu viens à peine d'hériter de l'ardeur, et d'entrée de jeu, tu étais prêt à l'utiliser de manière aussi impitoyable que tous les vampires que tu as pris à partie à ce sujet.

- Tu es injuste, protesta-t-il.

- J'ai senti ce que tu lui faisais, Richard, intervint Jason. Tu l'as privée de son libre arbitre, et à la place, tu l'as remplie de ce faux bonheur.

- Ce n'est pas un faux bonheur.

- Ce n'est pas sa vision du bonheur, Richard : c'est la tienne.

- Tu n'as pas à t'interposer entre ton Ulfric et sa lupa.

- Peut-être pas, mais je ne pouvais pas rester les bras croisés alors que je sentais ce que tu lui faisais. Anita m'a demandé de l'aider, et j'ai été obligé d'obéir.

Je touchai ses bras qui m'enveloppaient toujours.

- Comment ça, tu as été obligé d'obéir ?

- Tu es mon amie, et la copine de mon meilleur ami. Je ne pouvais pas le laisser tr violer comme ça.

- Ce n'est pas ce que je faisais, protesta Richard.

- Selon la loi, utiliser la magie ou une capacité psychique qui prive quelqu'un de son libre arbitre pour coucher avec lui, c'est du viol, dit Jason.

Ce qui était, à la virgule près, ce que j'étais en train de penser.

Je sentis Jason se figer contre moi, et j'en fis sans doute autant dans son étreinte.

- Tu viens de dire à voix haute ce que j'étais en train de penser ? demandai-je.

- Je ne sais pas. Tu crois ?

- Je suis presque certain que oui, déclara Richard.

Il se pencha vers nous en reniflant. Même si je fréquente des métamorphes depuis un bail, je continue à trouver ça bizarre quand ils ont des attitudes typiquement animales sous leur forme humaine.

Jason eut un mouvement de recul, comme s'il pouvait passer à travers le mur et m'entraîner avec lui pour nous soustraire à l'attention de Richard.

- Qu'est-ce que tu essaie de sentir ? interrogea-t-il/

A quatre pattes devant nous, Richard nous surplombait, ses cheveux tombant en ondulations épaisses autour de son visage, de sorte que je ne pouvais pas déchiffrer son expression. Mais à mon avis, Jason y arrivait.

- Jean-Claude aurait pu m'arracher Anita. Et peut-être Micah ou Nathaniel, parce qu'ils ont un lien métaphysique avec elle. Damian aurait pu lui communiquer sa froideur, sa maîtrise de lui, et l'aider à me bloquer. Mais il est son serviteur vampire. (Richard se pencha davantage, m'écrasant presque le visage contre sa poitrine pour pouvoir renifler celui de Jason par-dessus mon épaule.) Toi, en revanche... tu n'es que sa nourriture. Tu es la pomme de sang de Jean-Claude, mais tu n'es rien de spécial pour Anita.

C'était un peu difficile de m'exprimer fermement dans la position où je me trouvais, prisonnière des bras et des jambes d'un homme et à demi écrasée sous le torse d'un autre, mais je fis de mon mieux.

- C'est mon ami.

J'entendis Richard prendre une grande inspiration. Puis il se rejeta en arrière comme s'il avait reçu un coup.

- Il est plus que ça à présent, chuchota-t-il.

- De quoi parles-tu ? demandai-je, les sourcils froncés.

- Ne le sens-tu pas ? Jason est ton animal à appeler.

Jason se raidit contre moi.

- Quoi ? m'exclamai-je.

- Avant, il avait l'odeur de la meute. Maintenant il porte aussi la tienne, comme Nathaniel ou Micah.

- Je vis avec eux. C'est normal que nous ayons développé une odeur commune.

Richard secoua la tête.

- Non, Anita. Ne mets jamais en doute l'odorat d'un loup. C'est comme s'ils portaient un petit morceau de toi incrusté sous la peau. Micah sent comme ça depuis que je le connais, mais Nathaniel... son odeur a changé ces derniers temps. Celle de Damian aussi. Et maintenant, c'est le tour de Jason.

- Je la tiens contre moi, Richard. C'est pour ça que je sens son odeur.

Richard fit un nouveau signe de dénégation.

- Non, Jason. Je sais faire la différence entre une odeur empruntée et une odeur qui émane directement de quelqu'un.

- Je n'ai pas pu faire de lui mon loup à appeler, Richard, argumentai-je. Je ne me souviens pas l'avoir fait.

- Tu as oublié le plus gros des deux derniers jours, me rappela-t-il.

Je réfléchis. Je voulais lui prouver qu'il avait tort, mais un nœud dur et froid commençait à se former dans mon ventre. Dès l'instant où je le sentis, je connus la vérité.

Au même titre que " Micah " ce tome est un entre-deux. On a beau apprécier Jason et le considérer comme un ami, ce livre n'apporte rien de nouveau ou d'essentiel à la série.

Alors que le précédent nous réconciliait avec un " retour aux sources " dans l'action, les enquêtes et la violence - clés du succès des premiers volumes - celui-ci se concentre sur l'ardeur au détriment du reste. De nouveaux personnages agrémentent le cheptel d'Anita et les scènes sont abordées d'une manière froide et impersonnelle, aucun intérêt.

Oui cet opus m'a déçue bien que cette saga reste de loin ma préférée. Vivement le prochain !

J'ai été assez contente de retrouver Anita (elle m'avait un peu manqué xD) Mais le problème c'est que l'histoire tourne plus ou moins autour de l'ardeur, c'est dommage. L'ambiance des premiers tomes d'Anita Blake me manque beaucoup et j'espère le retrouver dans les prochains tomes... Donc j'attends le tome 17 avec impatiente :)

Encore une fois, cette série a tapé fort. Une histoire qui commence tout gentiment et qui se termine dans des circonstances étonnantes.

Dans ce tome, l'histoire est centrée autour de Jason et Anita pour la plus grande partie du livre.

Jason a besoin d'Anita, amicalement parlant car son père est mourant, à part une réunion de famille, ce voyage devrait bien se dérouler, mais avec Anita on ne peut être sûr de rien 😂😂.

🧛🐺🐆

J'ai adoré en découvrir plus sur Jason, car c'est un personnage que l'on suit depuis les débuts, j'aime son évolution et sa relation avec Anita. Ce sont de vrais amis, car il n'y a que lui qui peut énoncer des vérités parfois brutales à Anita sans la faire fuir. Seuls de vrais amis peuvent tout se dire ainsi.

La métaphysique est de la partie également, de nouveaux éléments entrent dans la balance et jouent un très sale tour à Anita.

Richard fait un passage, il ne reste pas longtemps mais ça a suffit pour m'agacer profondément 😡.

Quel pauvre type vraiment !!!

🧛🐺🐆

Enfin bref, une aventure encore exceptionnelle d'Anita, ma chasseuse de vampires préférée. Et je vais me plonger dans la suite dès que possible.

Le père de Jason est sur le point de mourir et celui ci demande à Anita de l'accompagner à son chevet et de se faire passer pour sa petite amie, de façon à prouver à ce père maltraitant qu'il n'est pas homosexuel.

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Et un tome de plus ne lut dans la grande lignée des Anita Blake. Mais cette fois c’est un peu plus centré sur son lien avec Jason. Et c’est plaisant de ne pas avoir la masse de personnages habituels… Mais si au final on incruste quand même de nouveaux personnages. Mais j’ai adoré lire leur complicité et ce que cela implique l’un pour l’autre. Même si l’aventure par plutôt tranquillement comme une réconciliation… Ça finit tout de même par merder à un moment et une fois de plus elle agite son badge. Sans compter qu’elle a une fois de plus gagné des pouvoirs bien que là ça vient uniquement d’elle. Je commençais à me demander si un jour elle allait commencer à développer d’elle-même ses pouvoirs ou si elle en gagnerait toujours à travers les deux autres.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/118-anita-blake-tome-16-sang-noir-a209718648

J'ai maintenant une crainte lorsque je lis un roman d'Anita Blake. J'ai peu qu'il y ai trop de sexe, que cela devienne une orgie et que l'histoire soit accessoire.

Et le démarrage n'était pas des plus optimiste. Dès le chapitre deux, du sexe sans que cela soit justifié... mais j'ai quand même continué et finalement j'ai commencé à accrocher à l'histoire. mais j'aurais aimé que l'histoire de Jason prenne plus le dessus. Les problèmes métaphysique du Trumvirat je commence à en avoir assez et cela me gave.

On va donc dire que ce tome me réconcilie très doucement avec la Anita du début mais c'est pas encore ça.

Jai bien aimer ae tome .jaime bien.la.chimie entre jason et anita .jai hate de voir crispin et alex la.suite de a cette partie d'histoire

Encore un excellent tome ! Cette fois, pas de Jean-Claude, pas de Nathaniel, de Micah ou d'autres. Seulement Anita et Jason. C'est rafraichissant de s'éloigner de saint-louis et d'en apprendre plus sur notre petit loup-garou.

Vite le tome suivant !!!

J'ai adoré ce tome! Adoré passer du temps avec Jason. Un tome avec beaucoup moins de sexe que les précédents, et une nouvelle chose très intéressant pour la suite: des tigres. D'ailleurs, la fin a un aspect un peu bâclé à propos d'eux.... J'espère qu'on se penchera sur ces nouveaux personnages pour la suite, plutôt que sur des histoires vampirique: je préfère les métamorphes!

Spoiler(cliquez pour révéler) un pouvoir étrange côté Richard. Ai je déjà dis que je n'aime pas richard? :/

Une bonne histoire même si elle n'est pas m'a préférée. J'ai encore pu me rendre compte que je n'aime pas du tout Richard!

Alors ça fait longtemps que je n'avais pas dit ça d'un Anita Blake mais j'ai adoré! Si seulement tous les tomes suivants pouvaient être à l'image de celui-là ce serait parfait. Il y a moins de bla-bla et plus d'action, on retrouve un peu notre Anita badass. Hâte de voir si la suite est à la hauteur de mes nouvelles espérances du coup.

Anita Blake, Tome 16 : Sang noir

• France : 2012-09-28 (Français)
  • France : 2013-06-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 (Français)
  • Canada : 2013-08-06 - Poche (Français)
  • USA : 2008-04-27 (English)

lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:24:01+01:00
mandy25 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T19:07:03+01:00
Gally le place en liste or
2024-02-10T09:13:46+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:23:38+01:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, Book 16 : Blood Noir - Anglais