Un dragon dans ma cuisine, Tome 2

Description ajoutée par harumina 2024-01-28T18:24:38+01:00

Europe de l'Est, dans les années 80 ...

Alors que Nono, une étudiante japonaise, trouve un œuf étrange, voilà que de celui-ci émerge un petit dragon.

Le quotidien de nos deux héros, si paisible paraît-il, est au cœur d’un grand changement.

Extrait ajouté par harumina 2024-01-30T05:56:35+01:00

Nous vous regardons...

Nous vous écoutons...

Commentaire ajouté par Eleanara 2024-03-18T16:34:16+01:00

J’avais tellement aimé le premier tome, si doux, découvrant le quotidien de notre héroïne, Nono, qui fait la connaissance d’un bébé dragon qui grandit à ses côtés, dans une ambiance cosy et mignonne ! Il m’était impensable de ne pas lire le prochain volume. On les suit à travers plusieurs moments du quotidien. C’est sans prise de tête, frais et plein d’émotions. Lorsque Nono s’interroge sur les origines de petit lézard, on se demande si ce dernier peut rester aux côtés d’une humaine même en grandissant. Notamment en connaissant l’histoire des drak et comment certaines se sont mal terminées... En attendant, le lien se renforce entre l’héroïne et le petit lézard. Les moments qu’ils partagent ensemble sont toujours attendrissants et émouvants. Le drak grandit bien au point que ses capacités évoluent… et qu’il soit moins discret à cacher ! Les dessins nous régalent toujours autant et l’histoire continue de nous transporter. Une belle aventure aux côtés de Nono et de son (plus si) petit drak ! Vivement la suite.

Une suite un peu décevante à mon sens. Dans le premier tome, nous plongeons dans une action rythmé. Ici, les actions sont plus hachés et pas forcement liées, malgré la trame principale de petit lézard.

Par contre, j’aime toujours l’ambiance de ce manga, la forêt, la nourriture et les petites notes de l’auteure sont un gros plus.

La relation entre Nono et petit Lézard est toujours aussi adorable. On explore une temporalité plus large dans celui-ci, des nouveaux personnages arrivent, avec une nouvelle intrigue

J’ai hâte de voir comment cela évoluer dans les prochains tomes.

Je vais continuer avec plaisir.

Commentaire ajouté par enairolf 2024-02-03T17:57:54+01:00

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis aussitôt jetée sur la suite. Je trouve ça presque dommage que cette série ne comporte que quatre tomes. Je passe un si bon moment que je pourrais avoir des tas de tomes, ça ne me déplairait pas. J’ai autant apprécié ce second tome que le premier. C’est vraiment un petit manga carrément doudou à lire je trouve. Une petite bulle de bonheur!

Dans ce second tome, alors que Nono, une étudiante japonaise, trouve un œuf étrange, voilà que de celui-ci émerge un petit dragon. Serait-il l’un de ces draks, ces créatures peuplant les forêts depuis des siècles et dont parlent les légendes locales ? De petits lutins apparaissent bientôt pour transmettre à Nono une sorte de prédiction…

On continue de découvrir petit dragon qui grandit de plus en plus. Le quotidien de Nono est passionnant à suivre avec la présence de ce dragon à ses côtés. J’adore voir les différentes situations etc. Et cette fois ci, l’amie de sa mère, découvre l’existence de dragon. J’aime tellement comporte il se comporte, c’est vraiment un petit dragon hyper attentionné qui sait ce qui veut et qui aide les autres à se sentir mieux. Dans ce tome, il devient vraiment beaucoup plus grand et peu faire désormais beaucoup plus de choses. La présence des deux petits lutins qui balancent une sorte de prédiction à Nono, je trouve ça hyper intéressant. J’ai hâte de découvrir la suite avec eux. En plus je les trouve plutôt rigolo pour le coup! On a aussi la présence d’un garde forestier ici. Au début je me suis dit que ça n’augure rien de bon mais finalement maintenant je pense tout le contraire. Il me tarde de découvrir ce que ce dernier va bien pouvoir faire par la suite!

Un second tome dans la lignée du premier. C’est tellement attendrissant à lire comme histoire qu’elle nous fait terriblement de bien! Je me suis sentie tellement bien pendant ma lecture. Ce genre d’histoires c’est vraiment ce que je préfère le plus lire finalement parce qu’au moins on se sent apaisé et ça nous divertit énormément. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve les deux derniers tomes. Une chose est sûre c’est que je suis certaine que ça sera grandiose!

Commentaire ajouté par harumina 2024-01-30T06:53:24+01:00

En voyant Nono en danger Petit Dragon prend l'initiative pour sauver sa maîtresse, révélant par la même occasion leurs secrets a Slavena. Mais ce qui était au début une source d'inquiétude deviens vite une nouvelle source de joie et d'amitié.

Mais alors qu'elle sombre dans le sommeil, Nono reçois une étrange visite.

Un tome qui nous fait voyager par sa douceur et cette amitié qui nous berce tranquillement.

Sortie récente

"Un dragon dans ma cuisine, Tome 2" est sorti 2024-01-17T09:46:41+01:00
background Layer 1 17 Janvier

Un dragon dans ma cuisine, Tome 2

• France : 2024-01-17 (Français)

Hurane l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T21:18:54+02:00