The Ancient Magus Bride, Tome 9

Description ajoutée par lea_19 2018-08-12T14:26:35+02:00

Elias espérait briser la malédiction draconique qui pèse sur Chise, mais ses méthodes ont créé un fossé entre eux. Maintenant, Chise se prépare à jouer son propre jeu: qu'est-ce qu'elle pourrait espérer gagner d'une affaire avec Cartaphilus? Est-ce que les chemins du maître et de l'apprenti vont bientôt diverger ...?

Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-10-10T20:22:06+02:00

Ça ne date pas de l'année dernière, mais beaucoup de choses ont changé depuis que vous m'avez achetée. J'ai fait plein de rencontres... Des tas de gens m'ont aidée... Je me suis rendue compte que le monde était bien plus vaste que je ne le pensais. Bien sûr je suis toujours la même... Et je préférerais avoir une autre constitution... Malgré tout, je peux enfin me dire, que si j'en suis là aujourd'hui, c'est parce que je n'ai pas sauté, ce jour-là.

Une bonne fin de cycle, un peu prévisible d'un côté, mais en apprendre plus sur Cartaphilus , son passé et sa malédiction apporte un plus.

Je trouve toujours les dessins aussi beaux, avec du détail mais sans être trop chargé.

Je pense par contre que je ne me lancerais pas dans le deuxième cycle. Je trouve que l'histoire stagne trop au bout d'un moment, et je préfère rester sur une note globalement positive.

Un très bon tome, concluant un arc, un mythe très triste et intéressant pour Cartaphilus, souvent ce sont les plus doux qui, à force de souffrir, se change en monstruosité J'ai aimé le dénouement pour ce personnage, c'était plein d'acceptation, de pardon et de tendresse La dynamique de l'histoire reste bonne, à voir ce que la suite réservera.

Focus sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/25/focus-sur-the-ancient-magnus-bride/

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-11T20:13:41+01:00

Une fin d'arc très prenante, que ce soit pour la relation Elias/Chise mise en péril, l'approfondissement de l'enfance de notre héroïne, tout le travail effectué sur Cartaphilus..

Encore un plaisir de livre ce neuvième tome ! Tellement hâte de lire la suite alors que je viens à peine de finir celui-ci... La fin d'un arc, des mystère encore présent, des questions qui me hantent encore et encore. Bref, je veux des réponses en plus de ce qu'on a déjà : un scénario magnifique et des dessins sublimes !

C'est sur ce tome que ce conclut l'anime, mais il laisse place à un suite. Peut-être qu'un jour, il poursuivrons aussi la série télévisée.

Mais moi, je n'ai qu'un souhait, que les propos d'Oberon se réalise. C'est vrai! Qu'est-ce qui arriverait si Chise et Elias avaient un enfant? Ça ferait un mélange assez singulier.

Mais sinon, très joli tome.

On a beaucoup de choses dans ce tome, la fin de l'arc, le début d'un nouvel et puis évidemment l'avancement de la relation Chise/Elias. J'ai vraiment bien aimé ce tome, même si j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'intrigue parce que je ne me souvenais pas de tous les détails. mais il faut mettre ça sur le compte de ma mémoire défaillante et non sur une défaillance de l'auteur.

Par contre, l'écriture est toujours aussi fluide et les graphismes toujours aussi sympathiques. La lecture était agréable et j'ai vraiment hâte de voir le tome 10 sortir... peut-être qu'une relecture sera nécessaire mais peu importe :3

Commentaire ajouté par Yssaa 2018-10-28T14:39:24+01:00

Un neuvième tome dans la continuité, toujours aussi envoûtant et plaisant à lire

Kore Yamazaki l'annonce en préface, ce neuvième tome marque la fin du premier arc de sa série... La fin de Cartaphilus ?

Sans vouloir trop en dévoiler, l'histoire est très introspective et tourne autour de l'acceptation et du pardon, pour pouvoir faire table rase et aller de l'avant.

La façon dont cet arc se conclut est assez originale et inattendue, mais pas tant que ça quand on y pense bien. Elle ne diffère pas de toutes les méthodes employées jusque là pour résoudre de plus petits problèmes et fait surtout montre d'une grande psychologie et d'une grande sagesse. La violence n'est pas toujours nécessaire, n'est-ce pas ?

C'est l'orientation du nouvel arc qui me laisse perplexe par contre. Pour le coup, je n'aurais pas parié dessus, mais je suis curieuse de savoir ce que ça va donner. The ancient Magus bride n'a pas fini de nous faire découvrir les coins et recoins de son univers !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-10-08T10:42:11+02:00

Le tome marque la fin du premier arc, des retours dans des souvenirs du passé, et le début d'une nouvelle vie pour Chisé et Elias.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-09-30T11:55:55+02:00

Un tome qui clôture assez bien cet arc, même si le méchant est vaincu assez facilement.

L'introduction de l'arc suivant m'intrigue assez mais me laisse assez perplexe....

The Ancient Magus Bride, Tome 9

• France : 2018-09-20 - Poche (Français)
  • Japon : 2018-03-24 - Poche (日本語)

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T16:25:55+02:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-13T17:43:04+02:00
Adribaz l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T19:58:58+01:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T15:37:27+01:00
Tally l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-06T11:40:40+01:00