Into the Woods

Description ajoutée par Donnola 2021-12-25T20:26:26+01:00

Quand Jordan vint s’installer dans cette petite ville au pied de la montagne, c’était pour y vivre un moment, espérant un nouveau départ dans un lieu apaisant pouvant lui apporter un certain équilibre.

Quand le Grand Cerf se réveille, le monde hurle et souffre autour de lui. La Forêt pleure, et la magie en lui manque de dévaster tout ce qu’il a pour mission de protéger tant elle est instable.

Jordan, malgré ses insécurités, sa phobie sociale, et son besoin maladif de chasser ses problèmes à coup de lame dans sa chair était bien décidé à changer son monde en travaillant sur lui-même.

Le Grand Cerf n’hésite pas une seconde quand il ressent la présence de l’être qui lui permettra de retrouver sa stabilité en unissant sa vie à la sienne pour sauver les forêts et les montagnes.

Deux êtres différents que tout oppose…

Sauf si le destin en avait décidé autrement.

Homoromance masculine de +/- 70.000 mots

Extrait ajouté par Velandra 2021-12-31T03:47:17+01:00

- Laquelle ? questionna-t-il avec intérêt.

- Tu n’es pas qu’un employé, un collègue ou un voisin qu’on croise à la sauvette dans un couloir. Ici, au Forest, tu comptes réellement pour nous. Tu es important. Et ça, Jordan, ça change beaucoup de choses.

Commentaire ajouté par canadyl_bookcase 2022-01-11T15:23:58+01:00

Première lecture 2022 et je crois que je peux déjà dire que c'est mon premier coup de coeur de l'année.

Le style de l'écriture me plait, les différents points de vue apporte beaucoup à l'histoire.

L'univers est très intéressant, on reste dans notre monde et on découvre le Grand Cerf et tout l'univers magique qui gravite autour de lui. J'aurais voulu en découvrir encore plus de la magie de ce monde, ce que l'on a pu voir est déjà incroyable, surtout que l'univers peut encore être exploiter, reverrons-nous les personnages ou allons-nous découvrir d'autre personnage comme Grand Cerf ?

Les personnages, il y a beaucoup à dire sur eux. Jordan notre héros principal est l'exemple parfait l'anxiété social. Son histoire est très dure, on comprend beaucoup de chose même si rien n'est totalement dit. Son patron Santiago est lui complètement barré, joviale et il a le coté sociable pour 10. Malgré son côté un peu dingue, je le vois comme un vieux sage et plus on avance plus cette impression s'accentue. Pour finir Grand Cerf, il est la puissance à l'état brut, un côté très brut, nature, mais aussi une grande tendresse. Un homme avec un grand H.

Commentaire ajouté par Alex_et_son_monde 2022-01-06T15:56:48+01:00

Dans une ville où certaines divinités de la nature sont oubliées, un être divin s'élève à la recherche de son destiné... Guidé par un lien unique, il trouve l'objet de ses désirs, mais ce fameux compagnon bousillé par la vie ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Vous voulez en savoir plus ? Entrez au Forest !

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui prend forme dans ce titre, le côté nature et divinité de la forêt m'ont beaucoup plus, c'est abordé avec tellement de douceur, de retenu et de magie; qu'on ressent en lisant une certaine harmonie globale qui apporte en nous un certain calme intérieur qui ne nous quitte pas tout le long de la lecture. Même si j'ai, au début, pris un certain temps à m'habituer aux différents temps employé pour chacun des personnages... Une fois habitué j'ai bien ressenti une certaine fluidité de lecture propre à l'histoire qui peut surprendre mais qui change de la routine.

Les différents personnages énoncés dans l'intrigue sont tous plus intéressants les uns que les autres. Chacun a leurs manières, ils apportent une réelle profondeur à l'histoire qui nous pousse à vouloir en savoir plus sur eux, les aimer et à aller au bout de l'histoire.

Cependant, j'avoue avoir eu du mal avec Jordan, je n'ai pas réussi à aimer ce personnage, son évolution est pourtant belle et significative mais son côté trop fragile et instable aux niveaux de ses émotions m'ont vraiment freinés. J'avais l'impression avec lui de faire un pas en avant puis dix en arrière, une seule envie ma tiraillée, le secouer... J'ai eu du du mal à comprendre toutes ses angoisses donc inconsciemment une barrière c'est crée entre lui et moi.

Par contre, pour Santi, c'est une autre histoire... J'ai adoré ce personnage ! Je peux même dire que c'est mon chouchou dans cette histoire. j'ai tout de suis ressenti une vrai affection pour lui, c'est un homme extraordinaire qui brille par sa différence et son côté perché, à la fois sur de lui et protecteur, c'est un papa poule sur lequel on peut compter et prendre plaisir à s'évader dans des délires bien particulier. Un personnage attachant qui sais aider notre héros la ou je l'aurais volontiers secoué comme un prunier... Santi reflète tellement de contradiction à lui tout seul et j'adore ça !

Ceruneros quand à lui et bien.... Il est physiquement parfait ! Rien à redire là dessus, par contre niveau techniques de drague le bougre est complètement à la ramasse, de vrais moments de rires avec lui ! C'est un personnage mystérieux qui se dévoile petit à petit à nous, rendant la magie plus réel dans cette lecture, j'ai beaucoup aimé son introduction dans l'histoire et le voir s'imposer petit à petit par son calme et sa sérénité.

Avec ce titre, on est vraiment sur une intrigue qui s'impose dès les premiers chapitres et qui contient une belle romance Slow burn qui nous pousse inconsciemment à aller plus loin dans la lecture. On est vite touché et sensibilisé à cette atmosphère magique presque féerique qui s'élève dans l'univers de ce roman.

En conclusion, j'ai passé un bon moment malgré mon petit soucis avec Jordan, qui est purement personnel. Je recommande vivement ce titre si vous souhaitez vivre une histoire douce et magique, pleine de rêve et d'amour.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-01-05T10:06:41+01:00

Quel plaisir de retrouver la plume d’Aurore !

Nous la retrouvons ici avec un roman qui change de ses écrits habituels et ça, j’adore !

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance de Jordan. Si très rapidement, ses particularités apparaissent, je me suis prise d’affection pour lui. Malgré sa phobie sociale et ses insécurités, il lutte pour conserver un semblant de vie normale. J’ai aimé ce trait de caractère chez lui. Barista au Forest, il a enfin trouvé un équilibre.

Qui dit Forest, dit Santi ! Et que dire de cet homme, si ce n’est qu’il est la bonté personnifiée. Il offre à Jordan la havre de paix dont il a besoin pour reprendre sa vie en main. Il est le garant de sa sécurité tant mentale que physique. Tel un grand frère, il son phare dans la nuit, son pilier, veillant avec tendresse et bienveillance sur son cadet. Il le guide et l’épaule dans ses choix tout en respectant ses craintes et ses doutes. Santi donne sans compter.

Impossible de ne pas parler d’Emilio. Même s’il est moins présent dans l’histoire, il a toute son importance dans le quotidien de Jordan. Il lui apporte toute sa douceur et sa candeur d’enfant. J’ai aimé ce petit bout d’homme.

Vient enfin Cerunéros. Tout un poème cet homme… Je dois avouer que sa technique de drague m’a fait rire. Tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, il bouscule tout l’univers de Jordan. Après une mise à jour de Santi, il prend en compte et accepte les peurs du jeune homme. Il devient son protecteur et le respecte à tous points de vue.

Ici, la romance, tout comme la relation de base entre Cérunéros et Jordan, se construit petit à petit. L’un faisant preuve de patience quand l’autre travaille sur sa confiance en lui et en les autres. Ce slow-burn est doux, tendre et poétique. J’ai aimé la façon dont les liens se créent et se renforcent. Avec ce conte écolo magique, l’auteur nous emporte complètement dans son univers et dans cette petite ville dont on ne connaît pas le nom.

L’essentiel est ailleurs. Ce roman est avant tout une belle déclaration d’amour entre deux amants, entre les membres d’une famille, envers la nature.

J’ai particulièrement apprécié l’épilogue qui, pour moi, ponctue à merveilles ce roman. Nous en apprenons un peu plus sur les protagonistes de cette histoire, sur leur destinée.

Pour ce roman, j’ai trouvé la plume de l’auteur très poétique et en totale adéquation avec l’esprit du texte. Tout comme la couverture, qui est superbe et colle parfaitement à ce que l’auteur nous offre.

N’hésitez plus et foncez découvrir Into the woods !

Commentaire ajouté par alice-gray 2022-01-04T15:50:14+01:00

Jordan souffre de phobie sociale et manque d’estime de soi. Il fuit de ville en ville pour échapper aux gens qui lui auront causé un trop grand malaise.

On ne connais pas avec exactitude le passé de Jordan, la cause de ses angoisses et des mesures auxquelles il a recours pour les écarter, tout comme on ignore dans quelle partie du monde on se trouve, ne sont décrits que les alentours immédiats et propres au développement de l’histoire.

Celle-ci se concentre ainsi mieux sur l’aspect émotionnel et le long chemin vers la guérison que doit emprunter son personnage principal. Sur la difficulté qu’on peut rencontrer à surmonter un traumatisme ou à simplement faire face au monde peu importe combien notre entourage se montre bon et compréhensif.

Il s’agit à la fois de trouver son équilibre dans un couple mais également en soi-même

Ceruneros est le Grand Cerf. Une immuable force de la nature, protecteur des forêts et dieu aux pouvoirs destructeurs ayant grandement besoin d’un siphon.

Il contrebalance les doutes personnels de Jordan qui, en échange, régule la surcharge de pouvoir du Dieu cervidé.

Ceruneos sait qu’il lui faudra être patient et entamer une longue cour pour gagner son affection et sa confiance. C’est quelque chose qui m’a beaucoup plu. J’adore les slow-burn où l’amour prend le temps de se construire, j’aime que les choses ne soient pas immédiates et nécessitent du développement.

Bien que le destin du monde soit dans la balance si leur union venait à échouer, l’histoire se concentre sur le développement de la romance. L’enjeux réel est de gagner l’affectation de l’autre et de partager une partie de soi suffisamment importante pour lui permettre d’exister en soi-même. De savoir abandonner ce qui nous réconfortait dans une période sombre de notre vie car c’est ce qui nous retient désormais d’accéder au bonheur.

J’avoue que je ne m’opposerai pas à un tome 2. Peut-être avec d’autres divinités et leur compagnon pour voir Jordan interagir avec eux et voir comment il s’installe dans son propre rôle de compagnon de Ceruneos.

Commentaire ajouté par Exenties 2022-01-04T09:31:51+01:00

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. J'ai aimé découvrir les personnages, le contexte et les croyances au centre de cette histoire. Moi qui aime tout ce qui touche à la spiritualité, j'ai été servie. L'auteure nous offre une belle vision des choses, à la fois réaliste et mystique, le tout mené d'une écriture fluide et très agréable à lire.

Les personnages sont très bien travaillés, même si j'ai eu du mal avec Jordan. Les personnages larmoyants et dépressifs ne sont pas vraiment ma tasse de thé (pourquoi vouloir retrouver dans mes lectures ce que je vie tous les jours irl...), et j'ai eu du mal à m'identifier à lui et comprendre ses angoisses. J'ai eu plus d'une fois envie de lui coller des baffes là où Ceruneros et Santi lui auraient fait un câlin 😅 Cependant l'évolution de ce personnage est flagrante et j'ai aimé en suivre l'avancée.

Ceruneros est un personnage comme on les aimes tous. Grand, beau, ténébreux et mystérieux, il a tout pour nous faire tomber à ses pieds, et ca sans compter sur le fait qu'il soit en plus un être surnaturel.

Mais mon personnage préféré c'est sans aucun doute Santiago, le patron de Jordan. J'ai adoré son exubérance et sa joie de vivre, son humour et sa gentillesse vis à vis de son employé. Malgré son air à l'ouest, il est plus mature que ce qu'on pourrait croire.

L'intrigue se met en place assez rapidement, on comprend vite où l'auteure veut nous amener, mais l'histoire prend son temps. Une romance slow-burn qui nous tiens en haleine tellement on a envie de savoir comment ça va se finir.

En résumé c'est une chouette lecture malgré le personnage principal auquel je n'ai pas spécialement adhéré, mais ça c'est un point de vue perso et je sais que contrairement à moi, beaucoup aiment les personnages psychologiquement torturés. Je vous invite donc à vous laisser tenter par ce roman qui, j'en suis sûre, saura vous séduire !

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-01-03T18:38:54+01:00

Récemment arrivé dans cette petite ville de province, Jordan travaille depuis quelques semaines au Forest, un coffee shop qui porte bien son nom, situé juste en face de l'immense forêt qui borde la ville. Le patron, Santiago, spécialiste des space cakes, père célibataire d'un petit Emilio, l'a embauché après un entretien plutôt surréaliste, en lui parlant de destin... mais après tout, s'il teste quotidiennement les produits qu'il vend, l'homme est plutôt sympathique avec son look de hippie et ça paie le loyer. Le temps pour lui de se poser un peu, avant de reprendre son sac et de partir ailleurs...

Mais Santiago a décidé que ce jeune homme un peu perdu, qui semble fuir toute interaction sociale et qui traine visiblement un passé douloureux, fait partie de sa famille et il le couve d'une tendresse attentive.

Jusqu'au jour où un homme absolument sublime entre dans le café et déclare qu'il veut Jordan... et Santiago, sans doute en plein trip, ne semble pas surpris et réprimande juste l'inconnu en lui demandant d'y mettre un peu plus les formes... Il va alors raconter une histoire abracadabrantesque à Jordan, où se mêlent la nature, un dieu primitif, le monde à sauver, le réveil après un très long sommeil, un culte immémorial, la destinée, une union sacrée le désignant comme l'élu...

Jordan a peur, comment un être comme lui, aussi insignifiant, aussi transparent, pourrait-il être ce prétendant à l'importance aussi capitale ? Mais Santiago est convaincant, et surtout, l'inconnu, César ne semble voir que lui...

La romance entre les deux est mignonne, entre le grand protecteur et le jeune homme abimé par la vie. Santiago et Emilio apportent ce lien familial qui fait tant défaut à Jordan, dont il m'a manqué juste un peu d'explications sur son histoire passée.

L'auteur, d'une plume douce et fluide, nous livre une jolie romance, entre conte de fées et fable écologique, mêlant légendes, cultes anciens, magie, mais aussi phobie sociale, scarification, traumatismes, ... C'est doux malgré certains thèmes difficiles évoqués, poétique, tendre, et je me suis surprise à rêver que la clé pour notre planète bien abimée puisse être aussi simple que ça... et pour ça, je remercie Aurore de m'avoir proposé son roman.

Commentaire ajouté par Segolya 2022-01-02T14:34:01+01:00

Je te remercie pour ce service presse, je te remercie pour ta confiance et les discussions qu’on a eu!

Jordan est un jeune homme écorché (et pas cassé! C’est hyper important si vous voulez pas avoir des ennuis !!) une enfance pourrie, des relations amoureuses qui n’en ont que le nom puisqu’il était plus un objet qu’un petit ami ou alors il est tombé sur des gros gros connards.

Alors maintenant qu’il est dans une petite-fille avec un job sympa, des gens sympa et un patron qui est plus un ami, il arrive à travailler sur sa phobie sociale. Ça met du temps mais entouré comme il est c’est pas grave.

Ceruneros ou le Grand Cerf, enfin moi je milite pour qu’on l’appelle le Papa de Bambi, est sorti de son sommeil après pas mal d’années (il avait sûrement pas mal de sommeil en retard!). Il est patient, aimant et attentionné. Bien sûr il est possessif et jaloux mais il n’est pas hautain ou prétentieux ni dominant. Jordan est son égal et il n’y a pas à discuter. Il est compréhensif de la nature humaine (tellement plus que moi!😂)

Leur relation se fait doucement mais elle est super mignonne. Elle respecte la phobie sociale de Jordan. Et elle est doudou!

Santiago et ses space cake me font rire. C’est un grand frère qui prend soin de Jordan.

J’ai pas mal ri, j’ai eu peur a un moment, j’étais toute contente et tout mignonne. Bref un vrai moment de bonheur.

Je ne connaissais pas l’auteure et c’est mon premier livre d’elle et je dois dire: bonne pioche! J’ai mis ses autres livres dans ma PAL.

Elle s’y connaît dans le sujet qu’elle traite et la plume est très belle et douce.

On peut aussi avoir des échanges très intéressant avec et je suis très très contente de cette rencontre de fin 2021, début 2022!

On commence 2022 avec un coup de cœur !❤️

Into the Woods

• France : 2021-12-30 (Français)