Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

No one was my master, but I might be master of everything, if I wished. If I dared.

Feyre

Afficher en entier

"I have known many high lords. Cruel ones, cunning ones, weak ones, powerful ones. But never one that dreamed. Not as he does."

Amren, about Rhysand

Afficher en entier

– Tu dois encore m’avouer deux de tes pensées… depuis mon premier séjour ici. Dis-moi à quoi tu penses, lui demandai-je.

Rhys se frotta la nuque.

– Tu veux savoir pourquoi je t’ai évitée ces derniers jours ? Parce que j’étais certain que tu m’enverrais bouler. J’ai tout simplement… j’ai pensé qu’il valait mieux me cacher. 

– Qui aurait cru que le Grand Seigneur de la Cour de la Nuit aurait peur d’une mortelle illettrée ? susurrai-je.

Il sourit et me poussa du coude.

– Ça fait une pensée. Et la seconde ? insistai-je.

Son regard se posa sur mes lèvres.

– J’aimerais pouvoir effacer ce baiser que je t’ai donné Sous la Montagne, avoua-t-il.

Il m’arrivait de l’oublier. Il m’avait embrassée pour faire diversion quand Amarantha avait failli me surprendre enlacée à Tamlin. Ce baiser avait été brutal, imposé, et pourtant…

– Pourquoi ? demandai-je.

Il examina l’étoile que j’avais tracée sur sa main comme si c’était plus facile que de me regarder.

– Parce que je ne voulais pas qu’il te fasse plaisir, dit-il. J’étais jaloux, furieux et je savais que tu me détestais.

À ces paroles, je songeai que nous étions de nouveau en terrain dangereux. Et puis je me rendis compte que c’était seulement de l’honnêteté et de la confiance de sa part, ce que personne ne m’avait jamais accordé jusqu’ici.

Il leva les yeux et rencontra mon regard. Ce qu’il lut sur mon visage devait refléter l’expression du sien, où le désir se mêlait à la surprise.

Je déglutis, puis traçai une nouvelle ligne dans la poussière d’étoile qui couvrait son poignet vigoureux. Il semblait retenir son souffle.

– Tu veux… Tu veux danser avec moi ? murmurai-je.

Il resta si longtemps silencieux que je relevai la tête pour le regarder. Une lueur d’espoir brillait dans ses yeux.

– Tu as envie de danser ? demanda-t-il d’une voix rauque.

Il entrelaça ses doigts aux miens. 

Je désignai du menton les festivités qui se déroulaient en contrebas.

– Là-bas, avec eux.

Là où la musique, la vie même nous invitait à les rejoindre. C’était là qu’il devrait passer la soirée avec ses amis. J’avais envie de m’amuser avec eux et même avec les invités que je ne connaissais pas.

– Bien sûr, je danserai avec toi, dit-il. Toute la nuit si tu veux.

– Même si je te marche sur les pieds ?

– Même si tu me marches sur les pieds.

Il se pencha vers moi et sa bouche effleura ma joue échauffée. Je fermai les yeux sous le souffle de ce baiser, de ce désir qui me bouleversait et qui était peut-être capable de ravager tout Prythian. Autour de nous, il pleuvait des étoiles comme si l’univers s’effondrait.

De la poussière d’étoile scintilla sur ses lèvres quand il s’écarta, et je le regardai sourire, le souffle coupé. De ce sourire que le monde ne verrait probablement jamais, le sourire auquel il avait renoncé pour l’amour de son peuple et de son royaume.

– Je suis… très heureux de t’avoir rencontrée, Feyre, dit-il doucement.

Je refoulai les larmes qui me brûlaient les yeux. Je le pris par la main et l’entraînai.

– Viens, allons danser avec les autres. 

Afficher en entier

Je voulus apaiser cette inquiétude, chasser la tension de son visage, ne serait-ce que pendant ces quelques minutes de répit.

– Amren et Mor m’ont dit que l’envergure des ailes d’un Illyrien est révélatrice des dimensions de… d’une autre partie de son anatomie ! criai-je pour me faire entendre de lui par-dessus le rugissement du vent.

– Elles sont bien informées, répliqua-t-il.

Je chassai de mon esprit l’image de son corps nu que je n’avais fait qu’entrevoir.

– Elles ont également affirmé que c’est Azriel qui a les plus grandes ailes, repris-je.

Une lueur espiègle illumina ses yeux.

– Nous pourrons comparer à notre retour, qu’en dites-vous ? proposa-t-il.

Afficher en entier

Je dévorais des livres jour après jour, des histoires de gens et de lieux qui m'étaient inconnus, et ce furent peut-être eux seuls qui m'empêchèrent de céder au désespoir.

Afficher en entier

- C'est ce que vous vous êtes raconté quand vous êtes rentré dans mon esprit ?

Rhysand se détacha de la porte et s'avança vers moi.

- Je n'ai jamais visité les parties de votre esprit dans lesquelles se trouve ce qui n'appartient qu'à vous, répondit-il. Pour le reste... Vous m'avez longtemps effrayé en me transmettant vos émotions par notre lien, Feyre. Quant à moi, je pouvais difficilement débarquer à la Cour du Printemps pour demander de vos nouvelles, n'est-ce pas ?

Afficher en entier

– Il y a différentes sortes de ténèbres, reprit Rhysand. Certaines sont effrayantes, d’autres apaisantes ou reposantes. Les ténèbres des amants, celles des assassins… Elles ne sont ni entièrement bonnes ni entièrement mauvaises. Elles sont ce que leur porteur désire.

Afficher en entier

- Je crois que je suis tombé amoureux de toi quand j'ai compris que tu fabriquais un piège pour le ver géant de middengard, dit-il. Ou quand tu as piqué une colère parce que je me moquais de toi. Ça me rappelait tellement Cassian... J'ai eu envie de rire pour la première fois depuis plusieurs décennies.

- Tu es tombé amoureux de moi parce que je te rappelais ton ami ?

Il me donna une chiquenaude sur le nez.

- Je suis tombé amoureux de toi, petite futée, parce que tu étais l'une d'entre nous... parce que tu n'avais pas peur de moi et que tu as conclu ta victoire spectaculaire contre le ver en lançant un os sur Amarantha comme un javelot. J'ai senti à cet instant la présence de Cassian et j'aurais juré l'entendre me dire : « Si tu ne l'épouses pas, crétin, c'est moi qui le ferai. »

Afficher en entier

– À tous ceux qui rêvent en contemplant les étoiles, Rhys, déclarai-je.

Devant l’éclat de son regard, je me demandai comment celui de Tarquin avait pu me faire rougir.

– Aux étoiles qui entendent les vœux et aux rêves exaucés, répondit-il.

Afficher en entier

« tu m’as manqué, souffla t’il. A chaque seconde, à chaque respiration. Pas seulement pour ça, précise-t-il en pressant contre moi, mais aussi... parce que je ne pouvais plus parler ni rire avec toi. Tu me manquais au lit, mais encore plus comme amie. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode