Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 476
Membres
1 026 032

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vengeance d'Outre-Tombe



Description ajoutée par anonyme 2016-08-04T12:25:42+02:00

Résumé

Zoé est kidnappée et retenue prisonnière dans une demeure isolée. La jeune femme est atteinte du syndrome de Stockholm. Elle redoute son bourreau autant qu’elle en est éprise. Les bruits et les faits étranges vont émailler son quotidien, mais sont-ils juste le fruit de son imagination ? L’enfermement prolongé lui pèse, en perdrait-elle la raison, ou cherche-t-on à lui faire perdre ? Ou alors la demeure serait-elle vraiment hantée. ? Va-t-elle réussir à s’enfuir ? Va-t-elle en sortir vivante ? Pourquoi a-t-elle été enlevée ? Par qui et dans quel but ? Qui peut lui en vouloir à ce point ? Autant de questions auxquelles il vous faudra répondre.

Ce thriller psychologique fantastique est un huis clos qui vous laisse le choix entre deux fins possibles. Mais aurez-vous assez de curiosité et aurez-vous gardé assez de souffle pour aller jusqu’au bout ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-10-17T22:08:34+02:00

À la fin de la nuit, l’assaut contre lui prit fin. Alexandre gisait par terre, inerte. Il se réveilla bien plus tard, dans un état catastrophique. Il se traîna jusqu’à l’étage en poussant des cris de bête blessée. Il pansa comme il put ses plaies et appliqua une crème sur les hématomes qui recouvraient son corps et son visage. Il était méconnaissable. Il ne pouvait en vouloir à personne d’autre qu’à lui-même. Il avait été irresponsable de laisser sa rage le submerger au point de se ruer sur Zoé et de la maltraiter comme il l’avait fait. Il l’avait brutalisée comme s’il s’était battu avec un homme. Il avait plutôt honte de lui. Il devait se souvenir qu’il n’était qu’un exécutant. Il recevait des ordres, il devait les appliquer. Il n’avait pas le droit de prendre des initiatives et il devait absolument laisser ses sentiments de côté. Alexandre pensa toutefois que si cette petite écervelée ne s’était pas moquée de ce qui était sacré, il ne serait pas sorti de ses gonds ainsi. L’explication n’était peut-être pas si simpliste. Un autre sang coulait dans ses veines et il était persuadé qu’il interagissait sans qu’il puisse le contrôler. Il ne savait pas qui avait le plus sa part de responsabilité dans l’histoire, cette femme ou cette chose en lui. Lui n’y était pour rien dans cet emportement, il ne pouvait toutefois pas l’exprimer tout haut, où il aurait subi de graves remontrances. Pire, il aurait pu y perdre la vie. Il se gardait bien de formuler ses pensées à haute voix.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Amandine_Henry 2024-04-25T14:25:44+02:00
Or

Ce livre nous entraîne dans un huis clos paranormal oppressant, voire étouffant. Nous nous retrouvons dans un thriller psychologique angoissant où l'on tombe tout de suite dans le vif du sujet. Puis on doute, on se demande ce qui est réel et ce qui ne l'est pas... Bref, on se pose tout un tas de questions jusqu'aux dernières pages qui arrivent vite tant l'on veut connaître le fin mot de cette étrange et sombre histoire (le petit plus, vous pouvez choisir la fin qui vous convient le mieux). Bravo à Christine pour cet opus où elle a su retranscrire les sentiments de terreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurence-33 2017-10-23T16:07:35+02:00

Lors de l’une de ses balades solitaires sur la plage, Zoé, l’héroïne de ce récit captivant, est kidnappée. Elle sera retenue prisonnière dans une demeure isolée, mais découvrira qu'elle n'est pas la seule à être victime de son kidnappeur.

A chaque page dévoilée, j'ai partagé les angoisses de Zoé : Pourquoi a-t-elle été enlevée ? Par qui et dans quel but ? Qui peut lui en vouloir à ce point ? Va-t-elle en ressortir vivante ? Va-t-elle réussir à s’enfuir ? Et si elle parvient à s’échapper, en ressortira-t-elle psychologiquement indemne ?

J'ai apprécié chaque minute et chaque rebondissement de ce thriller fantastique. Un genre que j'affectionne tout particulièrement et plus encore à travers la plume de l'auteure talentueuse qu'est Christine Casuso.

J'ai aussi tellement aimé qu'elle imagine deux dénouements ! Une liberté laissée au lecteur qui permet d'opter pour ce qui correspond le mieux à son ressenti.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir le destin de Zoé et de vous laisser emporter par cette intrigue palpitante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par monyclaire 2017-10-22T16:42:51+02:00

Je dois avouer que l'univers dans lequel évolue cette auteur n'est pas celui que je recherche pour mes lectures. Pour autant, j'aime m'y égarer de temps à autre. Parce qu'elle sait bien entraîner ses lecteurs à sa suite. Avec toujours les mêmes arguments : elle leur laisse peu de temps pour respirer, peu d'occasions pour s'échapper. On est happé dès les premiers mots et, à l'instar de cette pauvre Zoé, prisonnier et dans l'attente de réponses. Tout va très vite, je reconnais bien là le style de l'auteur. Pourtant, malgré tout, quelques temps plus léger, comme pour nous laisser reprendre notre souffle : Quand on suit, bièvement, l'enquête de la police ou lorsqu'on partage un peu de temps avec le kidnappeur...

Il y a deux fins possibles, oui... L'auteur a bien fait d'écrire la seconde, mais ce n'est que mon avis... Ainsi, je trouve que l'histoire "finit bien"

Bravo à toi Chris et merci pour cette nuit d'insomnie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2016-09-23T10:22:15+02:00
Argent

J’ai eu un peu de mal à vraiment entrer dans l’univers de l’auteure.

L’histoire débute très rapidement et sans vraiment de préambule. Je pense que j’aurais apprécié découvrir la vie et le quotidien du protagoniste avant que cette dernière ne soit kidnappée.

Les idées sont intéressantes mais finalement j’ai un peu eu l’impression que même les personnages ne croyaient pas à leur quotidien. Il n’y a pas assez de descriptions, pas assez de détails. Christine Caruso n’approfondit pas les ressentis de ses personnages, ce qui fait qu’en tant que lectrice je ne suis pas arrivée à m’imaginer être à la place des personnages. Cela aurait pu être pourtant vraiment intéressant de ressentir l’angoisse d’être dans un endroit clos ainsi que toutes les sensations que l’on peut ressentir.

Les personnages sont aussi face à certaines choses assez sérieuses mais pourtant on a l’impression que pour eux tout est normal…

Dans ce roman il y a surtout du fantastique et finalement j’ai terminé cette lecture assez troublée et des questions plein la tête… J’avoue que je n’aime pas vraiment quand je ne comprends pas tout dans un roman. L’auteure peut avoir envie de garder une part de mystère à la fin mais durant tout le livre il y a tout de même un peu trop de situations non expliquées ce qui est dommage.

Ce qui aurait pu être intéressant et que j’aurais aussi apprécié trouver dans ce roman c’est le jeu des points de vue. L’auteur n’en utilise essentiellement qu’un seul alors que plusieurs auraient pu être utilisés et approfondis. Le lecteur aurait donc pu être aussi perdu avec les points de vue et cela aurait donné une autre dimension à l’histoire.

Je pensais que le roman allait plus me plaire vu que j’aime assez les huis-clos mais je trouve qu’il y a trop de non-dits dans ce roman et peut-être aussi un peu trop de fantastique…

J’aurais peut-être apprécié une fin un peu plus réaliste. Je ne suis pas très fan des deux épilogues, je préfère que l’auteure nous donne sa fin et ne nous donne pas à choisir. Les deux conclusions sont tout de même en accord avec le roman.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/09/affaire-n233-vengeance-doutre-tombe-de.html

Afficher en entier

Date de sortie

Vengeance d'Outre-Tombe

  • France : 2016-06-12 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 4
extraits 9
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode