Magyk, Tome 2 : Le grand vol

Description ajoutée par anonyme 2012-02-26T18:29:02+01:00

Un an s'est écoulé depuis que Septimus Heap a reçu l'appel de la sorcellerie. Sous l'égide de Marcia Overstrand, il étudie l'art subtile des conjurations et des charmes, pendant que sa soeur Jenna se fait à sa nouvelle vie de princesse. Mais le danger les guette. Une ombre noire rôde...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-15T21:58:11+01:00

Jenna aimait beaucoup les chevaux. Le sien vivait dans les écuries du palais et elle le montait chaque jour. Elle était devenue une cavalière intrépide. D’où venait donc le malaise qu’elle ressentait ? De la rage qui semblait animer Simon (ils venaient de franchir les portes du palais à une allure folle), ou de la brutalité dont il faisait preuve envers sa monture ? Les éperons acérés qu’il portait aux talons de ses bottes noires n’étaient pas là que pour la décoration.

aussi bien que le premier.

Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-21T17:12:20+01:00

C'est cool que Septimus soit un magicien si émérite ! Même si Simon Spoiler(cliquez pour révéler)a "légèrement" basculé du côté obsucur de la force, il reste quand même le frère de Septimus Heap, et c'est dommage qu'il doit méchant (Simon, pas Septimus !)

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-03-30T19:36:06+02:00

Je me souviens avoir enchaîner le un et le deux, complètement addict à l'histoire !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-26T00:41:02+01:00

La suite est dans la même veine que le premier, toujours aussi intéressant et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-14T10:26:27+02:00

Une suite tout aussi agréable, avec des personnages sympathiques.

Commentaire ajouté par aurline 2017-04-07T20:56:20+02:00

une petite histoire sans prise de tête les aventures d un apprentis magicien et de sa demi soeur futur reine . des méchants des gentils des intrigues plus ou moins résolus tout les ingrédients sont réunis pour faire un tome réussis j ai hâtes de lire la suite

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T17:44:14+01:00

J'avais bien aimé le lire. Il était aussi bien que les autres.

Commentaire ajouté par marie1124 2017-02-16T15:42:38+01:00

une histoire pas si terrible.

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-12-26T20:23:49+01:00

Un tome très intéressant autant au niveau de l' intrigue que des personnages mais j'ai pourtant eu du mal à le finir, c'est peut être dû au fait que je relis cette saga mais quand même... Au niveau de l' écriture ce tome est mieux construit que le précédent mais comporte des longueurs non négligeable. Les persos, bien que plus évolués sont un peu clichés contrairement aux Tome I où les héros, bien que petits échappaient au cliché.

Je n'est pas grand chose a dire le scénario est un peu meilleur que celui du premier a mon avis,il y a plus d'action,et les personnages me semblent mouin enfantin

Commentaire ajouté par JadeRanka 2016-12-07T09:41:47+01:00

Ce deuxième tome m’a beaucoup plus enchanté que le premier. Contrairement au tome précédent, j’ai trouvé que celui-ci comportait plus d’actions, plus de Magyk, et les relations humaines sont plus représentées. Le personnage de Septimus a évolué et il passe progressivement du jeune garçon apeuré au jeune homme pleinement conscient de son rôle et de ses facultés. Je ne suis pas en reste concernant les autres personnages : Nickolas joue toujours aussi bien son côté protecteur de grand frère, Jenna prend également son rôle de future reine au sérieux, le duo antagoniste et non moins proche Marcia / Zelda m’a souvent fait sourire dans ce tome. J’attends donc avec impatience la suite de cette saga : Simon va-t-il encore chercher à se venger de Septimus ? Le bateau dragon va-t-il récupérer des attaques qu’il a subies ? Boutefeu va-t-il devenir un grand dragon sur lequel Septimus pourra compter ? Nous avons donc de belles ouvertures pour le troisième tome de cette série.

Magyk, Tome 2 : Le grand vol

• France : 2009-09-09 - Poche (Français)

Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T12:17:55+02:00
Loric l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T15:26:23+02:00

Quiz terminés récemment