Messages, Tome 1 : Je Suis ton Secret

Description ajoutée par anonyme 2012-07-10T01:49:19+02:00

Manah, 15 ans, vit heureuse entourée de ses parents, de son petit frère Thibault, de son meilleur ami Lilian, et se prépare à passer sa ceinture noire de karaté. Jusqu’au jour où elle découvre dans son agenda un étrange message. Croyant qu’il s’agit d’une plaisanterie, elle cherche qui, parmi ses amis, en est l’auteur. En vain. Les messages se multiplient…Le premier volume d’un diptyque fantastique au suspense grandissant, qui traverse les frontières du surnaturel. Par une pratique du karaté au plus haut niveau, Manah, le personnage principal, maîtrise son corps et son esprit… qualités précieuses face à l’ombre qui la manipule. Grâce à une écriture fluide et suggestive, l’auteur tient le lecteur en haleine, ponctuant le récit de son héroïne d’une voix off menaçante.

Il est mort et bien mort.

Tu peux me faire confiance. Je l'ai vu.

Il est mort et bien mort.

Tu as été parfaite, Manah.

Je me sens légère, si légère. J'aimerais rire avec toi.

Il est mort et bien mort. J'ai croisé son regard.

Il voulait mourir, et il ne méritait pas de vivre, mais le destin fait parfois si mal les choses qu'il faut l'aider un peu.

Tu as été parfaite, Manah, ma tendre complice.

Il est mort et bien mort, et moi je ris.

Je l'ai reçu pour mon anniversaire et je ne regrette pas du tout. Même si je partais d'un petit à priori, ce roman est très intense et plein de suspense ! L'histoire est bien écrite et il se lit malgré tout très rapidement. De plus, il donne parfois froid dans le dos... Je le conseille :)

Je viens de le relire (pour enchaîner avec la suite que je viens d'avoir) et j'ai adoré ! Plein de suspense, ça fait peur et en même temps c'est assez excitant à lire. Dommage que ça soit aussi court. J'ai adoré la fin entre Manah et Lilian et avec la ceinture noire et surtout le dernier Message.

J'ai adoré ce livre rien a redire . Bravo Marc Carting

J'ai longtemps hésité à commencer ce livre et je me suis finalement décidé à le lire car il me fallait d'urgence faire une fiche de lecture sur un livre et que celui-ci était plutôt cours. Et là, grosse surprise, je pensais lire une lecture légère avec un peu d'action et une intrique et je me retrouve à le lire comme si m'a vie en dépendait. Franchement le scénario est bien écris et l'histoire de Manah est complétement addictive, sans parler des personnages à qui on s'attache beaucoup : Lilian avec son côté humanitaire et rationnel qui tempère Manah, Thibault et son innocence qui apporte de l'humour et de la légèreté au livre, Maître Kaïdo dont la sagesse aide beaucoup Manah quand elle en à besoin. Bref, tout ça pour dire que je suis frustrée comme pas possible et que je VEUX connaître la suite.

Un livre que j'ai lu d'une traite un vendredi soir. Des adolescents très attachants, une histoire qui sort de l'ordinaire, un livre avec du suspense, la combinaison parfaite.

C'est un livre "facile à lire".

Un roman court, intrigant et facile à lire. Manah est une héroïne originale, assez mature pour son âge (le héros de 15 ans, c'est souvent synonyme d'histoires "jeunesse") et est bien décidée à ne pas se laisser faire par l'auteur des messages... On retrouve la quasi habituelle relation ambiguë entre l'héroïne et le meilleur ami qui a toujours été là et a pris une importance capitale dans sa vie sans qu'elle s'en aperçoive, le lycée où ils sont un peu en marge et le maître de karaté qui délivre ses messages de paix et de sagesse. Mais, au-delà de tout ça, on aimerait bien savoir qui écrit ces fameux messages... Affaire à suivre !

Ce livre se lit vraiment très rapidement. Je crois que c'est dû au fait qu'il est destiné à un public plutôt jeune. Mais cela ne m'a pas empêché d'éprouver un énorme plaisir à lire ce livre, même si, à la fin, on reste un peu sur notre faim. Je m'explique :

Je suis ton secret est le premier tome du dyptique Messages. En plus du fait qu'il est court et se lit plutôt rapidement, Je suis ton secret ne nous révèle rien du tout, ce n'est qu'une accumulation de mystères, que nous mourons d'envie de découvrir.

Mis à part ce minuscule défaut, Je suis ton secret, c'est un livre qui nous entraîne à la suite de Manah, qui nous fait découvrir avec une horreur jouissive les terribles messages qu'un inconnu lui laisse. Les personnages sont simples mais attachants. Je suis vraiment fan de la relation qu'entretient Lilian et Manah. Puis il y a Thibault, aussi, le petit frère de Manah, qui est tout simplement génial. J'adorerais avoir un petit frère aussi adorable.

L'auteur manie les mots avec aisance et fluidité, les choisissant avec soin afin de créer une ambiance festive, horrifique selon les moments, mais nous les faisant bien ressentir.

En bref, même si nous restons sur notre faim, Je suis ton secret est un livre pour jeunes que même les moins jeunes apprécieront.

Ca se lit vite, c'est sympa mais honnetement pas a la hauteur de mes attentes, j'ai été un peu déçue et j'ai très très peu apprécié Manah qui m'a souvent fait lever les yeux au ciel, sûrement parce qu'elle me semble très immature malheureusement.

Ce livre se lit très facilement, on est donc vraiment pris dans l'histoire !

Ce livre ne m'a pas fait flipper comme d'autres le disent, étant donné que j'ai certainement lu bien pire, tel que des livres de Stephen King (que j'ai adoré ). Mais il est vrai que dans un moment de l'histoire (je ne sais plus si c'était le premier ou le second tome) je me suis effrayée comme si j'avais vu un screamer. Une expérience que je n'oublierais pas :')

Bref très bon livre qui change un peu de ce que je lis habituellement !

Emprunté à la bibliothèque vu que j'avais plus rien à lire. J'ai bien aimé mais il m'a fait flipper!

Commentaire ajouté par Najea 2016-02-25T13:01:14+01:00

Ce genre de livre n'est habituellement pas mon style de lecture mais je l'ai pour ainsi dire adoré ! Très addictif, je n'ai pas pu m'en décrocher avant sa fin. Une très bonne lecture !

Un livre lu au collège dont j'ai été très vite accro. Les éléments s'enchaînent magnifiquement bien !! Le livre tient en haleine pour le second tome!

Messages, Tome 1 : Je Suis ton Secret

• France : 2009-04-15 (Français)
  • Canada : 2009-05-08 (Français)
  • Canada : 2011-05-13 - Poche (Français)

On en parle ici