Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 815
Membres
1 184 313

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William Wisting, Tome 13 : La Chambre du fils



Description ajoutée par TerverChante57 2022-02-22T11:39:47+01:00

Résumé

Bernhard Clausen, ancien ouvrier soudeur, membre important du parti travailliste et ex-ministre, meurt soudainement d'une crise cardiaque. Un proche va inspecter son chalet pour s'assurer que rien n'y traîne qui risquerait de compromettre le parti. Il découvre neuf cartons entassés comme à la hâte dans une chambre, remplis de billets datant du début des années 2000 : l'équivalent de quatre-vingts millions de couronnes en euros, livres sterling et dollars. L'inspecteur Wisting est chargé par le procureur général de Norvège de découvrir leur origine. Rapidement et le plus discrètement possible : les élections approchent. Mais son enquête prend une nouvelle dimension quand remonte à la surface une lettre anonyme mettant en cause Clausen dans la disparition, en 2003, d'un jeune homme parti pêcher au bord du lac Gjersjøen.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Roman au suspens haletant ; j'ai retrouvé avec plaisir l'inspecteur Wisting. Le livre est facile à lire, avec une écriture légère, des chapitres assez court, montrant les points de vue des différents acteurs.

Petit bémol, l'histoire est un peu de bric et de broc. Seul le suspense grandissant m'a poussé à lire le livre jusqu'au bout.

Afficher en entier
Or

Décidément, c'est toujours un grand plaisir que de retrouver le norvégien Jørn Lier Horst, son écriture fluide et agréable, ses intrigues pas trop stressantes et ses personnages devenus familiers, le flic William Wisting et sa fille journaliste Line.

Au fil des épisodes, cet auteur fait preuve d'une belle régularité.

D'autant que cette fois il s'écarte un peu de ses sentiers habituels puisque il a décidé de nous emmener dans les coulisses du pouvoir politique norvégien : une figure importante du parti travailliste vient de décéder de manière on ne peut plus naturelle mais on retrouve dans son chalet d'été (ah les fameux chalets !) une très grosse somme d'argent, plusieurs millions d'euros et de dollars.

S'agit-il d'une malversation, de profits illicites, d'une caisse noire de l'état destinée à payer d'éventuelles rançons ?

En secret, le procureur général de Norvège missionne Wisting pour une enquête très discrète.

Comme à leur habitude, Horst et son héros avancent à petits pas dans un lent travail d'enquête pour reconstituer un puzzle, où comme chacun sait, il faut d'abord trier les pièces.

Le récit de Horst fait preuve d'une grande régularité de ton et de rythme, tout au long de l'enquête.

La recette du cuistot norvégien a fait ses preuves tout au long des épisodes précédents de la série mais cette fois, Horst ajoute quelques épices à la sauce : une incursion dans les coulisses du pouvoir, on l'a dit, et une équipe d'enquêteurs ad hoc montée en grand secret (discrétion oblige) sous le commandement de l'inspecteur Wisting.

Tout cela fait sans doute de cet épisode le plus réussi de la série (déjà de très bonne tenue) et justifie le coup de coeur épinglé pour ce roman, et l'ensemble de son oeuvre comme on dit.

Pour celles et ceux qui aiment nos voisins nordiques.

Afficher en entier
Argent

Une enquête très bien menée, crédible, bien écrite.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre. On y retrouve Wisting et sa fille Line. Un roman passionnant de bout en bout, qui m'incitera à lire ses autres livres.

Afficher en entier
Or

Comme pour les livres précédent d la série Wisting, j’ai bien aimé ce polar. L’auteur sait élaborer un bon scénario d’enquête policière sans le noyer dans un excès de violence gratuite.

Afficher en entier

Date de sortie

William Wisting, Tome 13 : La Chambre du fils

  • France : 2022-04-07 (Français)

Activité récente

Piouit l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-30T19:26:25+02:00
MelC14 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-22T15:12:17+02:00

Titres alternatifs

  • The Cabin - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 8 / 10