Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 828
Membres
1 019 179

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par zeboukineuse

Extraits de livres par zeboukineuse

Commentaires de livres appréciés par zeboukineuse

Extraits de livres appréciés par zeboukineuse

Les plus :

- Les personnages très attachants et différents

- L'univers de la sorcellerie et de la lycanthropie

- Les relations entre les personnages



Les moins :

- Les romances un peu trop rapides



Mon avis :

Encore un roman que je dévore depuis mon téléphone et dont je n'avais jamais entendu parler ! J'ai faim de roman d'urban fantasy en ce moment, et je ne tombe que sur d'excellentes lectures ! Je ne vais pas me plaindre !

Witch Wolf tome 1 est un très bon premier tome qui nous permet de mettre les pieds dans un univers détaillé et bien pensé par les auteurs, car oui les auteurs sont trois ! C'est la première fois que je lis un roman écrit à six mains et à aucun moment je n'ai senti de différences dans le style. Les autrices sont parvenus à fusionner pour proposer ce premier tome.

Ca se dévore ! Véritable page-turner, l'alternance des points de vues permet au lecteurs d'avoir accès aux pensées de chacun des personnages principaux et de mieux comprendre leur façon d'agir et de voir les choses.

L'histoire démarre assez rapidement et on fait la connaissance de nos trois sorcières Neeve, Elinor et Sixtine. Trois jeunes femmes qui depuis toujours vivent selon les lois des sorciers. Elles ont pour consigne de ne jamais se mélanger avec les autres surnaturels : Les loups-garous et les vampires. Consigne que tout le monde respecte, les uns ne se liant pas avec les autres. Pourtant, le jour où elles sont en danger et menacés de mort, nos trois jeunes femmes vont avoir l'excellente idée de se transformer en louve pour se cacher au sein de la meute de Greystorm. Bonne idée sur le moment, nos jeunes femmes vont vite découvrir que les conséquences de ce choix vont leur coûter !

J'ai adoré nos héroïnes qui s'assument et décident de se sortir seules de cette situation. Elles sont fortes et courageuses mais possèdent aussi certaines faiblesses qui vont leur porter préjudice. Leur lien à toutes les trois est superbe, on ressent l'affection qu'elles éprouvent l'une pour l'autre et le besoin de se protéger mutuellement. Leur arrivée au sein de la meute va mettre à rude épreuve leur amitié et leur éducation, tout comme les habitudes de la meute qui ne s'attendait pas à voir débarquer trois magnifiques louves du Nord.

J'ai adoré suivre l'aventure de nos héroïnes et tous ces mâles qui évoluent autour d'elles. L'ennemi to lovers est pour moi crédibles dans cet univers et mon respect va à Neeve, louve du Nord qui tire vraiment son épingle du jeu. Les rebondissements et l'action sont au rendez-vous et une fois terminé, la seule envie qu'il nous reste c'est de se jeter sur la suite.

Nul doute que je serais au rendez-vous et que je terminerai cette trilogie en 2024 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce n'est pas la bonne couverture! Le T1 de Σ est "Tonnerre de sable".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un univers qui mélange différentes races surnaturelles comme j'aime , avec des lois et des croyances qui changent par rapport aux autres univers. Rien de mieux pour changer nos habitudes de lectures.
Notre trio de jeunes femmes va aller de déconvenue en déconvenue et ça ne s'arrangera pas de sitôt. Elles sont amies depuis longtemps, assument leurs vies d'adultes ou presque...le début est prometteur mais manque d'accroche.
On évolue rapidement, ça bouge pas mal pendant un moment mais ça ne dure pas et c'est là le hic. Des passages qui trainent en longueurs il y en a un paquet et mon gros problème à été notre trio. Leurs caractères fort j'ai adoré mais leur façon de parler est agaçante. Elles en deviennent puériles et les dialogues ne sont vraiment pas recherchés. C'est un gros problème à mes yeux bâclant ma lecture pendant certains chapitres .
Malgré ces hauts et ces bas, je lirai la suite pour savoir où cette histoire aboutira.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Le début est très redondant et je me suis ennuyée alors que Flamme et Maddie sont mes personnages préférés.
La deuxième moitié du livre est cependant à la hauteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Flamme est l'un des personnages emblématiques de la série, un de mes préférés. Malheureusement, pour la première fois, ce tome m'a déçu. Très long à démarrer, trop brouillon, redondant...les codes sont là mais je n'ai pas réussi à entrer dans la tête de Flamme. J'attends d'en savoir plus sur Ash/Cendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais ce livre avec impatiente. Et je crois que quand on en attend trop d'un livre on va être forcément déçu. Et je dois quand même dire que je m'attendais à un petit peu mieux. Le tome 3 des hades hangmen avec Maddie et Flamme est le livre number one qu'il faut absolument lire et relire tellement je le trouve magnifique. Quand j'ai su que Tillie Cole avait sorti un autre tome sur mes 2 favoris j'étais très heureuse.
Il y a toujours autant d'émotions dans ce tome, l'écriture est toujours très belle et addictive par contre dans la 1ere partie j'ai trouvée les chapitres longs et surtout un des chapitres sur Cendre, je l'ai trouvé très répétitif....
Ensuite tout s'enchaîne et on retrouve tout l'amour que Maddie porte à Flamme et vise versa... Ils sont beaux tous les 2... Une fin tellement belle. D'ailleurs j'ai pleuré plus d'une fois encore pendant ce tome...
Par contre j'espère sincèrement qu'on aura droit au tome sur Viking parce qu'il y a tellement de questions qui restent sans réponse et puis avoir une belle fin de série avec les hades hangmen ça serait tellement émouvant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome est époustouflant !
Éreintant mais magnifique

J’ai du faire des pauses durant ma lecture tant les émotions me submergeaient.

J’ai pleuré pour Flamme quand ses démons se sont à nouveau emparés de lui, pour Maddie qui essayait de faire au mieux pour son mari alors qu’elle même était terrorisée. Pour ptit cendre qui se perdait dans sa colère... et qui avait tellement besoin de l’Aide de son grand frère, mais Flame n’a pas su comprendre ça... et Ash a eu des mots qui ont dépassé sa pensée.

Puis alors que mon cœur était sur le point de lâcher... le chaos s’abat.
Il n’y a aucune seconde de répit dans ce livre.

Je suis toujours aussi émerveillée par la bonté et la candeur qui se cachent derrière les ombres de Flame. Par la grande force de Maddie, qui est prête à se battre becs et ongles pour sauver l’homme de sa vie.

Leur amour est l’un des plus beaux qu’il m’est été donné de lire ! Il est magnifique, puissant. Il transcende tout et apaise l’âme.
Ils me touchent plus que n’importe quels autres personnages de romance (plus que Z !)

Puis vient la fin !
Et mon dieu mes larmes ont encore coulées ! Mais de joie cette fois ! C’était tellement beau. Mon flamme a trouvé la redemption. Enfin !

Après l’orage, l’arc en ciel brille. C’est tellement vrai ici.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Histoire sympathique mais sans plus.
Le problème c'est que tout va beaucoup trop vite. On a l'impression que les protagonistes tombent amoureux en quelques minutes sans qu'on comprenne vraiment pourquoi.
Beaucoup de répétitivité, que ce soit dans les scènes de sexe ou dans les dialogues. Je ne compte plus le nombre de fois où l'un des deux personnages principaux dit "Je peux te poser une question ?" et où l'autre répond "Tu peux me demander ce que tu veux".
Les personnages ne sont pas particulièrement attachants. Ils sont beaucoup trop survolés donc je n'ai pas réussi à vraiment les aimer.
La romance est un peu mielleuse et manque de crédibilité.
Bref, une lecture rapide sans prise de tête mais ça s'arrête là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon je ne m'est rien en appréciateur car je ne sais vraiment pas tout ce que je peux dire c'est que le livre pour ma part est horriiiiiiible, trop de scénario de sexe beaucoup trop pour un livre de 195 page sur lisseuse, ensuite la fille est trop soumise et pour finir les scènes sont horribles à la fin enfin vers la fin en gros du début au milieu c'est sexe sexe sexe, du milieu à la fin c'est meutre meutre meutre, je veux juste dire que c'est horrrriiiiibbble le pauvre quand même, même si...? Il était méchant et que....? Voilà en gros je n'est pas Aimé puis je trouve que la fille se remet assez vite de sais épreuves beaucoup trop vite même si elle est forte c'est abusé voili voilou accroché vous si vous lierai se livre ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore une fois j'ai adoré ce tome du Gang de Boston. On en est au tome 4 et franchement tiercé gagnant pour les 4.

Pour une fois, c'est le personnage féminin, Scarlett, qui est froid, sans sentiments en apparence et complètement dingue ; et le personnage masculin Rory (bien que moralement condamnable pour son métier) est plutôt loyal et sous le charme de Scarlett. Cela change le dynamisme des pouvoirs bien trop convenu dans ce genre d'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On découvre ici les personnages de Painter et Mélanie plus approfondis.
Une autre vision de ce petit c.. et de cette jeune fille trop naïve.
Avec une belle plume, l'auteur nous emmène toujours plus loin chez les Reapers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans ce quatrième tome, nous retrouvons Reese, président des Reapers.
Enfin un tome avec des personnages plus agés. Dans ce livre, il est question de deuil, de responsabilités .....
Avec une écriture toujours aussi fluide, l'auteur nous entraîne toujours plus dans ses histoires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/08/les-gangs-de-boston-1-le-corbeau-a-zavarelli/

Rien qu’en regardant le résumé, je savais que cette histoire allait me plaire au-delà de l’entendement. En effet, j’ai toujours été fascinée par le milieu de la mafia et surtout la mafia irlandaise alors il était couru d’avance que je me plonge sans restriction dans cet univers sans aucune appréhension.

Dès les premiers instants, j’ai été conquise par la personnalité de Mack, par son parcours et sa force de caractère. Même si son entêtement lui joue des tours, j’ai vraiment apprécié qu’elle ne cède rien et qu’elle mette toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs. Nous trouvons peu d’héroïne de sa trempe dans les romances et ça fait toujours du bien de croiser l’une d’entre elles.

Bien sûr, rien ne se passe jamais comme prévu surtout dans ce monde où la loyauté, la morale et la famille sont d’une importance capitale. D’autant plus que le Syndicat du crime est fragilisé et que chacun doit respecter les alliances passées. Elle va donc devoir mettre en place un plan avec une multitude de variables incontrôlables, mais elle sait pertinemment que c’est sa dernière chance et qu’elle n’a plus rien à perdre.

C’est dans une ambiance tendue, au sein d’une organisation soupçonneuse et méfiante que son monde va basculer. Sans pouvoir comprendre ses réactions, elle va se jeter dans la gueule du loup en faisant fi des conséquences. J’ai particulièrement aimé le développement de la relation entre Mack et Lachlan, car elle reste dangereuse malgré leur attirance, malgré tout le désir qui les rapproche l’un de l’autre. De vrais sentiments émergent et loin de les rasséréner ils vont au contraire aggraver la situation puisque l’un comme l’autre cache des secrets qu’ils ne pourront peut-être pas surmonter.

J’ai passé une bonne partie de ma nuit sur ce livre, dans l’impossibilité de m’arrêter sans savoir ce qu’il allait se passer par la suite. J’aurais facilement pu avoir un coup de cœur pour ce premier tome, car il possède bon nombre de points forts à mon sens : l’adrénaline, les rebondissements, les révélations ou encore son rythme effréné. Toutefois, son gros point faible m’empêche d’être totalement séduite. En effet, si le sexe fait partie intégrante de l’histoire, il n’en reste pas moins que la manière dont il est utilisé m’a dérangée. Je sais que nous sommes dans un récit sombre avec certaines violences, mais il est vrai que dans ce cas précis, je reste dubitative sur l’emploi des rapports intimes.

Le corbeau est pour moi une très belle entrée en matière qui me donne envie de continuer immédiatement la série, ce que je vais faire sans tarder. Il est temps de laisser la place au Faucheur et à sa danseuse. Espérons qu’ils soient aussi passionnants que leurs prédécesseurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quelqu’un aurait des informations quant à la publication de ce tome ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Un livre pour les minettes en chaleurs mais sans plus ! Bourré de clichés, rien dans l’histoire n’est poussé jusqu’au bout, c’est vulgaire de base et surtout les fautes de français qui font vraiment livre bas de gamme !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tome 2 un peu mou même si une partie est très dur à lire (viol)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon Avis :
Nous retrouvons donc Alanna, une jeune femme avec un fort caractère, qui évolue dans un monde bien particulier. En effet, ce sont les surnaturels qui gèrent ce monde, bien que les humains n'en aient pas vraiment conscience.

La population entière possède une marque, qui a une fonction bien particulière. Seulement... elle n'a pas l'effet escompté sur Alanna. Lors de la cérémonie de la marque ultime, son destin va basculer et elle comprendra petit à petit pourquoi elle est si différente des autres.

Elle fera connaissance des surnaturels qui lui laisseront diverses impressions... Delwyn, Imriel, Alistair ainsi que d'autres viendront compléter une équipe quelque peu... bizarre.

Alanna possède un don. Elle est liée à quelque chose de très grand mais comment vous en parler sans vous spoiler le contenu de l'histoire... La vie d'Alanna a changé mais j'ai attendu son changement de comportement très longtemps.

Après ce maigre résumé (en effet comment résumer ce roman sans le spoiler !) je vais donner mon avis plus personnel sur le contenu.

Parlons de l'histoire. C'est un gros point positif : elle est originale ! J'en lis de la SF, mais pour le coup c'est la première histoire qui traite le sujet des êtres surnaturels de cette façon. On ne se cantonne pas qu'aux vampires et loups-garous mais à l'ensemble des êtres magiques et surnaturels, et ça c'est super. Ensuite, un énorme travail de recherche a été fait pour rendre cette histoire crédible. Pour parler au mieux de l'Egypte et de ses dieux, de leur histoire.

Parlons des personnages aussi ...

Alanna est loin d'être mon personnage préféré. Okay, elle est jeune, immature et elle vit des choses compliquées. Mais bon sang que j'aurais aimé lui coller quelques tartes !! Ils sont bien patients avec elle.

Elle qui n'avait quasiment jamais flirté avec qui que ce soit, je la trouve bien nympho cette demoiselle... On peut être attirée par un physique attrayant mais sans forcement bloquer dessus à chaque fois. Ce n'est pas un point négatif comme on pourrait le supposer. L'auteure a juste réussi à ne pas me faire apprécier l'héroïne. Et je trouve que c'est mieux que d'avoir toujours un héros qu'on adore... C'est chiant. Là, au moins, mes lectures étaient mouvementées.

Néanmoins, Alistair est un personnage intéressant, posé, et agréable. Imriel est sympathique aussi et Delwyn, son jumeau "maléfique", m'ont laissé globalement une bonne impression. Juste une sensation de déjà-vu avec la nana qui s'éprend des deux vampires... je vous laisse faire le rapprochement, pour ceux qui connaissent (attention, je n'ai pas dit que c'était la même chose. Juste que sur le coup, j'ai vu les même personnages, bien que ce fut temporaire. Là encore ce n'est pas un point négatif puisque j'ai adoré la série et que j'ai bien précisé que c'était temporaire)!

Ensuite, il y a cette annonce en début de roman... un avertissement pour des scènes pour adultes. Après discussion avec l'auteure j'ai compris l'intérêt de le signaler.

Cela dit, ce chapitre dont il est question est, à mon sens, totalement inutile dans la forme actuelle. En effet, je ne suis pas friande de romance à la base (on m'a présenté le roman comme étant de l'Urban Fantasy, et non pas de la romance fantastique, voilà pourquoi j'ai pris peur). J'en lis quelques unes, mais je suis très dure avec. Alors quand en plus on y rajoute un peu d'érotique j'ai encore plus de mal. Ou alors il faut que ce soit vraiment bien écrit. Avec délicatesse. L'érotisme c'est ça pour moi. Parler de sexe comme si on écrivait un poème. Sinon c'est juste du cul ^^ Sans compter qu'Alanna est vraiment trop attirée par le physique des mâles qu'elle croise... Autant vous dire que j'ai eu peur qu'elle se tape tout le domaine!

Enfin, je l'ai lu ce chapitre, mais les mots crus m'ont dérangée (pas choquée, je vous vois venir) parce que malgré les apparences.. je suis très fleur bleue <3

Bref, au delà de ce petit point négatif (et c'est le seul point négatif de l'histoire) qui n'a pas freiné ma lecture, je dois dire que j'ai été surprise par l'histoire en général. Malgré le nombre de pages qui peut en impressioner certains, et la flopée de descritpion que certains vont trouver inutile... J'ai énormément apprécié me retrouver à lire ceci. Un début lent à cause de mes impératifs personnels mais que j'ai rattrapé par la suite, me déléctant de chaque mot et de chaque scène pour, maintenant, attendre le tome 2 !

En bref, si vous êtes amateur de romans fantasy avec des descriptions plus longues que celles que vous pouvez trouver habituellement dans les romans actuels, je les rapproche de celles vues dans "Le Seigneur des anneaux", ou encore "Le Trône de Fer" alors cela pourrait vous plaire si cela ne vous dérange pas d'en avoir !

Autrement, pour tous ceux qui n'ont pas peur de l'épaisseur d'un bouquin et qui aiment la SF, foncez, vous ne serez pas déçus!

#Ely

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bof…sympa…sans plus…beaucoup d’hémoglobine au début…une île, des tops-models, une héroïne Chloé qui voit les fantômes (c’est ça qui m’a le plus surprise !), un héros un peu cucul…un coupable dont j’étais sûr qu’il était coupable quasi dès le départ (oui, oui) donc rien de transcendant. Comme tous les livres qui me donnent une impression de vide il a fini dans ma valise de livres à donner/troquer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est la couverture qui m'a fait craquée car concrètement le résumé m'attirait pas tant que ça... même si le côté mafia irlandaise a finit par me faire céder. On a tous les clichés de la romance et les scènes de cul habituelles, mais aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai tourné les pages avec plaisir.

J'ai aimé les pensées de Mackenzie ou de Lachlan. Si le côté homme des cavernes ne vous déplait pas trop pendant qu'ils baisent, franchement la romance tient bien la route. Il y a suffisamment de moments d'introspections, d'action et de scènes de cul. Bon j'ai fini par les survoler parce qu'on a compris que le mec avait les bourses pleines, que la vierge de 22 ans était super douée dés le départ et fait la totale sans problème. Tu les sens les clichés de la romance qui me plaisent ? Mais sinon vraiment, j'ai aimé ma lecture.

On alterne avec leur deux points de vue, entre action et mise en place de l'univers de la mafia, des règlements de comptes, des vengeances passées et autres manipulations politique. Je pense que ce qui m'a fait continuer, c'est le talent de Mack pour la boxe et ce démarrage a donné le ton, et cette ambiance sombre qui m'a convaincue. J'ai accepté d'entrer dans cet univers cabossé, où les personnages sont écorchés et qu'ils ont peur d'espérer et vouloir autre chose que cette vie.

Les autres potentiels couples pour les prochains tomes sont posés discrètement, mais ça laisse ce petit truc qui fait que je reviendrais pour la suite. C'est une bonne série pour les lecteurs.ices qui souhaitent de vrais gangsters dans la même veine que les romance dans le monde des bikers. Les codes sont les mêmes et en étant féministe, il faut savoir laisser de côté quelques principes de base pour apprécier l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +15
Un tome 2 dans la lignée du premier; bourré de clichés avec pas mal de choses invraisemblables, une romance plutôt moyenne car l'homme se comporte comme le dernier des abrutis pendant une partie du livre.
Malgré ma déception vis à vis du tome 1, j'ai tout de même poursuivi la saga car Ace m'intriguait. Je me suis donc lancée dans l'histoire de Chrissy et Ace.
Alors certes, je trouve ce tome un peu mieux que le premier (même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard non plus hein). Ace est aussi entêté et con que Shadow durant une partie de l'histoire mais j'ai un peu mieux apprécié Chrissy que Lexie. Ensuite, ça passe beaucoup mieux à partir du moment où Ace cesse d'être un abruti fini.
Ensuite il y a des tas de choses qui ne sont pas crédibles. Par exemple, le fait que personne ne se rende compte de la disparition de Chrissy. Ou la façon dont Ace réagit par rapport au fait qu'il y ait une taupe dans le club (il ne trouve rien de mieux que de dire ça à tout le monde !).
Enfin bref, pas une lecture mémorable mais un cran au-dessus du premier tome. Cela reste un univers spécial où les femmes sont traitées comme des objets sexuels et se font envoyer paître à tout va dès qu'elles se rebellent un peu.
Je lirais le tome 3 quand même car je suis assez curieuse de voir la romance de Cash. En espérant qu'il se comportera un peu mieux que Shadow et Ace...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture sympathique mais sans plus. C'est du déjà vu, les situations, les personnages sont assez caricaturaux, et l'univers des bikers n'est pas très fidèle à la réalité. Après, on passe quand même un bon moment de lecture, mais ce n'est pas transcendant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome bien écrit, à l'image de Tillie Cole. Un peu déçu par le dénouement, j'aurais vraiment voulu que sia termine avec
Spoiler(cliquez pour révéler)
seulement cowboy, il est drôle et attentionné
.

J'ai été un peu déçu de la personnalité de Hush, je sais que tous les hangmen sont cassés, mais lui est complètement démoli. dans le tome précédent il m'avait fait rire, avec son apparition, nu devant le KKK, et en courant pour les appâter. Dans ce tome, il est très sombre, sans humour, et très faible, il n'arrive pas à ce relever , même quand tout semble s"améliorer dans sa vie et qu'il peut enfin être heureux, il choisi de penser qu'il n'en a pas le droit. Bien sûr, je ne peux même pas imaginer ce que l'on peur ressentir face à la violence qu'il a vécu plus jeune...

Un réel coup de cœur pour Cowboy dans ce tome!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nouvelle saga, nouvel univers. Une belle histoire aux personnages tourmentés par leur passé. La plume est belle et nous emporte au centre des combats de rue.

Sorti de la prison d'état, où il a été enfermé pendant six ans, Memphis veut sauver à tout prix son petit frère, Alex. De retour dans leur maison et à travers les rues de son enfance, Memphis apprend que son frère suite son exemple et pas avec les bonnes personnes.
Depuis quatre ans, Lyric travaille dans le salon de Styles, Ravage Tattoos. La maison voisine abandonnée depuis son arrivée, voit son propriétaire faire son grand retour, intriguée Lyric vouloir faire à tout prix sa connaissance.

Memphis Carter est perdu, hanté par son passé dont il est peu fier. Avec son tempérament de feu, tout chavire vite vers la bagarre et les coups. Il pense que tout ceux qu'il touche sont blessés. Une nuit, et sa vie a basculé. Depuis l'âge de quinze ans, il a toujours cherché la douleur pour l'apaiser.
Lyric est une jeune femme élevée par son père, elle connaît les voitures, a un sacré répondant, une bonne droite et de la répartie. Elle essaye d'améliorer son comportement, mais reste toujours aussi indiscrète.

La narration est en alternance entre Memphis et Lyric. Le changement est annoncé par leurs prénoms. La plume est assez fluide, très facile à lire. Quelques répétitions et passages similaires, mais l'intrigue est entraînante et prenante.
L'histoire s'installe petit à petit, pas de précipitation malgré le désir et l'attirance. Le flirt, la séduction et le scène entre nos personnages sont sensuelles et torrides, rien de vulgaire. Le personnage masculin, soit Memphis, doit apprendre à laisser son passé derrière lui, et surtout à accepter ce qu'il est vraiment. L'histoire est très bien menée, avec des thèmes très porteurs, comme la culpabilité, les combats de rue pour l'argent et aussi pour libérer les démons intérieurs,... Le roman se déroule en douceur malgré la tension et le coté bad boy. Les personnages secondaires sont très appréciables, et apportent une touche de fraîcheur et d'humour pour certains.
Un point important, et parfois gênant dans la lecture, quelques erreurs dans la retranscription comme dans le chapitre onze, une phrase traduite deux fois et deux de manières différentes à la suite. Il manque des tirets au début de certaines répliques, et des oublis de lettre dans certains mots. Sinon le rajout d'illustrations est très appréciable au visuel et très bien choisi.

Ce premier roman est une belle lecture, avec des personnages attachants et intéressants. Le personnage masculin est au centre avec ses tourments, et celui féminin forte et courageuse. La romance est pimenté et plaisante, elle se développe à un rythme régulier, et pour une fois loin de la jalousie et de la tromperie.
Une lecture très agréable, un couple intéressant et une histoire bien menée. Le second tome porte sur Alex, le frère de Memphis.

Je remercie Juno Publishing et à Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-05-2018 par leyl voir tout les commentaires de leylses comms
Pas mal.
J'aime beaucoup les livres du genre, il ressemble beaucoup à «thunder road» de katie mcgarry mais quelque chose dans l'écriture sonnait bof peut être une traduction (pas l'habitude de l'édition amazon crossing). Sinon pour le livre en lui même ya pas vraiment de profondeur dans la relation
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bobby et Riley
c'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai plus aimé ce tome que le tome 1. Les personnages étaient plus développés et complexes ce qui ma tenu intéressés. Je suis parcontre agacée par le côté misogyne qui semblerait entoure le milieu des club de motards.. ok l’auteur nous fait comprendre que ce sont des “motards” du crime organisé tournart autour de l’illégalité et non qu’un club de gentils-charmats-fous-de-la-moto. Es-ce la réalité de ce milieu ..? Je ne sais pas mais ca m’agace...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très déçue. Je suis une grande fan du travail de Tillie Cole mais là je n'ai vraiment pas eu la petite étincelle avec ce roman. Hormis Ruine que j'ai trouvé relativement bien construit comme personnage (et encore, il est bourré d'incohérences et certains moments m'ont vraiment laissée perplexe), je trouve le reste des personnages creux et plutôt stupide. Mention spéciale quand même à Kisa qui à par pleurer tout le temps n'apporte quasiment rien à l'histoire... J'hésite vraiment à continuer cette saga, j'ai l'espoir que la suite sera un peu mieux mais vu comme c'est parti...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode