Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 249
Membres
1 030 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par zeboukineuse

Extraits de livres par zeboukineuse

Commentaires de livres appréciés par zeboukineuse

Extraits de livres appréciés par zeboukineuse

J'ai eu du mal à lire ce livre. Même si à partir du milieu ça devenait légèrement plus intéressant (et encore), globalement je n'ai pas été emballé. Tout s'est vite dégradé. Rapidement, j'ai trouvé les personnages clichés et sans charisme. On retrouve : la meilleure amie plutôt fétarde et très portée sur les beaux mecs, et pas avare en pseudo-conseils ; ses copines pas si différentes d'elle ; le beau gosse adepte du sentimentalisme mielleux... je m'arrête là. Je me disais que l'auteure allait rendre ses personnages plus complexes, et que cette facette qu'ils dégagaient cachait quelque chose de plus profond, mais il n'en fût rien. J'ai trouvé Emily mièvre, acceptant un peu trop facilement la nature des personnages qu'elle côtoie, et manquant quelque peu de perspicacité (j'ai deviné des choses qu'elle mettait 10 ans à comprendre). Le tout fait trop ado malheureusement.
Je crois que le plus gros problème concerne ce manque évident de suspense. Bien que je me posais quelques questions sur un personnage en particulier, j'ai vu la plupart des autres événements venir à des kilomètres. Je savais qu'Emily n'était pas comme les autres, de même pour d'autres personnages. Mais le plus gênant, ce sont ces dialogues et situations simplistes sentant le réchauffé (mélange de Twilight et Harry Potter), qui me faisaient deviner la nature des personnages et les révélations à venir !! Pour la magie, bien qu'elle soit tournée d'une façon un peu différente (ce qui est quelque peu appréciable), les éléments la concernant font que je ne pouvais m'empêcher de faire le rapprochement entre les deux sagas citées. De plus, les situations entre les personnages m'ont paru si clichées, que je n'ai ressenti aucune émotion ! Le scénario quant à lui est sans grandes surprises. Enfin voilà, l'ensemble sonne creux. Je suis désolé pour l'auteure de paraitre si dur, mais je me devais de dire ce qui est.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 18-08-2012 par Elenah voir tout les commentaires de Elenahses comms
http://bookelenah.blogspot.fr/2012/08/chronique-go-to-hell-de-oxanna-hope.html

Ma note : 2,5/5.

Le courant n'est pas passé avec Cassie j'ai eu envie de lui donner des claques à longueur de temps. En effet cette jeune rebelle de 18ans fume, boit, prend les gens de haut, se moque de tout le monde, joue avec les mecs, à une répartie ignoble... Bref c'est une vrai garce.

Quand on écrit une saga, on est bien d'accord, on se doit de laisser le mystère plané un peu pendant le premier tome. Sinon où est l’intérêt ? Eh bien là c'est trop! On en sait pas d'où vient Cassie ni ce qu'est son passé, j'ai eu beaucoup de mal à me situer dans le livre!
De plus, le résumé parle de "magie noire", mais elle est où la magie là dedans ? Il y a UN passage où il en est question, et celui qui utilise cette magie est un parfait inconnu.
Point positif, l'écriture de l'auteur que j'ai apprécié, ça remonte un peu ma note.

Pour un avis plus en détails vous pouvez consulter ma chronique (lien en haut)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-10-2013 par Lea64 voir tout les commentaires de Lea64ses comms
Je n'ai pas apprécié trop de choses ce passe qui ne font vraiment pas avancer les histoires, la façon d'être du personnage principale m'énerve au plus haut point au début c'est drôle mais la c'est vraiment trop à mon gout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne surprise !
J'avais un peu peur de ne pas accrocher à l'héroïne vu son âge ( non je ne suis pas vieille...Mais je pourrai être sa mère :-D ) mais finalement non!! Elle a du caractère cette gamine ! On se prend vite à l'histoire et on espère vite le tome 2 ! :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui ne m'a pas convaincue. L'héroïne trop présente est agaçante au possible, l'humour devient assez lourd au fil des pages, les élucubrations romantico-sexuelles de la demoiselles sont trop mises au premier plan ce n'a eu de cesse de m'irriter et le contexte historique choisi n'est absolument pas exploité !
Les fans de bit-lit seront surement ravie, je comprends que ce roman puisse plaire, malheureusement il n'a pas gagné mon cœur.

Chronique plus approfondie ici : http://plume-ivoire.overblog.com/les-aventures-d-aliette-renoir-1-cecilia-correia
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Le principe de cette série-concept tient en 5 tomes avec 5 histoires, 5 dessinateurs, 5 scénaristes et un seul univers : les elfes.

Ce premier tome est vraiment passionnant, l'histoire est rondement amenée jusqu'à un final surprise. Surtout avec une cinquantaine de planches, il n'est pas toujours simple de tout comprendre et là, c'est réussit ! On est happé par l'histoire, quelle dommage que ce ne soit qu'un one-shot, j'aurai adoré suivre encore l'histoire de Lanawyn et Turin. Quant aux dessins, ils sont superbes et les couleurs viennent également souligner l'univers des Elfes bleus.

J'espère que les tomes qui vont suivre, seront dans la même lignée que ce premier tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Whaou...J'ai 100% adhérée à cette nouvelle saga. de l'action, des trahisons, de la romance, des batailles.... tous ces éléments sont réunis dans ce livre. J'ai beaucoup aimé cette héroïne ou plutôt anti-héroïne car :
- elle est assez froussarde mais affronte ses peurs,
- elle n'a pas une force extraordinaire,
- elle est jolie sans être une bombe sexuelle
Bref, elle est normale hormis son don de double vue et de liseuse d'ombre.
Les autres personnages deviennent vite attachants (surtout Aren est son sens de l'humour).
Cela m'a fait du bien de me retrouver avec de l'action à l'état pur.
J'ai aimé suivre McKenzie sur le fond d'une guerre de faes. Même si un triangle amoureux se définit dans ce livre, elle fait un choix à la fin de celui-ci.
Mais est cela va durer ...
Tous ces points positifs m'ont donné envie de connaître la suite et c'est avec grand plaisir que je retrouverai tous ces personnages, dans le tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Voilà un joli bouquin doté d'une chouette couverture avec un résumé pour le moins alléchant... Mais qui ne tient pas ses promesses! Caitlin est une jeune fille de presque 18 ans, qui vient d'aménager pour la énième fois dans un quartier pauvre avec sa mère et son jeune frère Sam. Nouvelle vie, nouvel établissement scolaire assez glauque avec des camarades de classes virulents et antipathiques, sauf le beau ténébreux de la classe, Jonah, dont elle s'éprend directement. Pourquoi? Mystère?

En rentrant chez elle, elle surprend une bande de gros bras qui tabassent Jonah, et miracle la voilà qui se transforme en wonderwoman d'une seconde à l'autre, met une pâté aux types, rentre chez elle, se dispute avec sa mère qu'elle déteste. Le lendemain son frère a fugué et sa mère lui assène le coup de grâce: elle s'enfuit... D'étranges circonstances vont la mettre en présence de deux clans de vampires qui entrent en guerre parce qu'elle a tué. Qui? Pourquoi? Elle n'en sait rien...mais elle semble être l'élue et tombe aussi amoureuse de Caleb qu'elle vient de rencontrer...

Je ne spoilie pas l'histoire, c'est annoncé dans le résumé et franchement il n'y a rien d'autre. Oh si, un vide intersidéral! Un gouffre de...rien, néant! C'est plat, sans rythme, les personnages sont des caricatures d'on ne sait qui, tous aussi fades les uns que les autres, tout va très vite, manque de profondeur, le style est correct mais c'est tout. Un vrai calvaire que cette lecture que j'ai vraiment eu du mal à finir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
date : 09-11-2012 par Dege voir tout les commentaires de Degeses comms
J'ai bien apprécié lire ce livre, il est vrai que les stéréotypes sont ici pousser a l’extrême et que tout le monde y passe (toutes classe sociale confondue) mais il faut avouer que tout reflète la réalité. C'est un livre de critique donc si vous n'aimez pas ce genre de livre pas la peine de le livre ; mais je conseille a tout les autres de le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai détesté! J'avais adoré les 2 premiers. Katniss était forte et solide. Elle faisait des choix et les assumait, déjà bien avant le début de son 1er hunger games. Mais dans le trois,... C'est une lavette. Je suis désolée, mais elle ne fait rien dans ce tome (à l'exception d'un acte à la fin), elle est totalement invisible:
- elle ne joue pas un vrai rôle dans la révolte.
- elle ne choisit pas vraiment entre les 2 hommes de sa vie. On dirait plutôt qu'elle reste avec celui qui est là.
Quant à sa mère, elle est égale à elle-même alors que j'avais l'impression qu'elle s'était "améliorée", qu'elle avait repris le contrôle de sa vie et qu'elle était décidée à jouer son rôle de mère. Nada.
Ne parlons même pas de sa soeur...
Je regrette vraiment de l'avoir lu, j'aurais encore préféré rester sur l'impression que les 2 premiers tomes m'avaient laissée, quitte à ne pas connaître la fin.
Pour moi, une super trilogie complétement gâchée. Dommage!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
Un thriller où le héros est une héroïne et où elle est médecin plutôt que policier. C'est sympathique :) Comme le livre est sorti dans les années 90 c'est marrant de voir les débuts de l'ADN, des ordinateurs...
L'enquête est intéressante, les personnages attachants, l'intrigue bien menée.
Si les autres tomes sont aussi bien, je vais vite m'attacher à Kay Scarpetta.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un roman intéressant et assez émouvant... La fin est très surprenante ! L'héroïne ne finit pas du tout avec l'homme auquel on pense... Assez drôle et vivant... A lire !

ilovethehost.overblog.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ne vous fiez pas à " Original, hilarant et bourré d'action ". Certes, c'est une histoire assez originale. Néanmoins, c'est pas vraiment hilarant, bien que certains passages m'ont fait sourire. On ne peut pas non plus dire que c'est " bourré d'action ". Il y a de l'action mais à la fin.

Mais, j'ai quand même bien aimé ce 1er tome. J'ai adoré les personnages, qui sont très attachants. Ensuite, il y avait pas mal de suspense, je trouve.
Pour un 1er tome, je trouve qu'il est pas mal, je continuerais donc cette série, car j'ai hâte de retrouver Shiarra.
De plus d'après les commentaires des tomes 2 et 3, la série devient meilleur après chaque tome, alors forcément ça me donne encore plus envie de lire cette série.^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
" Original, hilarant et bourré d'action " qu'on nous dit sur la couverture et bien moi je dit que c'est une publiciter mensongère : "original", sa ressemble beaucoup a Anita Black (mais en moins bien), "hilarant", oui sa décroche quelque sourire mais c'est pas a ce rouler par terre, "et bourré d'action", y faut vraiment la chercher l'action et je suis pas sur de où il l'on trouver.
point positif: les personnage sont sympathiques
je me suis arrêter au milieu du livre. je trouve l'action trop longue, et l'histoire un peu trop simple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce Troisième tome relève le niveau du 2eme que je n'avais pas trop aimé. :) De l'aventure, une vraie enquète. Charley de plus en plus dans la mouise. Vivement le prochain!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 02-06-2013 par Zina voir tout les commentaires de Zinases comms
Ter-ri-fiant ! Cette histoire est complètement dingue et crédible à la fois ! Karine Giebel parvient parfaitement à nous entrainer à sa suite, avec ce roman plus noir que vraiment policier, dans un savant mélange entre folie et persécution.
http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2013/05/juste-une-ombre-karine-giebel.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 07-03-2013 par sexylo voir tout les commentaires de sexyloses comms
Cela fait plus d’un an que j’ai ce livre dans ma pal, je me suis dit il est temps de le sortir de son coin et de le lire pour voir ce que l’histoire raconte.

Bon eh bien, je ne m’attendais pas à grand-chose donc je ne dirais pas que c’est une déception, je l’ai lu en un après-midi et faut dire que j’ai pris sur moi. Je ne saurais dire si c’est la manière dont est raconter l’histoire ou c’est dû au vocabulaire, bref il y a quelque chose qui a fait je n’ai pas pris plaisir à ma lecture.

Cassie l’héroïne est un peu trop spéciale à mon gout, son comportement laisse à désirer, mais tout cela cache quelque chose… Le héros Damian, lui aussi est pas mal. En somme les personnages sont bien, mais c’est réellement la manière dont c’est raconter qui est bémol.

Je ne pense lire la suite à l’heure d’aujourd’hui c’est ma décision, mais bon qui sait un autre jour je pourrais être tenté de vouloir savoir où mène l’histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai tellement PAS aimé ce livre que ça m'a fait moins aimé les autres... Il est lent, sans actions, sans intrigues (du moins de mon point de vue), mal écrit (ou mal traduit, je sais pas). Katniss est totalement inutile, c'est un vrai boulet, elle m'énerve... Bref, j'ai pas aimé. Quant à la fin ? Stupide.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Rendre Gale responsable de la mort de la soeur de Katniss pour qu'elle n'ait pas besoin de choisir ? Trop facile...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Quel gachi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les 2 premiers tomes sont énormissimesssss.... et finir pas un livre plus énervant qu'autre chose... des personnages come Gale qui ne se développe pas, les autres inutiles (Peeta et Finnick)...
Ce livre me laisse un goût amer dans le bouche...
qu'un seul mot... dégouté
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 16-01-2013 par SarahParker voir tout les commentaires de SarahParkerses comms
C'est un livre vraiment intéressant à livre. Court, on rentre facilement dans l'histoire. L'intrigue nous fait poser des questions qu'on peut appeler existentielles !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-01-2013 par Loungta voir tout les commentaires de Loungtases comms
J'arrive pas à accrocher. J'aime pas le personnage, j'aime pas l'univers dans lequel il vit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-01-2013 par mamounette24 voir tout les commentaires de mamounette24ses comms
La quête perpétuelle du bonheur, le coté obscur de la jeunesse doré, la remise en question...

On ne passe pas par quatre chemins. Le langage est cru, les personnage noirs et cyniques. L'histoire d'amour touchante mais qui nous montre aussi qu'a trop s'aimer on peut se détruire...

Livre très bien écrit. Je ne me lasse pas de le relire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-01-2013 par addicte voir tout les commentaires de addicteses comms
exeptionnel,
je l'avoue, j'ai eu du mal a accrochée, et puis même si le livre n'est pas long, au bout d'un moment, j'ai été lacée de ce coté sombre, durant ma lecture, je ne me sentais pas bien, je ne l'es pas lue d'une traite, et j'aurais peut etre du, car ce livre a tendance a vous sapper le moral, mais ne vous détrompez pas, la fin est perturbante, du bon coté, elle fait réflechir... et au final, j'ai adorée, je ne regrette pas d'avoir persisté ma lecture, ce livre a quelque chose de vraiment spécial, et je comprend tres bien que les avis soient partagés, car c'est soit on aime, soit on aime pas, et moi je vous le dit, ce livre est bon... tres bon!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1

Comment créer une dystopie et aller de Charybde en Scylla !

Pour la petite histoire, on retrouve notre gourde de Katniss, qui a « encore » réussi à finir les Hunger Games.
Le district 12 a été complètement détruit et les autres districts sont en pleine révolte.
La voilà catapultée, elle, ses amis et sa famille, dans le mystérieux district 13, miraculeusement survivant depuis des décennies, sous terre et avec l’arme nucléaire s’il vous plaît !
Bon, passe encore….
Là dessus, Katniss est désignée comme symbole de la rébellion et doit tourner des spots de contrebande….sur les champs de bataille ! Grotesque !

Encore une fois, certains passages sont survolés et bâclés, comme la libération de Peeta qui dure 2 pages.
L’histoire d’amour est toujours sans aucun intérêt, avec des questionnements ridicules et enfantins.
C’est d’une platitude affligeante. Les scènes de combat sont mal décrites, c’est confus.
Les personnages qui meurent au fil de l’histoire laissent complètement indifférents.

Je n’ai même pas réussi à aller jusqu’à la fin, j’ai passé les cent dernières pages et me suis contentée de l’épilogue.
En ce qui me concerne, inutile d’en dire plus, ça n’en vaut pas la peine.
Dommage, le premier se laissait lire et l’adaptation cinématographique est pas mal.

Sans doute aurais je apprécié ce livre il y’a 25 ans, quoique…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Keira123 :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle en a pas rajouté un troisième! Elle a juste voulu surmonter sa peur des morsure et aider Samuel a se sentir mieux apres la mort de la fille qu'il aimait (Kei) Comme elle la dit, après l'aube c'est comme si il n'était jamais rien arrivé.


Personnellement, je préférerais que ça ne soit aucun de ces 3 là. premièrement avec Samuel y a pas eu de frisson, Collin est un gros balourd qui c'est envoyé Myriam des que Madison a dit non et Le policier est beaucoup trop bourré de préjugé. Au lieu de lui posé la question il a supposé et a repoussé madison, alors qu'ils aillent tous au Diable. Vivement le tome 3
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Voilà une BD qui ne m’a jamais vraiment tentée. Une saynète par page, pour moi ce n’est pas de la BD. Réflexion complètement idiote d’ailleurs.

Grâce au Baby Challenge BD, je me suis lancée dans une BD de Pénélope Bagieu que je n’aurai pas lu de moi-même.

Je dois reconnaître que j’accroche vraiment très bien aux dessins. Le trait est simple, assez réaliste. Ils sont très agréable à regarder. Les couleurs sont vives.

L’histoire ? Il n’y en a pas vraiment. L’album est une juxtaposition de scènes de vies racontées sur une à deux pages. Scènes de vies réalistes et scènes de vie peu réalistes, la plupart du temps drôles, mais pas toujours. Je dois admettre que je me suis reconnue sur quelques planches. Notamment, celle concernant le tri sélectif. Dans un certain nombre de scènes Pénélope est d’une mauvaise fois tout à fait savoureuse. Cependant, je n’ai pas su trouver le côté comique de certaines scènes.

Conclusion : BD pour filles, agréable à lire, mais sans plus.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode