Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau

Description ajoutée par Feyre 2019-03-20T18:31:14+01:00

C’est un tueur. Un gangster.

Le dernier homme au monde avec qui je voudrais être. Je refuse de perdre la tête uniquement parce qu’il est canon, irlandais et qu’il a un accent délicieux.

C’est l’une des seules pistes dans la disparition de mon amie et je ne lui fais pas confiance.

Alors, avec Lachlan Crow, j’ai établi des règles strictes :

1. Garder la tête froide et ne pas me laisser déconcentrer.

2. Faire le nécessaire sans jamais oublier pourquoi je suis là.

3. Ne jamais, au grand jamais, tomber amoureuse de lui.

Quatrième et dernière règle ?

Abandonner toute ligne de conduite. Parce qu’avec la mafia irlandaise, aucune règle ne s’applique.

Ce devait être temporaire, mais maintenant Lachlan estime qu’il me possède. Il me dit qu’il ne me laissera pas m’en aller.

Et je le crois.

Source Amazon.fr

— Comment ça va ce soir, les gars ?

— Oh, merveilleux.

Rory m’adresse un sourire narquois et un clin d’œil dans le rétroviseur.

— Mais tu n’es pas censée nous parler, tu sais.

— Eh, mon pote, c’est un pays libre.

— Je déconne, fait Rory en riant. Si tu as besoin de quelque chose, mon ami Ronan est à ton service. Pas vrai, Ronan ?

Hmm, des hommes à mon service. Je pourrais m’habituer à ce genre de traitement.

— Au club, tu veux dire ? je demande. Ou j’ai droit à un bipper aussi ? Oh, ou une petite cloche. Je la sonne et il accourt…

Le rire de Rory est tonitruant, je crains presque qu’il se perfore un poumon.

— C’est une sacrée gonzesse, celle-là !

Ronan grommelle :

— Ça t’amuse ? J’ai l’honneur de t’annoncer que je vais te surveiller à chaque instant de la journée. Alors, je t’en prie, vas-y, essaie de faire un sale coup à Lachlan. Tu vas voir ce qui se passe.

Bon sang, on dirait que quelqu’un lui a volé son goûter.

— Tu es protecteur, toi. Qu’est-ce qui te fait croire que je compte faire un sale coup à Lachlan ?

C'est la couverture qui m'a fait craquée car concrètement le résumé m'attirait pas tant que ça... même si le côté mafia irlandaise a finit par me faire céder. On a tous les clichés de la romance et les scènes de cul habituelles, mais aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai tourné les pages avec plaisir.

J'ai aimé les pensées de Mackenzie ou de Lachlan. Si le côté homme des cavernes ne vous déplait pas trop pendant qu'ils baisent, franchement la romance tient bien la route. Il y a suffisamment de moments d'introspections, d'action et de scènes de cul. Bon j'ai fini par les survoler parce qu'on a compris que le mec avait les bourses pleines, que la vierge de 22 ans était super douée dés le départ et fait la totale sans problème. Tu les sens les clichés de la romance qui me plaisent ? Mais sinon vraiment, j'ai aimé ma lecture.

On alterne avec leur deux points de vue, entre action et mise en place de l'univers de la mafia, des règlements de comptes, des vengeances passées et autres manipulations politique. Je pense que ce qui m'a fait continuer, c'est le talent de Mack pour la boxe et ce démarrage a donné le ton, et cette ambiance sombre qui m'a convaincue. J'ai accepté d'entrer dans cet univers cabossé, où les personnages sont écorchés et qu'ils ont peur d'espérer et vouloir autre chose que cette vie.

Les autres potentiels couples pour les prochains tomes sont posés discrètement, mais ça laisse ce petit truc qui fait que je reviendrais pour la suite. C'est une bonne série pour les lecteurs.ices qui souhaitent de vrais gangsters dans la même veine que les romance dans le monde des bikers. Les codes sont les mêmes et en étant féministe, il faut savoir laisser de côté quelques principes de base pour apprécier l'histoire.

Globalement le livre m’a énormément plu cependant je dois dire qu’on met un peu de temps à rentre dans l’histoire mais les personnages au fil des pages ont reussi a me convaincre et l’univers de la mafia et des gangs arrive a nous attirer.

Une histoire prenante dans un univers sombre et violent. Des personnages de caractère. Addictif et malsain à la fois. Pas la pire dark romance que j’ai lu mais ça se tient.

Un premier tome prometteur pour cette série.

Le monde mafieux est sombre et dangereux à souhait.

Lachlan est le stéréotype même de Irlandais attaché à des valeurs qui se transmettent de génération en génération.

Mackenzie a un passé douloureux qui a forgé son caractère et son indépendance.

Une très belle histoire d'attirance, d'amour où les secrets et le passé jouent un rôle prépondérant.

J'ai apprécié cette histoire addictive et sombre.

Je vais me jeter sur la suite sans attendre !

Nous faisons la connaissance de Mack une fille un peu paumée qui n'a plus de parents et qui est passé de foyer en foyer à l'adolescence jusqu'à ce qu'elle décide de se débrouiller seule. Son amie Talia a disparu, apparement elle aurait un rapport avec la mafia Russe. Elle compte donc se rapprocher de la mafia Irlandaise, afin de les approcher au plus près. Elle se fait embaucher dans un bar pour être danseuse, mais très vite l'un des gros bras, Lachlan la repère. Il se méfie d'elle, pense qu'elle cache quelque chose, pourtant il se sent attiré par elle comme un papillon.

Cette romance avait tout pour me plaire, une couverture plus que sympathique, des thèmes que j'adore : la mafia et la boxe c'est mon truc !!

J'ai parfois eu beaucoup de mal avec le personnage masculin qui soufflait parfois le chaud et le froid.

Les nombreuses ( trop nombreuses ) scène de sexe à chaque chapitre ont eu raison de moi. Ajouté à cela le fait que j'en ai tellement entendu parlé que je pense que je m'attendais à autre chose... quelque chose de plus sombre. Et j'ai également trouvé la fin trop rapide.

J'ai cependant passé un bon moment et je lirai sans doute la suite plus tard, mais cette lecture n'est pas un coup de cœur .

Et voilà, je viens de boucler le premier tome 1 de Les Gangs de Boston.

Que dire... Wouah ! Voilà c'est ça Woow !

Ce livre est une pure merveille ! Vous voulez savoir pourquoi ? Et bien parce que bien que le thème de gang soit récurrent on ne tombe ABSOLUMENT pas dans le cliché. L'héroïne Mack a elle toute seule détruit l'image habituel qu'on a de ces héroïnes fragile et naïve. Elle est forte et sensible -malgré elle - à la fois. Elle ne se fait pas d'illusion, elle est maligne et n'est en aucun cas niaise. Tant qu'à Lach je l'ai adoré. Ce type est l'incarnation parfait du gangster hot et protecteur qu'on aimerait tous avoir. Je regrette toute de même qu'il n'y ait pas eu plus de pdv de Lachlan, mais bon on ne peut pas tout avoir.

La relation hostile entre Ronan et Mack donne une touche plus légère et humoristique au livre, c'est explosif.

D'ailleurs le livre en lui même est explosif, surtout à la fin on a pas le temps de souffler que tout de suite après quelque chose d'autre nous tombe dessus. J'avoue avoir lâché deux petits larmes pendant des moments déchirant.

Oh, et oui le dévouement et la loyauté de Ronan envers Lach m'a totalement touché. J'espère en apprendre plus sur leur histoire en commun dans les prochains tomes.

Je commence tout de suite le tome 2.

Magnifique! Un petit coup de coeur...

Alors j'ai trouvé ce livre un peu par hasard et le thème mafia-romance m'a fait de l'oeil et j'ai plongé. Le cocktail suspense-romance-action est réussi et complètement addictif! Le personnage féminin est une vraie tigresse, ça change un peu des clichés habituels je trouve.

Le seul petit bémol que je pourrais reprocher est que Spoiler(cliquez pour révéler)Lachlan le dur, l'impitoyable mafieux paraît un trop tendre avec ses ma jolie, mon coeur, mon amour, à tout bout champ, ça remet un peu la crédibilité de sa personnalité en question

Je le recommande, à dévorer sans hésitation!

J’ai tout simplement adoré. Une petite pépite.

Tout se que j’aime ce trouve dans ce livre amour ,suspens, jalousie, possessivité.

J’ai aimé découvrir l’histoire de Lacklan et Mack.

Bon par contre j’avoue que Mack m’a un peu tapé sur les nerfs par moment. Une vraie reloue et têtu qui plus ai.

Ce livre m’a permis de découvrir un titre de Lana Del rey que je ne connaissais pas et depuis je l’écoute en boucle il est génial.

Enfin bref je ne peux que vous conseillé de foncé pour lire cette petite merveille.

Je passe directement au tome 3 pour l’instant l’histoire de Ronan ne me dit rien par contre celle Alexei j’ai hâte de la découvrir...

J’ai adoré cet univers! La relation qui se tisse entre Lachlan et Mack, tout cet univers régit par des règles bien précises. Il y avait assez d’action, d’investigation et d’humanité! J’adore

Livre bien écrit, très fluide et j'adore les 2 personnages ont la parole, on a leur ressentie, c'est génial.

L'histoire est pleine de rebondissement.

Je me suis attachée énormément à Mack, cette jeune femme qui à l'âge de 13 ans se retrouvent orpheline, qui va grandir dans la rue, lorsque son amie de toujours disparaît et que les flics ne veulent rien faire, elle va mener son enquête.

Lach le petit fils du chef de la mafia irlandaise, qui aspire à avoir la seconde place dans son gang, qui doit faire allaince avec la mafia russe mais qui va rencontrer Mac et tout va être chamboulé ....

Les personnages secondaires cette bande de méchant sont attachants.

Je fils lire la suite.

Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau

• France : 2019-03-28 (Français)

beyne l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T18:21:32+01:00
Idole le place en liste or
2020-02-09T09:50:36+01:00
DbeeS l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-08T22:31:55+01:00

• Crow (Boston Underworld #1) - Anglais