Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau

Description ajoutée par Feyre 2019-03-20T18:31:14+01:00

C’est un tueur. Un gangster.

Le dernier homme au monde avec qui je voudrais être. Je refuse de perdre la tête uniquement parce qu’il est canon, irlandais et qu’il a un accent délicieux.

C’est l’une des seules pistes dans la disparition de mon amie et je ne lui fais pas confiance.

Alors, avec Lachlan Crow, j’ai établi des règles strictes :

1. Garder la tête froide et ne pas me laisser déconcentrer.

2. Faire le nécessaire sans jamais oublier pourquoi je suis là.

3. Ne jamais, au grand jamais, tomber amoureuse de lui.

Quatrième et dernière règle ?

Abandonner toute ligne de conduite. Parce qu’avec la mafia irlandaise, aucune règle ne s’applique.

Ce devait être temporaire, mais maintenant Lachlan estime qu’il me possède. Il me dit qu’il ne me laissera pas m’en aller.

Et je le crois.

Source Amazon.fr

— Comment ça va ce soir, les gars ?

— Oh, merveilleux.

Rory m’adresse un sourire narquois et un clin d’œil dans le rétroviseur.

— Mais tu n’es pas censée nous parler, tu sais.

— Eh, mon pote, c’est un pays libre.

— Je déconne, fait Rory en riant. Si tu as besoin de quelque chose, mon ami Ronan est à ton service. Pas vrai, Ronan ?

Hmm, des hommes à mon service. Je pourrais m’habituer à ce genre de traitement.

— Au club, tu veux dire ? je demande. Ou j’ai droit à un bipper aussi ? Oh, ou une petite cloche. Je la sonne et il accourt…

Le rire de Rory est tonitruant, je crains presque qu’il se perfore un poumon.

— C’est une sacrée gonzesse, celle-là !

Ronan grommelle :

— Ça t’amuse ? J’ai l’honneur de t’annoncer que je vais te surveiller à chaque instant de la journée. Alors, je t’en prie, vas-y, essaie de faire un sale coup à Lachlan. Tu vas voir ce qui se passe.

Bon sang, on dirait que quelqu’un lui a volé son goûter.

— Tu es protecteur, toi. Qu’est-ce qui te fait croire que je compte faire un sale coup à Lachlan ?

C'est la couverture qui m'a fait craquée car concrètement le résumé m'attirait pas tant que ça... même si le côté mafia irlandaise a finit par me faire céder. On a tous les clichés de la romance et les scènes de cul habituelles, mais aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai tourné les pages avec plaisir.

J'ai aimé les pensées de Mackenzie ou de Lachlan. Si le côté homme des cavernes ne vous déplait pas trop pendant qu'ils baisent, franchement la romance tient bien la route. Il y a suffisamment de moments d'introspections, d'action et de scènes de cul. Bon j'ai fini par les survoler parce qu'on a compris que le mec avait les bourses pleines, que la vierge de 22 ans était super douée dés le départ et fait la totale sans problème. Tu les sens les clichés de la romance qui me plaisent ? Mais sinon vraiment, j'ai aimé ma lecture.

On alterne avec leur deux points de vue, entre action et mise en place de l'univers de la mafia, des règlements de comptes, des vengeances passées et autres manipulations politique. Je pense que ce qui m'a fait continuer, c'est le talent de Mack pour la boxe et ce démarrage a donné le ton, et cette ambiance sombre qui m'a convaincue. J'ai accepté d'entrer dans cet univers cabossé, où les personnages sont écorchés et qu'ils ont peur d'espérer et vouloir autre chose que cette vie.

Les autres potentiels couples pour les prochains tomes sont posés discrètement, mais ça laisse ce petit truc qui fait que je reviendrais pour la suite. C'est une bonne série pour les lecteurs.ices qui souhaitent de vrais gangsters dans la même veine que les romance dans le monde des bikers. Les codes sont les mêmes et en étant féministe, il faut savoir laisser de côté quelques principes de base pour apprécier l'histoire.

J'ai bien aimé ce livre, les personnages sont originaux et l'histoire est bien faite. On se laisse porter et on apprécie les rebondissements.

J'ai lu il y a longtemps et j'avais beaucoup aimer.

Dans mon cas lorsqu'il y a une suite avec de nouveaux personnages sa me prend toujours du temps à les lires.

Le corbeau est un mélange parfait de tout genre. Violence, amour, intrigue... bref je le suggère mais c'est lourd comme lecture.

7/10

Sympa mais sans plus

Chronique de Diament ~

J’attendais avec beaucoup d’impatience de me lancer dans cette série. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’attente valait le coup !

L’intrigue nous plonge dans l’univers des gangs/mafieux, et nous tient en haleine jusqu’au bout, sans nous laisser le temps de respirer. Nous découvrons des gangsters qui se battent pour ce qu’ils croient, et qui se défendent les uns les autres. Ils semblent n’avoir peur de rien, sauf quand on touche aux leurs. Où quand une jeune fille forte et (un peu trop) confiante, va se glisser petit à petit dans la tête du chef.

Mack et Lach sont deux personnages géniaux, profonds et très intéressant à découvrir lorsqu’on passe à travers leurs nombreuses carapaces.

Mack est celle à qui la vie à fait le moins de cadeau : pupille de l’État après la mort de son père, elle rencontre Talia, une autre orpheline avec qui elle va lier des lien très fort, ce qui va justifier toute l’histoire de ce tome, puisqu’elle se jete dans la gueule du loup pour essayer de la retrouver. Bien que secrète, nous, lecteurs, nous entre apercevons différentes facette de la véritable Mackenzie. Elle est forte, dure, douée en boxe, mais possède aussi des faiblesses : Talia, Scarlett, Sasha et Lach.

Lachlan, lui est un personnage assez mystérieux dans sa façon d’être, c’est ce qui le rend si attachant, même si on ne sait pas toujours ce qu’il pense réellement.

On s’attache très rapidement à ces deux personnages et on découvre leurs univers avec grand plaisir.

Petite déception cependant, les personnages secondaires sont à mes yeux beaucoup trop survolés, même si on pourra découvrir leurs histoires dans les autres tomes. ça aurait été intéressant d’étoffer tout de même Ronan, Scarlett, Rory et Sasha, car ça manque réellement à l’histoire. Et il aurait été intéressant d’en savoir plus également sur l’histoire entre Talia et Mack, et sur les épreuves qu’elles ont traversées.

En bref, ce roman reste tout de même une pépite, et j’ai hâte de découvrir l’histoire des autres personnages !

Une lecture sympa mais bourre de clichés qui alourdissent un peu le tout. Une histoire parfois trop légère mais beaucoup de sexe cru. Je ne pense pas que je lirais la suite...

une série en une traite j’ai adoré sauf le tome 6 décevant

Une bonne écriture mais une histoire pas toujours convaincante .Lachlan s'attache trop vite à mon gout à Mack,cette dernière a des comportements irréfléchis parfois énervants.Beaucoup de personnages,il faut s'y retrouver mais certains secondaires sortent du lot.Avoir une héroïne qui a du caractère c'est bien,qu'elle sache se battre s'est encore mieux ,je lui reprocherai juste son coté stupide dans certains cas de figure,ça casse l'image du personnage,c'est déstabilisant.Le coté archaïque des conditions pour Lachlan de conforter une alliance avec les russes est ridicule dans ce livre,j'ai préféré oblitérer ce passage , on peut trouver mieux comme idée.

J'ai adoré toute la série même si parfois , certaines scènes sont dures dans quelques tomes.

Livre riche et addictif, mack est l’héroïne comme je les aime, écorchée mais résiliante. Lach est intense et sombre, un parfait combo.

Leur histoire n’a pas de temps mort, plongez avec eux dans les eaux troubles des bas fonds de Boston

Je viens de commencé la série, j'ai hate de lire la suite, j'adore l'histoire d'amour de Lachlan et mack, j'adore hate de lire la suite

Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau

• France : 2019-03-28 (Français)

mel1mm l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T18:46:42+02:00