Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau

Description ajoutée par Feyre 2019-03-20T18:31:14+01:00

C’est un tueur. Un gangster.

Le dernier homme au monde avec qui je voudrais être. Je refuse de perdre la tête uniquement parce qu’il est canon, irlandais et qu’il a un accent délicieux.

C’est l’une des seules pistes dans la disparition de mon amie et je ne lui fais pas confiance.

Alors, avec Lachlan Crow, j’ai établi des règles strictes :

1. Garder la tête froide et ne pas me laisser déconcentrer.

2. Faire le nécessaire sans jamais oublier pourquoi je suis là.

3. Ne jamais, au grand jamais, tomber amoureuse de lui.

Quatrième et dernière règle ?

Abandonner toute ligne de conduite. Parce qu’avec la mafia irlandaise, aucune règle ne s’applique.

Ce devait être temporaire, mais maintenant Lachlan estime qu’il me possède. Il me dit qu’il ne me laissera pas m’en aller.

Et je le crois.

Source Amazon.fr

— Comment ça va ce soir, les gars ?

— Oh, merveilleux.

Rory m’adresse un sourire narquois et un clin d’œil dans le rétroviseur.

— Mais tu n’es pas censée nous parler, tu sais.

— Eh, mon pote, c’est un pays libre.

— Je déconne, fait Rory en riant. Si tu as besoin de quelque chose, mon ami Ronan est à ton service. Pas vrai, Ronan ?

Hmm, des hommes à mon service. Je pourrais m’habituer à ce genre de traitement.

— Au club, tu veux dire ? je demande. Ou j’ai droit à un bipper aussi ? Oh, ou une petite cloche. Je la sonne et il accourt…

Le rire de Rory est tonitruant, je crains presque qu’il se perfore un poumon.

— C’est une sacrée gonzesse, celle-là !

Ronan grommelle :

— Ça t’amuse ? J’ai l’honneur de t’annoncer que je vais te surveiller à chaque instant de la journée. Alors, je t’en prie, vas-y, essaie de faire un sale coup à Lachlan. Tu vas voir ce qui se passe.

Bon sang, on dirait que quelqu’un lui a volé son goûter.

— Tu es protecteur, toi. Qu’est-ce qui te fait croire que je compte faire un sale coup à Lachlan ?

C'est la couverture qui m'a fait craquée car concrètement le résumé m'attirait pas tant que ça... même si le côté mafia irlandaise a finit par me faire céder. On a tous les clichés de la romance et les scènes de cul habituelles, mais aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai tourné les pages avec plaisir.

J'ai aimé les pensées de Mackenzie ou de Lachlan. Si le côté homme des cavernes ne vous déplait pas trop pendant qu'ils baisent, franchement la romance tient bien la route. Il y a suffisamment de moments d'introspections, d'action et de scènes de cul. Bon j'ai fini par les survoler parce qu'on a compris que le mec avait les bourses pleines, que la vierge de 22 ans était super douée dés le départ et fait la totale sans problème. Tu les sens les clichés de la romance qui me plaisent ? Mais sinon vraiment, j'ai aimé ma lecture.

On alterne avec leur deux points de vue, entre action et mise en place de l'univers de la mafia, des règlements de comptes, des vengeances passées et autres manipulations politique. Je pense que ce qui m'a fait continuer, c'est le talent de Mack pour la boxe et ce démarrage a donné le ton, et cette ambiance sombre qui m'a convaincue. J'ai accepté d'entrer dans cet univers cabossé, où les personnages sont écorchés et qu'ils ont peur d'espérer et vouloir autre chose que cette vie.

Les autres potentiels couples pour les prochains tomes sont posés discrètement, mais ça laisse ce petit truc qui fait que je reviendrais pour la suite. C'est une bonne série pour les lecteurs.ices qui souhaitent de vrais gangsters dans la même veine que les romance dans le monde des bikers. Les codes sont les mêmes et en étant féministe, il faut savoir laisser de côté quelques principes de base pour apprécier l'histoire.

Je dois avouer que ce premier tome est très addictif. Cependant je suis un peu déçue que le dénouement de l'histoire soit aussi si simple. Il aurait plus complexifié la chose et la façon dont "les méchants" meurent me semble un peu trop rapide, bâclé.

C'est dommage aussi qu'on ai pas plus de passage où Mack se bat. Il y a juste au début et puis après plus rien.

Malheureusement je n'ai pas du tout accrochée aux personnages secondaire donc je ne pense pas continuer les tomes suivant puisque cela les concernent.

Bonne découverte pour un premier tome qui me fait envie d’enchaîner sur le 2 direct! ( Et c'est rare!)

🦋❤️ Oh là là, chaud bouillant. Il y a une certaine attente avant le rapprochement de Lach et Mack, et c'est très bien vu de la part de l'auteur par ce que quand, enfin, ils se rapprochent, c'est une véritable explosion.

💪❤️ Lachlan est indéniablement viril, dominant et sombre. Comme on l'attend d'un chef de Gang. Et même si il y a les deux points de vue, il reste mystérieux! Ce qui n'est pas mince affaire! Spoiler(cliquez pour révéler)Et bien-sur, Il choisi Mack envers et contre tout le reste. Du bonheur.

🐖❤️ Machenzie est intéressante. Elle est fidèle, déterminée et douce. Elle à son caractère bien à elle. Il ne lui manque, selon moi, qu'un peu d'humour pour apporter quelques scènes cocasse au livre.

↗️❤️ Indéniablement, Ils revoient leurs priorités. Ils mûrissent ensemble et c'est un vrai plaisir à lire. Les personnages secondaires, quand à eux, ont leurs importance (cf serie) et apportent vraiment quelque chose à l'histoire.

💏 Clairement pour moi, la complicité entre Mack et Lach pourrait être plus poussé. Ont comprend leur attachement l'un à l'autre mais il me manque cette touche d'humour et d'alchimie qui nous ferez nous dire, ils sont réellement fait l'un pour l'autre...

❤️❤️❤️❤️/❤️❤️❤️❤️❤️

Bonne lecture hâte de découvrir la suite du gang

Alors là ! J'ai tellement aimé la plume de cette auteure ! J'ai enchainé direct avec le tome 2 Le Faucheur !

Malgré un début un peu long et, soyons honnête, quelque peu ennuyant, je ne regrette pas d'être allée au bout de ce roman.

Quel bon moment...

Le personnage de Lachlan est tout en contradiction mais respire les sentiments.

Pour ce premier tome j’ai été grandement surprise ! À savoir que le résumé ne m’attirait pas énormément au départ, mais je me suis laissez aller grâce aux tomes suivants. Je dois dire que Le Corbeau est une superbe découverte car j’ai vraiment aimé !

Ici on découvre Lachlan, qui est décrit comme un personnage assez mystérieux. Au début on ne sait pas trop à quoi s’attendre avec lui, c’est également le cas quand sa relation avec Mack évolue. Ce que j’ai apprécié chez lui, c’est son côté dominateur et possessif. Il n’hésite pas à s’imposer auprès de Mackenzie tout au long du livre.

D’ailleurs cette dernière a fortement évolué tout au long de l’histoire selon mon avis. On l’a découvre comme étant une personne qui ne ressent rien, et qui ne connaît pas grand chose au niveau des sentiments. Mais sa rencontre avec le mafieux va tout bousculer et elle apprendra avec lui…

En tout cas j’ai hâte de découvrir la suite, avec Ronan et Sasha.

Je m'attendais à un livre bâclé, clichet et mal mener. Ce n'est absolument pas le cas, une excellente surprise sous tous les points de vue( écriture, scénario, personnages) Je le recommande comme livre de plage 😉

Un bon premier roman pour cette série !

Et bien WOUAH ! Je ne savais pas trop quoi attendre de ce livre. J'avais un peu peur en voyant l'étiquette "romance sombre". Les quelques dark romance auxquelles je me suis essayée ne m'ont pas plu du tout. J'avais peur de retomber dans le même genre et de ne pas apprécier. Néanmoins ce n'est pas du tout le cas ! La romance est bien sombre avec un côté dominance du mâle assez poussée mais pas mise à l'extrême. L'histoire est bien menée, bien raconté et le suspense est tenu jusqu'au bout. Les personnages de Mack et de Lach sont attachants, ils auraient été encore meilleur si ils avaient été poussés davantage. J'aurais aimée davantage de scènes du point de vu de Lachlan mais les quelques scènes présentes sont justes. La narration est fluide sans jamais de latence ou de moment stagnant. En bref j'ai beaucoup aimée !

Si vous voulez une jolie romance au coeur de la mafia irlandaise mais que vous n'êtes pas fan du trash alors cette romance est faite pour vous ! J'ai hâte de lire le tome 2 avec Ronan !

Très bon livre de Dark romance. Hâte de lire la suite

Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau

• France : 2019-03-28 (Français)

Kyle14 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-05T18:23:18+02:00
Lauree le place en liste or
2021-09-21T20:28:23+02:00
Vlle le place en liste or
2021-09-19T12:16:39+02:00

• Crow (Boston Underworld #1) - Anglais