#Adosexo

Description ajoutée par Bombgirl 2022-05-21T15:19:04+02:00

Est-ce que c'est normal d'avoir mal pendant les règles ?

Je prends la pilule, est-ce que je dois utiliser des préservatifs pour éviter les ist ?

C'est quoi un frottis exactement ?

Comment faire mon coming out ?

J'ai peur de ma première fois... L'éjaculation nocturne, c'est normal ?

Comment je fais si la capote craque ?

À partir de quand faut-il s'épiler ?

C'est quoi la différence entre mon sexe et mon genre ?

C'est quoi exactement, le consentement ?

LES VRAIES RÉPONSES AUX VRAIES QUESTIONS DES ADOLESCENT·E·S

#ADOSEXO est le premier guide d'éducation sexuelle moderne, inclusif et participatif !

Pour écrire ce livre, Camille Aumont Carnel s'est appuyée sur plus de 25 000 témoignages d'adolescent·e·s de France, Belgique, Suisse, Canada, Sénégal, Mali et Madagascar.

L'ouvrage a été relu et validé par une équipe de professionnel·le·s de la santé.

Par la créatrice du compte @jemenbatsleclito

Extrait ajouté par Pauline-368 2024-03-05T09:37:17+01:00

Tu as le droit de ne pas savoir quoi dire, de ne pas avoir les bons mots. Parfois juste être là suffit !

Commentaire ajouté par Pauline-368 2024-03-05T09:38:58+01:00

À lire absolument. J'ai 25 ans bientôt 26 et ce livre a répondu à des interrogations que je ne pensais même pas avoir. Je me sens bien et rassurée après sa lecture.

Un vrai doudou à câliner à tout âge dès l'adolescence, pour être à l'aise avec votre corps et dans votre tête.

Un véritable cocktail de bien-être !

Commentaire ajouté par Arayr 2023-05-30T23:36:58+02:00

#AdoSexo est un livre documentaire riche, intéressant, accessible, que j'ai même pu conseiller à une maman m'ayant vu le lire lors d'un covoiturage !

On retrouve la personnalité de Camille, son humour, sa bienveillance, et elle nous communique tout ça avec facilité ; c'est un livre qui donne le smile !

Je pense être plutôt calée sur les sujets qu'abordent le roman grâce aux nombreuses féministes que je suis sur les réseaux sociaux et qui se font un plaisir de déconstruire les tabous autour de la sexualité, et pourtant, j'ai pu trouver de nouvelles informations super intéressantes. Pleins de sujets divers sont abordés, à coups d'illustrations, d'emojis, de graphiques...C'est très visuel et coloré. Les informations sont aérées et ne donnent pas l'impression de vouloir éduquer, mais plutôt informer à coup de story-time et de témoignages.

La lettre ouverte et la dédicace sont touchantes, avec certaines prises de paroles sur les violences sexuelles, qu'il est toujours important d'aborder et de rappeler ; on sent le travail énorme fourni par Camille pour proposer un livre documentaire d'une telle qualité.

Merci pour ce beau livre documentaire, utile et rapide à lire à souhait ! Pour sûr un bon conseil pour toutes les personnes évoluant autour d'ados ou en étant elles-mêmes.

#Adosexo

• France : 2022-06-15 (Français)