Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 103
Membres
1 042 410

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delphine De Vigan

Auteur

7 284 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par cheyenne1864 2013-10-05T11:07:12+02:00

Biographie

Delphine de Vigan est née à Boulogne- Billancourt en 1966. Elle est l'auteur de six romans pour adultes, dont "No et moi" qui a reçu le Prix des libraires en 2007, et "Rien ne s'oppose à la nuit" qui a reçu le Prix Fnac 2011, le Prix France Television 2011, le Prix Renaudot des lycéens 2011, le Grand prix des lectrices de Elle 2012, et le Grand prix des lycéennes de Elle 2012.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 443 lecteurs
Or
2 653 lecteurs
Argent
2 247 lecteurs
Bronze
1 633 lecteurs
Lu aussi
2 248 lecteurs
Envies
2 596 lecteurs
En train de lire
156 lecteurs
Pas apprécié
303 lecteurs
PAL
1 836 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 2 758

7 Citations 1 602 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Delphine De Vigan

Sortie France/Français : 2023-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par seanko 2024-04-10T16:39:09+02:00
Les Gratitudes

Dans ce livre, il y a deux personnes, Marie et Jérôme, qui expriment la gratitude à Mishka. Ils se rendent compte de leur gratitude grâce à elle, mais la façon dont ils réalisent cette gratitude est vraiment différente. Quand Marie était petite, Mishka l'a aidée, et maintenant qu'elle est adulte, elle lui exprime merci. Par contre, Jérôme, c'est quelqu'un qui ressemble à Mishka. Ils comprennent la douleur de l'autre et donc, ils expriment leur gratitude.

Dans ce livre, voir comment Mishka essayait de dire merci avant de perdre ses mots pour toujours, ça m'a vraiment touché. Est-ce que je peux remercier comme ça à quelqu'un? Avant ça, combien je dis merci normalement? Avec ces pensées, ce livre m'a fait réfléchir encore une fois. Et j'ai commencé à penser à ce que ce serait si je perdais ma language. Apprendre le français, je sens que mon monde devenait plus grand. Mais, si je perds ma langue, est-ce que je vais sentir le contraire? Si c'est le vrai, ça serait vraiment triste...

Grâce à ce livre, je peux découvrir la valeur de la gratitude. Je pense que la gratitude parle de la valeur de l'existence humaine. Et le livre dit que quand on perd notre langue, on perd aussi nos valeurs de personne. Et alors, si on perd notre langue, est-ce qu'on perd aussi la gratitude? Ça m'intrigue beaucoup.

이 책에서 마리와 제롬이라는 두 명의 인물은 미쉬카 할머니를 통하여 고마움이라는 것의 의미를 보여준다. 두 사람은 모두 마쉬카 할머니를 통하여 감사를 깨닫지만, 그 양상은 명백히 다르다. 마리는 할머니에게 어린 시절 고마움을 받고, 성장해서는 그녀에게 그 감사를 표하는 존재이다. 반면 제롬은 미쉬카 할머니와 비슷한 사람이다. 그들은 서로의 아픔을 이해하고 그를 통해 고마움을 보여주면서 아픔을 공유하고 이를 행복으로 승화한다.

나는 이 책에서 미쉬카 할머니가 영원히 말을 잃기 전 고마움을 전하려는 과정을 보고 매우 감동했다. 나에게는 저렇게 감사를 표할 사람이 있을까? 아니, 그 전에, 나는 평소에 얼마나 많은 감사의 말을 내뱉는가? 그런 의미에서 이 책은 나를 성찰하게 만들었다. 그리고 동시에 그것은 내가 언어를 잃으면 어떨지 상상을 하게 되었다. 나는 프랑스어를 배우면서 세계가 넓어지는 느낌을 받았다. 그런데, 만약 언어를 잃으면 나는 어떤 기분을 느낄까? 그렇다면 정말 비참한 기분이 들 것 같았다.

나는 이 책을 통해 고마움의 가치에 대하여 배울 수 있었다. 나는 고마움이라는 것은 인간 존재의 가치를 말한다고 생각한다. 그리고 책은 우리가 언어를 잃을 때, 인간의 가치가 상실된다고 말한다. 그런데, 그렇다면 언어를 잃으면 고마움도 같이 상실되는 것일까? 그 점이 매우 궁금하다.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Monchaton 2024-04-15T14:58:53+02:00
No et moi

Le thème abordé est honorable mais sans plus, je n'ai pas vraiment accroché, un livre sympa malgré tout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lluci14 2024-04-15T22:56:44+02:00
No et moi

J'en du le lire pour les cours.

Au début je n'ai pas trop apprécié mais ça m'a vite transporter, je devais lire la suite...

Finalement la fin n'est pas très bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tango 2024-04-17T15:54:08+02:00
Les enfants sont rois

Premier livre lu de Delphine De Vigan. Cette histoire ouvre les yeux sur les dérives des réseaux sociaux et de YouTube lorsque les parents exposent les enfants sans se soucier de l'impact que cela peut avoir sur eux mais aussi sur ceux qui les regardent. Je suis juste un peu déçu de la fin car je l'aurais vu plus trash ( j'adore les thrillers). Je ne regarde plus internet de la même manière.

Afficher en entier
D'après une histoire vraie

(relecture)

Je suis tombée sur ce roman que j'avais déjà dévoré dans une petite librairie d'occasion. Ce fut un vrai plaisir de redécouvrir cette histoire aussi prenante qu'angoissante au fur et à mesure des pages.

J'ai toujours aimé la plume de Delphine de Vigan et "D'après une histoire vraie" a su me charmer une deuxième fois ! Le livre raconte comment l'autrice va se retrouver sous l'emprise de L, une jeune femme aussi charmante qu'intéressante, mais qui va progressivement refermer les griffes de son emprise exclusive sur elle. J'adore le fait qu'on ne sache jamais vraiment trop sur quel pied danser avant que les choses tournent au vinaigre. Certaines scènes sont attendrissantes, ce sont des moments d'amitié fusionnelle, mais jusqu'à quel point, en vérité ?

Les questionnements sur l'importance du réel dans la fiction sont intéressants également mais un peu trop redondants il me semble, même s'ils sont aussi là pour montrer le côté obsessionnel de L.

Un vrai plaisir de relecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TiffanyD23 2024-04-20T14:36:42+02:00
Un soir de décembre

Je recommande, j’accroche à l’histoire, une histoire qui arrive fréquemment, mais que Delphine De Vigan est capable de rendre si singulière par son écriture singulière.

J’ai beaucoup aimé, jamais déçue de cette autrice 🥰❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eweww 2024-04-20T18:49:08+02:00
Jours sans faim

Lecture intéressante sur un sujet très peu évoqué : l'anorexie. Le livre, l'histoire méritait peut-être d'être plus longue, plus détaillée. C'est comme s'il nous restait une sensation d'incomplet après les dernières lignes. Il n'en reste pas moins un bon petit livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tango 2024-05-01T10:50:42+02:00
D'après une histoire vraie

Cette lecture m'a laissé un goût de je ne sais pas. Qui est vraiment L. Que veut elle à Delphine ? Spoiler(cliquez pour révéler) Existe t'elle vraiment où est ce une projection de l'esprit ? Il aura fallu attendre la fin pour avoir un peu plus de suspense mais cela reste un bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TiffanyD23 2024-05-01T16:58:42+02:00
Les Heures souterraines

Je ne peux qu’aimer puisque Delphine De Vigan est une de mes autrices préférées, par sa sublime écriture qui lui appartient 💎

Cependant ce roman est loin d’être mon préféré parmi ses autres.

Cela simplement en raison de l’histoire, je suis aussi très déçue de la fin.

Mais l’écriture est toujours aussi belle, la description toujours aussi intéressante, une description de contenu 💎

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eli_book92400 2024-05-23T19:02:25+02:00
No et moi

C'est quoi cette FIN !?!?!?!?!????!

Afficher en entier

On parle de Delphine De Vigan ici :

Dédicaces de Delphine De Vigan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 13 livres

JC Lattès : 12 livres

France Loisirs : 3 livres

Feryane : 2 livres

Gallimard : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Audiolib : 1 livre

Points : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode