Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 237
Membres
1 020 688

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fleisch ist mein Gemüse



Description ajoutée par Margaux13500 2014-09-07T18:35:35+02:00

Résumé

„Der Mensch ist kein Beilagenesser.“ Wie es ist, in Harburg aufzuwachsen, das weiß Heinz Strunk genau. Harburg, nicht Hamburg. Mitte der 80er ist Heinz volljährig und hat immer noch Akne, immer noch keinen Job, immer noch keinen Sex. Doch dann wird er Bläser bei Tiffanys, einer Showband, die auf den Schützenfesten zwischen Elbe und Lüneburger Heide bald zu den größten gehört. Aber auch das Musikerleben hat seine Schattenseiten: traurige Gaststars, heillose Frauengeschichten, sehr fettes Essen und Hochzeitsgesellschaften, die immer nur eins hören wollen: „An der Nordseeküste“ von Klaus und Klaus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Margaux13500 2015-03-14T21:24:49+01:00
Lu aussi

Un livre intéressant, mais pas renversant. L'autobiographie d'un homme né dans les années soixante en Allemagne de l'Ouest, à la vie pas franchement enviable, qui apprend au fil des ans à devenir adulte, à son rythme. Le style d'écriture est très familier, on a l'impression que le narrateur se tient devant nous et nous raconte son histoire, ce qui ajoute au réalisme et m'a bien plu. De même, pour le lire en VO en tant que langue étrangère, je trouve que ça facilite les choses, comparé à un livre écrit dans un style très littéraire. Côté scénario, je n'ai pas grand-chose à en dire. Je pense que des allemands du même âge doivent se sentir plus concernés, y trouver pas mal de références - ce qui, moi, ne m'a pas vraiment parlé. L'ensemble était fluide et se laissait bien lire, mais quand je le refermais pour faire autre chose, ce n'était pas non plus à contre-coeur. En effet, c'est purement une histoire de vie, sans enjeux ou suspense, on arrive en pleine histoire, alors que le protagoniste est au début de la vingtaine, et on le laisse environ 15 ans plus tard, mais on aurait tout autant pu découvrir les années d'avant ou d'après, il n'y a (je trouve) pas de logique particulière, pas vraiment de début ou de fin, mais c'est la spécificité de ce genre.

Afficher en entier

Date de sortie

Fleisch ist mein Gemüse

  • France : 2004-10-31 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode