Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je croyais qu'il suffisait de t'aimer



Description ajoutée par camillel54 2010-07-22T16:16:01+02:00

Résumé

Surprenantes de force et de beauté, magnifiées par l'écriture d'un fabuleux conteur, ces vingt-quatre histoires de Jacques Salomé sont l'oeuvre d'un observateur attentif aux errances des passions. Irrigués par des amours violentes, incertaines ou pathétiques, ces récits sont tissés à partir du présent amoureux de chacun des protagonistes, mais aussi à partir de leur passé. Jacques Salomé sait combien l'intimité d'une rencontre peut s'ouvrir sur une liberté inouïe lorsque tous les sens y participent. Ces nouvelles, criantes de vérité et de sensualité, nous fascinent, et nous touchent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T18:22:07+01:00

J'aurais voulu découvrir avec toi que l'amour n'est pas une faiblesse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Idem ce livre peut aider les couples en difficulté. Mais cela reste de la psycho clinique et ne peut en aucun cas remplacer un psy

Afficher en entier
Argent

Ce livre est composé d'un ensemble de nouvelles, toutes différentes, toutes évoquant un même sujet. Ou plutôt le même verbe: Aimer. Durant notre vie, nous recevons, donnons, apprenons des amours. Qu'ils soient liés à nous ou que nous les observons de l'extérieur. Compliqué, isn't it?

Et encore, vous n'avez pas idée de l'éventail des possibles (et de ce qui ne devrait pas être possible) narré par l'auteur! Le tout avec respect et bienveillance, ce qui permet de retenir quelque chose de la nouvelle que nous venons de lire, de nous faire des idées, des réflexions.

Et forcément si certaines nouvelles viennent nous toucher, du fait d'une affinité quelconque avec une histoire, ou au contraire une répulsion, cela nous permet dans tous les cas d'y réfléchir, de faire évoluer nos croyances sur ce que peut bien être ce verbe aimer...

A lire en prenant le temps de réfléchir après chaque nouvelle, parce que le discours n'a pas d'action instantanée. C'est quand le livre s'ouvre à la subjectivité du lecteur que le sens apparaît...

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre que j'ai acheté étant plus jeune, je penses à le relire car je n'ai pas tout suivis lors de ma première lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Différentes histoires plutôt courtes... Certaines sont particulièrement belles et touchantes, d'autres un peu moins mais on passe un bon moment en compagnie de ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

entre lourdeur et douceur, ce livre est à découvrir. mais il n'est pas à placer parmi les meilleurs livres

Afficher en entier

Date de sortie

Je croyais qu'il suffisait de t'aimer

  • France : 2008-01-30 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 5
extraits 8
Evaluations 9
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode