Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le démon du bien



Description ajoutée par saltanis 2010-08-19T13:33:27+02:00

Résumé

« - L'amour est gâché non seulement par le mariage, mais par la seule possibilité du mariage. Le spectre du mariage, agitant ses chaînes - les chaînes du mariage, il va sans dire ! - empoisonne tout amour avec une jeune fille. À l'instant où je me dis que je pourrais... non, je ne veux même pas prononcer ces mots... mon amour pour vous s'affaiblit, comme sous l'effet maléfique d'un charme. Si je chasse cette idée funeste, aussitôt il se redresse et pète le feu. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Samaritain 2014-01-11T09:30:56+01:00

On tombe toujours malade le dimanche, quand les pharmacies sont fermées et les médecins en vadrouille. On a toujours besoin de conseils d’affaires urgents en août, quand Paris est vide. Horrible août 1927. Dans le Jardin des Plantes – une des hontes françaises, – l’ours va à droite et à gauche, sans jamais de répit ; le lion, sur place, l’œil mort, oscille d’une patte sur l’autre. Pareil à ces bêtes que la claustration et l’idée fixe ont rendues névropathes, Costals, enfermé dans cette cage qu’est un amour qu’il n’éprouve pas, balance d’un côté puis de l’autre. Notre fier-à-bras, disons-le tout net, c’est maintenant un pauvre type qui a besoin d’un conseil, qui a besoin d’être influencé. Voilà ce qu’a fait de lui l’idée de mariage ! Mais pourquoi accuser Paris désert, s’il ne trouve pas les gens qui pourraient lui être utiles ? Qu’on n’en accuse que son orgueil. Paris serait plein, il ne trouverait pas davantage. Aller exposer sa situation ridicule à un ami, un parent, jamais ! Qu’on le voie dans cet état, lui toujours si maître de sa vie, jamais ! Par orgueil, il préfère commettre une bêtise, peut-être irréparable, sans y mêler personne, à se l’épargner en prenant conseil de quelqu’un de sûr. Ce mariage n’est possible que sous une forme le mariage-surprise. D’un coup, comme on avale une purge.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaFilleAuChapeau 2012-12-27T22:34:35+01:00
Pas apprécié

JE LISAIT PAS CE LIVRE ET ENCORE MOINS LES TOMES PECEDENTS ET SUIVANT !!!!! C'EST UN CAUCHEMARD!!!

Afficher en entier

Activité récente

Hesper l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-09T12:43:54+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 1
extraits 6
Evaluations 5
Note globale 5.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode