Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 256
Membres
1 025 066

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Fléau des Dieux, tome 1 : Morituri te salutant



Description ajoutée par Mijak 2010-09-14T14:35:13+02:00

Résumé

Après 10 siècles de paix, l’Orbis romain est confronté à une horde de barbares venue des confins de l’empire galactique.

Les Huns ont semé la terreur et la mort dans tout le système d’Aquincum, au nom d’une déesse sanguinaire. Rua, leur chef, a ensuite obligé le jeune empereur à capituler. Il a également obtenu de lui la souveraineté sur Aquincum. Enfin, douze jeunes patriciens lui ont été livrés pour être sacrifiés en l’honneur de Kerka-la-magnifique.

Tandis que Rua savoure son triomphe, son fils Attila complote contre lui. Justement, une occasion inespérée se présente le jour du sacrifice. Flavia, la fille de l’ex-gouverneur Aetius, a échappé au massacre. Le grand prêtre Oktar prétend qu’elle a ressuscité et s’empresse de la designer comme la réincarnation vivante de la déesse. Désormais, le peuple lui accorde son soutien inconditionnel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Au commencement tous les peuples prospéraient dans la guerre, mais lassés de leur cris, les dieux les unifièrent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un bon premier tome qui mele un personnage hors du commun, j'espère en apprendre plus dans les prochains tomes

Afficher en entier
Bronze

Une histoire un peu confuse au départ mais qui nous accroche rapidement, l'idée est originale et les dessins sont réussis. Un peu trop violent à mon goût mais tout à fait supportable néanmoins.

Afficher en entier
Argent

L'idée de départ est assez originale, revisiter un événement historique (la lutte entre Aetius et Attila) et le transposer dans un univers fantastique dans un lointain futur.

Ce 1er album, mets le lecteur directement dans l'ambiance, sacrifices et destruction sont au rendez-vous.

Scénario bien construit, servi par une illustration claire. A lire

Afficher en entier
Argent

Pas mal, cette BD :)

Un univers totalement SF avec des personnages, une ambiance et une intrigue de l'époque romaine. Un dessin agréable, qui rend vraiment bien, même si parfois pas assez... poussé, je pense. Mais une intrigue intéressante qui nous fait bien désirer la suite.

Et un manichéisme pas trop évident, puisque les gentils et méchants changeant plusieurs fois de rôles selon le moment du récit et ce qu'on en connait.

Afficher en entier
Argent

Voilà une bande dessinée complète en 6 tomes.

Les dessins sont à la fois fins et lourds. Les traits des personnages sont fins, l'ensemble des couleurs donnent une certaine lourdeur au récit : soit le poids des dieux sur la vie des romains. Mais, ces couleurs sont très agréables à l'oeil. Il y a beaucoup de texte mais les dialogues sont nécessaires au récit.

L'Histoire est a ranger dans la catégorie Uchronie. C'est une uchronie intergalactique transposant l'histoire romaine terrienne dans un univers intergalactique. Les trois premiers tomes relatent avec une certaine violence les combats entre les huns et les romains. A une différence majeure près : une jeune romaine devient l'incarnation de Kerka, grande déesse hun.

Le quatrième tome nous livre un combat intergalactique mémorable et une grande surprise à la toute fin du tome.

Les cinquièmes et sixièmes tomes relatent les relations de haines, notamment, entre les dieux de l'Olympe. Les dessins et les couleurs y sont grandioses. Les auteurs nous montrent des dieux passant leur temps soit à se prélasser dans leur royaume soit à se battre les uns contre les autres au détriment des humains. La toute fin de cette série nous ramène un peu plus aux légendes romaines telles que nous les connaissons.

En conclusion : Bonne BD de space opera à lire avec tous les tomes en main.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Fléau des Dieux, tome 1 : Morituri te salutant

  • France : 2007-01-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode