Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 944
Membres
969 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eon et le douzième dragon



Description ajoutée par Bella57 2010-03-20T19:22:17+01:00

Résumé

Au cœur d'une Chine impériale mythique, Eon s'entraîne avec d'autres jeunes garçons pour être choisi comme apprenti par l'un des douze dragons qui protègent le pays. Mais il porte un dangereux secret. Dans ce monde plein de fausses identités, d'alliances incertaines mais aussi d'amitiés loyales, Eon est en grand péril. Un récit fascinant, une aventure flamboyante, dans la tradition du Clan des Otori de Lian Hearn.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 535 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kookies 2013-05-30T15:27:16+02:00

Eux aussi le voyaient. Ils voyaient le dragon Miroir me choisir, moi, Eon, l'estropié.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je l'ai lu avant de lire le Clan des Otori (c'est d'ailleurs ce qui m'a probablement poussé à le lire), et il est vraiment génial.

En revanche, j'ai appris à la fin qu'il y avait un tome 2, or il n'est pas à la bibliothèque où je vais, ce qui m'énerve ! Je le veux !!!

Afficher en entier
Or

Eon est un livre absolument fascinant, une superbe découverte ! C’est presque un coup de cœur pour moi.

La Chine mythique que l’auteure a créée est un fond de tableau vraiment intrigant et superbe. Moi qui adore les histoires inspirées de cultures différentes, j'ai été servie. Il n’y a pas une seule chose qui ne m’ai pas fascinée. La culture, le pouvoir exercée par l’empereur, les traditions, les croyances, les pouvoirs liés aux dragons et le hua. Tout était magique.

J’ai beaucoup aimé suivre toutes l'intrigues qui se déroule à la cour de l’empereur. Mais elle avance assez lentement, il faut donc s'accrocher pour voir le bout. Mais la plupart des rebondissement sont surprenants, par conséquent l'histoire reste captivante. De plus, la narration est captivante, l'auteure écrit magnifiquement bien.

Il y a malgré tout quelques points qui m'ont chiffonné.

Tout d’abords le manque d'action. Même si la fin à un rythme assez effréné et donc rattrape un peu le manque d'action, le reste peu sembler long. J'ai l’habitude de lire des livres où le personnage principal est plus actif, donc forcément, c'est un peu frustrant de voir notre protagoniste enfermée dans le palais impérial pendant presque tout le récit.

Ensuite je trouve qu'il y a quelques fois des alourdissement au niveau de texte. Ce qui fait que les événements ne sont pas très bien rythmés.

Pour les personnages, je dois dire que je les ai adorés. La personnalité de Eona est plausible et compréhensible. Elle a un jugement et une façon de voir les choses, assez réaliste, et ça j'aime ! L'absence quasi totale d'histoire d'amour dans ce premier tome ne m'a absolument pas gêné, bien au contraire ! J'ai vraiment hâte de voir quel tournure prendront les personnages dans le prochain tome !

Un superbe livre qui mérite décidément le détour !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Moun-1 2024-01-30T22:01:44+01:00
Or

J'ai adoré c'était excellent l'univers les personnages l'histoire tout dans ce livre m'a plu je crois que j'ai un faible pour la culture chinoise c'est si bien ficelé on croirait le récit d'une légende chinoise j'ai pas eu le temps de m'ennuyer je cours de ce pas lire le second tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HornyFroggy 2023-12-31T22:22:54+01:00
Or

Un livre qui se veux plus mature que je le pensais. Une histoire à rebondissements et vraiment originale.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais ADORÉ le lire quand j'étais jeune adolescente. Ce livre a une place particuliere, il m'as permis de découvrir un nouveau monde de dragon dans un univers totalement différents d'Eragon.

Il est génial pour les ados je dirais (j'ai essayé de le relire 10 ans plus tard j'ai moins accroché)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flo_booklover 2023-12-06T20:46:19+01:00
Diamant

Un univers mêlant fantastique et réalité dans un empire asiatique, bien encré dans la culture. Une quête épique par une jeune fille qui se cherche. Vraiment, j'ai adoré ! L'histoire mêle à la fois une réflexion sur les pratiques culturelles et la place de la femme dans cet empire mais également de la magie et des combats épiques. Et le mieux c'est que tout se complète pour faire avancer l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria-136 2023-07-25T07:55:58+02:00
Argent

Combo fantastique + culture asiatique que demander de plus

Écriture fluide, parfois quelques longueurs

J'arrivais bien à me projeter

Personnages intéressants qui ne sont pas ce qu'ils paraissent être

J'adore

Hâte de savoir la suite

Afficher en entier
Argent

Un très bon livre !

On ne voit pas souvent des romans avec un univers de magie asiatique. Je ne suis pas familière à ce milieu, mais les descriptions de l'auteure m'on permis de bien l'assimiler, la lecture était donc plaisante.

Des personnages féministes, estropiées et transgenres sont présents dans l'histoire : un plus car ils ne sont pas souvent mis en avant dans d'autres livres.

Le scénario en lui-même est bon, mais je pense qu'il peut être amélioré.

Les personnages sont complets et biens construits.

J'ai passé un très bon moment, je recommande donc cette lecture à tous ceux qui apprécient les univers hors du commun.

Afficher en entier
Or

Comme je m'y attendais, l'univers avec comme toile de fond la Chine Impériale m'a tout de suite énormément plu. J'ai également trouvé très intéressante l'idée d'avoir des dragons correspondant aux animaux du zodiaque chinois. Comme toujours j'aurais aimé que l'univers soit davantage détaillé, mais on ne peut pas tout avoir !

Je ne m'attendais pas à ce qu'un livre "jeunesse" aborde autant la question du féminisme, de l'handicap et même de la transexualité, j'ai été agréablement surprise, c'était d'une part parfaitement amené, mais également parfaitement porté par les personnages qui étaient tous très intéressants, et qui n'ont pas leur langue dans leur poche. J'ai d'ailleurs eu un gros coup de cœur pour Dame Dela et son humour.

L'intrigue en revanche était assez prévisible, parfois alourdie par quelques longueurs qui se ressentent pas mal étant donné que le rythme est assez lent, mais ce n'était pas plus dérangeant que ça. Par contre du coup je m'attends à un second tome explosif maintenant que les bases sont posée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camley 2023-03-18T09:29:43+01:00
Argent

J'ai adoré ce roman, il est vraiment plein de surprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2022-09-26T08:58:06+02:00
Or

En Chine, tous les ans est organisée une cérémonie permettant de trouver le nouvel apprenti du Dragon. Cette année est celle du Dragon Rat et Eona souhaite se présenter. Petit problème, c’est interdit aux filles…

❤️ Excellente lecture

En trois mots : Chine - complots - dragons

Au coeur de la Chine impériale, on découvre les histoires de dragons associés aux animaux du zodiaque chinois et j’ai trouvé ce principe très bien fait. L’univers est travaillé, dense mais bien expliqué ce qui le rend vraiment immersif.

L’héroïne n’est pas la plus forte, elle a bien sûr certaines particularités exceptionnelles mais elle est loin d’être invincible. Elle a même un handicap ce qui est assez rare pour un livre de fantasy j’ai l’impression.

On a parfois envie de la secouer, de lui faire prendre conscience des choses, mais elle reste humaine, parfois très humaine même. Les personnages qui savent tout faire et qui battent tout le monde ce n’est plus vraiment mon truc...

Les femmes ne peuvent pas être en lien avec les Dragons, l’injustice et la mysogynie sont donc de la partie dans ce livre ! Les thèmes du genre et de l’identité m’ont semblés très bien abordés notamment via la situation d’Eon mais aussi par un autre personnage étonnant mais attachant.

« Si jamais quelqu'un découvrait ma vraie nature, je ne serais pas seulement marquée au fer rouge de la haine. On me tuerait. »

Si j’ai apprécié Eon, les personnages secondaires sont un réel point positif dans ce roman.

Le livre se concentre principalement sur les complots et intrigues politiques. Il ne faut pas s’attendre à des combats et des rebondissements tout au long du livre mais l’équilibre m’a parfaitement convenu.

« D’après un proverbe, la défaite révélait la vérité d’un caractère. Il me semblait qu’elle apparaissait aussi dans la victoire. »

Prenante et intéressante, j’ai eu du mal à lâcher cette histoire. Pourtant Eon ne plaira pas à tous les lecteurs, notamment les fans d’action et de d’aventure. En revanche, amateurs d’intrigues de cour et de guerres de pouvoir, il vous correspondra sans doute !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-12T22:26:56+02:00
Or

Eona est une fille. Pourtant elle a été choisie pour devenir candidate au poste d'apprenti Oeil du dragon, un homme qui doit gérer la magie de la bête pour réguler la puissance de la nature. Dans un milieu asiatique magnifique, Eona devenue Eon, doit cacher sa nature tout en prenant garde aux complots politiques visant à s'emparer du trône impérial.

Coup de coeur pour ce roman épique aux décors asiatiques raffinés et emplis de magie ! J'ai beaucoup accroché au personnage principal qui se fait passer pour un garçon. C'est tellement bien fait que j'en oubliais parfois qu'Eon est une fille.

J'ai apprécié la réflexion sur les genres avec Eon/Eona mais aussi avec Dame Dela, qui est en fait un homme. Dans ce monde misogyne, esclavagiste, qui ne respecte pas la différence, j'ai aimé la façon dont l'auteur se sert de ses personnages pour faire passer un message : ce n'est pas le genre mais bien les actes qui font la valeur de quelqu'un.

Et cette fin ! Des combats, de la magie, 2 méchants charismatiques et cruels. On en a pour son argent ! Les complots politiques juste avant m'ont aussi beaucoup plu. Même si j'avais deviné une partie de la solution que cherche l'héroïne, cela ne m'a pas dérangé et j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

Eon et le douzième dragon

  • France : 2009-09-03 (Français)
  • France : 2011-09-15 - Poche (Français)

Activité récente

la_na15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T08:44:14+01:00
Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T21:54:47+01:00

Titres alternatifs

  • Eon: Dragoneye Reborn (Eon #1) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1535
Commentaires 185
extraits 31
Evaluations 353
Note globale 8.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode