Par le sang - L'intégrale (épisodes 1 à 5)

Description ajoutée par Florence_C 2016-06-28T22:25:11+02:00

Les 5 épisodes de la série Par le sang enfin réunis!

De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l’Académie, entre ses études pour devenir un maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle surmontera une dernière épreuve qui lui permettra d’intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c’est son nouveau maître d’armes, l’énigmatique et troublant Kalhen, qui l’y prépare.

Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s’imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés...

Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d’armes, la soif d’un sabre buveur d’âme et les exigences d’un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?

Roman en 5 parties + préquel en bonus! (106 000 mots au total)

L'édition revue et augmentée de "Par le Sang, l'intégrale" reparaîtra le 6 décembre 2017 sous le titre "Le Sang de la guerrière", dans la Collection Infinity (éditions MxM Bookmark).

Plus d'informations ici : http://www.florence-cochet.com/publications

Histoire intéressante mais mal tournée. A chaque passage captivant, on nous coupe l'herbe sous le pied. Et on ne parle pas de la fin.

Bon j’ai aimé mais sans plus. En fait je pensais lire un bit-lit car j’ai commencé ma lecture par le préquel qui n’est absolument pas porteur des autres épisodes, il concerne la rencontre entre Shyle et un vampire. Aussi ne faites pas comme moi et lisez le préquel après le tome 1 voire le tome 2.

Ici, nous sommes dans un pays imaginaire, au cœur d’une vraie histoire fantasy, ce qui est en dehors de ma zone de confort.

Shandra, après un entraînement physique suprême de plusieurs années, va devenir maître à son tour, aidée en cela par la Déesse Anshara. Mais les empereurs vont lui donner pour mission de retrouver leur fils, enlevé par des êtres malveillants, et sera accompagnée pour cela de la sœur-magicienne Shyle. Elles rencontreront sur leurs routes beaucoup d’embûches, d’êtres maléfiques et d’autres plus protecteurs comme Kalhen ou Dragann deviendront des compagnons de route.

L’auteure nous décrit un monde divisé où les Dieux et Déesses s’affrontent. Tout est très bien retranscris, je ne me suis pas perdue à travers tous les êtres rencontrés car une description de qui ils sont et pourquoi ils vivent aujourd’hui de cette manière nous est contée.

Une romance poindra entre Shandra et Kalhen, mais qui est il vraiment ? Son personnage évoluera tout au long du récit pour en faire un pilier sur lequel nos doutes et nos espérances vacillent. Shyle, elle, plus fragile mais si forte dans la maîtrise de son art, la magie, cache en elle une magie rouge, qui nous sera révélée lors du préquel, aussi je vous conseille de le lire après le 2ème épisode.

Action et rebondissements s’entremêlent, leur quête les fera se souder en une équipe prête à tout pour survivre et retrouver l’enfant. De l’humour aussi avec Gobe-mouche, le dragonnet, animal familier de la sorcière Shyle, qui font sourire par ses péripéties. Il met de la légèreté dans cette histoire.

Un beau récit de fantasy, une plume très fluide qui a su s’allier la néophyte que je suis.

Un avis mitigé après cette lecture. L'écriture est fluide, le vocabulaire varié, ce qui rend le défilement des mots plaisant. Mais, et il est de taille, le prologue et la première partie, donne l'impression de lire un résumé. Impossible de s'attacher aux personnages ou d'appréhender l'univers qui semble pourtant très riche et bien pensé.

La romance : une déception, elle n'apporte rien et donne l'impression d'apparaitre comme par magie.

Il n'y a jamais de suspens, on entre jamais dans les doutes des personnages. Impossible d'être surpris, on est simple spectateur de personnages auxquels on n'est pas attachés. Si la plume n'était pas aussi sublime je n'aurais pas pu finir.

J'ai eu la désagréable impression de lire juste les points culminant sans avoir eu accès à ce qui se passe entre et qui fait tout le sel d'une histoire.

Donc globalement déçue, même si j'ai découvert une plume très belle.

Lee-Lou l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-01T17:00:28+01:00
Jus-Lis l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-14T22:56:36+02:00