Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 215
Membres
1 020 652

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sanglornis prima, tome 4 Ames d'état



Description ajoutée par nanine60 2012-06-15T22:35:25+02:00

Résumé

S'appuyant sur la légende de Janis d'Avroz qui avait réussi à domestiquer un sanglorni, l'Empereur décide de créer une nouvelle troupe d'élite composée de soldats et de ces prédateurs indomptés. Mais personne n'a jusqu'à présent réussi à capturer un sanglorni et, hormis Janis, encore moins à le domestiquer. Il lui faut donc des hommes d'exception pour mener à bien son projet. Des hommes comme " les penseurs " qui, dit-on, seraient capables de lire dans la pensée des autres et de prévoir leurs réactions. Mais de tels hommes sont rares et ce qu'ils sont capables de faire sur un être humain pourront-ils le reproduire sur un sanglorni ?

Rien n'est moins sûr.

Tout reste à faire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

LES PREMIÈRES LIGNES :

C'était un jour qui ressemblait à un autre. Le ciel était couvert, comme souvent en cette saison d'automne, et un petit vent d'ouest faisait remonter des odeurs du marais, et des remugles moins sympathiques venant des déchets de poissons abandonnés par les pêcheurs quand ils nettoyaient leurs prises et leurs filets. Les rats, les chats, les porcs et les chiens se disputaient cette viande fortement odorante, mêlant la voix de leurs disputes à celles des marchands et des chalands qui discutaient invariablement le prix des denrées.

Ce jour-là, il se tenait tranquillement assis sur un vieux tonneau et regardait passer les ménagères, les marins qui remontaient du port, les quelques soldats impériaux qui discutaient en faisant les cents pas devant la seule maison digne de ce nom, dans ce secteur de la ville-basse.

Il pouvait avoir trente ou trente-cinq ans, pas beaucoup plus, des cheveux châtains frisés qui commençaient à se raréfier sur son front et le sommet de son crâne, et portait une longue chemise au cuir élimé dont la teinture n'était plus qu'un pâle souvenir. Il n'était pas très grand, ni très puissant, mais compensait ce que certains auraient considéré comme un handicap, par une grande souplesse et une incontestable vivacité reconnues par quiconque l'avait vu bouger.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Eh bien je viens clore mon dernier tome de cette superbe série SF avec un peu de nostalgie .

Un excellent roman qui ma tout autant passionnée au fil des pages ,des personnages attachants et certaines créatures aussi .

À lire bien sur.

Afficher en entier
Diamant

Un excellent livre qui est le quatrième tome d'une superbe série aussi intrigante que bien écrite

Afficher en entier
Lu aussi

Ce dernier tome était très intriguant. J'ai tout de suite apprécié le penseur qui m'a fascinée. L'histoire était pleine de surprise et j'ai été touchée par le destin d'un des personnages.

J'ai été vraiment attristée, Onyelle ayant été mon personnage préférer, j'ai eu beaucoup de peine. Je ne m'attendais pas à ça et ça m'a mis un peu en colère.

Vraiment très bon, même si je dois aussi avouer n'avoir pas réussi à apprécier Lana. Pourtant, elle était intéressante mais pour ma part, je me suit beaucoup plus identifiée à Onyelle.

Une réflexion sur la télépathie et le pouvoir, la conception du bien et du mal, mon préféré reste le tome 3, le destin d'Onyelle m'a trop perturbé mais je le recommande!

J'étais loin d'être déçue à la fin de ma lecture et au contraire je dirais que j'ai été touchée plus que je ne l'aurais voulu.

Je recommande cette série, vous pouvez lire chaque tome séparément même si moi, j'ai été contente de connaitre toute l'histoire des sangloris du commencement à la fin. D'un livre a l'autre les années passe et on ne retrouve que très peu les personnages d'avant, ce qui m'a parfois déçue.

Afficher en entier

Date de sortie

Sanglornis prima, tome 4 Ames d'état

  • France : 2003-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode