Mes tueurs en série

Description ajoutée par rapgirl119 2011-09-17T21:15:49+02:00

Que se passe-t-il dans l'esprit d'un tueur en série qui s'apprête à commettre son crime ? Qu'est-ce qui le pousse à agir ? Mais d'abord, devient-on ou naît-on tueur en série ?Pour trouver des réponses, une journaliste s'est lancée dans une enquête à vous glacer le sang. Au rythme de ses recherches, de ses correspondances et de ses rencontres en privé avec des meurtriers, elle raconte son incursion dans ce monde sordide où se mêlent fascination et horreur. Libres de toute censure, les déclarations des tueurs se succèdent,laissant parfois entrevoir des traces de folie, les cicatrices d'un passé tragique ou les raisonnements d'hommes qui semblent en tous points normaux. A travers ces témoignages troublants, des psychiatres, profileurs et criminologues tentent de décortiquer et d'expliquer la personnalité de ceux que, d'emblée, on a peine à qualifier d'humains. Le résultat est un ouvrage percutant et captivant qui vous entraîne dans le coeur et la tête d'hommes qui ont commis les pires atrocités. Émotions fortes garanties.

Extrait ajouté par Bidule2 2014-05-27T13:16:20+02:00

Par une belle nuit de septembre 2007, je roulais sur l'autoroute à peine éclairée par la lueur de la lune, songeant au défit du lendemain. Dans quelques heure à peine, j'allais mener ma première entrevue avec un tueur en série, le cannibale Arthur Shawcross. C'est à Watertown, une petite ville de 39535 habitants en 1972, à la frontière canadienne, qu'on retrouve Karen Ann Hill. La fillette au cheveux châtain, mi-longs, gisait face contre terre, étranglée, vilolée et sodomisée, les organes génitaux déchirés...

Ce livre est très bien écrit. Il nous informe sur ce que pense les tueurs en série lorsqu’il commette leur crime. Ce livre traite surtout de la psychologie du tueur.

Commentaire ajouté par DemersKarine 2017-06-20T21:04:46+02:00

J'ai vraiment adoré du début à la fin. J'adore ce sujet qui est toujours aussi passionnant.

Nadia Fezzani nous livre plusieurs témoignages et lettres qu'elle a échangés avec les tueurs en série dont elle nous fait mention. Bien écrit, il n'y a aucune coupure, ce qui fait que nous pouvons en apprécié chaque ligne écrite. Nous pouvons comprendre les meurtres et nous les imaginer.

Vraiment un ouvrage que j'ai en ma possession et qui je relirai avec plaisir et enthousiasme. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture!

Commentaire ajouté par katarina24 2015-09-08T03:33:04+02:00

j'ai adorer ce livre je vais le lire et le relire, il est derangeant mais instructif

Commentaire ajouté par marce217 2014-10-22T10:56:55+02:00

J'ai lu plusieurs livres sur le sujet des tueurs en série, mais aucun qui ne partageait autant d'information sur plusieurs facteurs (ex: psychologie, crimes, études, neurologie, etc.).

Commentaire ajouté par Bidule2 2014-05-27T13:32:02+02:00

Commentaire ajouté par Moonlight289 2013-05-10T17:12:40+02:00

Globalement s'est un très bon livre à lire pour les personnes qui veulent mieux en savoir sur les tueurs en série.

Commentaire ajouté par Mizy 2013-03-13T23:03:57+01:00

Aujourd’hui âgé de 62 ans, ce dernier a accepté de me parler des meurtres des deux enfants Spoiler(cliquez pour révéler)à la condition que nous fussions seuls dans une pièce fermée, sans qu’il fût menotté. Je voulais tellement qu’il me parle de ces événements que j’ai accepté sa proposition. Je réalisais bien qu’il n’avait rien à perdre, puisque, quoi qu’il advînt, il serait emprisonné jusqu’à sa mort. (...)

Commentaire ajouté par bellajessica 2012-09-23T22:34:29+02:00

J'ai vraiment adorer. Pouvoir découvrir a quoi il pensent et le pourquoi est pour moi un plaisir.

Commentaire ajouté par rapgirl119 2011-11-14T23:52:57+01:00

J'ai trouvé cet ouvrage passionnant. Bien que les gestes posés par ces hommes soient impardonables, c'est très intéressant de découvrir qui ils sont vraiment et quels sont les évènements de leur vie qui ont pu les amener à poser de tels actes. Le cheminement de certains est même touchant. C'est difficile d'imaginer que des personnes puissent tuer sans même en ressentir d'émotions, mais le côté psychologique de tout ça est passionnant. Je conseille ce livre à toutes les personnes mordues de psychologie comme moi.

Commentaire ajouté par Karo93 2011-11-14T21:37:20+01:00

J'ai trouver ce livre extremement interessant et ça nous a donner une idée des pensées des tueurs en série. C'est eux même qui donnait les informations, et ça nous permettait d'en savoir un peu plus à leur sujet. Ce livre est passionnant et je le conseille vivement!!!

Mes tueurs en série

• France : 2012-06-21 - Poche (Français)

Aude-27 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T04:57:25+02:00