Yata Momo, Tome 1

Description ajoutée par Eden314 2016-02-21T01:30:23+01:00

D’un côté, Momo : incapable de vivre seul, couche avec n’importe qui, véritable bon à rien. De l’autre, Yata-chan : aime prendre soin des gens, mère poule sur les bords, jeune homme simple et honnête. Malgré une désastreuse première rencontre dans les toilettes publiques, Momo se retrouve à profiter de la gentillesse de Yata-chan en venant habiter chez lui pendant quelques temps. Mais au fil de leur cohabitation, Momo commence petit à petit par avoir envie de changer, afin de moins dépendre des autres... Or, les choses se compliquent lorsqu’une de ses anciennes relations réapparaît brusquement dans sa vie !

Extrait ajouté par Midine 2016-09-19T13:11:31+02:00

- Tu dis ça, mais t'es incapable de vivre tout seul !

- C'est vrai... Mais Yata-chan est là pour moi. Je n'ai plus besoin de toi, Suda.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-10-20T17:58:04+02:00

Attention, ce n'est pas juste une jolie amourette. Si vous n'aimez pas trop les scènes de sexe et être un peu bousculé, alors passez votre chemin...

Nous suivons ici Momo et Yata, deux garçons qui se rencontrent dans des circonstances peu communes. L'originalité de ce manga tient d'ailleurs en cette originalité : ce n'est pas une histoire que l'on croise tous les jours.

Mais c'est assez violent et cru...

Il y a une réelle évolution tout au long de ce tome, j'espère que ça va continuer...

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-28T03:55:19+02:00

☼ Mon Avis ☼

Yata Momo a une histoire qui commence doucement et s'approfondit au fil des pages.

Ce récit est basique au départ puis il devient très intéressant.

Il y a beaucoup de rebondissements donc on ne s'ennuie jamais.

Les personnages de la série sont atypiques, entre Momo qui continue de sourire alors qu'il a un lourd passé et Yata qui ne peut s'empêcher d'avoir de la peine pour toute personne que ce soit un être humain ou un animal qui est triste.

Yata Momo est une lecture qui peut être adorée même dévorée en peu de temps tellement qu'il est génial, mais les lecteurs peuvent aussi la détester voire même en faire une overdose.

Ce n'est pas un titre que je recommande aux fans de yaoi qui cherchent des simples relations avec du sexe soft.

Par contre, pour tous les fans de yaoi qui cherchent des scènes hard tout en ayant une histoire originale, foncez !

On ne tourne même pas une dizaine de pages qu'on retrouve des scènes de sexe. Ce manga parle de l'addiction des jeux de hasard, de l'alcool ou bien même de la clope, tout en présentant une oeuvre psychologique avec des lourds secrets qui renferment des scènes de viol. Vers la fin du tome, le manga touche aussi sur l'embauche, la série est très variée.

Ce que j'ai aimé dans cet ouvrage sont en fait les remises en question et les scènes hilarantes.

Si on regarde un minimum la couverture ou même le résumé au dos du bouquin, on comprend tout de suite dans quel délire est le manga.

Ce que je n'ai pas compris avec les autres critiques sur la série, c'est que beaucoup de personnes ont acheté ce premier tome alors qu'il explique qu'il n'aime pas ce genre de lecture.

Pourquoi acheter un yaoi hard pour le tailler que ce soit l'œuvre ou l'auteur si la personne préfère des histoires avec du sexe beaucoup plus soft ?

Sachant comme je vous l'ai expliqué que le résumé ou la couverture explique clairement dans quel ton est le manga.

Il y avait beaucoup de commentaires du style : ce manga est nul ou dégueulasse ! Pour ma part, ce ne sont pas des critiques abouties, ce n'est tout simplement pas leurs genres de lecture.

Bref, à part cela, l'auteur a un très joli coup de crayon qui est fin et harmonieux.

L'auteur montre que dans la vie, il faut se relever et affronter chaque épreuve même si c'est difficile car en faisant cela on peut tout réussir.

Ce récit n'est pas un recueil de plusieurs histoires, mais une série terminée en trois tomes.

En conclusion : ce titre fait clairement partie de mes favoris. C'est un yaoi qui change de l'ordinaire. Il y a trop de scènes censurées, mais c'est un choix de l'auteur. Yata Momo est tout simplement une lecture magnifique.

Commentaire ajouté par MiladySimi 2019-01-18T13:10:57+01:00

Je suis vraiment pas sur d’avoir apprécié cette lecture, c’est creux, plat, les personnages sont parfois des têtes à claques et l’omniprésence du sexe clairement dérangeante. Mais le pire c’est le côté « c’est pas grave » du viol, SI un viol C’EST GRAVE et ne devrait pas être traité avec cette espèce de légèreté que l’on retrouve dans les pages de ce 1er tome.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2018-10-12T22:13:06+02:00

Pour le coup, je n'ai vraiment pas aimé ce yaoi, le personnage de Momo est, je trouve, détestable au possible.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-12-28T16:53:23+01:00

J'étais un peu mitigé au début, j'avais peur que ce soit un schéma classique d'homme un peu perdu qui couche à droite et à gauche et qui finalement se fixe et j'ai été agréablement surprise. Les personnages sont assez attachants et plus l'intrigue se développe et plus l'histoire devient plus profonde et les sentiments des personnages sont plus développés. J'ai vraiment aimé la manière dont l'auteur manie les flash backs pour appuyer les changements du présent et l'évolution des personnages. Cela donne de la profondeur au récit.

Finalement, un yaoi qui se lit plutôt bien et auquel j'ai accroché facilement

Commentaire ajouté par Midine 2016-09-24T12:14:23+02:00

Un one-shot avec de beaux graphismes et deux personnages attachant et dont on aime suive l'évolution de leur relation et leur progression personnelle. L'histoire est sympathique même si on n'échappe pas à certains clichés, et il faut s'attendre à beaucoup de scènes érotiques.

Commentaire ajouté par dididoune 2016-06-26T12:17:04+02:00

La couverture m'avait attiré par son originalité et j'ai été servi :) pour une fois, même si le graphisme n'est pas à mon goût, j'ai tellement apprécié les personnages que ça ne m'a pas arrêté dans mon élan... je l'ai même relu.

Yata Momo, Tome 1

• France : 2016-05-11 (Français)

Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-07T17:44:15+01:00