The Teijo Academy, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-01-17T21:51:39+01:00

Harutaka, lycéen oméga, se sépare soudainement de son petit-ami Nachi. Celui-ci vient d'une famille d'hommes politiques depuis plusieurs générations, et on attend de lui qu'il reprenne le flambeau ; afin de se concentrer sur son objectif, il quitte Harutaka et entre à l'académie Teijo, où a étudié sa famille. Harutaka, toujours profondément amoureux de Nachi, décide de son côté de s'inscrire également afin de le soutenir. Mais dès les premiers jours, il réalise qu'il ne s'attendait pas à tomber dans un environnement aussi élitiste, où tout le monde obéit au doigt et à l'œil à un groupe de quatre lycéens, riches, beaux et venant de familles célèbres, qui font la pluie et le beau temps à l'école.

Extrait ajouté par TheDarkness 2022-08-20T01:41:49+02:00

J’ai été tellement heureux quand vous m’avez choisi, Sempai… Je n’ai pas pu en dormir de la nuit, après ça… Je me demandais si j’étais assez bien pour vous, si ce n’était pas juste un rêve. Et depuis que vous m’avez choisi, beaucoup de gens m’adressent la parole. Mais ce n’est pas vraiment à moi qu’ils veulent parler. Ils veulent parler à vous, à travers moi. Et maintenant, je vois de moins en moins souvent Ichijo-Kun… Je préfère passer du temps à parler avec mon ami d’égal à égal.

Commentaire ajouté par Fells 2024-04-08T23:10:24+02:00

Ce premier tome ne fut pas un coup de cœur, mais il a le mérite d'introduire une histoire d'omegaverse tout en douceur.

On suit donc principalement Harutaka, un jeune homme qui a décidé d'intégrer le même établissement que celui qu'il aime. Un établissement sélect, qui emprunte au modèle anglo-saxon avec son élitisme, ses congrégations, ses codes vestimentaires, et évidemment, les drames et magouilles qui en constituent le terreau.

Niveau clarté et pédagogie tout est réussi : les relations sont complexes, les personnages bien caractérisés, les décors plaisants et représentatifs de la haute société qui y est dépeinte, et l'histoire prend le temps pour se dérouler.

Après je ne vois pas trop l'intérêt d'y ajouter ce trope de "l'omegaverse" justement. Ça aurait pu super bien fonctionner indépendamment du côté fantastique (quand bien même le côté fantastique est pour le coup très peu visible dans ce tome-ci).

Qui sait, je verrai sûrement ça au prochain tome.

Quant au style graphique, je l'ai trouvé un peu simpliste. Très peu de travail de matières ou de textures (presque que des trames grises très serrées), et j'ai trouvé que les traits très épais des cils et des yeux jurent avec la finesse habituelle. Les décors sont très rigides et minéraux, c'est froid. Mais ça représente bien l'état d'esprit de l'école donc pourquoi pas.

Pour conclure, un premier tome intéressant, au croisement du Cercle des poètes disparus et du Talentueux Mr. Ripley, assez bien construit et intriguant pour envisager de continuer.

Commentaire ajouté par naji2807 2022-07-11T23:04:06+02:00

Très bon premier tome, les personnages sont intéressants, on a envie d'en apprendre davantage. On sent qu'il s'agit d'une histoire construire qui se développe sur plusieurs tomes.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-06-01T22:46:47+02:00

Si le scénario qui se laisse entrevoir livre toutes ses promesses, ce que j'espère, ce pourrait être une bonne série.

Les dessins sont magnifiques accentuant l'ambiance guindée et élitiste de cette académie que nous découvrons au travers d'une poignée de personnages.

Les castes Alpha/Oméga ne sont encore que très peu visibles, malgré le petit lexique en début de tome qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir.

Je suis impatiente de voir comment va évoluer tout ce petit monde...

Commentaire ajouté par Alindra 2021-01-11T18:07:09+01:00

La version yaoi des dramas et mangas de type Hana Yori Dango ou un groupe de quatre étudiants populaires, F4, dirigent complètement un lycée. Pour ceux friant de ce genre d'histoire et qui en plus aime lire des romances M/M alors celui-ci aura de quoi vous convaincre. Attention toutefois c'est un peu plus trash, un peu moins fleur bleue que les versions plus classiques.

Visuellement parlant c'est un premier tome magnifique. Qu'il s'agisse des décors, des uniformes ou des lieux choisis, tout donne une image dans laquelle le luxe et la classe règne en maître. On sent littéralement le prestige ressortir des dessins de l'auteur pour venir nous frapper. Je me suis souvent dit : Oh wahou ! En lisant cette œuvre preuve que j'ai étais complètement conquise par ce que je voyais. Mais aussi et surtout que j'avais été emporté dans l'univers. Comme si finalement j'étais moi aussi une élève de cette prestigieuse académie.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'élégance et la classe qui se dégageait des personnages. Ils font partie de l'élite et ils le savent, mais en plus cela transparaît dans chacun de leurs gestes. Ils ont toute une éthique à respecter, et cela inclut aussi de ne pas tenir de propos discriminants envers les classes inférieures. Très belle leçon de vie au passage.

On retrouve vraiment beaucoup de détails en ce qui concerne la vie à l'académie, ainsi que son histoire et ses traditions. En fait, on part à la découverte de cet univers en même temps que notre héros. On découvre alors une école dans laquelle tout tourne autour des traditions, et que la place qu'occupe chacun tient une importance fondamentale. Les détails sont tel, que l'on retrouve même à un moment l'emploi du temps complet et détaillé des élèves. Si cela peut paraître un peu futile c'est en fait ce qui permet de venir immerger le lecteur dans l'histoire. On retrouve aussi une page complète détaillant l'uniforme des élèves présentant ainsi ses complexités et ses subtilités.

Suite en commentaires

Et en même temps, grâce à notre héros, à son côté un peu maladroit et sa façon de toujours s'enfoncer dans des situations improbables, l'humour fait son entrée dans l'histoire permettant ainsi de venir décoincer un peu le tout. Entre les scènes où il se fait des films et celles où il perd complètement ses moyens, j'avoue avoir très souvent souris. Cela permet d'alléger l'ambiance et de ne pas trop donner une impression guindé à l'histoire. Et surtout cela vient contrebalancer le comportement horrible de certains personnages.

Le sexe joue un rôle tres important dans l'histoire pourtant il n'y a pas trop de scènes de ce genre au cours de l'intrigue. De plus, chaque personnage l'utilise à sa façon. Et tous n'en jouent pas forcément. Pour un omegaverse je le trouve plutôt sage. Et étonnamment pour une fois les scènes érotiques sont utilisées à bon escient. Certains méprisent ce genre de comportement intéressé, d'autres au contraire en jouent. Au final chacun a sa personnalité et sa vision par rapport à tout cela.

J'ai été tellement triste d'arriver à la fin de l'histoire, j'avais tellement envie de continuer à en lire encore plus. Maintenant je n'ai plus qu'une hâte que la suite arrive en France le plus vite possible.

Commentaire ajouté par Sokingu 2020-09-01T18:36:28+02:00

Très bonne surprise !

Je partais avec un a priori car je n'avais pas trop apprécié "Le maître de maison est un alpha" de la même auteure, notamment parce que je trouvais que l'histoire tournait vachement autour du sexe et j'avais peur de retrouver ce même schéma dans The Teijo Academy. Mais ici on se concentre sur Harutaka qui rentre dans une prestigieuse école pour regagner le cœur de son ex petit-ami. J'ai beaucoup aimé découvrir à travers ses yeux, l'école, son système de cast et ses élèves, plus particulièrement les 4L. Je trouve également que l'auteure nous offre un très beau triangle amoureux car pour une fois on ne peut absolument pas se douter avec qui Harutaka va finir. Je suis très impatiente de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2020-04-06T11:10:58+02:00

Presque un coup de cœur!

L'histoire se passe dans un lycée d'élite où un groupe de 4 élèves dirigent l'école selon quatre angles tel que la culture et les arts. Un scénario finalement assez classique mais qui est porté par des personnages très attachants et de magnifiques dessins !

En bref, il me faut la suite...

Le yaoi n’est pas un genre connu pour sa grande structure, c’est pourquoi, personnellement, dès lors qu’il y a un effort de construction de scénario, de développement de personnages et de l’environnement où va se placer l’histoire, le manga gagne des points, comme celui-ci !

Malgré la couverture qui me faisait craindre un MMM, j’ai tenté ma chance car Fuyu Natsushita m’avait déjà fait apprécié sa plume avec le one-shot « Le maître de maison est un alpha » (ici)

Dans le même contexte d’omegaverse, elle nous amène dans un Japon modifié où des écoles prestigieuses préparent les lycéens à atteindre les hautes sphères telles qu’acteur, écrivain célèbre, homme d’affaire ou de politique. L‘académie Teijo est la meilleure et permet de tisser quelque chose de très important, y compris dans la vie : un réseau, des liens et relations qui permettent de se démarquer, d’être quelqu’un et de trouver facilement du travail par la suite.

Bien sûr, sachant que c’est une école réservée aux hommes, il faut se douter que l’envers du décor n’est pas super honnête et lumineux, surtout quand un petit groupe d’élèves est sacrément privilégié par rapport aux autres et que cela crée une lutte sournoise pour l’ascension sociale.

Envies, désirs, ambition et jalousie se mêlent dans le cœur de ces élèves qui essaient de s’attirer les bonnes grâces des 4L : les 4 légendaires, des représentants des clubs de sport, d’art, d’éthique et du savoir. Chacun a un caractère rendant fluctuantes les règles pour devenir l’un de ses favoris et ce n’est pas comme s’il existait un texte l’expliquant, c’est en les observant que les élèves voulant faire partie de ce groupe tiré sur le volets devine (ou pas) ce qu’il faut faire pour être choisi.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/03/21/the-teijo-academy-tome-1/

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-03-15T07:53:23+01:00

J'ai adoré, j'ai adoré, j'ai adoré...

J'ai pas tout compris parfois parce que les personages se ressemblent beaucoup trop, là pour le coup, la dessinatrice a des efforts à faire parce qu'à part une mèche par-ci ou un grain de beauté, ce sont les mêmes et comme en plus ils portent les mêmes uniformes, bonjour...

Mis à part ce point noir, je me suis attachée aux personnages en quelques secondes, j'ai beaucoup d'empathie pour le personnage principal et les secondaires m'intriguent beaucoup.

L'histoire est assez banale même si on sent que l'univers est tellement riche que ça pourrait être plus profond que ce qu'on pensait. l'intrigue mêle sexe (un peu trop peut-être mais comme ce n'est pas trop montré, ça passe), recherche de soi, politique et pression sociale et c'est assez intéressant !

J'ai hâte de lire le tome 2 !

The Teijo Academy, Tome 1

• France : 2020-03-10 (Français)

Lhexia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T21:15:00+01:00
MamaDay l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-17T17:56:06+01:00