A Silent Voice, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2017-10-05T18:19:12+02:00

A Silent Voice, le manga qui a bouleversé la France, dans un coffret collector !

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable...

Extrait ajouté par K-lyn 2015-04-18T11:15:54+02:00

-"En 5 mois, Shoko a perdu ou cassé 8 de ses appareils!"

-"ALLER SHOYA, JE SAIS QUE C'EST TOI!!!!!

C'est le manga dont on parle beaucoup en ce moment. Pourtant, loin d'être un King's game ou autre manga du genre à la mode, ce petit shonen est un pur ovni dans le monde du manga.

Nous suivons le quotidien de Shoya qui s'amuse à faire les 400 coups avec ses amis. Il veut absolument tuer l'ennui, et pour cela, les défis les plus stupides qu'il pourra inventer seront l'idéal. Jusqu'au jour où un nouveau jeu du nom de Shoko fait irruption dans sa vie.

Franchement, j'en attendais beaucoup de ce manga. Il a de très bonne critique et a eu de nombreux prix, donc forcément j'ai mis la barre haute. Et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Ce titre est vraiment inhabituel et j'ai vraiment envie de posseder la suite. Si je connais les pensées de Shoya, j'aimerais également connaitre par la suite celles de Shoko, cette petite fille qui ne demande qu'à être integrée.

Un manga tout en finesse que je recommande vivement. C'est une belle leçon de vie, servit par des graphismes doux. Ki-oon a, comme souvent, denicher une bien belle perle...

Incroyable ce manga et si criant de vérité tant sur le handicap que les réactions individuelles et collectives, les dynamiques de groupe et les relations... Rien n'est omis, rien ne nous est épargné!

Commentaire ajouté par atpeaxhy 2019-05-10T09:25:11+02:00

J’ai adorer ce livre.

Commentaire ajouté par Carine-6 2019-05-05T12:35:36+02:00

Je suis étonnée de voir qu'on peut ne pas aimer ce manga. Pour moi, c'est un chef-d'oeuvre, une oeuvre singulière, émouvante, sur des thèmes compliqués : le manque d'amour, de communication, le handicap, l'éducation ou le harcèlement. Une oeuvre forte, poignante, qui "brise la mer gelée en nous" (Kafka) à l'image de la véritable littérature.

Je vous le dit de suite : je hais ce manga et ne vais pas l'épargner.

Une amie me l'a recommandé chaudement, la bonne blague ! Je ne supporte pas la méchanceté, les moqueries, la violence gratuite et tout ce qui va avec et ce livre en est bourré ! Oui, je sais, le héros se calmera, se rendra compte de sa bêtise mais qu'importe, je le dit catégoriquement (et en capitales) JE DÉTESTE ! OUI, JE DÉTESTE CE BOUQUIN ET JAMAIS VOUS NE ME PRENDREZ À LIRE LA SUITE ! Voilà, c'est fait, calmon-nous Bella, tout va bien, il n'y a pas mort d'homme.

Tout cela pour dire que cette série et moi ça fait deux et que ce n'est pas pour moi. N'hésitez pas cependant à me dire (si vous l'aimer) pourquoi je me goure sur toute la ligne ! Je serais ravie d'entendre vos objections et de voir un point de vue différent du mien !

Commentaire ajouté par Lili78simba 2019-04-13T10:55:01+02:00

Très beau livre sur le harcèlement j’ai beaucoup d’empathie pour Nao est vraiment je l’ai détesté celui qui harcèle mais après lecture des des autres je l’aime bien mais vraiment dans le un est absolument horrible avec Nao Shoko

Commentaire ajouté par kira2000 2019-03-28T18:34:51+01:00

Un premier tome très émouvant qui nous présente le harcèlement scolaire qu’il vienne des élèves ou des professeurs incompétents. Une très bonne morale et une fin qui nous donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Beilz 2019-02-09T14:56:58+01:00

Un incroyable manga qui traite de deux sujets importants : le harcèlement à l'école et l'acception de soi/des autres. Ce manga m'a beaucoup touché et dévoile avec justesse un scénario au premier abord enfantin mais qui n'hésite pas à appuyer là où ça fait mal.

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2019-02-09T11:36:05+01:00

Un premier tome émouvant et déjà un peu révoltant. Malgré le côté très enfantin du scénario et de la narration, on se laisse prendre au jeu et à cette histoire humaine.

Commentaire ajouté par Nocturis 2019-02-02T20:12:13+01:00

Après être tombée par hasard sur le film, je voulais absolument connaître l'origine de ce film à la fois émouvant et touchant.

Avec ce 1er tome, on est tout de suite confronté à l'incompréhension qu'engendre l'handicap de Shoko: entre les moqueries et la maltraitance qu'elle va subir par la suite de la part de Shoya, on ne peut qu'être choqué. Et voir Shoko qui continue malgré tout de sourire puis d'aider Shoya...c'est un personnage qui ne peut que susciter l'admiration.

Le revirement de la classe envers Shoya montre à quel point le monde des enfants est également impitoyable.J'ai hâte de redécouvrir cette oeuvre avec la suite du manga qui sera sans aucun doute aussi poignant et triste de vérité.

Commentaire ajouté par Fleurhana 2018-12-09T20:57:45+01:00

Ma fille m’a conseillé ce manga qu’une amie lui a prêté. Elle m’a même dit “Tu dois le lire.” Je ne regrette pas une seconde de m’être laissée tenter. J’ai passé un excellent moment avec cette histoire.

On suit ce garçon, Shoya, qui est le bad boy rebelle toujours en train de faire une bêtise et de se moquer des autres. Dès le départ, il nous est présenté comme un personnage qu’on n’apprécie pas, il est le type même de l’anti-héros. Et tout ceci va se confirmer lorsque Shoko arrive dans sa classe avec son handicap.

Au début, j’ai trouvé que tout de même, c’était un peu exagéré au niveau des réactions. Et puis je me suis rappelé qu’on ne vit pas dans un monde fait de licornes et Bisounours et finalement, c’est une vérité crue qui nous est exposée là, mais une vérité quand même.

C’est dur, on s’énerve, on peste sur Shoya, on se demande comment Shoko tient le coup, et puis l’histoire avance et on comprend au fur et à mesure que la morale va bien au-delà de l’acceptation de la différence. Même si c’est indéniablement un thème important dans ce manga.

J’ai hâte de lire la suite, ça tombe bien car nous avons plusieurs tomes à la maison et je suis curieuse de voir comment l’évolution va être abordée.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2018-12-06T12:54:31+01:00

Très beau manga sur le handicape et de le harcèlement scolaire !

A Silent Voice, Tome 1

• France : 2015-01-22 (Français)

Mizzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T16:40:57+02:00
Liv-59 le place en liste or
2019-05-12T19:14:25+02:00
hhaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T15:00:56+02:00
aesamie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T21:24:38+02:00
eneka l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-27T18:30:59+01:00

• Koe no Katachi - Japonais