Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 084
Membres
1 069 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A Silent Voice, Tome 1



Description ajoutée par lag123 2016-10-08T09:46:00+02:00

Résumé

Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d'un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d'elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l'abandonner, laissant sa mère l'élever seule.

Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s'emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s'intégrer dans ce nouvel environnement, rien n'y fait : les persécutions se multiplient, menées pas Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.

Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes... jusqu'au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l'intervention du directeur de l'école. A cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable ...

Un manga pas comme les autres qui réussit avec brio à parler du handicap de manière juste et touchante !

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 075 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rukia05 2015-01-24T17:39:23+01:00

Allez vas-y ! Balance-moi ce que tu as sur le cœur !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

C'est le manga dont on parle beaucoup en ce moment. Pourtant, loin d'être un King's game ou autre manga du genre à la mode, ce petit shonen est un pur ovni dans le monde du manga.

Nous suivons le quotidien de Shoya qui s'amuse à faire les 400 coups avec ses amis. Il veut absolument tuer l'ennui, et pour cela, les défis les plus stupides qu'il pourra inventer seront l'idéal. Jusqu'au jour où un nouveau jeu du nom de Shoko fait irruption dans sa vie.

Franchement, j'en attendais beaucoup de ce manga. Il a de très bonne critique et a eu de nombreux prix, donc forcément j'ai mis la barre haute. Et j'ai vraiment beaucoup aimé !

Ce titre est vraiment inhabituel et j'ai vraiment envie de posseder la suite. Si je connais les pensées de Shoya, j'aimerais également connaitre par la suite celles de Shoko, cette petite fille qui ne demande qu'à être integrée.

Un manga tout en finesse que je recommande vivement. C'est une belle leçon de vie, servit par des graphismes doux. Ki-oon a, comme souvent, denicher une bien belle perle...

Afficher en entier
Diamant

Incroyable ce manga et si criant de vérité tant sur le handicap que les réactions individuelles et collectives, les dynamiques de groupe et les relations... Rien n'est omis, rien ne nous est épargné!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Isallya 2024-07-15T10:45:51+02:00
Argent

Un premier tome captivant. L'enfer du harcèlement à l'école est plutôt bien décrit, même si j'ai trouvé le revirement un peu brutal.

Afficher en entier
Or

C'est vraiment dégueulasse ce qu'ils lui ont fait... À tous les deux d'ailleurs. Mais je pense que tout peux changer, je le sais !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moineaunain 2024-06-23T08:42:52+02:00
Lu aussi

Un premier tome très touchant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Namiko 2024-06-08T11:39:38+02:00
Lu aussi

Ce manga traite du handicapé (en particulier du fait d'être sourd) ainsi que de la dépression, du suicide, du harcèlement scolaire et d'autres pathologies mentale. C'est très intéressant de voir comment le monde réagi par rapport au(x) handicap.

Afficher en entier
Diamant

Acte 2 du Grand Conclave des Phoenix du 5 Mai 24, « A Silent Voice » conseillé par le Phoenix « Ney » et décrit avec beaucoup d’emphase.

C’est l’histoire d’amour flagrante entre Nishimiya (une jeune fille sourde) et Shouya. De jeunes personnes.

Shouya et ses copains font les 400 coups. Les « Tests de courage »

« Specials Needs »

Toute la classe de collégiens se solidarise auprès de Nishimiya pour vivre avec son handicap…

Mais il y a aussi du harcèlement scolaire. Dont certains de la part d’un des personnages principaux.

Shouya peut vraiment être méchant parfois…

C’est assez original de voir le manga du point de vue du bourreau et pas de la victime ni même du sauveur. On voit bien que Shouya n’est pas méchant pour de vrai, il est juste très con et inconscient.

Pourtant les choses pourraient bien se retourner dardar conte Shouya.

Un beau retournement de situation (qui n’en est pas vraiment un).

Je n’ai pas vu le temps passer !

Alors ça passe ou ça casse?...

Phoenix

++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nekoo-Chan 2024-04-26T18:47:58+02:00
Diamant

Il s'agit clairement d'un manga très beau! Mais très poignant aussi; on voit de façon flagrante comment est dénoncé le harcèlement envers les personnes handicapées et comment ça se répercute en eux. L'histoire est vraiment touchante, et il est clairement aisé d'y laisser quelques larmes :')

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jujulieee 2024-03-25T23:26:21+01:00
Lu aussi

J’avais lu ces mangas en étant au collège/lycée. J’ai relu le premier tome à 24 ans. Et vu l’animé.

J’avais beaucoup apprécié à l’époque. Mais avec un regard adulte, je me rends compte d’un gros problème central dans ce livre dont il est très difficile de faire abstraction.

« Ennemies to lover » c’est une chose. Mais de harceleur à amoureux, c’est tout à fait différent et c’est, selon moi, vraiment pas un bon sujet. Absolument pas à romantiser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arzelas 2024-03-05T12:04:55+01:00
Diamant

Un manga sur le harcèlement scolaire et la rédemption d'un jeune qui comprend enfin la conséquence de ses actes sur la vie d'autrui. Beaucoup de tristesse, de compassion, d'indignation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lien-1377 2024-02-19T10:50:03+01:00
Or

Poignant... Bien dessiné, bien écrit, bien présenté, histoire à vous faire arracher les larmes ! Juste, j'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Princesse-Arya 2024-02-16T18:08:24+01:00
Argent

Ce manga est tous bonnement sublime. Il nous montre les vérités de ce monde envers le handicap et les réactions collectives.

On y découvre Shoko une jeune fille mal entendante et Shoya qui cherche à faire de sa vie un enfer.

Ce manga est joliment illustrer.

Je conseil cette lecture à tous les lecteurs, ce manga est génial.

Afficher en entier

Date de sortie

A Silent Voice, Tome 1

  • France : 2015-01-22 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Koe no Katachi - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2075
Commentaires 219
extraits 22
Evaluations 547
Note globale 8.37 / 10