A Disaster for Christmas

Description ajoutée par LireEnPaix 2023-12-07T12:13:52+01:00

La période des fêtes de fin d’année est bien souvent un moment pour se retrouver en famille.

La perte de son père est un épreuve difficile pour Asia, surtout à l’approche de Noël. En apprenant qu’il lui cachait un lourd secret, toutes les certitudes de la jeune femme seront bouleversées.

Afin de découvrir ce pan de sa vie qu’on lui a dissimuler, elle décide de candidater, en tant qu’éducatrice, dans un foyer de l’enfance.

Les réponses aux questions qu’elle se pose se trouvent là-bas et Isia est déterminée dans sa démarche.

Toutefois, la reine des situations rocambolesques ne sera pas au bout de ses peines une fois le pied posé sur la poudreuse de la ville de Leavenworth. Si Isia a un objectif bien précis, emboutir la voiture du cuisinier du gîte dans lequel elle va résider n’était pas au programme.

Vous aimez les films de Noël ? Installez-vous sur l’un de vos canapés et laissez-vous embarquer dans cette histoire digne des meilleurs chocolats chauds avec supplément guimauve.

Commentaire ajouté par juju_booksaddict 2024-02-20T15:30:53+01:00

Dans ce livre nous faisons la connaissance d’Isia une jeune femme qui vient de vivre une épreuve difficile, son père vient de mourir mais pas seulement elle va apprendre que celui-ci lui a caché un secret très lourd à porter. Suite à cela elle va chambouler toute sa vie, elle va tout quitter, sa ville mais aussi sa mère ainsi que sa meilleure amie, pour aller découvrir ce que son père lui a toujours caché. Elle va décider de candidater pour devenir éducatrice spécialisée dans un foyer de l’enfance car la réponse à toutes ses questions se situe là-bas et elle est plus que déterminée a savoir le fin mot de l’histoire.

L’arrivée d’Isia dans la ville de Leavenworth ne passera pas inaperçu, c’est un peu une Pierre Richard au féminin ^^ et ce n’est pas le cuisinier du gîte Aden qui vous dira le contraire, il se souviendra longtemps de la première fois ou il a vu Isia...

Isia est une jeune femme qui est une éducatrice spécialisée pour les enfants car elle veut les aider à avoir une meilleure vie puisque la leur n’a pas très bien débuté. Elle est une personne douce mais aussi bienveillante, elle a le coeur sur la main, déteste l’injustice et elle se bat contre ça au quotidien. C’est aussi l’as pour les situations rocambolesques attention à ceux qui se retrouve sur son chemin surtout si on y rajoute de la neige... 🫣

Aden est quant à lui le cuisinier du gîte ou va séjourner Isia, au premier abord il va paraitre froid et distant envers elle puis il va apprendre à la connaitre et surtout à s’adapter à sa maladresse pour finir par l'apprécier. C’est très difficile de ne pas aimer Isia car c’est une personne très attachante. Aden est un homme chaleureux, sexy à se damner et protecteur avec lui on se sent protégé et en sécurité, c’est quelqu’un sur qui on peut compter...

Encore et toujours mille merci pour la confiance que tu m’accordes et que tu continue de m’accorder au quotidien, pour cela je ne pourrai jamais assez te remercier @booksof_so 💖

J’ai adoré cette histoire c’est un énorme coup de coeur comme toutes tes histoires d’ailleurs. C’est une très belle romance de Noël mais pas seulement, il y a aussi des sujets réels qui sont abordés tels que la famille et la vie qui ne sont pas toujours toutes roses pour beaucoup de personnes...

En lisant ce livre je suis passé par beaucoup d’émotions comme la joie, la tristesse et surtout j’ai énormément ri comment faire autrement avec Isia, les enfants dont elle s’occupe ou alors avec les phrases toutes faites de Kellan le meilleur ami d’ Aden que j’ai adoré. On s’attache très vite à tous les personnages et leurs histoires, une fois que l’on commence notre lecture il est impossible de s’arrêter car elle est tellement captivante et addictive !!!

Encore une fois mille merci de me laisser la chance de faire partie de tes partenaires mais encore plus de faire partie de tes amies !!

Et merci beaucoup pour les magnifiques clin d’oeil que tu m’as fais dans cette superbe histoire !!! 🥹

Si vous aimez les romances de Noël foncez vite découvrir cette pépite !!! 🎄

Bisous 💋 juju_booksaddict 💜

Commentaire ajouté par Miluna3 2024-02-20T09:46:37+01:00

Je ferme ce livre avec un très beau sourire et de la magie dans les yeux.

Le prologue nous met directement dans cette ambiance enneigée où Isia débarque à Leavenworth pour passer un entretien en tant qu’éducatrice spécialisée dans un foyer. Cependant, elle va malencontreusement rentrer dans la voiture d’Aden, qu’elle va revoir plus vite que prévu….

C’est une superbe romance de Noël où la famille est mise en valeur et nous montre que beaucoup de personne n’ont pas toujours la chance d’avoir une famille proche, aimante et surtout sur qui compter. J’ai eu le cœur serré à de nombreuses reprises, l’auteure nous fait passer les émotions avec beauté et facilité.

On s’attache à tout ce petit monde, on rit à de nombreuses reprises ce qui permet d’alléger des sujets difficiles. C’est une magnifique romance de Noël ou de vrais sujets sont traités. C’est une histoiredouce, qui fera ramollir votre petit cœur et vous redonnera l’espoir en l’être humain et l’amour!

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2024-01-17T15:30:13+01:00

La plume de Solenn est douce et sensible, la romance se met en place avec une fluidité incroyable malgré la rapidité des fais. Je suis tombée sous le charme ravageur d’Aden: cet homme est à croquer!! Malgré un premier abord un peu rustre, on le découvre sensible et attentionné. Isia n’en loupe pas une et à la poisse collée aux baskets !! Elle m’a tellement fait rire par sa maladresse totalement assumée!! C’est une jeune femme passionnée, douce et qui aime profondément les enfants qu’elle prend en charge. L’auteur nous montre les difficultés de certains enfants vivant en foyer, et ça m’a retourné le cœur…. Les jeunes peuvent être tellement blessants les uns avec les autres…

Encore un coup de cœur !

Les romans de cette auteure ne cessent de me toucher et de me faire ressentir un tourbillon d'émotions !

Ce n'est pas la longueur des romans de Solenn que j'ai l'habitude de lire, donc je pensais ne pas avoir le temps de m'attacher et finalement ce roman a réussi à me conquérir, à me faire mal au coeur et j'ai eu les larmes aux yeux, le coeur en miette.

Tout n'a pas très bien débuté entre les deux protagonistes, on peut dire que c'était une rencontre fracassante et de fil en aiguille en apprenant à se connaître une petite étincelle, avec un brin de magie de Noël et voilà que ça en fait une merveilleuse histoire !

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, le métier d'Isia, j'ai pu découvrir ce métier et franchement je ne peux que féliciter les éducatrices, c'est un métier incroyable ! Si je devais décrire la protagoniste le premier truc qui me vient en tête c'est maladroite, une catastrophe, mais c'est à mourir de rire.

J'ai aussi beaucoup aimé le beau Aden mais celui qui m'a le plus touchée, celui que je ne suis pas prête d'oublier c'est Tyron !

Les personnages secondaires sont tous aussi attachants.

C'est vraiment une très belle petite histoire de Noël qu'il faut absolument découvrir !

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2024-01-03T19:56:22+01:00

Le contenu de la lettre que le père d’Isia lui a écrit avant de perdre la vie la laisse avec un profond sentiment d’incompréhension et d’injustice 😖

Un demi-frère. Un être portant le même sang qu’elle dont on a caché l’existence durant toutes ces années 🫢

Isia refuse que la situation perdure ainsi. Tyron est dans un foyer et il est hors de question qu’elle ne s’occupe pas de lui désormais 🙅‍♀️

Les fêtes de Noël approchant, l’éducatrice postule pour renforcer l’équipe de l’établissement. Elle se dit que cela permettra d’approcher son frère en douceur afin d’établir un premier lien de confiance, avant de lui avouer la vérité 🤞

Des doutes plein la tête, mais avec une volonté de fer, la voilà partie pour Leavenworth, ville dans laquelle elle effectue une entrée fracassante. Il faut dire que Isia n’est pas des plus chanceuses dans son quotidien 😅

Un trottoir ? Elle se le prend. Une tasse pleine ? Elle la renverse. Une route enneigée ? Elle perd le contrôle et emboutit un autre véhicule.

C’est d’ailleurs ainsi qu’elle va, malheureusement, faire la connaissance de Eden. Toutefois, étant l’un et l’autre très diplomates, ils vont préférer se prendre la tête plutôt que de résoudre le problème avec civilité 😑

Le souci ? Eden est le fils de la patronne et le cuistot du gîte dans lequel Isia a loué sa chambre. L’autre souci ? Il occupe la pièce adjacente à la sienne.

Entre sa quête pour se rapprocher de son frère sans heurts et tâcher de faire ami-ami avec son nouveau voisin afin de rester cordiale auprès de la directrice, Isia aura bien du mal à ce que ce Noël ne soit pas un véritable désastre 😉

Solenn L. chausse ses boots pour nous inciter à courir avec elle dans la poudreuse 🤗

Isia est une vraie catastrophe ambulante, mais au grand cœur. Sa bienveillance peut lui jouer des tours, toutefois, forte de ses convictions, elle ne se laisse jamais abattre et préfère affronter chaque situation lorsqu’elle se présente, afin de venir à bout de ses objectifs.

Ne reste plus qu’elle applique ce même conseil à sa vie amoureuse 🫣

Commentaire ajouté par Pause 2023-12-09T18:29:36+01:00

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Isia traverse une période compliquée, elle décide de tout plaquer pour recommencer à Leavenworth.

Mais son arrivée ne se passe pas exactement comme prévu pour cette catastrophe ambulante.

La neige n'est pas sa meilleure amie, cette nouvelle vie risque d'être épique...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Solenn toujours aussi fluide et saisissante.

Je n'ai pas été emportée par la magie de Noël mais par les personnages de cette romance.

Isia très émouvante a sû m'entraîner dans la tourmente de ses sentiments.

J'ai apprécié la regarder évoluer au milieu des ados et en apprendre plus sur ce métier d'éducateur pas facile au quotidien.

La magie de Noël arrive tardivement mais quel plaisir.

Une romance à lire au coin du feu en savourant des chocolats. 😉