Mon patron, ce con, Tome 1 : Le Pari

Description ajoutée par Avalon 2022-04-17T10:24:48+02:00

Il y a toutes sortes de patrons.

Il y a le sympathique, espèce rare uniquement réservée aux chanceux.

L’arrangeant, qui nous laisse nos pauses-café sans sourciller, malheureusement en voie de disparition.

Il y a le généreux, aussi appelé le mythe.

Puis, dans un autre genre, nous avons le fatigant, qui sait tout, mais rien faire, probablement le vôtre.

Le grognon qui souffle comme un animal prêt à charger pour faire comprendre son désaccord permanent (grattage du mocassin verni sur le sol inclus), sans doute le vôtre aussi.

Et évidemment, il y a le con (saligaud pour les plus polis), très loin de la rareté, du mythe, l’insupportable que l’on doit malheureusement supporter (probablement le vôtre, mais chut...).

Maintenant, je vous laisse deviner lequel est le mien. Bingo, il ne fait pas partie d’une espèce rare. En plus, je n’ai rien fait pour mériter ça... ou presque. Le mieux, c’est que vous jugiez par vous-mêmes.

Mais je vous ai prévenus, la victime, c’est moi dans cette histoire...

— Tu es vraiment cinglée, tu t’étonnes d’être seule ?

— Pas du tout. Je suis juste exceptionnelle.

Exceptionnellement cinglée !

C'est bien mais beaucoup beaucoup beaucoup trop long.

J'ai sauté plein de pages tellement l'histoire n'avançait pas.

Au final ça commence à bouger dans les 20 dernières pages !

Un super bon début remplie de de répartie et d’humour j’ai vraiment hâte de lire la suite, le seul petit bémol est qu’on est un peu sur le même trait du début à la fin de ce livre ,on attend qu’il se passe un semblant de quelque chose entre eux et ça a mis vraiment beaucoup de temps à démarrer, malgré le dynamisme de l’écriture.

Une pépite !! J'ai adoré le style l'humour... Un très bon moment

Commentaire ajouté par faf09 2022-11-04T17:33:22+01:00

🌸 C’est encore une fois, pour moi la découverte d’une nouvelle plume, Merci à Evidence et à l’auteur pour cette belle occasion 😊😊

🌸 On rencontre ici Clémentine Bichon, et quelle rencontre! une femme plein de pep’s, un peu « too much » ou excessive je dirais… elle a un caractère bien trempé, elle dit tout haut ce qu’elle pense, sans gêne, sans filtre et sans pudeur et elle le revendique en plus ! C’est quelques fois agaçant mais on lui pardonne car c’est un sacré bout de femme 🤣, et à femme exceptionnelle, situation exceptionnelle : elle vient de se faire virer par un gros client de son patron et se faire embaucher dans la même journée par ce même client, cerise sur le gâteau c’est le jour de son anniversaire !!! La voilà prête à sortir les crocs 🤣😅

🌸 Lui c’est Ezra Wilson, patron froid, un brin rigide 😅 et beaucoup tyrannique ! Il ne garde aucune de ses assistantes… Son meilleur ami saute sur l’occasion et cette fameuse journée pour lui lancer un pari qu’il ne peut refuser puisqu’il voit alors en Clémentine un nouveau défi : pourrir la vie de cette nouvelle assistante pour lui faire baisser son caquet et gagner son pari ! Si il avait su 🤣🤣🤣

🌸 Leur relation est à mourir de rire tellement elle est électrique, et avec le caractère de Clem, je peux vous dire que ça fuse 🤣 Ils passent leur temps à se provoquer et à se chercher et ils sont très bons à ce jeu-là vu la répartie de chacun !

🌸J’ai passé un bon moment avec cette lecture, un feelgood tout léger et complètement délirant, ça fait du bien de temps en temps, de la bonne humeur en barre qui nous donne le sourire, la plume est fluide, les personnages secondaires sont tops. Il m’a juste manqué de romance quasi inexistante dans ce tome mais on rigole tellement que ça vaut le coup de partir à leur rencontre😉😊👄

Un résumé qui m'a beaucoup plu et qui m'a surtout donnée envie de découvrir cette histoire. J'ai aussi adoré la couverture qui est très belle et change quelque peu de toutes ces couvertures où l'on découvre des personnes assez dénudées lol Une histoire qui m'a embarquée dès les premiers chapitres et qui m'a fait passer de très bons moments de franche rigolade mdr

Au début de l'histoire on rencontre notre héroïne Clémentine, dite Clem, jeune femme assez déjantée, haute en couleur, pétillante avec une joie de vivre communicative.

Elle vit avec ses 2 colocataires hyper canons Ryan et Scott avec qui elle s'entend à merveille lol Elle bosse dans un cabinet d'avocat en tant que secrétaire et son patron a l'air de bien l'apprécier (enfin surtout ses fameux décolletés) lol, un travail qu'elle adore notamment à cause des pauses café-potins avec ses amies et collègues mdr Malheureusement tout va voler en éclat quand son patron lui demande d'apporter un dossier dans l'immeuble d'en face à un certain Ezra Wilson, ce quelle fera expressément mais c'était sans compter l'accueil que lui réservera ce dernier, car plus impoli tu meurs mdr... mais c'était sans compter la franc-parler de la jeune femme qui ne se gênera pas pour lui cracher ses 4 vérités bien en face... Cette rencontre aura pour effet son renvoi illico presto de son poste le vendredi et sa future embauche le lundi matin en tant qu'assistante de M. Wilson... C'est à n'y rien comprendre. Pourquoi un tel revirement de situation quand on sait que ce dernier n'est pas innocent dans son renvoi. Alors qu'elle devrait refuser, tout est fait pour qu'elle accepte notamment le très bon salaire qu'elle touchera et qu'elle ne peut de ce fait refuser surtout qu'elle voit déjà les belles chaussures et autres vêtements qui pourront agrandir sa collection déjà bien fournie. Mais ne risque-t-il pas d'y avoir quelque chose de cacher derrière cet "action" charitable (c'est ironique bien entendu lol) ? A vous de le découvrir !!!

Clem a quitté la France et l'Île d'Oléron pour s'installer à Londres, pourquoi ? vous le découvrirez en découvrant son histoire. C'est avant tout une jeune femme avec un sens de la répartie, toujours de bonne humeur (d'ailleurs celle-ci est communicative en générale, vous comprendrez pourquoi le "en général" mdr), ayant un sacré caractère... en effet on peut dire qu'elle est sans filtre et dit ce qu'elle dit comme elle le pense et surtout sans prendre de gants. D'ailleurs elle démarre au 1/4 de tours ce qui lui a valu sa rencontre explosive avec son nouveau patron et son renvoi de son précédent travail. C'est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié car un brin déjantée, un peu fofolle, parfois agaçante, culottée et même parfois épuisante tant elle n'arrête pas de dire ce qu'elle pense et qu'elle vit à 100 à l'heure, et je pense que c'est ce tout qui a fait que je me suis attachée à elle assez rapidement même si parfois j'ai eu un peu de mal à la suivre surtout quand elle n'hésite pas à reprendre son patron et lui tient tête car j'avais l'impression qu'elle en faisait un peu trop et se permettrait trop de choses. Heureusement pour elle qu'il y avait cette histoire de pari (non je ne vous en dirai pas plus !!!) sinon je pense que ça aurait fait bien longtemps qu'elle se serait faite virée.

Parlons un peu d'Ezra Wilson, le nouveau patron de Clem mais aussi celui qui l'a faite virée de son ancien emploi tout cela car il ne supporte pas qu'on puisse lui tenir tête et ne pas, en quelque sorte, se prosterner devant lui. Malheureusement il est mal tombé avec Clem car cette dernière ne semble pas le craindre et ne se gêne pas à le remettre à sa place quand il se montre impoli. On peut dire qu'il est l'image parfait que l'on se fait du parfait con*ard dans toute sa splendeur. Ce n'est pas parce qu'il est un puissant homme d'affaires qu'il doit être désagréable au possible, n'acceptant pas qu'on lui tienne tête et exigeant les choses au lieu de demander. Si Clem est pétillante et toujours de bonne humeur, lui est de mauvaise humeur permanente ce qui n'est pas à son avantage. C'est un mec qui a besoin de tout contrôler, addict du control freak, arrogant, froid, distant notamment envers la gente féminine en qui il n'a plus du tout confiance à cause de son passé. Que s'est-il passé ? Vous le saurez en lisant ce roman. Mais sa ptite vie professionnelle bien rangée va être chamboulée par un foutu pari que lui a lancer son meilleur ami Jonas, et l'arrivée de sa nouvelle secrétaire à la sacrée personnalité et au franc parler de "tueuse"...

Est-ce que cet homme très mystérieux, peut-être un peu trop, arrivera-t-il à gagner son pari ? En tout cas il est sûr qu'il fera tout ce qui est en son possible pour y arriver !

Les personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire et chacun y amène sa "ptite" touche perso lol J'ai beaucoup apprécié Ryan et Scott, les meilleurs amis et colocs' de Clem, 2 beaux mecs sexy en diable, coach sportif et d'une amitié à toute épreuve... D'ailleurs j'ai adoré voir leur complicité et le lien très fort qui les unie à Clem... Et n'oublions pas Jonas qui m'a beaucoup fait rire notamment avec son pari et sa bonne humour ce qui tranche avec le caractère de son meilleur ami.

Vous l'aurez compris si vous pensez découvrir une gentille histoire de romance et bien passé ce roman car ce n'est pas ce que vous y découvrirez !!! Non même s'il s'agit d'une histoire patron-employée ce n'est pas de l'amour mais plutôt des étincelles tant leur première rencontre fût explosive et surtout mémorable.

Ce roman c'est avant tout l'histoire d'un pari risqué qui pourrait faire des dégâts mais c'était sans compter sur la détermination des protagonistes à le relever haut la main !!! Pour cela vous aurez droit à des dialogues de folie et des réparties à mourir de rire.

L'auteur nous plonge dans le monde de l'entreprise, avec des personnages complexes qui sont très bien travaillés et réfléchis. L'intrigue est très bien menée, pas de temps morts ce qui fait qu'elle nous tient en haleine tout au long du roman et même après car la fin m'a laissée quelque peu sur le c*l ce qui m'a vraiment donnée envie de découvrir la suite et voir si on en apprend un peu plus sur le mystérieux Ezra.

La plume de Julie Boutin, que je découvre à travers ce roman, est fluide, moderne, pétillante et très dynamique. L'auteure arrive à nous "mener" en bateau tout au long de l'histoire à tel point qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre et cela a fortement attisé ma curiosité...

En conclusion, si vous cherchez une très bonne histoire de "pari", mêlant rire, humour, réparties de folie, et personnages complexes mais tout de même attachants, alors ce roman est fait pour vous et je vous invite donc à le lire sans plus attendre.

Je vais commencer par vous avouer que ce petit pavé (576 pages) au premier abord m'a fait peur et finalement je n'ai pas vu le temps passer. La plume de l'auteure est fluide, dynamique ce qui crée un récit entraînant. J'ai beaucoup appréciée les chapitres courts.

Il s'agit d'un roman rempli d'humour qui a réussi à me faire sourire bien plus d'une fois. Clémentine est tellement drôle, franche, elle n'a pas sa langue dans sa poche, folle mais tellement attachante, j'ai également adoré la complicité qu'elle a avec ses deux colocs, ils se complètent énormément. Sans parler d'Ezra, j'ai adoré le pari, la relation avec Clem.

Et puis, non mais on en parle de cette fin ??

J'ai tellement hâte de lire la suite 😍😍

Au départ j’ai apprécié cette lecture et l’exubérance de notre personnage principale mais on s’en lasse très vite. Cela devient pénible . Surtout que finalement il ne se passe pas grand chose niveau romance entre elle et son boss et il y a bcp de passages inutiles. Je ne lirais pas le tome 2…

Vous pensiez à une romance patron/assistante comme on en voit partout ? Et bah non ! 😁

Julie Boutin nous embarque dans le monde de l’entreprise avec deux personnages complexes et bien réfléchis. Ils n’envisagent pas du tout une relation, et ne se supportent pas (à ce qu’ils disent). Clem, qui a eu des expériences désastreuses avec la gente masculine, est terrorisée à l’idée d’entamer une nouvelle relation amoureuse. Quand à Ezra, il ne fait plus confiance au sexe opposé. Entre les blagues foireuses, les vengeances et les conseils avisés (ou pas), les bases de confiance pour leur relation seront plus que compliquées à mettre en place 😶

Lecture fluide, plein de peps! Une héroïne qui déborde d'énergie, parfois vulgaire 😂 .. plus qu'à attendre les prochains tomes!!

Commentaire ajouté par ge39 2022-08-22T18:24:26+02:00

Une lecture qu met du peps grâce à une héroïne survoltée, dotée d’un humour et d’une répartie bien dosés.

L’histoire n’est pas des plus originales, mais le personnage de Clémentine attire toute notre attention. Pleine de fraîcheur, un brin de folie, elle peut être à la fois agaçante et attachante.

C’est une jeune femme dynamique, même si elle en fait un peu trop parfois, au contraire d’Ezra qui est distant et silencieux et qui pense pouvoir se débarrasser d’elle facilement.

Entre ces deux-là les réparties fusent et j’ai beaucoup aimé.

La plume est agréable, il y a une bonne énergie qui donne le sourire tout au long des pages.

Un 1er tome qui fait du bien:)

Mon patron, ce con, Tome 1 : Le Pari

• France : 2022-05-06 (Français)

semeho l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-19T22:24:29+02:00