Quand tombent les feuilles

Description ajoutée par Bombgirl 2022-08-21T20:28:19+02:00

Morgane se noie dans les profondeurs de la dépression suite au décès de Nicolas, elle n’est plus rien sans lui. Jusqu’au jour où, deux ans plus tard, elle tombe sur une vieille lettre qui lui fait tout quitter pour réaliser son rêve : écrire. Aïdan ne supporte plus les étoiles de sa vie de star. Pour cet écossais, amoureux des choses simples et de la vie au grand air, ce nouveau tournage qui l’attend en France avec son meilleur ami James, s’annonce être un vrai cauchemar. Un homme et une femme à la croisée des chemins narguent le hasard dans une rencontre inattendue. Sous l’explosion des couleurs de l’automne, ils s’accordent alors une pause, le temps de changer de vie, le temps de profiter de ces instants doux et bienveillants. Dans la campagne tourangelle, Morgane et Aïdan empruntent cette nouvelle route intense et excitante. Mais lorsqu’un vieux secret et les remords surgiront devant eux, que deviendra ce nouvel amour?

Aujourd’hui je vais vous parler de Quand tombent les feuilles de @juste_myrren_auteure Merci à l'autrice pour l'envoi de son roman au format numérique 😉.

Je découvre la plume de l’auteure et se fut une belle découverte, pourtant, c’est un peu mitigé que je sors de cette lecture. Si la plume de l’auteur est fluide et addictive, ce livre n’a pas su me convaincre.

L’auteur aborde pourtant des thèmes forts comme le deuil, la reconstruction ….

Le tout avec des personnages attachant, mais je suis passé complètement à côté de cette lecture.

Pourtant la plume de l’auteur est vraiment super, c’est juste ce livre qui ne l’a pas fait pour moi.

Mais si vous aimez les romances pleines d’émotions sur le deuil et la seconde chance alors foncez le découvrir.

Commentaire ajouté par Jubookishescape 2023-01-27T08:22:35+01:00

~ D'un côté, On va suivre l'histoire de Morgane qui, après la perte de Nicolas, se laisse tombée dans l'engrenage de la dépression et des idées noires.

De l'autre, Aïdan, qui ne supporte plus de tout sa vie de star et tout le train-train qui va avec.

Quand Aïdan, part en France avec son ami James il est loin de s'imaginer toutes les galères qui les attendent 😅

~ Avis ~

J'ai beaucoup, beaucoup trop aimé cette jolie histoire ( pour toute les personnes qui me connaissent suffisamment, sauront que quand il est reconstruction psychologique, mentale et physique d'un protagoniste, alors c'est complètement ma came 😇)

J'adore vraiment pouvoir suivre l'évolution (ou non) d'une personne qui est bien plus bas que Terre. Morgane m'a tellement fait mal au cœur 💔

James est parfois un peu arrogant 😅 et alors Kate, j'ai envie de la taper carrément 🤣

Je suis plutôt mitigé de cette lecture même si l'auteure à fait quelque chose de super, je suis clairement passé à côté de cette histoire.

Les thèmes abordés ( deuil, reconstruction) dans cette dernière était vraiment vraiment belle et touchante mais surtout écrit avec une douceur qui fait qu'il nous est facile de se mettre à la place de l'héroïne.

En ce qui concerne la romance, j'ai pas du tout accrocher, je suis totalement passé à côté de leur histoire, même si ils avaient l'air touchant ensemble, cela n'a pas fonctionner avec moi et je m'en suis lasser au fil des pages.

Le petit point négatif est cela ne concerne que moi, je trouve qu'il y'avait beaucoup de longueur inutiles et qui mon probablement fait décrocher du récit, malheureusement je ne peux pas en dire plus sans spoiler l'histoire.

Comme à chaque fois que j'ai un avis mitigé, je vous laisse vous faire votre propre avis sur le roman.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-10-27T10:07:32+02:00

Avis : Coup de ❤️🍁

Perdre l'amour de sa vie. Devoir réapprendre à vivre sans cette moitié de nous. Mais surtout est il possible d'aimer aussi fort pour quelqu'un d'autre ¿ 🍁

Merci 🍂🍃 @juste_myrren_auteure de m'avoir permis de découvrir ton histoire si belle, si sincère , merveilleusement douce. J'ai laissé mes larmes envahir mes joues, un sourire adoucir mon visage, mais surtout louper plusieurs battements de mon cœur sur certain de tes passages. Et que dire de cette fin !? 🍁🍂🍃 j'en suis amoureuse !

Merci et pour les romantiques, ceux et celles qui affectionnent l'automne, lisez ce roman ! 🍁🍂🍃.... et vive l'écosse ! 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-10-27T10:07:16+02:00

Avis : Coup de ❤️🍁

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2022-10-07T23:08:39+02:00

~ Je découvre la plume de l’auteure avec ce premier roman, elle y traite des sujets forts comme la perte d’un être cher et l’acceptation du deuil, la reconstruction qui devra en découler. Je me suis identifié à Morgane, je pense que je serai dans le même état qu’elle si j’avais du faire face à la même perte. Mais la vie continue il faut aller de l’avant même si rien n’ai simple l’amour peu être un très bon moteur.

~ Morgane a perdu l’amour de sa vie, Nicolas n’est plus mais elle elle est dévasté cela fait deux ans que la dépression, les moments de bonheurs perdus la hante chaque jours. Pas facile d’avancer et de se reconstruire quand on culpabilise d’être en vie, même si on est bien entouré. Mais lors de son déménagement elle aura un déclic grâce à Nicolas. Elle va alors partir pour réaliser son rêve, cette retraite loin de tout lui fera le plus grand bien. Elle va rencontrer Aïdan, cet écossais qui l’a chamboule plus qu’elle ne l’aurait pensé. Mais Nicolas est toujours présent, un peu trop pour faire de la place à ce nouveau prétendant.

~ Aïdan est un acteur célèbre qui ne rêve que de chose simple, et le dernier tournage l’a épuisé moralement. Le nouveau va l’amener en France et avec lui son lot de mauvaises surprises. Sa rencontre fracassante avec Morgane, va le bouleverser. Il sera là pour elle, doucement à son rythme, il sera patient et comprendra la place que son fantôme représente. Mais il devra lui aussi faire face à ses secrets et se pardonner pour se libérer totalement de ses chaînes.

~ Une romance touchante où les deux protagonistes vont devoir accepter le passé et les fantômes de l’autre pour avancer. Il faudra apprendre à lâcher prise et à faire confiance pour vivre heureux. Une belle histoire de seconde chance, de reconstruction et d’amour.

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2022-09-14T10:16:07+02:00

La plume de Juste Myrren vous emmènera dans des contrées lointaines, d'un autre temps, où vous n'aurez plus qu'à vous ressourcer et profiter du moment 🥰

Ce qui est arrivé à Morgane est horrible. La vie lui a fauché son bonheur et elle est persuadée qu'elle n'y a plus le droit. D'ailleurs, la petite voix qui lui parle dans sa tête est là pour le lui rappeler sans cesse 😒

Aïdan n'était pas prévu à son programme d'écriture. Et même si, il faut bien l'avouer, son accent écossais est à croquer et qu'il est bel homme, le fantôme de son mari est bien trop présent dans sa vie pour qu'elle ne pense être autorisée à croire en une nouvelle histoire 🙅🏻‍♀️

Mais, quelquefois, il suffit de savoir lâcher prise à nouveau pour se rendre compte que l'on peut vivre heureux tout en gardant ses souvenirs 💕

Quand tombent les feuilles

• France : 2022-08-20 (Français)