Fixed, Tome 1 : Fixed on You

Description ajoutée par letty85 2015-08-17T14:09:14+02:00

Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... C'est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu'elle ne peut refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l'amour...

Il m'attire dans ses bras.

- Alayna, tu es virée. Tu n'as plus le droit d'être ma pseudo-petite copine.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il redevient sérieux.

- Sois ma vraie copine, à la place.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, et à ce que je pensais moi-même, je n'étais pas très sûre qu'il me plairait.

Mais là, vraiment, j'ai adoré. Tout, les rapports entre chaque personnages, l'histoire en elle-même m'a littéralement scotchée. Je n'attends désormais qu'une chose...LA SUITE!!!!!!!

J’avais un peu peur au départ d’être déçue, car le résumé me rappelle tellement d’autres livres du même genre ! Mais non, je ne le fus pas, il m’a surprise par bien des aspects.

Je crois que ce sont les personnages et leur particularité qui m’ont plu.

Alayna travaille dans le bar que rachète Hudson, elle cherche à devenir manager. Il va alors lui faire une proposition, qu’elle ne va pas pouvoir refuser, son frère venant de lui couper tout l’aide financière qu’il lui apportait jusque là.

Entre Hudson et elle commence alors une relation à la fois passionnelle, intense, mais chaotique, compliquée, pleine de rebondissements.

Alayna souffre de troubles compulsifs du comportement, la rendant trop proche des hommes qu’elle aime, allant jusqu’au harcèlement, ce qui lui a valu des mesures d’éloignement et une psychanalyse. Elle classe alors les hommes dans deux catégories, ceux qu’elle peut fréquenter sans risque et ceux pour qui elle risque de s’attacher, donc qu’elle évite. Si Alayna souffre de ces tocs, c’est parce qu’elle a besoin de se sentir aimée et prend vite peur à l’idée de ne pas l’être.

Elle m’a énormément touchée, sa vulnérabilité face aux sentiments qu’elle éprouve est bouleversante, cela la rend tellement fragile. Et pourtant, c’est une jeune femme intelligente, ambitieuse qui n’a pas peur de l’avenir, mais pour les relations c’est autre chose, elle est bien différente de la femme combative qu’elle est quand il s’agit de sa vie professionnelle.

Bien évidemment Hudson fait alors parti de cette catégorie qu’elle devrait fuir. Mais elle ne peut pas, d’abord de par sa situation financière mais aussi sans ça, car c’est plus fort qu’elle, elle se sent littéralement happée par lui.

Hudson a lui aussi un passé compliqué, il ne sait pas aimer, il ne fait que jouer avec les femmes, il n’a que des relations destructives avec elles. Il est plutôt attendrissant quand il est avec Alayna, mais il l’a prévenu dès le départ, il ne s’agira que de sexe car il ne sait pas éprouver les sentiments de l’amour.

Seulement son attitude vis à vis d’elle et ce qu’elle apprend de la bouche des autres sur sa façon d’agir, nous pousse à croire que tout ceci est calculé d’avance, qu’il semble vraiment éprouver quelque chose qui va au delà de l’attirance sexuelle pour Alayna. C’est compliqué et particulier comme situation, mais cette attitude le rend attendrissant, même s’il ne semble pas assumer cette petite étincelle.

Alors entre deux, on a là une jeune femme qui risque d’aimer trop et un jeune homme qui ne sait pas aimer ! c’est quelque peu complexe et pourtant au contraire ils se sont bien trouvés, car ils savent que tous deux souffrent de soucis psychologiques relationnels et ils acceptent cette part de l’autre. C’est certainement ça leur force, surtout quand on voit que certaines personnes de leur entourage feront tout pour leur pourrir la vie. La mère de Hudson est juste insupportable, cette femme est une garce qui a rendu la vie de son fils impossible, c’est elle qui a forgé son caractère et son attitude vis à vis des femmes. Elle est haineuse et ne va pas se priver de tenter de tout détruire de la relation naissante entre Alayna et son fils.

C’est un premier tome où j’ai découvert des personnages intéressants, avec des caractéristiques particulière qui les rendent uniques et qui rend leur histoire attrayante. Maintenant, je suis curieuse de découvrir la suite, qui a mon avis nous promet encore pas mal de rebondissements dans leur vie qui est loin d’être tranquille.

Commentaire ajouté par melomiss 2019-05-18T11:59:21+02:00

Lorsque j'ai vu ce livre j'ai eu peur de tomber sur un enième remake plus ou moins bon de 50 nuances de Grey mais... non ! Ce fut en réalité une agréable surprise.

La lecture est fluide,évoquant des vrais problèmes qui donne une profondeur et une crédibilité à l'histoire.

Hate de lire la suite !

Relecture.

Au milieu de tous mes epub, j'avais carrément oublié que j'avais déjà lu ce livre. Quand ? Aucune idée.

Les personnages sont assez sympathiques, même Alayna, qui a des tendances psychopathes sur les bords. Brian est un connard et ne lui a jamais montré son amour. Hudson comble ce manque. On s'y attache.

Une histoire qui tient la route mais qui garde son côté fiction à cause de son " manque d'originalité ". Cependant, l'auteur n'en fait pas trop ce qui nous pousse à croire que ce genre de choses pourraient arriver. 'fin, ça arrive mais pas à tout le monde, quoi.

Une lecture assez agréable mais je ne relirai pas les deux autres tomes, je l'ai déjà fait, et le livre n'en vaut pas vraiment le détour. Peut-être dans 3 ou 4 ans ...

Je conseille à tout ceux qui désirent lire une romance fleur bleue mais pleine de rebondissements.

JLR.

Commentaire ajouté par ericapeche 2019-02-02T21:56:54+01:00

Super bon livre. L'histoire est prenante. On s'attache vite aux personnages.

Commentaire ajouté par teophania 2018-10-31T09:31:42+01:00

Une réelle déception pour moi.

Tout va trop vite, les dialogues manquent cruellement de subtilité, les personnalités des deux protagonistes (surtout Alayna) manquent de profondeur... Dommage car je suis plutôt bon public et adepte de ce genre. le style/ la plume de l'auteure m'ont également déçue.

Arrivée à 20% du livre, j'ai abandonné (ce qui m'arrive rarement).

Bref, ceci n'est que mon humble avis.

Toutes mes chroniques ici : https://chutellelit.wordpress.com

Commentaire ajouté par Izusa 2018-08-13T20:10:49+02:00

J'ai beaucoup aimé, un livre très prenant, attachant, qui tire un tout petit peu sur la longueur, mais sans plus, un très bon livre !

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-07-22T23:16:56+02:00

J'ai adoré , les personnages sont attachant et complètement taré l'un comme l'autre

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-04T15:58:30+02:00

Une très bonne lecture de new romance, la lecture est fluide et on rentre très vite dans l'histoire. Je pense sérieusement à me procurer le second tome

Commentaire ajouté par Elodiegehin 2018-04-14T23:35:06+02:00

Je n'étais pas très emballée par ce livre mais n'ayant rien d'autre sous la mains je me suis dit pourquoi pas tester ?

Et ben je ne suis pas déçu, quel plaisir d'avoir une héroïne complètement décalée, limite folle ... ça change des jolies filles belles et parfaites !

J'ai honte de l'avouer mais des fois je me suis dit purée j'ai déjà eu des pensées comme ça (suis-je folle ?!)

J'ai trouvé qu'il y avait une originalité décalée, on se laisse prendre facilement dans l'histoire, on s'attache aux personnages. Une lecture sans prise de tête qui fait du bien !

Je n'ai pas pu le lâcher et je m'en vais de ce pas lire la suite. ;)

Commentaire ajouté par only-book 2018-03-27T21:54:38+02:00

Je suis plutôt novice dans le genre littéraire de la ''new romance'', j'avais commencé avec After, cette idée d'une femme atteinte d'une obsessions envers les hommes dont elle tombe follement amoureuse m'a intrigué, je me suis dit que ça amenait un peu d'originalité à l'histoire. Un homme d'affaire, puissant, riche et hyper sexy, ça rappelle tout de suite Mr Grey mais finalement non, l'idée d'un pacte entre ces deux personnages est vraiment intéressante. On découvre une Alayna haute en couleurs, qui n'a pas la langue dans sa poche, et c'est sympa, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense même si ça peut paraître trop clash ou déplacé ( j'ai adoré la première rencontre avec la mère de Hudson!). Malgré sa promesse de ne pas rechuter dans son obsession, elle ne peut d'empêcher d'être hantée par Hudson, on voit bien qu'elle essaie de lutter mais qu'elle en est incapable, ils sont comme deux aimants, chacun avec un passé noir, cela change pour une fois ce n'est pas seulement le protagoniste masculin qui a des problèmes relationnels et un lourd passé mais la femme aussi ! Tout cela pour dire que c'est une bonne lecture agréable, qui fait passer un bon moment je lirai sûrement la suite.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-14T15:59:26+01:00

J'ai bien aimé dans le sens où on s'approche d'une maladie qui est l'obsession et que cette nana possède tout même un casier judiciaire. Autrement, c'est du basique vu, vu et revu.

Fixed, Tome 1 : Fixed on You

• France : 2015-09-03 (Français)

Csad l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T10:40:46+02:00