Alliance & Mortalis

Description ajoutée par Kochka94 2023-12-26T16:24:09+01:00

« Ils se détestent et pourtant... Ils devront passer une nuit ensemble. »

Ayden Somedarme, premier du classement de sa promotion au sein de la prestigieuse école de magie Veritas et major en nécromancie, n'est pas vu d'un bon œil. Son aisance en « magie sale » lui vaut le surnom insultant de « nécros' ». Sans parler de sa tendance naturelle à attirer les errants, ces fantômes sans repos qui ne parviennent pas à trouver la paix. Mais depuis quelques temps, les choses s'aggravent, il semble que les spectres deviennent plus puissants, suffisamment pour toucher la matière et s'en prendre à lui.

Kyle, jeune alpha et fils des chefs de son clan, ne se sent pas à la hauteur des attentes paternelles. Son devoir est de trouver une femelle alpha, mais il n'est attiré que par les mâles. Du jour au lendemain, sa vie sera bousculée par l'irruption brutale d'un errant dans son pub favori.

La menace des morts conduira bien vite les lycans sur la piste d'Ayden, mais les mages ne sont pas prêts d'abandonner leur élève prodige. C'est l'alliance ou la mort. Les mages s'engagent à protéger le clan des Lupus Dei des errants, en échange de quoi, le clan assure la protection d'Ayden en le liant à Kyle, le dernier alpha célibataire de la meute.

Car « quiconque portant la marque d'un alpha sera considéré comme faisant parti de la meute. »

Extrait ajouté par NarSama 2024-01-26T07:59:27+01:00

L'alpha se renfrogna, un peu honteux, puis jaugea la chambre d'un oeil morne. C'était une horrible petite pièce aux murs beiges, avec un lit deux places couvert d'un édredon orange. Une vieille télé faisait l'angle, puis la chambre terminait sur la salle d'eau. Kyle cala l'unique chaise de la pièce sous la poignée de la porte d'entrée et, quand il se retourna, trouva Ayden allongé sur le ventre, dans la lit.

Un sourire attendrit força le barrage de ses lèvres. Le garçon s'était déjà endormi. Il s'assit près de lui, glissa une caresse dans ses cheveux doux puis embrassa sa tempe.

- Je ne laisserai personne te tuer, mon ange.

Commentaire ajouté par Celine-208 2024-01-16T18:30:17+01:00

Une histoire avec un certain potentiel même si le thème est du déjà vu et que ce roman ne sort pas du lot. Si une suite est prévue, une relecture efficace est indispensable au vu du nombre de fautes en tout genre.

Commentaire ajouté par NarSama 2024-01-15T12:19:35+01:00

Points positifs (avis personnel) : une lecture fluide, plutôt addictive si on aime le genre mage-hautain-amoureux-du-lycan-badass. Pas mal d'action et de fantasy, certains rebondissements agréables. Un humour et une vulgarisation qui font sourire si l'on est adepte du franc-parler des djeun's. Un jeu de séduction entre les deux héros principaux sympathique et qui se finit sur du spicy bien écrit.

Personnages attachants le temps de la lecture. Mignon, en somme.

Points négatifs (avis personnel) : premier point essentiel : les fautes d'orthographes présentes tout le long du bouquin, à voir si cela est du à une traduction mal gérée. Mais c'est désagréable, évidemment.

Certains thèmes sont trop peu exploités et auraient pu donner une consistance aux personnages. Rebondissements prévisibles pour la plupart. Personnages secondaires utiles ou inutiles, au choix. Ils ne m'ont pas marquée et pourtant ils auraient pu aider à développer certains passages qui se veulent matures mais qui retombent dans du teenage trop poussé.

Bref, c'est une lecture tranquille si on ne cherche que du spicy mignon mais assumé entre un mage paumé et un lycan sans gêne.

Je le conseille si l'on désire un livre sans prise de tête mais avec du piment adorable de temps en temps.

Snicky l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T19:37:47+01:00