Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 419
Membres
1 040 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par andy_g

Extraits de livres par andy_g

Commentaires de livres appréciés par andy_g

Extraits de livres appréciés par andy_g

Un tome sympathique, plein de doute et de suspense, et d'humour et d'amour et d'histoires...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-01-2013
Dans un monde où les femmes s'émancipent, les hommes perdent leur statut de chef. La conjointe n'est plus soumise et les hommes doivent vivre avec les désirs et les besoins de l'autre. Ce n'est pas toujours évident, et c'est ce qu'on peut lire dans ce livre, à travers des bouts de vie racontés par des hommes un peu perdus dans un monde en pleine évolution. Amour, sexe, passion, violence, haine, désir, abandon; on dit que les femmes sont bizarres et compliquées, mais les hommes le sont aussi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Classique que je n'avais jusqu'à présent jamais lu. "Le Petit Prince" est assez mélancolique. J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose en le lisant. Il m'a semblé que ça parlait de la vie et un peu de la mort aussi, mais quelque chose semble m'échapper. Livre à relire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert cette BD dans la bibliothèque d'une amie. Histoire sympathique, graphismes agréables, une BD fraiche qui se lit avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout change, tout reste pareil… Cette phrase peut résumer à elle seul ce tome. Les mêmes personnages, les mêmes histoires, et pourtant les personnages ont vieillis et la situation prend un tournant différent, et ce dès le début... Il faut s'adapter à ces changements comme les personnages le font. L'histoire apporte des tas de questions, et j'attends avec impatience les réponses. Point négatif: la cinquantaine de pages que fait ce tome se lit bien trop rapidement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour le tome final, nous avons droit à tout ce que l'on attend depuis (au moins) le tome précédent. Les choses cependant ne se font pas forcément en un tour de main.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Une rétrospective sur les diverses blessures affectives de Tamir, liée à l'histoire en cours, est assez attristante. La fin est celle attendue. Elle m'a cependant laissé sur ma faim, l'épilogue plus particulièrement. On suit Tamir depuis (avant même) sa naissance, et puis le reste de sa vie tristement résumé...
Mais je préfère rester sur les points positifs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Difficile de renouveler le genre au bout d'un quinzième tome. L'arrivée d'un nouveau personnage apporte cependant de nouveaux éléments pour de nouveaux gags.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les choses avancent peu dans ce tome. C'est le suspense, l'attente des prochains mouvements qui tient ce livre. Et surtout l'évolution des relations entre les différents personnages, après la révélation de la véritable identité de Tobin.
La fin ne laisse en bouche que l'envie de lire le dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'histoire au fil des tomes est de plus en plus saisissante. Difficile de lâcher ce tome où conspirations et fléaux s'abattent autour de Tobin. Comme attendu, la fin semble présager bien des complications pour les tomes suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plus de réponses que de questions dans ce tome. Mais les nouveautés pourraient devenir rapidement problématiques. Tome suivant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai entre les mains. Le titre, la couverture, le résumé, tout fait penser à un roman de gare. J.K.Rowling se serait-elle abaissé à un tel niveau? Je n'ose y croire. Surtout en 670 pages...
Ça y est, je l'ouvre. Je lis les premières lignes. Et puis le premier chapitre.
Je remarque que "Barry a la migraine". Ça me rappelle vaguement quelque chose. Mais pas pour longtemps.
Le début est quand même monstrueusement long. La psychologie des personnages est poussée, oui. Peut-être un peu trop. L'histoire n'avance pas. Mais la seule histoire n'est-elle pas fondée sur les pensées plus ou moins noires des protagonistes?
Il n'y a pas vraiment de suspense mais je m'interroge. Que va-t-il se passer ensuite? Que vais-je apprendre de plus? Quel nouveau secret vais-je découvrir?
Et puis, je commence à m'accrocher à l'histoire. Roman de gare ou pas? Je ne sais plus. Mes passages préférés, notamment, sont ceux du point de vue d'ados. J'y retrouve un peu de ma propre adolescence. C'est comme si J.K.Rowling n'avait pas oublié, alors que tant d'adultes perdent de vue cette partie de la vie.
Son écriture se retrouve. Ça se ressent particulièrement dans les récits d’évènements passés. Et de temps à autres, l'impression fugace d'un clin d’œil.
Les révélations deviennent plus sombres. La tension monte. Je m'attends à la crise. Au drame.
La suite est spoiler.
Reste qu'il n'y a pas d'attachement profond pour les personnages. Aucun n'est vraiment "le" personnage principal. Sauf peut-être Barry... Mais j'ai quelque peu du mal à m'attacher à un personnage absent...
Pour finir, la comparaison avec HP (que vous attendez tous): "Une Place à Prendre" n'aura certes pas le même succès. Mais c'est un livre qui vaut quand même le détour. Un détour en 670 pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Ce tome-ci se distingue surtout par ce qu'il se passe à la fin. Voici enfin ce qui était tellement attendu. Vite, au tome suivant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome de combats, qui apporte quelques réponses mais surtout pas mal de questions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome qui nous emporte dans ses intrigues et les relations humaines, périlleuses ou salvatrices. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une saga où la personnalité des personnages est ainsi creusée, et ça fait du bien!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Et bien, quel carnage dans ce tome!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jasdavid est impitoyable.
Quelle galère! Vivement le tome suivant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Attention, les nobles sacrifices commencent. Qui va mourir, qui va s'en sortir? En tout cas, ce tome finit plutôt mal... Au tome suivant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Super tome: un peu de parlotte, un peu de bataille, un peu de tout les personnages... Les Noés sont vraiment des tarés finis, et c'est ça qui est tellement bien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon, un Allen qui devrait être mort depuis longtemps et qui développe de supers pouvoirs, mais c'est un shonen après tout, on reconnait le genre de Dragon Ball... En parlant d'Allen, c'est moi ou il ressemble de plus en plus à une fille? Bref.
Au tome suivant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tome consacré à une bataille épique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kro est vraiment névrosé, et Lavi est vraiment adorable.
Ah, que d'émotions!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les tomes s'enchaînent et gagnent en intérêt.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon certes, le fait que l'innocence d'Allen agisse si douteusement est un peu de trop, mais une série sans son personnage principal n'est plus un série... Non?
Au tome suivant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome avec de l'action a foison!
Spoiler(cliquez pour révéler)
La bataille avec Suman Dark est prolixe par contre (prenons la nuit 51: Brebis égarée, elle sert à rien... J'imagine que les lecteurs de Shonen Jump doivent être dépités quand ils tombent sur un chapitre pareil). Bref.
Au tome suivant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un tome où les choses commencent sacrément à bouger! La suite promet!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Attention, mission impossible. C'est pourquoi Allen et Lavi font une petite pause dans une charmante bourgade (ironie) où ils font la connaissance du tout aussi charmant Arystar. C'est un personnage qui semble partager le même genre de passé que Miranda, donc... A voir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome consacré quasi uniquement à une mission. Ça ne fait pas vraiment avancer l'histoire. Mais j'aime beaucoup le personnage de Miranda, elle est complétement hystérique...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tome narrant principalement l'histoire de Gzor et Lala, très jolie histoire, mais qui ne fait pas avancer le manga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome qui se laisse lire, l'histoire est originale, en revanche je trouve que les personnages tiennent du déjà vu...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome qui voit Tobin s'enfoncer de plus en plus dans une galère qui le/la dépasse. On fait la connaissance de nouveaux personnages, certains sympathiques, d'autres franchement exécrables. Dans le nouvel environnement où Tobin et Ki arrivent, la méfiance se cultive comme les patates. La fin de ce tome laisse bien des choses en suspense...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode