Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 551
Membres
1 040 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par andy_g

Extraits de livres par andy_g

Commentaires de livres appréciés par andy_g

Extraits de livres appréciés par andy_g

M'est avis que je n'ai jamais lu un livre de fantasy pareil. La présence de fantômes/démons est inhabituel, de même que le fait de voir Tobin grandir... Peut-être est-ce parce que son enfance n'est pas de celles qui sont ordinaires.
C'est l'action qui tient principalement ce livre. Le suspense est quelque peu présent, mais pas particulièrement intense (j'ai connu du suspense bien plus insupportable que cela). Il faut dire qu'il n'y a pas tellement de mystères, pas mal de choses sont posées dès le début. D'ailleurs, les tout premiers chapitres sont un brins lourds (la traduction y joue sûrement).
Certains passages m'ont aussi fait dire que le style tourne un brin à l’horreur, bizarre, mais pas désagréable.
Ce premier tome est plutôt bon, ce n'est pas véritablement un coup de cœur mais je vais quand même entamer le second tome dès que possible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un petit bonus sympathique, axé sur la vie des subordonnés de Mustang et sur le Flame Alchemist lui-même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Woh! OK, c'est le dernier tome. Forcément, c'est le tome des révélations. Et celles-ci sont parfois carrément...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense à Dani notamment. Je m'attendais à un gros truc au sujet de Dani, mais pas à ce point là!
Bref, suspense tenu jusqu'aux ultimes pages et vérités pas trop neuneu.
Et je suis conciliante: pour celles et ceux qui apprécient les scènes érotiques il y en a encore pas mal.
Quand j'ai commencé cette série, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien. Mais c'est une série de bit-lit qui faut vraiment le détour. Lisez-la!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bon... J'ai eu énormément de mal avec ce livre. L'histoire se met en place très lentement, les protagonistes manquent de profondeur, le héros se plaint sans arrêt quoi qu'il se passe... Je me suis même demandé comment un éditeur avait pu accepter de publier un tel pavé de vide intersidéral... Ennuyeux à un point que je ne suis pas sûre de lire les deux tomes suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon, je vais me répéter... Mais quel suspense! Quels mystères! Ça me met les nefs en pelotes. Du coup les faiblesses de Mac, l'empêchant de faire cracher des réponses à Barrons, V'lane ou la vieille peau, me font pester qu'elle devrait leur secouer les puces comme ce n'est guère permis! Et puis le lunatisme de Barrons... Ça a le don de m'agacer...!
Tout le tome a pour but de nous faire avancer dans le noir jusqu'à la nuit du 31 octobre au premier novembre, fin du tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Une fin particulièrement atroce, d'une part parce qu'elle se conclue sur une de "ces scènes-là" que je n'apprécie guère, mais surtout parce que la situation est complètement, totalement, in-té-gra-le-ment désespérée!
Une fin qui ne donne que l'envie de se jeter sur le tome 4.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce que j'aime dans cette série ne change pas: le suspense, l'aventure et les mystères entourant les personnages et leurs desseins. Mac le comprend: c'est une partie d'échec où les intérêts des uns sont bien souvent contraires à ceux des autres (et surtout aux siens). Le pire c'est qu'il est possible que certains pions ne soient pas encore entrés en scène, et cela fait redouter de nouveaux problèmes. Sans compter sur les pions déjà en place mais dont les ambitions ne sont pas claires...
Évidemment, ce que je n'aimais pas reste le même: les paragraphes presque pornographiques émaillant le récit...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai de plus guère apprécié le retournement de situation entre Mac et Barrons au Burren, retournement attendu mais dont j'aurais préféré qu'il en aille autrement.

Un global pas mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme les tomes précédents, chaque nouvel environnement apporte son lot de mouise qui renvoi les précédents au niveau de simple mauvais moment.
Petite déception pour le final, tellement précipité que je me suis demandé si l'auteure n'était pas sur son lit de mort quand elle l'a écrit...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre, je le vois comme un film. Un film d'action. Un blockbuster américain, à budget relativement élevé, avec une nouvelle tête prometteuse dans le rôle de Mac, et une tête d'affiche dans le rôle de Barrons.
Oui, l'histoire est celle d'un tel film. Qui vise un public assez large, sans prise de tête.
Les points négatifs: Mac semble être une fille têtue, elle ne veut souvent rien dire à Barrons, ou très peu, et pourtant elle lui raconte quasiment toute sa vie... Elle a aussi une fâcheuse tendance à se désaper n'importe où - autant dire que je ne suis pas fan des scènes érotico-licencieuses. D'autant qu'elle a tendance à penser, à chaque fois qu'elle rencontre un homme que c'est le plus beau qu'elle ait jamais vu de sa vie...
Les points positifs: le suspense et les mystères entourant les personnages sont tels qu'il est difficile de décrocher. Autant dire que malgré tout, j'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome qui m'a paru moins sombre que le premier, même si certains évènements du monde réel viennent contrebalancer cela. Les différentes sociétés que traversent nos héros sont toutes plus vraisemblables les unes que les autres.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ma préférée est sûrement celle de Féérie, bien que l'Olympe semble confortable.
La fin est une véritable lutte de volonté qui m'a mise sur les nerfs.
Quoi qu'il en soit, la même recette que pour le premier tome est utilisé: aventure, humour et suspense. Et ça fonctionne toujours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand j'ai lu le résumé je me suis dit "Oula! Des dieux, des vikings, des aztèques, des extraterrestres... C'est sérieux? Le mélange doit être absolument atroce!". Mais on m'avait souvent dit que ce sont d'excellents bouquins, alors j'ai quand même passé le cap. Et il se trouve que finalement, le mélange tient bien la route.
Je ne sais pas si c'est mon esprit embrumé de fatigue qui m'a joué des tours ou non, mais toujours est-il que j'ai trouvé le début de ce livre très... bizarre, presque cauchemardesque. Dérangeant. L'univers dans lequel plongent nos héros est peu banal, presque absurde, mais cela lui donne peut-être d'autant plus de crédibilité. C'est un peu un Wonderland version dark. La suite apporte plus de sens, les choses se mettent en place. Quelques "alliés" se sont trouvés, plutôt que des fous sanguinaires.
Les différents points de vue sont intéressants. Ce qui est étonnant, c'est que pour une fois les personnages plongés dans un autre univers ne sont pas émerveillés, ne se conduisent pas comme des héros, ne s'acclimatent guère au nouveau monde. Ils regrettent même leur ancien monde. Bon, il faut dire que si c'était un monde plus sympathique, ça aiderait, c'est sûr.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Senna qui au départ était une victime, est devenue une véritable menteuse enquiquineuse. Ce qui m'a un peu énervé c'est que quoiqu'il advienne, personne n'arrive à lui faire cracher la moindre vérité. Quand à David, Christopher, Jalil et April, ils ont beau vouloir rentrer chez eux, ils semblent incapables de secouer les puces à Senna pour qu'elle agisse en leur sens. Leurs conversations à eux cinq ne mènent à rien.

Malgré cela, ce premier tome d'Everworld est un bon livre, plein de "phrases du jour", bourré de suspense, d'actions et d'humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un livre de la même trempe que les deux précédents: on y retrouve aventures, humour et retournements de situations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire plutôt bien tournée mais certaines ficelles sont relativement grosses...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05-2012
Un livre hors du commun dans la mesure où tous les suspects (ou presque) savent qui est le coupable. Il faut dire que les protagonistes sont hauts en couleurs, avec des qualités et des défauts tels qu'ils sont à la fois profondément humains et profondément inhumains. Cela donne une dimension presque comique à ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
2017 : J'ai eu envie de relire les séries d'Ewilan et d'Ellana, et ça commence donc avec ce tome. Mon avis diffère quelque peu du précédent, car je garde en mémoire que c'est un livre adapté à un jeune public. Tout se déroule donc avec certaines facilités, évidemment, mais ça n'empêche pas d'en apprécier la lecture et de plonger avec délectation dans ce monde. La plume vive et fluide de Pierre Bottero est vraiment agréable, et les personnages et décors déjà bien implantés.

2012 : Avis mitigé. Livre bien dans l'ensemble, mais certains passages m'ont donné l'impression d'être dans le monde des Bisounours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voici un tome d'Ellana où le personnage donnant le nom à cette série n'est guère présent. Cela se ressent particulièrement au début du livre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
où les six premiers chapitres sont consacrés à une Ellana dans une situation particulièrement périlleuse. Mais les 200 pages suivantes sont un retour en arrière, qui certes permet de reprendre l'histoire là où elle s’était auparavant arrêtée, mais qui est vraiment frustrant.
Heureusement, la suite retrouve un scénario attrayant, et finit en beauté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est tissé d'action, d'aventures et de suspense. La situation se dégradant, il y a plusieurs morts, et autres évènements notables. Certains apportent un sentiment de peine avec eux. Quand à la fin, elle n'est pas sans rappeler une autre histoire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Si le début m'a particulièrement horripilé, l'histoire devient au fil des pages plus intéressante, s'enrichissant d'aventures et de suspense, et l'écriture devient moins niaise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04-2012
Death Note: l'alliance d'un scénario exceptionnel et de dessins à couper le souffle, avec des personnages aux caractères complexes, plus vrais que nature. Comment ne pas se laisser emporter par l'intrigue?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai découvert Ranma 1/2 via l'anime. J'ai adoré l'humour, la mauvaise foi, les situations insolites, la romance aussi (qui l'eût cru?). Mais j'avoue avoir parfois un peu saturé, lorsque j'ai lu une dizaine de tomes à la suite. Les dessins sont un peu vieillots, mais on s'y habitue. Ranma 1/2 reste un bon manga, et même un classique du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre après en avoir entendu des commentaires positifs comme négatifs. Si la lecture m'était agréable dans un premier temps, je me suis rapidement lassée. Peut-être est-il préférable de ne pas lire les différents tomes à la suite. Au final, j'en retire une impression neutre. Mais ce livre peut être bien pour les plus jeunes, ceux qui débutent dans le domaine du fantastique/de la fantasy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second tome des Salauds Gentilshommes démarre sur les chapeaux de roues, et avec des tas de petites phrases comme on les aime. J'adore les dialogues à la j'te f'rai rougir un charretier.
Le décor est bien planté sans pour autant que cela soit ennuyeux. L'incapacité maritime de nos deux compères les rend d'autant plus humains et réels: même des (anti)héros ne sont pas infaillibles.
Les rebondissements se succèdent les uns après les autres, et ce jusqu'à la toute fin. On ne peut guère s'arrêter de lire quand on a débuté ce livre, qui est fichtrement bien ficelé. Seule une corde est un peu trop grosse à mon goût:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ezri...

Enfin, certaines affaires restent en suspense, et ne me donnent que l'envie de lire le troisième et dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour tous ceux qui ne veulent pas perdre une miette de l'univers d' "Uglies". Certains passages sont forts intéressants et même comiques, mais d'autres ne font que retracer ce que seul un lecteur peu attentif n'aurait pas déjà relevé de la lecture des quatre tomes précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après la petite déception de ne pas retrouver Tally comme personnage principal, je me suis laissé emporter par l'histoire d'Aya comme si je surfais sur un train magnétique. Ce quatrième tome, moins axé sur la beauté, nous parle du danger d'Internet et des fantasmes sur la célébrité, qui peuvent tourner à l'obsession, et même jusqu'à la perversion. Tout ceci à travers une histoire pleine de suspense et de rebondissements. Encore une fois, Scott Westerfeld a su nous mener à travers son histoire, envers et contre tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une enfant insupportable. Voilà ce qu'est Sophie à mes yeux. Aux début, ses bêtises me faisait vaguement sourire, mais très rapidement, elle est venue à bout de ma patience! Egoïste, cupide, stupide... Mais j'ai été encore plus agacée de me rendre compte qu'il n'y a pas de "fin" à l'histoire... Reste à lire "Les Petites Filles Modèles"...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce troisième tome, comme les deux précédents, nous mène d'aventures en aventures. Tally sera passé par tous les états d'esprits... Je me dis que tout ce que Tally recherche, au fond, c'est de l'amour. L'amour de ses amis, l'amour de Zane. Et le bonheur. Mais finalement, il y a toujours quelque chose qui se place en travers de ça, avec les conséquences que l'on connait...
Et bien qu'un certain nombre de choses soit "réglé", le final, encore une fois, nous laisse avec l'envie dévorante de lire la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01-2012
Après avoir fermé ce livre, je me sens profondément malpolie, ingrate et vulgaire... Mais je ne m'imagine pas parler de la manière dont les personnages le font, du moins pas sans que les gens me regarde avec inquiétude sur ma santé mentale (si ce n'est déjà fait).
Passé le style quelque peu pompeux, l'histoire nous prend à travers les évènements qui surviennent les uns après les autres, apportant de nouvelles interrogations et de nouveaux sentiments. Les personnages ont tous des caractères bien définis, si ce n'est ceux d'Elizabeth et de Darcy qui évoluent quelque peu.
Beaucoup de personnages, beaucoup d’intérêts qui se croisent sans, pour certains, se compléter, mêlés aux convenances à respecter, et aux non-dits, entrainent bien des complications. C'est en les brisant que les personnages avancent dans leur vie, jusqu'à trouver leur voie. Cette évolution narrée nous emporte avec elle sans nous lâcher, jusqu'à la toute fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode