Angel Dreams: Healing and Guidance from Your Dreams

Description ajoutée par Aly29 2015-01-24T00:59:11+01:00

Dreams are gateways to other worlds, times, and planes of existence. They are sacred portals through which we receive powerful messages from Source, often in the form of symbols brought to us by our dream guide and the angels.

In this book, Doreen Virtue and Melissa Virtue discuss where dreams come from, how to interpret them, what role angels play, and whom to call upon for guidance. You’ll gain tools to enhance your dreamtime journeys, including techniques for creating your own dreams and improving your recall upon awakening. In addition, you’ll learn to identify the different types of dreams by reading personal stories and interpretations that will help you decode your dream messages.

Si l'on cherche un guide pour interpréter les rêves, il faut passer son chemin. "Angel Dreams" ou 'Rêves angéliques" en français n'est pas fait pour cela. Nous sommes loin ici de Freud ou des interprétations traditionnelles. A l'inverse, il y a beaucoup d'anecdotes racontées selon le modus operandi de l'auteur. Telle personne désignée par son nom et son prénom témoigne de ce qui lui est arrivé et confie son rêve. Déjà, on ne sait pas trop si ces gens sont réels ou fictifs. Ensuite, le rêve de l'un n'est pas forcément valable pour tout le monde. En dehors des récits anecdotiques, les autrices proposent aussi un lexique succinct listant les principaux symboles rencontrés durant notre sommeil (les anges, les oiseaux, les ours, le serpent, les cheveux, les couleurs, les dents, l'eau, le feu, la maison, la montagne, la mort, le sang, les toilettes, la tornade, les vêtements, le voyage). Cette partie est tellement réduite qu'il vaut mieux consulter le "Dictionnaires des Symboles" de Jean Chevalier et d'Alain Gheerbrant, bien plus complet et surtout sérieux et fiable du point de vue de la symbolique. Cette pauvreté est compensée par des révélations étranges. Les anges apparaîtraient dans les rêves, les envoient et en sont à l'origine... Comme d'habitude, rien ne repose sur des preuves concrètes. Ce livre ne tient pas ses promesses et je l'ai trouvé décevant. C'est mettre vraiment les anges à toutes les sauces. Imagination des autrices au sujet de ces créatures surnaturelles ? Qui sait ? On peut rêver.