Araedan, Tome 1 : L'Astrate

Description ajoutée par Gkone 2022-01-20T08:52:34+01:00

L'esprit tiraillé par les actes et les horreurs de son passé, Araedan vogue vers un destin incertain en délaissant la Terre et les ténèbres qui régissent désormais sa lointaine planète déchue.

Depuis son plus jeune âge, il lutte avec force et courage pour une survie illusoire en un monde qu’il a à peine connu. Cependant, un tel combat contre le mal a fini par envenimer son esprit de ténèbres malveillantes.

Quand il parvient enfin à se détacher de cette emprise, atteignant un nouveau monde au combien étrange et mystérieux, sa vie bascule subitement, sur fond d'une quête impensable et surréaliste, érigeant sa personne au rang de héros incertain, susceptible d'engendrer une fin plus sinistre encore que celle présagée de longue date...

À travers ce premier acte de la saga "ARAEDAN", vivez le début d'un périple extraordinaire, aussi audacieux que périlleux, où le sombre voile des ténèbres menace la bienveillance proclamée de la Lumière Éternelle.

Derrière le regard nébuleux et les pas indécis d'Araedan, découvrez un nouvel univers empli de magie et de créatures en tout genre, aussi éblouissantes et fascinantes que les plus pâles lueurs du soir, ou guidées par un dessein plus sombre et lugubre que la caresse de la nuit.

Voguez aux côtés d'Araedan en ces terres déchirées par le spectre effroyable d'une guerre terrible sur le point de s'abattre. Un conflit ancestral, face auquel le jeune homme est érigé comme l'unique espoir de victoire, que ce soit pour le bien d'un peuple aveuglé, ou au service du mal le plus infâme, dénaturé par de trop faibles consciences.

Ouvrage de Fantasy épique et héroïque, "ARAEDAN I. L'Astrate" saura plaire à tout adepte de mondes fantastiques et imaginaires bercés de magie, de peuples, de civilisations et de créatures tout droit émergés d'un autre univers. Une saga en lien avec le genre fantastique médiéval, derrière lequel reposent moult combats, conflits titanesques, et quêtes de pouvoir.

Une première épopée, établissant les bases d'un univers riche et dense, duquel découlera une lutte acharnée et sensationnelle entre les forces les plus vicieuses de l'obscurité, et les défenseurs égarés ou divisés de la lumière. Un affrontement adoptant un regard nouveau sur le traitement de ces entités supérieures, dont l'opposition sera traitée par la vision inédite du jeune Araedan, qui aspire à voir en elles ce que nul autre ne décèle.

Si le prologue de cette histoire peut davantage paraitre comme un court passage de Science-Fiction, le récit plonge immédiatement dans le Fantastique et la Fantasy à partir du premier chapitre. Ce prélude à l'histoire a pour vocation de décrire l'état dans lequel se trouve notre personnage éponyme avant le rude périple qui le guette en un tout nouveau monde.

Il m'apparaissait essentiel de retranscrire divers évènements de son passé, afin de cerner adroitement les actions, réflexions et autres prises de position qu'il sera amené à avoir durant le récit. Il s'agissait d'établir une origine-story grâce à laquelle son développement prochain aurait ainsi plus d'impact et de crédibilité.

À présent, vous avez toutes les cartes en main pour vous plonger sans retenue au coeur de ce récit aux dimensions surnaturelles et spectaculaires, laissant derrière vous le monde et les pensées qui vous habitent, pour vous plaire à découvrir Neradelia et tous les êtres singuliers qui composent cette planète mystérieuse sur laquelle Araedan est sur le point de s'écraser...

Classement en biblio

Araedan, Tome 1 : L'Astrate

• France : 2022-01-18 (Français)