Assassin's Creed : Blade of Shao Jun, Tome 1

Description ajoutée par Syracuse 2020-05-03T15:02:36+02:00

Assassin's Creed : la licence incontournable d'action-aventure et d'infiltration en manga !

En 1526, la dynastie Ming règne depuis près de 200 ans, et la Chine jusque-là prospère sombre dans le chaos. Zhang Yong, chef des Huit Tigres, un groupe de Templiers, en profite pour faire éliminer tous ceux qui pourraient se dresser entre lui et le pouvoir. Pour échapper à une mort certaine, Shao Jun – la dernière Assassin de la Confrérie chinoise – a fui en Europe auprès d'un mystérieux mentor italien. De retour dans son pays, elle est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan...

(notice mana books)

« Nous travaillons dans les ténèbres pour servir la lumière. Nous sommes Assassins. »

Je suis fan des jeux vidéos, alors j'ai tout de suite été attiré par ce manga, l'histoire est plutôt courte mais passionnante

Etant une fan de la franchise des jeux vidéos j'ai adoré lire ce manga. On découvre le personnage de Shao Jun l'ancêtre de Lisa. L'histoire avance doucement ce qui donne envie de savoir la suite.

Chronique complète :

Extrait :

[...]

Si vous avez l habitude de la franchise, vous connaissez déjà son fonctionnement et ce paragraphe vous semblera sûrement anodin, mais pour quelqu un découvrant la licence, il peut être très intéressant (enfin j espère). Outre le fait de se retrouver en Chine durant le XVIe siècle, la série nous dévoile également une histoire en parallèle au moment présent, avec une jeune femme en proie à des difficultés et qui se fait, très clairement, manipulée par Abstergo une entreprise qui se trouve être le nouveau nom des templiers (ceci n est pas un gros spoil). On aperçoit également quelqu un d extérieur à Abstergo, qui semble être un Yakuza à voir ce qu il adviendra dans le prochain volume

Si vous avez déjà joué au jeu, vous saurez alors à peu près comment se déroule l histoire centrée sur Shao Jun, mais vous ne savez pas ce qui se déroule au présent, puisque cette partie n est pas présente dans le jeu. Ce manga, peut dont garder un certains degré d originalité et de surprise à vos yeux. Chose que j ai particulièrement apprécié dans ce premier volume, c est justement le clin d œil au jeu. En effet, dans celui-ci la discrétion est plus que primordiale, là où dans les autres opus 3D de la série, on peut plus facilement « plonger » dans le tas ; le manga reprend ainsi cette caractéristique et je trouve ça super.

[...]

En bref, ce premier tome permet de remettre la licence dans l univers des mangas, et ce de manière très réussi. Tout ça en reprenant un personnage très peu exploité et que beaucoup aimerait voir de retour sous format jeux vidéo 3D.

Une lecture... comment dire? Je n'ai pas vraiment aimé ce manga. Primo, il n'y a pas vraiment d'histoire et les personnages n'ont aucune personnalité. Je lirais peut-être la suite, puisque c'est un petit livre, mais je trouve que ce premier tome n'est pas vraiment bien construit.

L’univers d’Assassin’s Creed est une création que je connaissais vaguement sur jeu vidéo et qu’elle révélation !

J’ai été portée par l’histoire de Shao Jun, l’ancêtre de Lisa, dernière survivante de la Confrérie des Assassins. Sa quête ? Éliminer le reste d’un obscur groupe d’eunuques, les Huits Tigres, et venger sa Confrérie des Templiers qui sèment le chaos.

L’emploi de l’Animus, mythique instrument expérimenté afin de lire la mémoire génétique d’un sujet, ici Lisa, nous permet de nous initier pleinement dans le monde ouvert de son parent a des moments clés de l’histoire de l’humanité.

C’est un chef d’œuvre qui m’a hypnotisé, un coup de cœur ! ❤️

En bonne fan de l’univers d’Assassin’s creed, je ne pouvais pas passer à côté de ce manga sorti aux éditions Mana-books !

Ce nom n’est plus à présenter, même aux personnes n’y ayant jamais joué, assassins creed a déjà été entendu au moins une fois au détour d’un couloir ou sur le net. L’univers vaste permet par ailleurs d’en faire une multitude de jeux, de romans, de films…

Comme le dit le résumé, cette histoire est centrée sur la Chine du XVIe siècle. Les Assassins ne sont plus. La Confrérie de la Plaine centrale a été renversée et tous ses membres ont été massacrés.

Zhang Yong, l’implacable chef des Huit Tigres, a profité de la mort de l’empereur pour faire éliminer tous ses adversaires, asseyant ainsi le pouvoir des Templiers dans le sang. Shao Jun, dernière représentante de son clan, réchappe de justesse à la mort et n’a d’autre choix que de fuir sa patrie. Jurant de venger ses anciens frères d’armes, elle rejoint alors l’Europe afin de se former auprès du légendaire Ezio Auditore.

De retour dans l’empire du Milieu, elle va vite comprendre que son sabre et sa détermination seuls ne suffiront pas à éliminer Zhang Yong : il lui faudra s’entourer d’alliés et manœuvrer dans l’ombre pour frapper les Huit Tigres en plein cœur…

La dynastie Ming s’apprête alors à devenir le théâtre d’une gigantesque partie d’échecs entre la Confrérie des Assassins et l’Ordre des Templiers.

De ce fait, le chapite 1er de ce tome commence sur les chapeaux de roue ! Sans perdre de temps dans un placement long de contexte, on suit la capture de Shao Jun une assassin.

Avec un style de dessin plutôt classique bien que clair, on voit s’étendre les nombreux compagnons de la jeune filles, gisant dans leur sang.

Le clan ennemi les Templiers, est déterminé à obtenir d’elle des réponses quelque soit le moyen utilisé car :

Elle n’a besoin que de sa langue pour parler

On se rends pourtant compte qu’il s’agit de souvenirs revécus par la lointaine descendante de Shao Jun, à l’image du film joué par Michael Fassbender. Pour être plus exacte, c’est l’essence même d’Assassin’s creed.

Pour ceux qui ne le savent pas, l’essence de ce jeu vidéo vient de « l’Animus », une machine permettant de lire la mémoire génétique des gens. Ainsi, on découvre la vie de ses ancêtres, autant leurs bons moments que leurs mauvais. Il amène littéralement dans leur peau, à leurs époques et aux lieux qu’ils ont vus.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/10/17/assassins-creed-tome-1/

Un premier tome sympathique. En grande fan de la franchise de jeux vidéo du même nom, je ne pouvais pas être déçue. La découverte de la Confrérie chinoise des Assassins avec Shao est vraiment intéressante. Je suis curieuse de voir la suite.

Assassin’s creed quoi ! C’est une de mes licences de jeux vidéo préférée. Donc, quand j’ai vu que Mana books allait publier un manga basé sur l’univers d’assassin’s creed, j’ai directement acheté !

On est en 1526 et la dynastie Ming règne depuis 200 ans. Sauf que la Chine va sombrer dans le chaos. Le responsable de tout ça, Zhang Yong, chef des huit tigres, est un Templier.

Une fois au pouvoir, ce dernier en profite pour éliminer toute personne qui se dresse contre lui. Shao Jun, est la dernière assassine de l’histoire de la confrérie de Chine. Pour survivre elle fuit en Europe. Mais aujourd’hui elle est de retour dans son pays, pour prendre sa revanche !

En réalité, tout ça, est vécu par une des descendantes de Shao Jun dans l’animus. Cette dernière souffrance de violence excessive, utilise cette machine, comme aide, pour en guérir.

Bon, premièrement, j’ai adoré retrouver cet univers que je chéris tant, mais en plus j’adore la double intrigue qu’on y trouve. Il y a clairement une avec Shao Jun, mais une autre également avec sa descendante.

Au début, j’avais peur que le manga soit mauvais. Ayant beaucoup d’attente très haute, concernant cet univers que j’aime beaucoup, j’avais peur d’avoir trop d’exigence. Mais au contraire, je me suis laissé porter par cette histoire et j’ai beaucoup aimé lire ce premier tome.

En bref, un premier tome sur l’univers d’assassin’s creed plutôt sympathique. La double intrigue est intéressante et l’histoire est bien faite. De plus, les dessins étaient vraiment agréables à voir !

j'ai bien apprécier ma lecture de se manga malgré que je ne joue pas au jeu.cette héroïne qui passe du présent a ses vie antérieur sa se tiens bien a voir les autre tome pour s'avoir si j'accroche au scénario

J'ai trouvé le manga intéressant, personnellement je me suis vite mis dans la peau du personnage. Le premier tome introduit bien l'histoire et le but de Shao Jun est simple à comprendre. Pour résumé j'ai apprécié de le lire et j'ai hâte de voir ce que donnera le second tome.

Assassin's Creed : Blade of Shao Jun, Tome 1

• France : 2020-06-11 - Poche (Français)

Zamy le place en liste or
2023-11-12T22:40:57+01:00
Yumia le place en liste or
2022-05-06T18:53:47+02:00
aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T21:43:04+01:00
AlexaB l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T15:38:09+01:00