Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Frieren, Tome 1

Description ajoutée par ophjus 2021-12-16T07:24:21+01:00

Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l'elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d'efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d'aventures en commun !

Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole... mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s'éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc... La vie des humains est si courte ! L'elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine... Son nouvel objectif : s'initier aux arcanes du cœur !

Description rédigée par YuudachiPoi de Nautiljon

Extrait ajouté par Angel002 2022-12-09T13:17:52+01:00

Je pense qu'il serait dommage que tu meures …

Si toi aussi tu chéris des souvenirs …

L'histoire est original, j'ai bien aimé ! Plutôt que de nous montré l'aventure qu'il on fait pour vaincre le roi des démons, ce manga se concentre sur l'après, ce qui, je trouve, est plutôt bien pensée .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marionelodie 2023-06-08T21:37:01+02:00

Commentaire ajouté par LesChroniquesdeJouvence 2024-06-05T13:45:42+02:00

Aujourd’hui, je viens quérir votre attention sur le manga « Frieren », intitulé au Japon « Sousou no Frieren », autrement dit « Frieren la Fosseuyeuse ».

En effet, amatrice de jeu de rôle mais également de fantastique et fantasy depuis ma plus tendre enfance, ce récit fut un véritable coup de cœur. On y retrouve des barbares, des créatures magiques et de toutes races, des paysages variés qui s’étendent à perte de vue et bien plus encore ! Au-delà de cet attachement personnel, on a un panel de personnages attachants. Beaucoup de caractères divers qui permettent à chacun de s’identifier à sa manière et donnant presque envie d’incarner l’un d’eux. A cela s’ajoute le côté humoristique de la série avec l’évolution du personnage de Frieren, au biais de ses rencontres et de ses expériences.

Les traits de Tsukasa Abe sont également intéressants à souligner, tant ils ont le sens du détail. Aucun personnage n’est laissé de côté, autant protagoniste qu’antagoniste, personnages principaux et secondaires. Ni même aucun paysage ! Les quelques pages couleurs sont parfaitement réalisées, jouant avec les nuances de reflets et d’ombres.

D’ailleurs, le terme qui serait le plus approprié pour résumer cette œuvre serait celui de la poésie tant tout est bien ficelé, décrit et illustré. Une série en vogue qui ne cesse de nous surprendre tome après tome.

A savoir que l’adaptation en animé, très fidèle à l’œuvre, s’est terminée il y a peu avec une première saison riche en émotion, de par ses musiques et sa qualité graphique. Je vous invite donc à écouter la bande originale de ce chef d’œuvre coup de cœur de 2023 et, bien évidemment, à le regarder <3

Et n’oubliez pas ! "Il faut parfois essuyer de nombreux échecs avant d’avoir la réponse à ses questions." (citation du tome 10)

Flavia pour Les Chroniques de Jouvence

Commentaire ajouté par Mangastra 2024-06-03T18:23:55+02:00

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi des deux premiers tomes et du magnifique service presse de cette série.

Il était difficile de passer à côté de ce nouveau titre, car Kioon n'a pas fait les choses à moitié.

Ils ont réalisé une très grosse campagne promotionnelle sur ce manga pour le mettre en lumière et c'est devenu l'un de leurs meilleurs lancements à ce jour.

" Frieren " est un manga de fantasy où on retrouve de la tranche de vie, des combats magique et forcément des drames.

On pourrait penser que Frieren est juste un énième livre d'héroïc-fantasy sans grande innovation et pourtant j'ai été très surprise par cette lecture.

Bien évidemment, on va pouvoir découvrir de multiples personnages, comme des nains, des humains, des mages ainsi que d'autres créatures magiques.

Cette fois si, nous n'allons pas être présents à la naissance du groupe de cette histoire ni assister à leur parcours et à leurs nombreux affrontements.

Kioon nous propose un titre qui change de l'ordinaire, puisqu'on commence la lecture au moment où la bataille entre Himmel et ses compagnons face au roi des démons est déjà terminée.

C'est tellement plaisant de lire une histoire où on commence par la fin.

Car oui la quête pour vaincre le roi des démons à durer une dizaine d'années et nous n'avons pas découvert les étapes et tous les chemins périlleux qu'ils ont dû prendre pour arriver à ce stade.

Je trouve que c'est intéressant de voir aussi ce qui se passe après un tel affrontement, qu'est qui vont faire par la suite... Est qu'ils vont rester ami, continuer d'affronter d'autres créatures ensemble, ou vont, ils se séparer et ne plus se reparler.

Pour moi ce genre de moment est tout aussi important à voir et malheureusement dans de nombreux mangas, il est mis en second plan ou n'est même pas montré.

Pour le coup, dix ans de bataille restent une durée très longue dans la vie des humains, mais ce n'est rien pour un elfe.

Il n'y aura pas les mêmes impacte du temps face à leurs deux espèces.

Frieren est un manga qui nous transmet toutes, sortes d'émotions, ou la notion du temps sera très importante.

Pour ma part, c'est un véritable coup de cœur, j'ai été séduite par ses personnages malgré qu'on à pas connu leurs parcours ensemble.

Cela ne m'a pas empêché d'avoir autant d'attachement pour eux, ce titre possède une magnifique histoire qu'il faut absolument découvrir !

----------------------------------------

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation des trames : 1/1 point

Mon ressenti : 4,5/5 points

Commentaire ajouté par PinkZ 2024-05-12T10:52:25+02:00

Un seinen tout en douceur, où l'on suit les pérégrinations d'une Elfe et de son apprentie, bien décidée à comprendre les mystères du cœur humain. Un manga rafraîchissant, qui détend et fait du bien, en nous donnant à voir le monde de l'heroic fantasy d'une autre manière que par les quêtes et les combats. Superbe !

Commentaire ajouté par Elycya 2024-05-04T12:23:50+02:00

Un manga très contemplatif. L'idée de départ est très originale : la paix est restaurée dans le monde et on suit l'elfe à la longévité exceptionnelle après le décès de certains de ses compagnons d'arme.

Le manga est très doux, il y a peu d'action donc je pense que ça ne plaira pas à tout le monde. Pour ma part je suis très intriguée de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Ildia 2024-04-28T16:13:47+02:00

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Un univers intéressant, des personnages attachants même Frieren qui paraît très froide mais qui souhaite se rapprocher un peu plus des humains et les dessins que je trouve très beaux.

Commentaire ajouté par Nuit_Incolore 2024-04-22T18:19:57+02:00

Quelle série géniale. J'aime trop Fireren !!

Commentaire ajouté par Luneli 2024-04-12T20:15:27+02:00

Je ne m'attendais absolument pas à ça en me lançant dans la découverte de Frieren mais j'ai été tellement agréablement surprise ! Les thèmes abordés sont profonds, les dessins magnifiques, et tous les personnages sont très attachants. S'il n'y a pour le moment pas beaucoup d'action, ce manga reste extrêmement plaisant à suivre. Un énorme coup de cœur.

Commentaire ajouté par Perle-9 2024-02-11T14:56:41+01:00

Ce manga raconte ce qu’il se passe après une quête lorsque l’on est un héros, c’est original. Ce premier tome met en place la temporalité et met en valeur celle de Frieren, le personnage principal qui étant qu’elfe le perçoit différent. Bien qu’il soit lent, ce tome n’est pas long mais reste introductif. L’intrigue du manga s’annonce aux deux dernières pages. Ce premier tome est très introductif mais présente un grand potentiel. L'histoire est lente sans être longue.

Le personnage principal Frieren est en décalé avec la société, notamment par la temporalité ce qui la rend extravagante et attachante. Elle est aussi assez froide dans sa manière de vivre mais qui est réalité douce, sympathique et incapable de se lever par elle même le matin. Fern, est une jeune humaine apprentie de Frieren qui l’aide dans ses recherches de sort qui va devenir un personnage clé pour la quête qui se profile.

Les dessins sont doux et transmettre l'ambiance calme et posé de l'histoire.

J'ai passer un excellent moment et j'ai hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Frelonia 2024-02-10T15:00:23+01:00

L'histoire commence lorsque l'équipe d'aventurier revient victorieux de leur quête visant à détruire le roi démons. Cela leur a pris 10 ans !

Pour Frieren, une elfe mage, 10 ans c'est à peine un centième de sa vie...

Lorsqu'elle revient 50 ans après pour retrouver ses compagnons, l'un d'eux meurt de vieillesse. Frieren a vécu beaucoup d'années humaines mais elle ne les comprend pas vraiment. Elle a à la fois beaucoup de connaissances mais aussi beaucoup de naïveté...

Un nouvel objectif commence pour elle, mieux comprendre les humains !

Un manga très mignon, avec un peu d'action (qui évite l'ennui), qui met dans un bon mood !

Commentaire ajouté par Bibliokinderine 2024-01-12T11:21:23+01:00

Un très joli manga avec de splendides dessins : les planches sont superbes !

L'histoire est pleine de douceur et assez poétique voire méditative.

Bien que ce manga a tout pour me plaire, je ne suis restée qu'en surface passant parfois à coté des émotions des personnages. Est ce dû au format noir et blanc ou à l'histoire : je ne saurais trancher.

Je ne continuerai pas cette saga malgré la qualité et l'originalité de son histoire

Frieren, Tome 1

• France : 2022-03-03 (Français)

Ysaya le place en liste or
2024-05-30T21:46:09+02:00
Ekodram l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-15T00:32:20+02:00
PinkZ le place en liste or
2024-05-12T10:49:51+02:00