Frieren, Tome 1

Description ajoutée par ophjus 2021-12-16T07:24:21+01:00

Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l'elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d'efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d'aventures en commun !

Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole... mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s'éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc... La vie des humains est si courte ! L'elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine... Son nouvel objectif : s'initier aux arcanes du cœur !

Description rédigée par YuudachiPoi de Nautiljon

Extrait ajouté par Angel002 2022-12-09T13:17:52+01:00

Je pense qu'il serait dommage que tu meures …

Si toi aussi tu chéris des souvenirs …

L'histoire est original, j'ai bien aimé ! Plutôt que de nous montré l'aventure qu'il on fait pour vaincre le roi des démons, ce manga se concentre sur l'après, ce qui, je trouve, est plutôt bien pensée .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marionelodie 2023-06-08T21:37:01+02:00

Commentaire ajouté par Nuit_Incolore 2024-04-22T18:19:57+02:00

Quelle série géniale. J'aime trop Fireren !!

Commentaire ajouté par Luneli 2024-04-12T20:15:27+02:00

Je ne m'attendais absolument pas à ça en me lançant dans la découverte de Frieren mais j'ai été tellement agréablement surprise ! Les thèmes abordés sont profonds, les dessins magnifiques, et tous les personnages sont très attachants. S'il n'y a pour le moment pas beaucoup d'action, ce manga reste extrêmement plaisant à suivre. Un énorme coup de cœur.

Commentaire ajouté par Perle-9 2024-02-11T14:56:41+01:00

Ce manga raconte ce qu’il se passe après une quête lorsque l’on est un héros, c’est original. Ce premier tome met en place la temporalité et met en valeur celle de Frieren, le personnage principal qui étant qu’elfe le perçoit différent. Bien qu’il soit lent, ce tome n’est pas long mais reste introductif. L’intrigue du manga s’annonce aux deux dernières pages. Ce premier tome est très introductif mais présente un grand potentiel. L'histoire est lente sans être longue.

Le personnage principal Frieren est en décalé avec la société, notamment par la temporalité ce qui la rend extravagante et attachante. Elle est aussi assez froide dans sa manière de vivre mais qui est réalité douce, sympathique et incapable de se lever par elle même le matin. Fern, est une jeune humaine apprentie de Frieren qui l’aide dans ses recherches de sort qui va devenir un personnage clé pour la quête qui se profile.

Les dessins sont doux et transmettre l'ambiance calme et posé de l'histoire.

J'ai passer un excellent moment et j'ai hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Frelonia 2024-02-10T15:00:23+01:00

L'histoire commence lorsque l'équipe d'aventurier revient victorieux de leur quête visant à détruire le roi démons. Cela leur a pris 10 ans !

Pour Frieren, une elfe mage, 10 ans c'est à peine un centième de sa vie...

Lorsqu'elle revient 50 ans après pour retrouver ses compagnons, l'un d'eux meurt de vieillesse. Frieren a vécu beaucoup d'années humaines mais elle ne les comprend pas vraiment. Elle a à la fois beaucoup de connaissances mais aussi beaucoup de naïveté...

Un nouvel objectif commence pour elle, mieux comprendre les humains !

Un manga très mignon, avec un peu d'action (qui évite l'ennui), qui met dans un bon mood !

Commentaire ajouté par Bibliokinderine 2024-01-12T11:21:23+01:00

Un très joli manga avec de splendides dessins : les planches sont superbes !

L'histoire est pleine de douceur et assez poétique voire méditative.

Bien que ce manga a tout pour me plaire, je ne suis restée qu'en surface passant parfois à coté des émotions des personnages. Est ce dû au format noir et blanc ou à l'histoire : je ne saurais trancher.

Je ne continuerai pas cette saga malgré la qualité et l'originalité de son histoire

Commentaire ajouté par Moineaunain 2023-12-30T10:50:29+01:00

Une chouette découverte! J'ai bien aimé l'univers, les personnages sont attachants et les dessins jolis

Commentaire ajouté par agapanthia 2023-11-23T17:38:59+01:00

une belle histoire d'amitié, qui prend en compte le côté tragique de la longévité des elfes, Frieren est condamnée à voir mourir ces amis humains, nains etc.

Une écriture qui parlera aux fans de jeu de rôle comme moi et ma famille

Commentaire ajouté par raegwyn 2023-11-23T10:04:47+01:00

peut etre un des tome 1 ou il se passe le plus de choses que j'ai eu la chance de lire si vous aimez le jeu de role ce manga est fait pour vous !

il est superbe visuellement qui plus est

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2023-10-13T19:32:48+02:00

Joli manga avec de biens beaux dessins. Le concept d'une elfe qui vient tranquillement mieux apprécier l'importance du temps dans la vie des humains est intéressant, mais j'ai trouvé que le scénario était un peu plat. Il ne se passe rien de bien passionnant disons, on n'est pas accroché à l'histoire. J'ai emprunté le deuxième tome en même temps à la bibliothèque alors je vais sans doute le lire, mais je ne pense pas réellement pousser plus loin.

Commentaire ajouté par Bob_le_Mexicain 2023-09-24T14:58:55+02:00

Ce livre m'a plu et m'a touché. J'ai beaucoup aimé

Frieren qui est une elfe se questionnant sur l'amitié et sa durée après la mort de son compagnon d'aventure qui aura vieillit beaucoup plus vite qu'elle.

Frieren, Tome 1

• France : 2022-03-03 (Français)

aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T02:09:51+02:00
Didinon l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T20:42:10+02:00