Frieren, Tome 1

Description ajoutée par ophjus 2021-12-16T07:24:21+01:00

Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l'elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d'efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d'aventures en commun !

Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole... mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s'éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc... La vie des humains est si courte ! L'elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine... Son nouvel objectif : s'initier aux arcanes du cœur !

Description rédigée par YuudachiPoi de Nautiljon

Extrait ajouté par lag123 2022-04-02T11:03:26+02:00

- Heiter : Si le paradis n'existait pas... Je pense qu'on devrait l'inventer !

- Eisen : Pourquoi ?

- Heiter : Parce que ça nous arrange... Quand on s'est démené toute sa vie, on n'a pas envie de disparaître complètement... Il vaut mieux croire qu'on va se la couler douce au paradis !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-12T00:13:06+02:00

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-08-08T13:43:55+02:00

commencer l'histoire pas la fin ? Plutôt sympa comme concept, on débute l'histoire où les héros ont vaincu le roi démon, et notre chère Elfe Frieren doit trouver une nouvelle quête. Il n'y a pas énormément d'actions et pas mal de flash back mais on ne s'ennuie pas un seul instant, tout au long du tome on en apprend plus sur son passée et c'est très agréable. Je lirais bien volontiers la suite.

Commentaire ajouté par Ly12 2022-08-07T21:58:51+02:00

Très belle œuvre. On suit notre petite Frieren dans sa découverte du monde des humains et de ses sentiments.

Commentaire ajouté par BluueSky 2022-07-27T22:04:31+02:00
Commentaire ajouté par Exilir 2022-07-26T18:28:06+02:00

C'est vraiment super cool j'adore le concept je trouve qu'il manque un peu d'action mais a mon avis ça va arriver dans les prochains tomes donc je ne m'inquiète pas trop!!!

bonne lecture...

Commentaire ajouté par The-Books-of-Manon 2022-06-28T09:40:15+02:00

Un premier tome introductif et prometteur qui met bien en place l'univers et les personnages. Gros coup de cœur pour les dessins, ils sont simples, mais juste superbes ! J'aime déjà beaucoup le personnage de Frieren et les réflexions menées dans ce manga (l'amitié, le temps qui passe, la mort, les événements passés, l'avenir...). Ce manga est très apaisant, je me plonge dans le 2e tome direct !

Commentaire ajouté par Arya02 2022-06-22T10:25:56+02:00

J'adore l'univers ! J'ai d'abord été perdue par le début puisque ça raconte la fin d'une autre histoire et je pensais m'être trompée de tome ! Heureusement ce sentiment s'est vite dissipé. La jeune Elfe que nous allons suivre est vraiment antipathique mais au fur et à mesure on l'apprécie et c'est justement le but. J'ai hâte de voir si elle réussira sa quête intérieure.

Commentaire ajouté par Emi-lit 2022-06-09T15:43:24+02:00

Alors ce n'est pas mon préféré mais il reste très sympa à lire.

J'avoue que le tome 1 m'a un poil ennuyé. Ce n'est pas le plus fou et heureux manga. On Y parle finalement t beaucoup de regret de ne pas voir suffisamment connus certaines personnes de notre entourage avant leur deces. C'est gai hein 😄

Du coup cela engendre une quête pour frieren, une elf sans âge, dans le but de trouver un grimoire lui permettant de parler avec un de ces anciens ami mort (de vieillesse).

Le tome 2 reste dans la lignee maisnavec un peu plus d'action grâce au guerrier et à Feyrn.

Bref c'est assez reposant (peut être trop) mais les dessins sont très beaux. Bien que ce ne soit pas un coup de cœur a l'occasion quand ma bibliothèque recevra la suite je la lirai surement.

Commentaire ajouté par Moridiin 2022-05-30T12:51:13+02:00

Un très bon contre-pied aux récits de fantasy classiques. Ici, pas de quête pour terrasser le méchant, c'est déjà fait. Non, les héros rentrent victorieux et se pose la question du lendemain.

J'ai beaucoup aimé le concept, que j'ai trouvé très intéressant, ainsi que les dessins, très minutieux. Je rejoins néanmoins bon nombre de commentaires en disant que les traits de Frieren sont extrêmement monotones et que les personnes âgées sont plutôt mal faites ^^'

Mais au contraire de beaucoup, je n'ai pas trouvé ce manga si lent que ça, même malgré les nombreux sauts dans le temps qu'on subit. J'ai beaucoup aimé voir comment la mort de Himmel impacte Frieren, qui n'a vraiment pas le même rapport au temps que les humains (comme par exemple sa réflexion sur le fait de mal connaître Himmel : "je ne l'ai connu que dix ans, comment pourrais-je bien le connaître ?" Euh ... dix ans c'est déjà pas mal pour connaître quelqu'un, non ? ^^). Je trouve aussi que sa tristesse d'avoir perdu ses camarades ne se montre pas de manière très visible mais se révèle malgré tout dans ses actions, fleurir la statue de son camarade, refaire le chemin pris ensemble pour conserver un peu plus longtemps leur souvenir dans sa mémoire etc ... Parce qu'en fait, j'ai trouvé Frieren très seule. Solitaire aussi mais surtout très seule et je pense que ses compagnons l'avaient bien compris, d'où le fait qu'ils essayent de prendre soin d'elle alors même qu'eux sont sur le point de disparaître et qu'elle devra encore survivre à la mort de personnes chères.

Bref, j'ai été très agréablement surprise par ce manga et je lirai la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2022-05-27T22:52:28+02:00

✨ Depuis sa sortie j’avais très envie de découvrir cette nouvelle série. Mais je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit un manga plutôt lent, contemplatif et sans réel but pour le moment. Ce premier tome a déjà la particularité de commencer par la fin d’un périple. On ne connait pas le groupe de nos 4 héros, on voit leur vie défiler rapidement et jusqu’à leur mort. Très atypique je trouve. Frieren fait parti du groupe des 4 héros à avoir sauver le monde. Mais étant une elfe, elle ne vieilli pas comme les autres. Elle ne s’attache pas vraiment aux humains jusqu’au jour… Ce premier tome m’a laissé perplexe je l’avoue. On est dans un monde fantastique mais rien ne m’a vraiment donné envie de lire la suite. Je trouve qu’il manque une ligne directrice claire. Ce qui est dommage car les dessins sont très beaux et l’univers à l’air d’avoir du potentiel. Je pense que je lirai le tome 2 par curiosité mais si je ne suis pas satisfaite après ce deuxième tome je ne pense pas poursuivre l’aventure. J’aimerais beaucoup avoir votre avis dessus si vous l’avez lu !

✨ Ma note ; 13/20 Un joli manga mais qui ne pas vraiment convaincu. Le manque de ligne directrice dans ce manga ne m’a pas permis de vraiment accrocher à l’histoire malgré des personnages sympathiques. A voir par la suite si ce défaut, à mon goût, est corrigé.

#Frimousse

Commentaire ajouté par Dorine83 2022-05-27T17:59:38+02:00

Ce manga retrace les aventures de Frieren, une elfe magicienne, à la fin d'un combat épique qu'elle a vécut avec ses compagnons Himmel, Heiter et Eisen.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, j'aime de manière générale les univers d'héroic fantasy. On a ici de très beaux dessins, et une histoire douce qui commence.

Contrairement à la plupart des récits de d'héroic fantasy, on nous raconte l'histoire après le combat, sur Frieren dans ses recherches de nouveaux sortilèges, et dans sa quête de comprendre et de se lier d'amitié avec des humains. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, dans ce tome, bien que réticente à l'idée d'avoir une apprentie, elle va finir par prendre Fern sous son aile et partir à l'aventure avec elle.

"Frieren, Tome 1" est sorti 2022-03-03T19:01:33+01:00
background Layer 1 03 Mars

Frieren, Tome 1

• France : 2022-03-03 (Français)

JinJie le place en liste or
2022-08-04T21:02:16+02:00