Manhoé

Description ajoutée par CrystalM 2017-12-14T11:16:59+01:00

Entre espoir et réalité, il n'y a qu'un pas.

La magie de Noël n'est-elle pas le signe que nous pouvons encore y croire ?

Déroutante mais touchante, cette nouvelle teintée de mélancolie saura vous transporter là-bas... Dans ce chalet si cher à Joëlle.

Extrait ajouté par Angie-29 2023-10-31T22:46:35+01:00

Tu es toujours aussi belle...

Jamais ta beauté ne s'est altérée.

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-10-31T23:13:07+01:00

J'ai adoré je recommande

Commentaire ajouté par Clarisseay 2021-01-07T15:24:53+01:00

une petite nouvelle de noel particulièrement touchante, je ne m'attendais pas du tout à ce récit qui m'a pris au coeur. une histoire qui touche, qui parle de thématique pas facile à aborder. un beau conte de noel avec une belle touche d'espoir

Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-12-05T09:09:43+01:00

Quand j’ai vu la couverture de cette nouvelle de Noël, j’ai tout de suite accroché. J’avais eu beaucoup d’échos sur cette histoire et j’avais hâte de pouvoir enfin la découvrir. Franchement, j’ai beaucoup aimé. C’est une belle découverte !

Ici, nous suivons le personnage de Joëlle.

Alors que c’est la veille de Noël, Joëlle est seule une fois de plus, enfermée dans ce chalet. Cela fait de nombreuses années que pour Joëlle, ses « Noëls riment avec solitude ». Aujourd’hui, elle ne vit que pour l’écriture et son héros qui ne la « quitte plus », Manhoé.

Avec cette histoire qui se découpe en trois actes, j’ai tout d’abord rencontré une héroïne attachante, forte et fragile à la fois.

Joëlle est touchante et nous transporte à la pointe de ses mots couchés sur son clavier d’ordinateur. Vraiment, elle m’a donné envie de la rassurer, la protéger et lui apporter tout l’amour qu’elle mérite.

Ensuite, j’ai vécu des moments intenses. Il y a eu de la tension, de la peur, de l’appréhension, de la délicatesse, de la tendresse et incommensurablement de l’amour. C’était magnifique et dur à la fois !

Et enfin, je dirai que rien ne m’avait préparé à ce que j’ai lu. Ce n’est pas une mauvaise chose loin de là, mais c’était surprenant. Une chose est sûre : je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture.

Avec cette histoire, j’ai passé certes un court moment, mais très bon. J’ai adoré être plongé dans cette atmosphère où on ne sait pas ce qu’il va se passer. Je n’ai rien deviné. Je me suis totalement laissé porter par le lieu, les émotions qui se dégageaient et les sentiments forts qui étaient bien réels et vrais.

Est-ce que cette année, Noël sera « la nuit magique de tous les possibles » ?

Je vous recommande vivement cette nouvelle qui à coup sûr ne vous laissera pas de marbre !

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-10-05T22:29:51+02:00

une jolie nouvelle pleines d'émotions une très jolie fin très émouvante

Commentaire ajouté par Miel-2 2020-01-28T13:04:20+01:00

En peu de page j’ai été ému et j’ai souffert ❤️

C’est d’une écriture presque poétique

Quelle belle preuve d’amour

A lire

Commentaire ajouté par claudeM 2019-02-15T09:04:32+01:00

Nouvelle intéressante, magnifique, prenante : pas assez de mots pour dire toutes les émotions que j'ai ressentie en lisant cette histoire trop courte à mon goût mais super intense, merci Farah Anah Belle et surprenante nouvelle pleine de mystère et sortant de l'ordinaire ! Style très anglo saxon des nouvelles de Noel !

Commentaire ajouté par Elogui 2017-12-21T06:00:46+01:00

Cette nouvelle surprenante a su me toucher. Je ne m’attendais pas à ce retournement de situation mais dès que j’ai compris, je n’ai plus réussi à me défaire des chapitres. C’est un sujet lourd il est vrai pour la légèreté qui va de paire avec Noël mais il est amené avec tant de douceur que les sentiments prennent le pas sur le reste.

Commentaire ajouté par Emma-25 2017-12-10T17:23:27+01:00

Quel plaisir de retrouver la plume de Farah Anah sur cette nouvelle de Noël !

Une nouvelle très surprenante, bien loin des scénarios classiques de la romance.

Une écriture élégante et habilement descriptive qui fait passer pour de la poésie le côté relativement sombre de cette histoire.

Farah Anah, tu es une sociopathe, mais comme dirait Sherlock Holmes : de haut niveau. Bravo et merci.

Manhoé

• France : 2017-12-08 (Français)